Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] les Korsaires ferrailleurs


thyrio

Messages recommandés

Nan mais oh, vous sortez d'où les mecs !?!? 

J'étais pas passé au news pendant une semaine et tu as déjà fini ta session 1 !?!? T'es un furieux toi !! :)

 

Sinon, que dire sinon que je sens que ton sujet va me faire rêver pendant toute l'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chamallow et @Rincevent mon bleu n'est pas encore finalisé, je vais "tapoter" du skrag brown avec de la mousse de blister pour montrer son usure.

Puis  je vais faire un lining bleu clair.

Les 2 rokettes manquantes sont en cours de conversion.

540.jpg

 

J'ai aussi attaqué d'autres socles en 32 mm (imprimés 3D et un peu convertis à la GS pour rappeler les autres réalisés récemment) pour aussi resocler les 10 stormboyz que j'avais peints avant ce CDA. L'idée est de pouvoir vous montrer l'unité complète sous peu.

J'ai aussi attaqué mon 3e grot tank, sa ourelle est presque terminée.

540.jpg

 

Pas d'avis sur mon ancienne conversion à base de châssis de Leman Russ?

Avec les règles des nouveaux buggies qui sortent, je me demande s'il ne vaut pas mieux le garder pour en faire un buggie plutôt que de le charcuter pour en faire un grot tank.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chai pas trop comment reprendre ton chassi, que ce soit pour du grot tank ou du buggie.

Dans les 2 cas je pense qu'il faudra pas mal de retouche pour soit coller à la taille, soit coller au concept.

 

A voir quand les buggies sortiront pour avoir une idée de leur taille. ça pourra aider à faire un choix je pense.

 

En tout cas, continue sur cette lancé, tes conversions sont bien fun a matter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thyrio a dit :

@Chamallow et @Rincevent mon bleu n'est pas encore finalisé, je vais "tapoter" du skrag brown avec de la mousse de blister pour montrer son usure.

C'est la question que je me posais en les voyant, mais la réponse a déjà été apportée du coup !

 

Pour ton tank, un gros buggy avec des bons gros pneu type monstertruck, ça pourrait le faire. Je crois me souvenir que @KeLeSangKoule avait fait un truc du genre pour ses WARP lors d'un CDA. Et une ribambelle de grots dans tout ça dont, forcément s'il y a un socle, un qui est passée sous les roues et qui est "moulé" en creux de pneu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ZibZee a dit :

Pour ton tank, un gros buggy avec des bons gros pneu type monstertruck, ça pourrait le faire. Je crois me souvenir que @KeLeSangKoule avait fait un truc du genre pour ses WARP lors d'un CDA. Et une ribambelle de grots dans tout ça dont, forcément s'il y a un socle, un qui est passée sous les roues et qui est "moulé" en creux de pneu !

J'avais fait un buggy avec les roues d'origine et équipage Goliath et une conversion de truk à étage avec des grosses roues (plutôt moches) qui venaient d'un jouet. Désolé j'ai pas accès aux photos de ce PC et c'était sur hostingpics...

Par contre gros +1 pour l'idée, et du monster truck, et du grot écrasé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stormboyz FINIS!

Je viens aussi de terminer mon paquetage pour aller jouer avec mon Dark mechanicus au club demain pour une grosse journée☺️.

Je vous ferai une photo demain ou lundi.

 

Merci pour vos avis, je vais le mettre de côté pour en faire un futur buggie kustomisé.

J'ai donc lancé titine dans l'impression du 3e grot tank et fait quelques moulages en attendant:

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens avec mes stormboyz terminés!

540.jpg
540.jpg
J'ai réalisé un glacis de moot green pour donner davantage de relief aux muscles:
360.jpg360.jpg

J'ai aussi terminé de resocler les 10 preùiers que j'avais réalisés cet été.
540.jpg
Et voici l'unité de 30 au complet:
1k0.jpg
Je suis bien content d'avoir terminé, quel taf cela aura été, j'ai aussi avancé sur les grots que je vous présenterai sous peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque de les voir tous ici réunis. Une force exceptionnelle qui, je l'espère, verra un codex a la hauteur :)

 

Le bleu présent partout mais pas que c'est super pour la cohérence. C'est que bleu que tu utilise comme base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça, c'est fait... Titine, c'est le nom affectueux que tu as donné au groupe qui travaille dans ta cave ?

On peut même pas dire que tu as voulu te débarrasser de l'obligatoire pour passer plus vite à ce qui te branchait parce que tout est bien conçu, réalisé et mis en peinture!

On attend les grots et leurs bidouillages maintenant. Je veux ça sur mon bureau demain matin, et me dis pas que le délai est trop court on ne te croira pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces stormboyz sont sympa maintenant finis !

 

Le 22/10/2018 à 20:58, Koshon a dit :

Le bleu présent partout mais pas que c'est super pour la cohérence.

C'est vrai que ça marche bien, même si j'ai des réserves sur certaines zones (genre la touffe de cheveux )

Par contre la tête de celui de devant, seconde photo, j'adore !

On pourrait avoir un plus gros plan du gars qui semble avoir un ork/grot dans le réacteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 20:25, thyrio a dit :

je reviens avec mes stormboyz terminés!

Je les trouve vraiment sympa... mais il y a qu'une seule chose qui ne va pas... les lames sont toutes rouillées... on dirait que tes orks n'ont jamais combattus... mais ça ce n'est pas possible. Perso, j'aurais mis du rouge-brun foncé pour faire du sang séché à certains endroits... et des éraflures en métal "brillant" pour monter les impacts récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 15:05, Chamallow a dit :

Hop hop hop, y a excès de zèle par ici !

STOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !

Kikidi à Thyrio que le CDA doit durer 12 mois ?

 

Je compte bien faire les 12 mois à fond, peut-être pas comme ce mois d'octobre mais à fond quand même, faudra vous y habituer!

J'attends depuis un si grand moment de me relancer dans mes orks que j'ai les crocs.

 

@kreell, j'ai tapoté mon bleu avec de la mousse de blister en rhinox hide et skrag brown, puis j'ai ajouté quelques traces de leadbelcher.

 

@L'Ours, Titine est le nom que je donne à mon imprimante 3D, quand au groupe dans ma cave... j'ai la chance d'être un petit dormeur, 6h par nuit me suffisent et cela me laisse beaucoup de temps pour lire et peindre entre autre. J'avais déjà préparé mes bitz pour le montage histoire de personnaliser les figs au max.

 

@ZibZee je ne pense pas que tu parles de ma fig test à droite mais de celui du milieu, tu me confirmeras stp, je prendrai une photo ce weekend.

Je prendrai l'autre aussi, le grot qui "pilote" le réacteur est une pièce du kit GW

 

@Kaoslave mes armes comme toutes les pièces métalliques sont rouillées pour contraster avec mon bleu, elles sont rouillées parce qu'il combattent sans cesse y compris sous la pluie et ne rentrent pas les repeindre au campement comme de lâches loyalistes humains. D'autre part, si les lames ne tranchant plus, ils s'en servent à merveille pour écraser leurs adversaires (c'est le cas en particulier de l'arme que je vous ai mise en gros plan qui n'est pas conçue pour couper mais bien écraser.

Je retiens ton idée d'ajouter du sang, je l'avais d'ailleurs fait sur l'arme de ma fig test sur l'arme et sur les dents de l'ork hurlant pour représenter sa soif de sang.

 

J'ai avancé sur la conversion des grots tanks, je vous montrerai ça sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thyrio !

Toujours à carburer à 200% dans les CDA à ce que je vois ;)

 

J'adore tes véhicules, vivement la peinture !

Ton traitement des métaux fonctionne très bien, le tout est varié avec les touches orangées qui s'ajoutent au vert et au bleu. Les Stormboyz, l'unité ork que je n'ai jamais réussi à peindre !

 

Je vais essayer de suivre ça !

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, thyrio a dit :

 

@Kaoslave mes armes comme toutes les pièces métalliques sont rouillées pour contraster avec mon bleu, elles sont rouillées parce qu'il combattent sans cesse y compris sous la pluie et ne rentrent pas les repeindre au campement comme de lâches loyalistes humains. D'autre part, si les lames ne tranchant plus, ils s'en servent à merveille pour écraser leurs adversaires (c'est le cas en particulier de l'arme que je vous ai mise en gros plan qui n'est pas conçue pour couper mais bien écraser.

Je retiens ton idée d'ajouter du sang, je l'avais d'ailleurs fait sur l'arme de ma fig test sur l'arme et sur les dents de l'ork hurlant pour représenter sa soif de sang.

 

Tiens on dirait que j'ai tiré sur la corde sensible. Je ne me suis pas assez clairement exprimé peut-être. Pour moi c'est la zone d'impact ("tranchant") qui ne devrait pas être rouillée... elle ne peut l'être que si la rouille a le temps de s'y installer et donc si le métal n'est pas usé pendant un temps conséquent. Par contre inutile de faire tout le tranchant "neuf", juste là où il tape le plus fréquemment.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, thyrio a dit :

je ne pense pas que tu parles de ma fig test à droite mais de celui du milieu, tu me confirmeras stp, je prendrai une photo ce weekend.

Je prendrai l'autre aussi, le grot qui "pilote" le réacteur est une pièce du kit GW

Oui, celui du milieu en effet !

Merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, j'étais motivé jusqu à la sortie du codex mais alors maintenant...je ne vous raconte pas.

 

@nyrran67, ça fait plaisir de voir les vieux copains de CDA warfo repasser par ici, tu te fais rare.

Ma session 1 est donc bouclée complètement avec mes 20 stormboyz et  les 10 grots ci-dessous:

540.jpg

Et comme j'aime les grots et qu'ils ont leur place dans la force d'un Big Mek en voici une autre fournée mais tout à fait terminée:

540.jpg

Et quelques autres en cours de conversion dont celui de droite inspiré par les scenettes de @KeLeSangKoule:

360.jpg360.jpg

 

Les 2 premiers grots tanks sont terminés, je leur ai ajouté leur armement secondaire (à savoir un fling), ce ne sera vraiment pas une unité optimisée mais je me régale à les convertir:

360.jpg360.jpg

1k0.jpg

J'ai aussi attaqué les 2 autres:

360.jpg360.jpg

 

J'ai imprimé il y a quelques temps déjà un Warcopta que j'ai adapté hier soir à son socle, je vais sûrement sortir dimanche pour jouer damon club et même s'il ne sera pas peint, il faudra qu'il soit prêt à accueillir des tankbustas.

1k0.jpg

 

Le codex étant sorti, il y aura peu de changement dans mes sessions mais je vais me lancer dans le montage/conversion d'une unité de Frimeurs et d'une de méganobz pour ma session Boum, en parallèle de la peinture de mon Weirdboy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.