Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] les Korsaires ferrailleurs


thyrio

Messages recommandés

Impressionnant ce gros machin.

C'est une bonne idée la plateforme à la place de la tête, ça lui rajoute un petit plus bien sympa.

La patte (griffue, bien réalisées au passage) qui écrase un tas de ferraille c'est un super plan, ça renforce un peu plus le côté machine qui avance inexorablement.

Et apparemment il y en aurait un second de prévu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. Je suis passés sur pas mal de sujet et j'ai avancé sur tous les fronts mais je n'avais pas eu le temps de faire des photos à cause des semaines de taf chargées.

 

Le 05/06/2019 à 07:23, marell le fou a dit :

Est-ce que le ventre va s'ouvrir pour laisser sortir une horde d'orks vociferrants ?

Les portes ventrales sont mobiles et s'ouvriront pour laisser la voie libre à quelques orks avides de combats.

 

 

Le 06/06/2019 à 07:41, ZibZee a dit :

 

C'est une bonne idée la plateforme à la place de la tête, ça lui rajoute un petit plus bien sympa.

 

Et apparemment il y en aurait un second de prévu ??

 

La plateforme n'est pas terminée mais j'aime l'idée d'orks hurlant de ce poste d'observation qui domine le champ de bataille.

 

Le 10/06/2019 à 09:26, Galthor-BD a dit :

J'aime bien tes ajouts, même si je m'émeus toujours de voir charkuter cette machine merveilleuse.

Cela fait bien longtemps que je n'envisage plus de réaliser la moindre fig avec un "simple" kit GW sans conversion, aussi belles soient les figs qu'ils sortent depuis des années.

 

Le second arrive juste en dessous, avec des consignes de @Crevette qui m'a demandé qu'il s'inspire de cette illustration, juste à côté la pince que je vais réaliser en impression 3D:

 

 

190525081514483899.gif1k0.jpg

J'ai bien avancé sur les moulages dont j'avais besoin, voici où j'en suis, j'ai aussi bricolé une jambe avec des moulages et pièces imprimées 3D pour pouvoir avoir une jambe tendue vers l'avant, comme si il allait franchir un obstacle.

360.jpg360.jpg

 

Mais en parallèle, dans mon optique de jeu et en terme de fluff, j'ai décidé d'accompagner mes 2 gros bestiaux avec un Big Mek Shokk attack gun à partir de bitz incomplets.

Je n'avais que le torse et le bras droit, la partie basse sera celle d'un kataphron et j'ai réalisé en impression 3D la partie avant de l'arme qui me manquait.

360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 00:13, kreell a dit :

Le second avance bien!

Aucune idée d'où proviens le truc arrondi, mais ça l'fait pou'l moment :D

 

Oubli pas de peindre quand même hein, emporté dans ton élan que tu est^^

 

La pièce arrondie provient du kit de Stompa elle était une bonne base pour suivre l'idée de Crevette.

 

Tu me parles de peinture mais avec le taf que j'ai en ce moment, je n'arrive pas à trouver plus de 30 minutes d'affilée pour le hobby, alors je ne sais pas quand j'arriverai à me poser.

Pour la peinture, au programme de la session, j'aurais le Warcopta, les meganobz et le Big Mek.

 

J'ai besoin de vous pour le choix de la pose, entre les 2 cidessous:

 

360.jpg360.jpg

 

Le Big mek a aussi un peu avancé, l'assemblage est fini à partir des pièces métalliques, des moulages, plastique et impression 3D:

540.jpg

Plus qu'à attaquer le travail à la GS.

 

J'ai aussi commencé à convertir l'arme gatling du Gorkanaut, comme cela m'avait été demandé, j'ai failli faire le flemmard et ignorer cette bonne idée...

540.jpg

Enfin, je ma suis fait un "tampon avec l'icône de mon klan pour ganger du temps:

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ça avance bien!

première pose pour moi (celle de gauche) ça fait plus plausible je trouve, l'autre me semble un brin trop exagérée.

 

t'es sur que le montage du bigmek est fini? manque pas une tete et un bras?

Et en parlant de bras, chui curieux de voir ce que tu va nous pondre pour l'aspigrot :D

 

Ah ouai tiens, bien vu! De mon côté, à totalement fait le feignant pour le gatling du mieux tiens... Me sortais-je les doigts?! me sortais-je pas les doigts?!... Me sortais-je les doigts?! me sortais-je pas les doigts?!... Me sortais-je les doigts?! me sortais-je pas les doigts?!... Me sortais-je les doigts?! me sortais-je pas les doigts?!... Me sortais-je les doigts?! me sortais-je pas les doigts?!... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio,

 

cela faisait un certain temps que j'étais passé. J'ai lu quelques pages du coup...

