Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] les Korsaires ferrailleurs


thyrio

Messages recommandés

Yooo,

J'avais loupé ta fin de session! féloche :)

 

Tes grots envoi bien. Leur peau est bien flashy!

Tes conversions sont toujours aussi classe avec le rajout de pleins de petits détails sur les impressions 3D ou  tes scratch.

 

Pu qu'a peindre tout ce p'ti monde! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie au club cet après-midi, avec mon codex. Mais en attendant j'ai avancé ces derniers jours sur 2 unités.
J'ai toujours adoré les méganobz, et même si ils ne sont pas notre unité la plus opti, le codex m'a suffisamment motivé pour me lancer dans leur réalisation toujours sur le thème korsaires. J'ai donc fait un gros travail d'aimantation sur les 3 premiers pour pouvoir jouer toutes les versions:
1k0.jpg
360.jpg360.jpg
540.jpg

 

J'arrive aussi au bout de la conversion de mes 2 derniers grots tanks:
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio,

 

tes prochains blindés ont une classe folle. C'est le côté de 40K que j'aime bien : la grosse brikol' des peaux vertes.

Hâte de voir tout ça rutilant de peinture rouge bleue.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je suis content que mes UF t'aient donné envie de t'y mettre ;)

 

Pour les Méganobz tu fais toutes les options, t'es motivé !

 

Et tes grot'tanks sont marrant, vivement que tu les mette en couleurs...

 

Tes pièces en green tu les a fait à partir de moules en blue stuff ? çà n'accroche pas du tout dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

En novembre, mes semaines vont être chargées en taf, j'ai donc peu de temps pour la peinture mais j'avance par-ci par là.

Pour les moulages, une fois que tu humidifies un peu le moule en buestuff aucun soucis. De toute façon tu attends 24h avant de démouler et la GS sera sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions sont toujours aussi clean par ici.

Joli le travail de modularité. Doit prendre du temps de tout caler comme il faut^^

 

Pour les chapeaux, tu trouve que c'est moins long de mouler+raccord plutot que sculpter direct? (en dehors des détails, selon le niveau de sculpture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces grots tank, comme d'hab. J'aime bien tes deux têtes au chapeau. Notamment celle de droite ! Le chapeau sur le casque en bonne grosse ferraille, c'est top.

Beau boulot pour l'aimantation. Au moins tu es maintenant paré à toutes les éventualités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme un défi n'arrive jamais seul, @thyrio et moi nous sommes depuis le début mis d'accord pour échanger régulièrement des figurines. Lui réalisera une bonne partie des conversions de mes Ork, tandis que moi je lui peindrais une partie des siens. C’est un peu mon BOUM a moi.

 

voila le début de 5 Komando. Le vert et le métal rouillé est traité.

30852256837_99ab09eac6_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne va pas du tout, tu vas trop vite! je sors 2 tueurs de xenos quand tu peins une armée de peau vertes... tu vas ravager la galaxie que je n aurai pas rempli un thunderhawk...! Blague à part, super taf de peinture sur de belles conversions! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance.

Le premier qui a servi a valider le schéma de couleur. Un jeans bleu (la photo écrase un peu les nuances) et un maillot rouge pour multiplier les Klans utilisables en WYSIWYG.

30877036497_68a6fa3806_h.jpg

Et le tout avec les cuirs gris sombre et les jeans.

31953050128_94c0fbccbd_h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta peinture qui met vrauiment en valeur les figs, les têtes de kommandos FW sont top.

Je reviens avec les dernières finitions des grots tank:

360.jpg360.jpg

Ils sont quasi terminés et vont aller attendre sagement sur leur étagère le début de la S2 pour passer à la peinture.

Je ne crois pas les jouer souvent, avec la baisse du coût des boitskitus, elles redeviennent jouables et font mieux qu'eux pour le même prix, je me serai tout de même écalté à leur conversion.

Voici aussi les 2 Weirdboyz qui je vais réaliser pour le CDA, je vais essayer de commencer celui de droite cette semaine.

540.jpg

 

Pour la session Boum, j'en profite pour reprendre une conversion réalisée pour que @Crevette la peigne pour un concours.

J'avais converti cette fig pour représenter un Meka-dread avec Méga-Zappa, ou kanon kitu et arme de CAC mais je l'avais un peu sous-dimensionné:

 

1k0.jpg540.jpg

je vais donc lui ajouter une arme de CAC supplémentaire pour pouvoir jouer un trio de dread en téla-tépula:

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait péter ton weirdo!

hâte de voir le schéma que tu lui prévois :)

 

tes dread full CaC vont pas faire rigoler tes copains de jeu, huhu

Tu nous raconera quand tu les sortira?

