Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] les Korsaires ferrailleurs


thyrio

Messages recommandés

Après 2 années de CDA à monter ma force de gardes renégats, l'appel de mes peaux-vertes a été trop fort.

Je compte faire des offrandes à Gork et Mork. Je vais développer ma force de ferrailleurs Death Skulls. Elle sera fluff, avec des Big Mek, des gretchins, des stormboyz, des pillards... et beaucoup de conversion et impressions 3D. L'idée est de continuer à développer ma force de Korsaires qui pillent, démontent, tuent des zoms...

 

Sujet central

 

Voici l'équipe que père Galthor m'a confiée, au vu de vos figs test, ça a déjà belle allure et en plus il y a des copains.

 

Équipe Groseille

Tag à insérer en entête de vos sujets : [Double-B]

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "Song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

@tueur nain Chaos WH

@Glamorgath Orques de Gundabad SdA

 

 

Équipe A (Framboise) bon là aussi il y a des copains alors on va les supporter quand même.

 

Certains valeureux candidats n'ont pas eu le bonheur de faire partie de l'aventure mais ont le courage de se lancer par côté:

Candidats libres

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

@roron Zombies WH40K

 

Ma fig test, un stormboy:

540.jpg

360.jpg360.jpg

 

Fluff:

Révélation

"A l'aube de cette belle journée le sergent Dorban, responsable de son poste d'observation, retranché derrière une barricade protegée par des sacs de sable, vit d'étranges taches tomber du ciel. Intrigué il alla chercher ses jumelles et vit soudain des orks hurlant fonçant/tombant à toute vitesse vers sa posistion des Monts de Kullab.  Après une première inquiétude, il en vit une vingtaine emportés par les vents vers une falaisse et se mit à rire de la bétise de ces peaux vertes. Si il y avait bien un endroit où ils n'avaient aucune chance d'attérir c'était bien ici.
Mais quelques secondes plus tard il comprit qu'un ork, ça n'attérit pas, ça s'écrase et leur écrasage fût réussi, les monstres musculeux se relevèrent de leur chute qui aurait tué n'importe quel humain et se lancèrent en avant sur les positions fortifiées garnies de gardes médusés.
En quelques instants les cieux s'obscurcirent, et il sembla qu'une pluie abondante tombait, mais celle-ci n'apporterait aucun bienfait!"

 

 

 

Programme de mes sessions:

  • Session 1 - Troupes :  ils font trembler tout l'univers: 10 gretchins et 19 Stormboyz  convertis et peints par moi + conversion de 15 kommandos .
  • Session 2 - machines de guerre: 4 grots tanks gretchins convertis, imprimés et peints par moi + 20 boyz convertis par moi pour Koshon + conversion de 15 lootas pour moi
  • Session 3 - Héros: DROBNAK BIG Mek motard avec Champ de force Kustom + 3 méganobz + peinture des 15 lootas pour moi, finis par le superbe jaune de Kreell + 10 nobz convertis par moi pour Koshon + 15 kommandos que Koshon a peint pour moi

Question: étant donné que mon héros est une grosse figurine, est-il obligatoire d'avoir une garde rapprochée pour l'accompagner? L'idée est sympa mais sur 2 mois je suis pas persuadé de pouvoir gérer...

  • Session 4 - Ennemi: 30 porte-pestes + Elite avec  10 pillards convertis et peints pour moi + Weirdboy finis par le superbe jaune de Kreell 
  • Session 5 - GROS: Warcopta imprimé, converti et peint par moi + 4 Meganobz + un Gorkanaut converti en mode Gargant de type epic qui est peint par Crevette.
  • Session 6 - Elite:  conversion de 30 porte-pestes et d'un perso scrivener + 10 gretchins + Big Mek SAG +...

Je pense déjà à diverses sessions BOUM, mais la trame du projet est là.

ça va BOUMER!!!

Que la Waaaggg! soit la plus grande possible!

 

sessio10.png

 

Autant vous dire que je suis au taquet et que j'ai déjà commencé hier soir dès que galthor nous a informé de qui était pris!

360.jpg360.jpg

360.jpg360.jpg

En parallèle de la peinture de ma session 1 j'attaque l'impression et la conversion de mes grots tanks de la S2.

