Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Chaos] L'armée d'Archaon


tueur nain

Messages recommandés

Waouh ce rythme de peinture de malade, j'adore. Par contre en remontant ton sujet depuis le début je me suis aperçu que tu avais passé du nihilak oxyde sur tes premiers guerriers et il me semble que les suivants n'en ont pas ?!

 

L'idée d'avoir moulée les jambes pour en réaliser plus est sympa surtout que le résultat est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les commentaires

 

Citation

Par contre en remontant ton sujet depuis le début je me suis aperçu que tu avais passé du nihilak oxyde sur tes premiers guerriers et il me semble que les suivants n'en ont pas ?!

Si si, mais c'est surtout sur les boucliers ou les boucles de ceintures.

 

Citation

Vivement Archaon

Oui, mais ce sera dans un style très diffèrent, plus proche de la peinture "officielle" de la fig à l'époque...

 

Et encore 5 de finit:

181008114208935450.jpg

18100811422726856.jpg

 

Le régiment commence à prendre forme:

181008114240385608.jpg

 

A bientôt! :)

 

PS: Pour ceux qui ne l'auraient pas vue et qui pourraient être intéressés, j'ai posté mon projet de CDA court:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/263736-sujet-préliminaire-multi-super-héros-rassemblement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plupart des personnes, le cadre CDA est un moteur pour peindre plus régulièrement.

Pour tueur nain, c'est une contrainte qui lui permet de ralentir le rythme de peinture :D

T'es sérieux ? 15 gars en une grosse semaine ? :D

Bon, ben sinon, ils en jettent tes gars, et l'effet de groupe est très sympa !

Affaire à suivre donc !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour le commentaire ZibZee! :)

 

Citation

Affaire à suivre donc !

Suivez mon bon, suivez… ^_^

Bon, là comme je viens de lancer mon propre CDA (+ les contraintes de la vraie vie :rolleyes:) je risque de ralentir un peu, mais en attendant, voilà le début de peinture des prochains:

181010083559649094.jpg

 

A plus! :)

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien peint tout ça.

 

Néanmoins, je suis pas fan du chaos récent. J'ai trop aimé l'époque ou le chaos, ça voulait dire des figs complètement différentes, avec aucun point commun les unes avec les autres. Du coup, j'ai de la peine à accepter une peinture et un aspect un peu trop uniforme. Moi j'aime quand y a des mecs mutés partout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Néanmoins, je suis pas fan du chaos récent. J'ai trop aimé l'époque ou le chaos, ça voulait dire des figs complètement différentes, avec aucun point commun les unes avec les autres. Du coup, j'ai de la peine à accepter une peinture et un aspect un peu trop uniforme. Moi j'aime quand y a des mecs mutés partout... :)

 

Oui, je voit ce que tu veut dire, bon, dans les mois qui viennent, si les membres qui les composent se ressembleront, les troupes qui composeront mon armée seront très différentes les une des autres (marques des dieux différentes oblige ;))

Petite avancée du soir:

181011083343765196.jpg

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Ah je dis oui sur celui avec la tête verte, il servira clairement de point focal dans le régiment. Peut être devrais tu le faire sur tous tes guerriers d'ailleurs

C'est juste qu'il a une capuche, il y en a 3 avec des capuches au total dans le régiment. :wink:

 

Allez, toutes petite avancée du soir, trop fatigué pour en faire plus, la semaine à été lourde X-/…:

181012073642411764.jpg

 

A plus! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tueur Nain ! Je vois que tu continues à faire progresser tes forces des sombres dieux. Ton travail sur le rouge et le vert des pagnes est très intéressant car tu as su rendre complémentaires sur tes figs, des couleurs que j'aurais jugé incompatibles. Ton oxydation est bien traitée, la peau, blafarde est maladive donne une excellente couleur contrastante, de même que les viscères à nues. Les socles sont propres et efficaces. L'effet de masse est saisissant. 

 

Ce serait un plaisir de t'affronter sur table ! 

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour les commentaires!

 

Citation

Il y a quelques conversions avec du bits games, non, dans ces chaoteux ?

Pas dans les 24 de la boite, mais pour les 3 avec les jambes en green stuff oui.