 

Les Kommandos sont zoli tout plein la déjà, féloche @Koshon

Et y'a des trucs rigolo qui se préparent derrière eux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grots tank sont pour la S2, je ronge donc mon frein pour patienter jusque là.

Depuis quelques jours trop de taf pour pouvir sortir le matos de peinture, mais j'avance des bricoles de ci, de là.

Hier soir ça a été séance moulages, des têtes de pirates, celle de gauche vient du kit de flashgitz, celle de droite d'une gamme alternative, les2 vont orner des meganobz.

Les autres pièces sont des moulages des pièces de gauche (de blindage) réalisées par Kreell, pour la conversion de squiggoth snakebites que je vais faire avec Koshon.

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, je viens de comprendre pourquoi j'avance pas dans ma session : je passe trois plombes par post de Thyrio pour observer les 20 containers de peaux vertes qui sortent chaque jour de ses ateliers !

 

Et comme si ça suffisait pas, il vient de lancer Amazork avec un service de livraison à domicile par grotank.

 

Je sais plus ce qui me coupe les pattes, les Kikoups ou la superproduction^^

 

J'adore tes petits gobs, et surtout tes Kommandos. Tes traitements aciers/rouille et le noir sont toujours bluffants. Et la peau sur les Kommandos assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe taf!!!

quand je te vois peindre aussi bien mes figs converties, je me dis que tu fais tout pour me motiver pour nos défis croisés.

Les jean's sont d'un réalisme impressionnant et la peau et les cuirs sont super bien travaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bidouille, ça bidouille par ici ! Et en plus vous êtes deux pour la mise en couleur.

 

Je trouve que ton travail de conversion s'équilibre bien entre bitz, moulage et impression. Il faudra un jour que tu nous expliques comment tu choisis quelle technique tu utilises et comment tu travailles en impression puisque c'est dans l'air du temps.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Ours tu as bien identifié ce qui me plaît le plus dans le hobby, ne pas avoir les mains dans le camboui mais dans la GS et "bidouiller".

L'impression permet de créer à merveille des volumes, que ce soit pour les grots tanks ou d'autres véhicules, vous verrez sous peu des mekgunz, mais elle a un défaut qui est la présence de stries en surface plus ou moins visibles selon les pièces et réglages de la machine.

L'impression est fascinante, à partir un fil de PLA aussi proche de l'amidon que d'une matine plastique, tu vois un objet être créé de toute pièce, la seule limite est l'imagination!

Le moulage me permet de reproduire des détails d'objets, de surface avec un rendu d'excellente qualité mais les lignes de moulages sont compliquées à gérer, d'où mon mixage des techniques pour profiter des avantages de chacune.

 

Je continue ma session Boum, avec de la conversion, trop peu de temps et pas envie de peindre en ce moment, j'ai des idées pour les conversions, alors je les mets en pratique

 

En parlant de moulage, voici une conversion que je viens de faire pour mon painboy, qui n'a plus accès à une diskeuz comme en index:

540.jpg

 

Pour le mixage des techniques, mon warcopta est le bon exemple, créer ces volumes m'aurait pris des jours et je n'ai pas le talent de Kreell avec la carte plastique et l'habillage en GS le rendra bien plus compatible avec w40k, mais la carte plastique apporte aussi un plus, les rivets vont arriver sous peu.

J'arrive à rentrer 6/7 orks dans l'hélico, ça me convient bien pour le réalisme.

 

1k0.jpg

540.jpg360.jpg

J'ai travaillé sur la kustomisation de l'hélice

1k0.jpg

 

Enfin, je me suis aussi lancé dans la RE-conversion d'un vieux dread métal (je ne suis pas du tout fan du nouveau modèle), pour avoir mon eskadron de 3:

540.jpg

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de tes moulages en résine verte est toujours impressionnante. Je me souviens que tu avais posté un truc sur votre blog à ce propos, non ? (à moins que ce ne fut lors d'un CDA ?) La technique était bien rôdée !

Pour ton hélice de kopter, je ne sais pas si tu as vu les décors orques de @marell le fou pour warmaster, mais il a fait un moulin avec des pales kustom pour aller pluss'vit. Il y a peut-être des idées à y chopper ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.