360.jpg360.jpg

Je bidouille aussi des rokettes pour mes stormboyz, ce sont des figs que je rénove:

540.jpg

Je vous montrerai demain l'avancée de ce soir. Que c'est bon d'être reparti pour un tour!

Bon CDA à tous.

 

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thyrio, l'imprimeur-convertisseur fou !

 

Sujet tout juste lancé et déjà du lourd qui arrive (même si avec toi je n'en doutais pas)

 

Partir pour un an avec toi comme GDA çà me rappelle des souvenirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle figurine test avec ce vert très saturé qui contraste très bien avec le métal rouillé. Une vrai beauté.

 

Comme tu le sais j'attends tes conversions/impressions avec impatience. Dernièrement j'avais testé l'impression haute résolution sur mon Ultimaker et comme je sais que tu as la même machine, si tu veux te lancer dans quelques design perso pour du bitz, n'hésite pas à me tagger (bon de toute façon je vais le surveiller ton sujet) et je me ferai un plaisir de converser avec toi (bon on sait que tu maîtrises la GS, alors ça n'a d'intérêt que pour des éléments répétitifs).

 

Bon CDA à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ TOUS, merci pour vos petits mots doux, c'est pour cette ambiance CDA que je me régale depuis plus de 2 ans. On va continuer à vider les placards de figs à monter et peindre.

 

@Kaoslave, c'est toujours sympa de te voir passer par là, d'ailleurs faudra que je repasse par le sujet de conseils au sujet des impressions 3D.

 

J'ai attaqué activement la peinture en posant ma couleur de base verte etle début de la couleur pour mon métal rouillé.

540.jpg

J'ai aussi attaqué les têtes, j'avais déjà réalisé 10 stormboyz il y a 2 mois et je veux que chacun en ai une différente, alors je pioche partout (battle, gammes alternatives...) j'ai aussi imprimé de nouvelles pièces pour les grots tanks. encore imprimé des pièces

360.jpg360.jpg

Voici aussi quelques moulages pour la suite des conversions: une tourelle LM et des plaques de blindages.

540.jpg

J'ai aussi trouvé l'emblème de mon klan.

540.jpg

 

Allez, je retourne à ma peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! J'adore ta fig test !!

Faudra que je me mette à la rouille et aux salissures un de ces quatre !!! (Bon, en vrai je me suis déjà essayé, mais faudrait que je m'attaque à une armée sur laquelle j'aurais envie de le faire massivement :D )

Par contre, moi qui me disait qu'en me mettant à peindre des nabots chaotiques je verrais moins de peaux vertes... ben il y en a partout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un an !

Je sens que tu vas encore faire honte à tout le monde, en bossant à toi tout seul autant que tous les autres réunis.

 

J'ai vu que tu as laissé ta question pour la session 3, mais comme je t'ai dit tu peux toujours basculer les Meganobz en BOUM s'ils ne sont pas terminés.

Également, tu peux te contenter de mettre 2 Meganobz dans cette session et de réaliser les deux autres en BOUM d'autres sessions. Pourquoi pas en S1 ou S2 ? Comme ça, ils seront prêts pour la S3.

 

Il y a 9 heures, thyrio a dit :

J'ai attaqué activement la peinture

Je n'ai même pas encore enlevé la poussière sur les miennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'orks tue l'humain c'est bien connu mais ici on a un sérieux client ! Quand on sait comment tu es capable de bidouiller et de produire tes propres pièces par moulage ou impression, il va pas falloir nous décevoir.

Déjà hâte de voir ce que tu vas faire de ces pièces tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Ours je suis motivé comme jamais pour ce CDA, j'attends ce moment depuis des mois pour me remettre à fond sur mes orks!

 

@baron.zero mon vert foncé est caliban green et le plus clair l'ancien snot green, j'aime que mes orks "pètent" sur le champ de bataille.

 

Pour les impressions, je maîtrise de mieux en mieux titine, alors je compte bien vous en mettre plein la vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu duplique au Blue Stuff  et Green Stuff ? C'est de la bonne qualité niveau détails, en tous cas.

 

Sympa la peinture en tous cas. Comme les autres, je suis fan de ta rouille et de ton vert. 

