Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] les Korsaires ferrailleurs


thyrio

Messages recommandés

Ce soir je reviens d'abord avec un petit tuto pour ma couleur de métal rouillé, dont on m'a demandé la recette:

étape 1: rhonox hide

étape 2: tapotage de skrag brown

étape 3: tapotage plus léger de orange vif dans les zones ayant reçu le plus de skrag brown

étape 4: brossage à sec de leadbelcher

étape 5: lavis agrax earthshade

1k0.jpg

360.jpg360.jpg

 

Voici mon 2e grot tank sur une base de carton, j'ai fait pas mal de scratchbuilt il y a quelques années en boite de céréales jusqu'à des véhicules de la taille d'un Malcador, là c'est une chose plus simple.

540.jpg

 

Je viens de finir la peau de mes 20 boyz, je vous montrerai ça demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan du tank, petit et trapus avec chenilles et roues façon half-track.

 

Si un jour tu en as l'envie de le temps, essaye un très léger brossage à sec de bronze par dessus la rouille. Mais vraiment très léger. Ça rajoute le petit brillant cristallin qui accompagne des fois la rouille (formation d'acide). Mais j'insiste, vraiment léger et sur les parties saillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titine est bien une Ultimaker 2, une très bonne machine, le top il y a 2/3 ans.

Elle me permet de réaliser de nombreuses pièces plutôt efficacement.

 

Voilà où j'en suis sur mes 20 stormboyz, traitement du métal fait, bleu, peaux presque terminée, plus qu'un lavis à réaliser.

1k0.jpg

J'ai aussi presque terminé 10 têtes:

540.jpg

 

Ce soir j'avance sur le resoclage de tous ces boyz volants ainsi que sur la conversion des grots tanks.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance bien sur plusieurs unités en parallèle, je vous présenterai sous peu mes 20 stormboyz du CDAterminés, je les ai resoclés en 32 mm hier.

 

En attendant, voici les 2 premiers grots tanks presque terminés

540.jpg

360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg

Il ne me reste qu'à ajouter 2/3 bricoles et à finir les pots d'échapement.

540.jpg

Tant que je vous parle conversion, voici comment je moule les rivets:
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, si j'ai bien suivi, tu fais tes sessions 1 et 2 en même temps ?

 

Ça dépote dans les sujets orks. Heureusement que les autres sont plus fainéants.

 

Je trouve ton schéma hyper bien maîtrisé, avec ces touches de bleu réparties un peu partout. L'effet est superbe sur le groupe. Logiquement, tu devrais pouvoir en faire une soixantaine d'ici la fin de la session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galthor-BD a dit :

Ça dépote dans les sujets orks. Heureusement que les autres sont plus fainéants.

Les orques, comme espèces invasives, ils ont besoin de faire beaucoup de figurine. En toute logique, ça dervait aussi être le cas des TYRANIDES. Mais fort heureusement pour les mondes encore non-contaminés, ces derniers semblent avoir une défaillance génétique qui retarde leur développement, non, @Galthor-BD ? :D

 

Sinon @thyrio, ces Grot tank "pot de yaourt" sont super chouettes, on les entends presque pétarader et brinquebaler dans un bruit de ferraille mal rivetée. (bel outil au passage... C'est une fabrication maison ?)

Tu nous annonces bientôt ton jeu concours "Gagnez votre poids en figurines si vous réussissez à deviner au gramme près la quantité de résine verte utilisée par Thyrio dans ce CDA ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours.

 

Le 13/10/2018 à 16:37, Galthor-BD a dit :

Mais alors, si j'ai bien suivi, tu fais tes sessions 1 et 2 en même temps ?

Je trouve ton schéma hyper bien maîtrisé, avec ces touches de bleu réparties un peu partout. L'effet est superbe sur le groupe. Logiquement, tu devrais pouvoir en faire une soixantaine d'ici la fin de la session !

Je peins ma S1 et je commence à convertir ma S2, vu que je dois créer à partir de rien mes grots tanks, faut qu'ils soient prêts à peindre pour la S2.

J'ai aussi ajouté des touches de noir pour casser l'effet "ultramarine".

Une soixante non, mais après 2/3 grosses soirées, je les ai presque terminés et resoclés en 32 mm, tout comme ceux que j'avais peint avant le CDA.

Je vous les montre dès que j'ai le temps de les prendre en photo, mais l'effet de masse déchire. L'allure de ces figs sur ces socles me ravit, d'autant qu'ils seront bien plus stables sur la table de jeu.

Par contre j'attaque officiellement ma première session Boom!

 

Le 13/10/2018 à 19:44, ZibZee a dit :

Sinon @thyrio, ces Grot tank "pot de yaourt" sont super chouettes, on les entends presque pétarader et brinquebaler dans un bruit de ferraille mal rivetée. (bel outil au passage... C'est une fabrication maison ?)

Non c'est mon fournisseur de greenstuff qui vend cet "outil" à fabriquer les rivets et ça marche très bien.

 

Le 13/10/2018 à 19:44, ZibZee a dit :

Tu nous annonces bientôt ton jeu concours "Gagnez votre poids en figurines si vous réussissez à deviner au gramme près la quantité de résine verte utilisée par Thyrio dans ce CDA?"

ça c'est une idée! pour l'instant c'est un peu tôt mais on fera cette animation pour noël, ça mettra de l'ambiance. J'offrirai un socle 60 mm imprimé 3D avec décor industriel (non GW) au vainqueur. Cette idée me rappelle les jeux de pesée de jambon quand j'étais gamin.

