Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] les Korsaires ferrailleurs


thyrio

Messages recommandés

grosse session peinture aujourd'hui, j'aurais fini mon warcopta et donc ma session 5 demain.

Par contre j'ai besoin de vous, car je dois peindre les verrières du cokpit et je ne suis pas certain de la méthode.

Si vous avez des conseils et exemples, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool ça! t'as repris du poil de la bête :)

 

féloche pour les conversions et moulage, ça le fait toujours autant^^

 

pour les verrières, tout dépend du rendu souhaité mais un simple dégradé fonctionne très bien. pour l'effet verre, j'ai pas trouvé d'exemple autre que la dernière photo mais ça doit forcément exister en cherchant plus^^

(j'ai mis des valkyries, c'est le premier truc qui m'est venu avec verrières souvent peintes)

58f89a11db45cf3f512ac6dfdbb430a7.jpg

c959d6bf395dce9088244187a022f5f4.jpg

562100-Canopy,%20Elysian,%20Jca,%20Thunderhawk%20Blue,%20Valkyrie,%20Work%20In%20Progress.jpg

588797_mb-Elysian,%20Jca,%20Painted%20Ca

 

Si t'as envie de tenté l'effet reflet ciel/terre

IMAG0256.jpg

 

Et l'effet vitre ('fin... censément effet vitre^^)

25286396777_973fb7f75d_o.jpg

 

Bon courage pour al suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher @kreell, je sais toujours pouvoir compter sur toi.

 

Session 5 terminée pour moi avec cette PIF qui en atteste, la session aura été chargée entre la peinture et surtout la conversion du Gorkanaut, qui est un bonus en cours de peinture chez Crevette, mais surtout compliquée avec mon opération, elle est finie avec quelques jours de retard, mais je suis assez fier qu'elle soit bouclée, allez c'est parti pour la S6!

Je vous fait quelques infidélités, j'ai reçu mes 2 chars Skorpius du mechanicus ce matin et des bitz pour convertir Cawl et des kataphrons au Dark Mechanicus.

J'en profite au cas où certains aient des bitz non utilisés de kataphrons, je suis preneur.

1k0.jpg

 

Enfin Crevette a commencé à peindre mon premier Gorkanaut.
540.jpg
540.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio,

 

eh beh ! Quelle fusée !

La peinture de ton hélico est vachement sympa et tu as réussi des verrières très chouette.

Pour ton gros robot, j'aime la balustrade. Hâte de voir le capitaine avec sa longue-vue !

 

Bonne continuation pour la dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour d'Eul'Thyrio !

A l'occasion, si ça te dit, tu pourrais peut-être mettre à jour le 1er message de ton sujet, notamment le contenu des Sessions (fait par toi, fait pour les autres, etc.) pour qu'on puisse avoir une vue d'ensemble du projet.

 

Va y avoir du monde encore ce mois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galthor-BD Très bonne idée, voilà qui est fait:

 

Programme de mes sessions:

  • Session 1 - Troupes :  ils font trembler tout l'univers: 10 gretchins et 19 Stormboyz  convertis et peints par moi + conversion de 15 kommandos .
  • Session 2 - machines de guerre: 4 grots tanks gretchins convertis, imprimés et peints par moi + 20 boyz convertis par moi pour Koshon + conversion de 15 lootas pour moi
  • Session 3 - Héros: DROBNAK BIG Mek motard avec Champ de force Kustom + 3 méganobz + peinture des 15 lootas pour moi, finis par le superbe jaune de Kreell + 10 nobz convertis par moi pour Koshon + 15 kommandos que Koshon a peint pour moi
  • Session 4 - Ennemi: 30 porte-pestes + Elite avec  10 pillards convertis et peints pour moi + Weirdboy finis par le superbe jaune de Kreell 
  • Session 5 - GROS: Warcopta imprimé, converti et peint par moi + 4 Meganobz + un Gorkanaut converti en mode Gargant de type epic qui est peint par Crevette.
  • Session 6 - Ennemis et Héros:  conversion de 30 porte-pestes et d'un perso scrivener + 10 gretchins + Big Mek SAG +...