 

J'aime bien que tes couleurs flash par rapport aux tons plus neutres du métal rouillé. Et en même temps, j'ai moins le bleu clair que tu as utilisé pour tes verres de lunettes. C'est un classique dans l'imaginaire, que le verre est bleu, mais en réalité je suis pas si fan que ça. Fais quelques recherches et je pense que tu trouveras quelque chose qui conviendra mieux au super niveau que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 02/10/2018 à 22:27, Lyralt a dit :

Ma figurine préférée parmi toutes les figs test !! Cette trogne de psychopathe !!!

J ai récemment peint 30 stormboys, et en voyant la tête de la tienne, je me suis dit mais euh, elle sort d où cette tête trop cool ? 

Merci pour le compliment, j'avais eu le coup de coeur pour ces têtes alternatives il y a quelques mois, il me semblait qu'elles venaient de chez Spellcrow mais je ne les retrouve plus sur leur site.

Je me fixe comme objectif des figs complètement différentes les unes des autres donc 30 stormboyz = 30 têtes différentes ou presque, alors il faut chercher un peu partout.

 

Le 03/10/2018 à 10:19, kreell a dit :

Alala tous ces préparatifs ne nous réserve que du bon!

Allé, hop hop hop on en veut plus

 

Pis bon t'es l'demi chef aussi donc faut montrer l'exemple :D

Je vais essayer d'être à ton niveau sinon en bon nob tu vas vouloir prendre la place du Boss puis du Big Boss Galthor.

 

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

Tu duplique au Blue Stuff  et Green Stuff ? C'est de la bonne qualité niveau détails, en tous cas.

 

Sympa la peinture en tous cas. Comme les autres, je suis fan de ta rouille et de ton vert. 

 

J'aime bien que tes couleurs flash par rapport aux tons plus neutres du métal rouillé. Et en même temps, j'ai moins le bleu clair que tu as utilisé pour tes verres de lunettes. C'est un classique dans l'imaginaire, que le verre est bleu, mais en réalité je suis pas si fan que ça. Fais quelques recherches et je pense que tu trouveras quelque chose qui conviendra mieux au super niveau que tu as.

En effet je duplique des pièces GW au bluestuff, c'est merveilleux comme technique dès que tu la maîtrises (après 30 échecs au départ) 

Je suis plutôt content du rendu des figs sur l'étagère et le champ de bataille.

Pour les lunettes, je n'ai pas d'autre idée pour l'instant, mais si vous avez des propositions, je suis preneur.

Pour la rouille, c'est facile et rapide à mettre en oeuvre, c'est la tecnique de  @Crevette qu'il avait trouvé je ne sais plus où, je vous ferai un tuto ce weekend.

 

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

WoW un autre bricolo.

Ton sujet promet d'être très intéressant au niveau des conversion, mais aussi de la peinture:

ta figurine test était plus que réussie et j'ai hâte de voir toute une bande de ces fous volants ?

Bricoler des conversions avec de la GS et des impressions 3D, c'est ce que je préfère dans le hobby, encore plus que mes parties entre potes au club, au final, je ne peins pas vraiment par plaisir mais plutôt pour avoir le plaisir de pousser de belles figs quand je joue.

 

J'avance bien et même très bien sur les stormboyz, j'en ai attaqué 10 de plus, je vous les monterai sous peu. En attendant voici l'unité de 10 que j'avais réalisée il y a 2 mois.

1k0.jpg

Contrairement aux boyz que je ne compte pas resocler, je me suis décidé à socler les stormboyz et les pillards en 32 mm, alors ça va en faire des socler à réaliser, voici la première fournée de socles avec des décors industriels.

1k0.jpg

En parallèle, j'ai avancé dans la conversion de mes grots tanks, il faudra que j'en ai réalisé 4 d'ici 2 mois, j'avais déjà bien avancé sur celui du kommandant grot, et voici le 2e que je monte à base de pièces imprimées et de moulages.

 

360.jpg360.jpg

Merci d'être passés, je retourne à ma GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio,

 

tu es l'industrie du cda ? Je pense que les orks forment la race emblématique de la bricole. Tu dois t'éclater avec ton savoir-faire en moulage, sculpture et impression.

La peinture n'est pas en reste.

 

Je te suivrai avec grand plaisir.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.