Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Chaos] L'armée d'Archaon


tueur nain

Messages recommandés

Bonsoir ! 

 

@tueur nain je parlais en effet de Scyla anfingrimm, il apporte peu de bonus en terme de jeu, du coup je voulais savoir si tu comptais en faire un enfant du Chaos lambda ou conserver la figurine telle quelle.

 

La peinture de tes bêtes du Chaos est vraiment plaisante, pour du vite fait, c'est du bien fait. Éventuellement, tu pourrais donner plus de contraste aux cornes avec des jus de marrons en accompagnant la peinture avec ton pinceau pour éviter un effet "tâches". C'est un effet simple et efficace, et qui ne prends rien en temps. Genre, j'ai un reste de peinture dans la palette, je le dilue si ce n'est pas déjà fait, et j'en passe un p'tit coup... c'est ma méthode perso pour certains effets... lol.

 

Par curiosité tu es monté à combien de guerriers avec une boite Avatars of War et ton système de moulage de torses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

@tueur nain je parlais en effet de Scyla anfingrimm, il apporte peu de bonus en terme de jeu, du coup je voulais savoir si tu comptais en faire un enfant du Chaos lambda ou conserver la figurine telle quelle.

En fait je ne l'ai jamais joué, ni en tant que scyla ni en tant que simple enfant du chaos…:blushing: Donc je garde la fig tel quelle pour ce qu'elle me sert…

Sinon, pour les cornes je les gardes comme ça, moi ça me conviens! :wink:

 

Petite avancée de mes 2 guerriers:

181124055625240892.jpg

Et j'ai enfin reçu ma commande AoW:

181124055627929317.jpg

Il reste peu de temps avant la fin de la session, on vas essayez de peindre tout ça dans les temps!

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai oublié de répondre à cette question:

Citation

 

Par curiosité tu es monté à combien de guerriers avec une boite Avatars of War et ton système de moulage de torses ? 

J'avais 2 boites de 24 figs avec des rabiot de torses (c'est les jambes que j'ai moulé :wink:), par contre il me semble que les torses en rab étaient là de façon un peu aléatoire.

Avec mes 2 boites de 24 figs et mes moulages, j'ai pu monter 27 figs pour ceux avec boucliers et 30 pour ceux avec armes lourdes (j'ai utilisé 2 ou 3 torses normalement fait pour le model avec bouclier mais pour augmenter les effectifs du régiment avec armes lourdes).

 

Voici les 2 derniers guerriers:

181125035542562785.jpg

181125035602519218.jpg

 

Et le putrid sous-couché:

181125035533741509.jpg

 

A plus! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il à l'air grave cool ce gros patapouf avatars of war ! Tes pestigors transformés en enfants du chaos ça passe impec. J'avais hésité à en prendre un, mais je pense qu'un jour j'y passerai, ça marche bien mieux comme ça qu'en tant que Pestigor.

Vivement la fin de session que tu nous fasse une belle photo de groupe :)

 

@BadKarma Toi qui me demandais concernant les figs bloodbowl, en page 4 il y a la réutilisation de tous les modèles, ça complètera peut-être ce que je te disais avec vue d'autres conversions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

ça torche ! La troupe de la session est énorme ! Les enfants du chaos sont rassemblés en masse.

Si tu envoies toute l'année à ce rythme, l'armée sera une vraie vague du chaos. À côté, ma force mercenaire aura l'air de venir pour une escarmouche...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dernier Putrid terminé, il est un peu plus petit que les autres mais ça ira:

181127060520205018.jpg

181127060522515414.jpg

181127060604663983.jpg

181127060611794849.jpg

Les 5 ensembles:

181127060632922696.jpg

 

Et pour ceux que ça interesse, tous mes putrids, 17 + Gutrot Spume:

18112706133373836.jpg

 

Et l'ensemble de la première session, les 20 figs prévues (à gauche) + les "bonus" de la session boum (à droite)!:

18112706115282721.jpg

 

Valeur en points:

27 guerriers de Nurgle + boucliers + EMC: 489 points.

6 guerriers de Nurgle + armes lourdes: 114 points.

5 Putrid Blightkings: 200 points.

2 Enfants du chaos de Nurgle: 120 points.

1 héros exalté de Nurgle + palanquin: 160 points (sans compter Epidémius en rab).

Total: 1083 points sans options.

 

 

 

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tueur nain a dit :

Dernier Putrid terminé, il est un peu plus petit que les autres mais ça ira

Ça passe même très bien !

Ça lui donne un petit côté avachi mais bien méchant.

Super la réutilisation du pagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force qui émane de ton unité de putrid blightkings est palpable. Ok ils sont ventripotents, mais on sent qu'ils sont pas là pour cueillir des pâquerettes. Une unité de 18 cela doit faire bien mal au corps à corps.  En tout cas, bravo pour ta tenacité. Tes nouvelles miniatures sont bien peintes et le rendu de masse envoie carrément du bois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour les commentaires

 

Comme la session se terminé officiellement ce soir, petit bilan "comptable" de la valeur en point des figs peintes:

 

Epidemius: 200 points (pouvant être remplacé par un champion / seigneur du chaos de Nurgle sur le palanquin)

27 guerriers de Nurgle avec boucliers et EMC: 489 points

6 guerriers de Nurgle avec arme lourde: 114 points

5 putrids blightkings + EMC: 230 points

2 enfant du chaos avec marque de nurgle: 120 points

Total: 1153 points

 

Allez, on vise les 6000 points à la fin du CDA???!!! :D

Après c'est sur que c'est plus facile d'accumuler les points avec le chaos plutôt qu'avec des gobelins de la nuit! ^_^:wink:

 

Et petit "teaser" de la prochaine session sous le signe de Khorne avec des massacreurs qui attendent depuis un bon moment dans leur boite:

181130074525603592.jpg

 

Je ne suis pas du tout satisfait de la sous couche rouge faite à la bombe à peinture<_< , je vais tout reprendre à zéro...