En vert ce que j'ai fait pour @Koshon

en jaune ce que  @kreell a fait pour moi

en rose ce que Crevette a fait pour moi

En plus de tout ça Kreell a converti le Squiggoth de Koshon

 

Si j'ai oublié quelque chose les copains, n'hésitez pas à me corriger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! très bon ce warkopta!

Les verrières sont super bien faites, féloche! mais heu... s'pas pour faire le casse c...., mais hmmm... y'a pas la vite latérale de la verrière qui aurait été oubliée d'être peinte par hasard?

 

Le Gorkanaut part très bien! féloche à la @Crevette :D

Très sympa la rouille déjà

 

Continuez comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars de passer par là.

@kreell en effet ton oeil de lynx ne rate rien, je n'avais pas mis de carte plastique pour donner un aspect lisse à ces zones latérales, je rattratperai ça durant la S6.

 

@marell le fou j'ai tellement galéré à réalisé les dégradés de ces vitres que je ne vais pas les saloper même si pour être honnête j'y ai pensé.

 

Concernant ma S6, je vais me concentrer sur mes unités orks et laisser les porte-pestes pour la suite.

 

Ce sera donc 10 gretchins que je vais commencer aujourd'hui avec la gamme contrast puis le Big Mek SAG et de nouveau 10 gretchins, on verra ensuite selon le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ton "choppa". La conversion est tellement juste qu'on dirait un kit du commerce. Et avec une si bonne peinture, cela fait une belle réussite.

Le gorkanaut est pas dégueux non plus !

 

Curieux de voir tes conversion de nurgleux maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet d'un vieux collègue qui abbat un travail impressionnant... et même avec un bras en moins !

 

Félicitations pour tout ce que tu as sorti jusque là et bon courage pour cette reprise après l'opération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les gars pour vos retours.

 

Voici mes premiers tests contrats avec la plaguebearer qui est trop jaune pour des grots à mon avis.

360.jpg

et avec un mélange 1/3 ork flesh et 2/3 plaguebearers, là je trouve pas mal. Qu'en pensez-vous?

360.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la seconde version est plus "classique". Moi j'aime bien la version jaune :):):)

 

Je suis curieux que tu me dise si effectivement au global tu as gagné du temps. Je ne suis moi, pour le coup, vraiment pas convaincu du gain de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher Corkfrère!

Alors perso même si les gobs jaunes sont pas ma tasse de thé, ça ne rend pas si mal. Par contre ton mélange vert donne une bonne teinte pour du grot plus "classique"

Du coup si je suis bien, pour ta S6 tu pars d'abord sur les grots, puis le shock attack gun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à reproduire exactement la même teinte que mes 43 gretchins précédents, ces 30 là seront d'un autre clan.

Je veux justement que ce soit facilement identifiable sur le champ de bataille.

 

Je compte mener de front les grots et le Big Mek, je vais commencer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le vert pour du classique. Il est très réussi. J'aime bien le jaune pour varier si tu veux représenter une autre tribue. En fait, tout est bon dans ta peinture. Faut juste que tu décides ce que tu veux.

 

J'ajouterai une couche pour foncer un brin le vert. Comme dit Galthor, il y a un gros contraste entre le vert ombré et le vert en pleine lumière. Flouer un peu tout ça rendrait les figs plus subtiles.

 

Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce gag avec la Contrast plaguebearer sur la peau de mon Bossk, ça rendait beaucoup moins vert que ce que le pot laisse présager (la peinture un un aspect vert-marron dans le pot)...

 

Le 01/09/2019 à 18:08, Galthor-BD a dit :

Attention par contre, la peinture m'a l'air très liquide, elle s'est beaucoup trop accumulée dans certains creux.

Ben c'est le principe des peintures Contrast ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.