 

Allez, petite avancée sur les 3 en question:

181018113556888427.jpg

 

A plus! :)

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance super vite ici, féloche!

Courage pour les 3 derniers, ne lache pas la motiv :)

 

Le rouge et vert fonctionnent très bien, l'unité est très homogène.

Ces figs sont quand même beaucoup plus dynamiques que les précédentes version plastok figées (même si relativement belle à l'époque^^) Mais c'est sur que le passage plomb/plastok à été rude pour la diversité des figs

 

Curieux de voir la suite du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher dans ma boite à rabiots et effectivement il me reste un paquet de torses et de bras donc je vais faire comme toi et me mouler quelques jambes pour rajouter des affreux à ma horde :) et comme dis sur mon propre sujet je trouve que les bitz GW s'adapte trés bien aux fig AOW. Bonne continuation pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

c'est toujours la folle course ici.

Moi, j'ai peint 5 bonshommes et toi, 20-25, je ne sais même plus. La peinture n'en est même pas bâclée... Chapeau !

 

J'en profite, puisque tu as moulé des jambes, pour te demander de bien vouloir me réexpliquer la technique que tu utilises si ca ne te gêne pas trop. Ici ou en mp.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les moulages, je prend une pièce assez simple à dupliquer, j'utilise de la résine de moulage dentaire, c'est comme la green stuff (donc en deux partie) mais plutôt sous forme d'une pate à modeler de deux couleurs (bleu et blanche) qu'il faut mélanger ensemble.

ATTENTION, UNE FOIS LE MELANGE FAIT, LA RESINE DEVIENT DUR EN 2 OU 3 MINUTES, SOYEZ TRES RAPIDE!!!

Je moule une première moitié de la pièce, je laisse sécher 5 minutes, puis je moule l'autre moitié (ce délais est là pour empêcher les deux morceaux du moule de fusionner ensemble).

Avant de démouler je fait des petits encoches sur les bords pour pouvoir faire coïncider les deux pièces pour après.

Une fois les deux morceaux secs, je démoule la pièce.

Après, il faut juste trouver le bon "dosage" de green stuff pour mettre entre les deux moules (trop les deux pièces ne se ferme pas ensemble, pas assez votre pièces aura des trous).en général je commence par une dose trop petite et j'en rajoute au fur et à mesure quand j'arrive sur la bonne quantité...

Je sert bien (manuellement) les deux moules entre eux quelques secondes et je laisse durcir quelques heures avant de démouler la pièces, en général je fait un ou deux test de démoulage au tout début pour voir si la green stuff remplit bien les deux moules..

Je sais pas trop comment expliquer mieux, en fait il faudrait presque une vidéo pour le montrer ou au moins des photos étapes par étapes (je l'avait fait pour un précédents CDA mais je sait plus lequel…).

Après, il y a toujours des petits défauts, il faut couper les morceaux de green stuff qui dépassent (souvent à la jonction des 2 moules), bref, c'est plutôt facile mais loin d'être parfait, ça s'accommode bien avec des figs qui n'ont pas besoin d'être trop bien (pour du nurgle, ça vas quoi). :wink:

 

J'ai quelques photos pour vous montrer:

181021044034583133.jpg

181021044012384302.jpg

181021044215485103.jpg

181021044242884007.jpg

181021044302982193.jpg

181021044318786579.jpg

 

Et les 3 dernières figs, justement avec des jambes en green stuff:

181021043846823609.jpg

181021043920125812.jpg

 

Ce post étant déjà bien remplit, la suite dans le prochain post:)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite tout de suite:

 

Le régiment de 27 (7 figs bonus):

181021044003146423.jpg

181021044054929596.jpg

181021044130376943.jpg

18102104420936048.jpg

 

Le tableau de session complet de la session 1:

181021045553112077.png

 

Et donc je commence la session BOUM avec un palanquin de Nurgle (histoire de rester dans le thème de la session).

J'avais commencé les aplats de cette figs il y a quelques temps, je ferais à la fois la version avec Epidémius mais aussi une version avec un héros/seigneur du chaos convertit dessus:

181021045007453472.jpg

 

Après, il y aura peut être 2 ou 3 autres trucs mais ça dépendra du temps qu'il me restera à la fin de la session.

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.