 

Donc, fin de la session consacrée à Nurgle!

18120110500499313.jpg

 

A bientôt! :)

 

 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Début de la deuxième session placé sous le signe de Khorne!

 

181207112008358448.png

 

Et le "Milou" de début de session:

 

"C'est d'abord un grondement au loin...

Puis un nuages de poussière apparait à l'horizon...

Et quand le nuage se rapproche, la terre commence à trembler...

Et enfin, ILS émergent du nuage!

Les voici, les terribles massacreurs de Khorne, association terrifiante des guerriers les plus sanguinaires et des plus terribles montures qui soit...

Face à la charge de tout un régiment de ces tueurs, même les plus puissant héros, même les plus terribles monstres ont peut de chance de l'emporter…

Capable d'anéantir des régiments entiers, riant sous les volés de flèches, voici des recrus de choix pour l'armée de l'élu.

Et ils ne sont pas seuls, derrière eux, voici d'autres guerriers du dieux du sang venus se placer sous le commandement d'Archaon!

A ces coté, ils vont mettre le monde à feu, et surtout à sang et apporter une moisson de crâne à leur dieux:

Khorne sera satisfait!

 

 Début de peinture du champion massacreur:

18120104404997761.jpg

 

Et le tableau de session:

181201044919986273.png

 

A plus! 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou non mais qu'est-ce que c'est dur à suivre, ça n'arrête pas !

 

Merci pour toutes ces photos et ces partages, qui permettent de suivre le fil d'aventures aussi chargées. Je me rends compte que dans un cas comme le tien, la notion de Session n'a pas de sens... Il y a beaucoup de variété, et pourtant un bel ensemble.

Les massacreurs seront terminés avant que je n'aie lancé ma Session 2.

 

C'est juste dommage, ta photo finale ne leur rend pas suffisamment hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Je me rends compte que dans un cas comme le tien, la notion de Session n'a pas de sens...

En fait si, j'ai tendance à partir dans tous les sens, avoir une session fixe me donne "un cadre" pour me focaliser sur un projet particulier.

 

Citation

C'est juste dommage, ta photo finale ne leur rend pas suffisamment hommage.

Moi et les photos on est pas copains, j'en fait toujours pleins mais il n'y en a jamais que quelques unes de bonnes… <_<

 

Citation

Les massacreurs seront terminés avant que je n'aie lancé ma Session 2.

Ah , on verra bien :D, voilà déjà l'avancée sur le champion massacreur:

181202084322120514.jpg

 

Après coup je me suis rendu compte que je m'était trompé de collier pour le Juggernaut, je vais en repeindre un autre...

 

A plus! 

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tueur nain,

 

Ta première session est vraiment impressionante. La quantité de figurines ne tu arrives à peindre me laisse toujours sans voix.

Et la deuxième session est à peine démarrée que tu en as déjà fait la moitié. Ça promet du lourd encore une fois.

J'ai une petite question sur ces massacreurs : tu as fait l'airain avec quelles couleurs ? Je trouve qu'il rend très bien.

 

Tu comptes faire combien de massacreurs dans la session ? 4 ne suffiront jamais à t'occuper ne serait-ce qu'un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Citation

J'ai une petite question sur ces massacreurs : tu as fait l'airain avec quelles couleurs ? Je trouve qu'il rend très bien

_Hashut copper

_Lavi de agrax earthshade

_Eclaircissement au Sycorax bronze.

Simple mais efficace...

 

Citation

Tu comptes faire combien de massacreurs dans la session ? 4 ne suffiront jamais à t'occuper ne serait-ce qu'un mois...

Je vais en faire 6 finalement au lieu de 4, et la session BOUM aura d'autre renforts… :innocent:

 

Les 2 premiers massacreur ensembles:

181208110756174049.jpg

181208110811135646.jpg

181208110853439470.jpg

 

Et le début de peinture du musicien, j'aurais du lui coller une tête nue, mais quand j'ai voulut changer, pas moyen, la tête est trop bien collée, je risquait d'abimer la fig, j'ai renoncé…:rolleyes::

181208110858354475.jpg

 

 

A plus! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Hello Tueur Nain, toi tu as l'intention de créer chaque unité emblématique du monde chaotique ?

En tout cas, on risque d'avoir quelque chose de très variés, j'aimerais bien avoir une armée comprenant toutes les catégories disponible dans l'armée (ça dépendra du temps disponible et de ma motivation, mais j'ai les "stocks" pour le faire):

_Seigneur

_Héros: (les 2 héros de Nurgle alternatifs).

_Infanterie (plusieurs types d'infanteries si possible) =  (déjà fait: les guerriers et les Putrids)

_Cavalerie légère.

_Cavalerie lourde.

_Cavalerie volante.

_Cavalerie monstrueuse: (Les massacreurs de Khorne en cours…)

_Infanterie monstrueuse.

_Bête de guerre.

_bête monstrueuse: (déjà fait: les enfants du chaos)

_bête monstrueuse montée: (déjà fait: le palanquin de Nurgle avec ses 2 héros alternatifs)

_Monstre.

_Monstre monté.

_Char.

Et bien sur d'autres chose à venir….

 

Il n'y a pas de nuées chez le chaos et pas de machine de guerre hors char (le canon apocalypse est un monstre) donc rien à venir de ce coté là...

 

Grosse avancée du soir:

18121010305585034.jpg

 

A plus! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.