 

J'avance aussi très bien sur les grots,

360.jpg360.jpg

 

Pour ce début de session Boom, je commence par la conversion d'un chamane battle que je voulais plus grand.

540.jpg

 

Tant que j'y pense, pour ce CDA, je développe ma force que je présente de Korsaires Deathskulls que je présente dans ce sujet "armée unique":

 

 

Bonne soirée, je retourne à ma GS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir débauché, j'ai eu le temps de vous faire des photos des 20 stormboyz:

1k0.jpg

1k0.jpg

Il me reste l'encre et quelques détails par-ci par là mais ils seront finis avant le weekend.

 

J'avais commencé une conversion de grot tank il y a quelques mois, mais le gabarit ne convenait pas du tout:

540.jpg

Du coup, je pense le couper en 2 pour en créer un ou 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa, bah voila ces p'tis chockboyz!

Belle diversitée, sont bien sympa.

La peinture est bien clean dans la salissure, ça pète bien.

 

C'est voulu que l'un d'eux n'ait pas sa rockette? c'est l'une des finitions dont tu parlais?

Et pour les suivants, as-tu prévu un crash? nan parceque c'est quand même tentant de te lancer un défi la hein, nan? si? laughingOrk.gif Z'en pensez quoi?

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KeLeSangKoule a dit :

Tu dois dépenser une fortune en matériaux au final, non ?

Toujours moins que s'il avait dû s'acheter des kits / bits originaux. Et en dehors de la machine, l'impression FDM est vraiment peu chère (~30€ le kg de matériel). Dans cette histoire, le plus cher, c'est probablement la GS (~15€ les 100g chez GSW). Alors certes, tout faire avec du carton aurait certainement été moins coûteux en argent, mais il serait nettement moins prolifique... faire du "kitbash" avec de l'impression 3D c'est moins long que faire du "scratchbuild".

 

Sinon thyrio, comme d'hab rien à dire de plus que ce qui n'a déjà été dis... c'est toujours aussi beau. Et les photos sur fond noir font vraiment mieux ressortir les couleurs... bref comme toujours : au top le thyrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

Il y a 9 heures, KeLeSangKoule a dit :

C'est toujours impressionnant de voir ce que tu sors entre tes moulages et tes impressions. Tu dois dépenser une fortune en matériaux au final, non ?

 

Comme le dis Kaoslave, la matière première servant à imprimer (le PLA) coûte environ 30€ /kg et mon grot tank terminé après conversion à la GS pèse 60g, compte donc moins de 2€ de PLA puis moins d'1€ de GS, ça reste très rentable à partir du moment où tu ne comptes pas ton temps. Je faisais des scratch en carton avant d'avoir Titine et elle m'a changé la vie.

Plus besoin de stocker des boites de céréales , plus madame qui râle me disant "mais pourquoi tu gardes 20 boites de céréales vides au garage?"

Si je rprends l'exemple des grots tanks qui coûtent 87 € les 4, je vais m'en sortir pour moins de 20€ les 4 tout compris.

De même l'unité de 30 stormboyz que je suis en train de finir de monter, m'aurait coûté 135 € neuve et là en achetant d'occasion et en réparant et moulant les pièces manquantes j'ai dû m'en sortir pour 60 euros.

 

Il y a 6 heures, kreell a dit :

C'est voulu que l'un s'eux n'est pas sa rockette? c'est l'une des finitions dont tu parlais?

Et pour les suivants, as-tu prévu un crash? nan parceque c'est quand même tentant de te lancer un défi la hein, nan? si? laughingOrk.gif Z'en pensez quoi?

 

Il manque 2 rokettes, j'avais mal fait mes compte de rokettes contrairement aux têtes. Je m'y mets ce soir.

Il me reste des détails à reprendre que je ne vois pas devant la fig mais seulement en regardant les photos sur mon ordi.

Un Crash, ce n'est pas prévu mais ça ferait top pour un défi croisé de socle de 60mm avec quelqu'un.

 

Pour le défi je suis dèjà en train de vous préparer des conversions pour plusieurs copains dont une conversion de Squiggoth pour le pote @Koshon avec le support de Kreell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, il rouille et dérouille à la chaine notre Thyrio.

Déjà 20 boys en vitrine !

 

Ca en jette un max.

 

Allez, mes deux sous,

- en vue d'ensemble, le bleu des tenues fait très propre en rapport à toute cette rouille. L'impression que ça manque de contraste. Effet photo ?

- idem pour le cuir des cartouchières et holsters à la ceinture.

- tu perces pas les canons des takataks ?

 

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio,

 

quelle productivité ! Session BOUM déjà entamée et session initiale même pas light !:blink:

 

Tes productions personnelles sont très sympas et impressionnantes. J'ai hâte de voir la S2 car je ne fais que deviner les lignes de tes tanks imprimés. Ca devrait me réserver des surprises à la peinture.

Sinon, la rouille est vraiment présente et maîtrisée. Quand on se bat contre tes boyz, on meurt plutôt du tétanos ? Il y a une règle "Attaque empoisonnée" à 40K ?

Mais comme Chamallow, je trouve que ton bleu manque de nuances. On voit un traitement d'arête sur ta fig test et puis, rien sur les autres. Tu vas y retoucher ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.