La production est toujours aussi massive, de qualité et pleine d'originalité.

Les conversions sont réalisées avec talent. Les photos d'étape sont vraiment sympas, on voit le panachage de toutes les techniques mises en oeuvre.

Pour ta dernière réalisation, je vote aussi pour la 1e photo. La seconde me semble moins crédible : il manque le déhanché que l'on voit clairement sur le dessin d'inspiration.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis complètement pour celle de droite, la seconde pose. Elle est beaucoup plus délirante et typique d'une marche mécanisée ork, c'est à dire exagérée ! On a l'impression que le truc va soit pas vraiment avancer, soit se péter la gueule. C'est bien ce qu'on cherche, non ?

 

C'est pas un marcheur eldar, ni humain. C'est de l'ork ! Un walker ork ça peut pas se déhancher, ou alors presque pas. Ça peut que lever la patte bien haut en espérant que ça va faire avancer le bazar. De toutes façons, les méca on pas vraiment étudier le truc, si ? :D

 

La première pause est pas moche, mais elle est ultra statique. Vive la seconde !


Éventuellement, tu peux pas déséquilibrer un peu la figurine entière sur l'extérieur ? Il soulève la patte gauche, il manque basculer vers la droite... Ça le ferait très bien, je pense. Le coté parfaitement horizontal par rapport au fait qu'il lève la jambe, c'est ça qui ne va pas, je pense.

 

Le reste est juste parfait :)

 

Bravo d'avoir trouvé l'énergie pour le gatling !

 

Et le big mek s'annonce super sympa. Y a t-il qq chose qui arrivera à l'arrière ? Éventuellement, si on a une remarque constructive à faire, c'est que ce serait un peu déséquilibré vers l'avant. Mais ça promet de partout d'être super sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there,

 

Super sujet avec des conversions affolantes ?

 

En l'état, la photo 1 me semble mieux.

 

Mais si tu bascule l'assiette de la 2ème pose (comme sur l'illustration), la 2ème correspond mieux à l'inspiration... À toi de voir ce qui est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien avancé sur le premier gorkanaut qui est presque terminé, il ne me reste plus qu'à aimanter le bras avec la pince.

La rembarde est terminée, les portes, trappes et autres détails finalisés. Pour le 2e j'ai réussi à faire un compromis entre les 2 pauses mais en gardant l'idée du pied gauche le plus haut possible qui plaisait à Crevette et Marell.

@kreell, je me concentre à fond sur les conversions en mettant de côté la peinture car je subis une grosse double opération de l'épaule droite sur la 2e quinzaine de juillet. Et autant j'espère pouvoir me remettre à peindre 10 à 15 jours après autant il est certain que je n'aurais pas la mobilité pour mouler/couper...

 1k0.jpg

 

Voilà quelques autres détails:

360.jpg360.jpg
360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, j'aime bien le coté bateau pirate de la rambarde, tu as prévu plus d'artilleurs ou juste un seul?

Le deuxième part bien aussi, mais tu as deux kits non? pourquoi avoir moulé autant de parties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai acheté qu'un kit, mais aussi quelques grosses pièces chez un gros vendeur de bitz (pour une vingtaine d'euros).

D'où mes nombreux moulages, au final entre l'achat chez Wayland, les bitz et les résines, ça me coûtera environ 100 euros pour mes 3 Gorkanauts.

il y a 53 minutes, blackdeath2 a dit :

Excellent, j'aime bien le coté bateau pirate de la rambarde, tu as prévu plus d'artilleurs ou juste un seul?

J'essaie de renforcer le côté pirate avec cette idée d'une scénette sur cette plateforme, c'est le concept de ma conversion.

J'ai galéré à mort pour arriver à courber ce tube creux de carte plastique en le perçant, les 2 premiers essais ont cassé.

J'ai prévu de mettre un 2e artilleurs à côté du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho cette classe dans les conversions ! Ils sont géniaux ces gorkanaut.

Super chouette. J'aime bien la pose que tu as choisie pour la patte levée, c'est un bon compromis entre "je vais t'écrabouiller" et "il faut pas que je tombe en arrière, il faut pas que je tombe en arrière, il faut pas que je tombe en arrière" que se dit le conducteur :D

La rambarde pour le côté bateau pirate est top, j'adore.

Bon courage pour ton opération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2019 à 18:11, ZibZee a dit :

il faut pas que je tombe en arrière, il faut pas que je tombe en arrière, il faut pas que je tombe en arrière

 

Mouahhaa, c'est exactement ça !

 

GENIALE la pause, bravo Thyrio ! L'ensemble en jette grave. L'idée de l'ork accroché à l'arrière du gros gun est super. Artilleur directement posé sur l'arme, ça c'est une idée ork :)

 

Comme tous les autres, la rambarde m'a bluffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.