Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] les Korsaires ferrailleurs


thyrio

Messages recommandés

Très jolis ces véhicules, la rouille est magnifique.

Les conversions commencent bien.

 

Il y a 3 heures, thyrio a dit :

avec le temps j'affine les réglages de mon imprimante ce qui permet d'avoir un rendu de meilleure qualité.

D'ailleurs par curiosité, quels sont-ils ?

 

 Bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thyrio,

 

les conversions s'enchaînent. Toujours fin et subtil ! Je parle de la qualité technique là, hein. Point de vue ork, c'est moins fin et moins subtil...

Très fan de ta dernière production. C'est peut-être parce que je connais la figurine de base et que du coup, je peux mieux juger le travail de conversion. En tout cas, le bras mécanique avec les vieilles nippes sur le dos, cela lui confère beaucoup de personnalité. Je lui trouve un côté "albator78" du coup.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage de l'imprimante, la buse Olson me permet vraiment d'être plus efficace en adaptant la taille de la buse ( 0.4 en ce moment) en fonction de ce que j'imprime, ce que je ne faisais pas forcément auparavant. Quand à ma hauteur de couche d'impression est 0.06mm

 

Merci pour les compliments et encouragements, jeme régale sur ces conversions!

 

Tant que j'y suis je partage avec vous les grosses avancées du projet dark mechanicus de ces derniers jours:

Révélation

Période productive pour notre Dark Mechanicus, puisqu'en plus de la termite, Crevette a finalisé une nouvelle unité de 6 kataphrons, les voici avant et après peinture:
360.jpg360.jpg
1k0.jpg1k0.jpg

Le Chapter Approved nous a réservé une belle surpris avec des unités du mechanicus ayant soit vu leur coût baisser soit ayant bénéficié de formations, c'est le cas des kataphrons que je jouais déjà mais qui sortiront dorénavant avec un gros pack, ce dimanche au club ils seront 11 accompagnés d'un techpriest!1k0.jpg

Et voici le détachement IK qui les accompagnera, dont le dernier finalisé est l'armiger Warglaive de gauche:
1k0.jpg

Pour les plus curieux, vous aurez plus de détails dans le sujet dédié.

Bonnes fêtes de fin d'année à tou(te)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les vacances, j'avance sur tous les fronts, j'ai terminé toutes les parties métalliques des grots tanks. Il me reste les 2 pilotes et les linings sur les zones bleues, noires et rouges.

540.jpg540.jpg

 

J'ai aussi avancé sur ma session BOUM, 3 méganobz Korsaires et le Weirdboy converti:

1k0.jpg

Mes Mekgunz ne me plaisaient qu'à moitié étant trop petits par rapport à ceux de GW, voici comment j'ai adapté le 1er avec des roues moulées à la GS et des pièces imprimées pour les armes, garde-boue et "jambes" de stabilisation, qu'en pensez-vous?

360.jpg360.jpg

 

Enfin, j'ai fait un gros travail d'aimantation sur les 10 nobz que je convertis pour @Koshon, je vais vous montrer ça dans son sujet. J'en ai profité pour convertir mes 2 nobz stormboyz:

360.jpg360.jpg

De main je sors au club avec mon mechanicus en attendant d'avoir assez avancé sur les orks pour sortir avec un max d'unités peintes.

Bon réveillon à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhuhu, un extra terrestre ce thyrio^^

Comme tu dis, tu pars dans tous les sens, mais c'est ça qu'est bon, ça nous fait pleins de choses a zieuter quand tu post :D

 

Bon par contre, va quand même falloir les finir ces grot tank, didiou!!! tu nous fait lambiner la ;)

Le mekgunz amélioré est top, bien pensé!

Les méganobz vont envoyer! tu part sur du klan korsaire/evilsunz pour eux?

 

Hehe toi aussi t'as été tenté par le nobz double diskeuz! t'as dû bien galérer pour les pondre entre les découpe et l'aimantage

Petit bémol et pur chipotage sur les moufles diskeuz, la découpe au niveau du bracelet de force me semble erronée. Je l'aurai plus vu après le-dit bracelet en le laissant avec le poing du kalibr'. En l'état ça rallonge le poignet.

Et j'imagine que ce n'est que pour la photo mais la moufle diskeuz de celui de droite est tournée dans le mauvais sens, ça lui fait deux mains gauches, hukhukhuk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça part dans tous les sens !

 

Les tanks sont cools. Je les pensais plus gros, c'est vraiment du mini-tank tout mignon.

Les pillards sont chouettes aussi, c'est pour ta Session BOUM ?

J'ai l'impression que chaque pillard que tu fais a un flingue encore plus gros que celui du précédent.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du beau boulot ici !

Les doubles- et quadruples-tronçonneuses de poing, j'aime B-)

 

Le 29/12/2018 à 16:54, thyrio a dit :

Mes Mekgunz ne me plaisaient qu'à moitié étant trop petits par rapport à ceux de GW, voici comment j'ai adapté le 1er avec des roues moulées à la GS et des pièces imprimées pour les armes, garde-boue et "jambes" de stabilisation, qu'en pensez-vous?

Que c'est top ! Les jambes sont peut-être un peu courtes par rapport à la taille de la bête. Ou alors il faut prévoir des espèces de sardines géantes pour l'amarrer au sol en situation de tir. À part ça, c'est bon !

 

Ton weirdboy à l'air vraiment sympa. Modifs légères mais efficaces ! Tu nous posteras une photo plus parlante un de ces quatre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore les doubles diskeuz, je trouve ça très raffiné, il me tarde de tester en terme de jeu.

Pour les Mekgunz, je note l'idée de "sardines" pour les stabiliser, je ne sais pas comment faire mais je trouverai bien.

 

Je me suis recentré sur le contenu de ma session 2. J'ai bien avancé ces derniers jours sur mes orks, voici les grots tanks terminés à une bricole ou 2 près:

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

J'hésite à leur ajouter quelques pièces de blindage en noir pour avoir une moins grande dominante "métal rouillé", l'idée étant d'avoir un rendu plus proche de mon dernier BW que j'avais présenté dans mon sujet orks:

Révélation

1k0.jpg

Ma session 2 est donc terminée, de plus j'ai bien avancé ma session Boum2 avec 3 méganobz et le Weirdboy:

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Je pense terminer ceci d'ici 1 semaine.

Mon binôme modélisme Crevette s'étant remis sur notre autre projet commun de Black Légion, en nous sortant un Spartan de folie:

Révélation

1k0.jpg

cela m'a motivé à mort ces derniers jours pour me remettre à mes figs chaotiques en session BOUmBoum.

Comme je l'avais annoncé dans mon planing annuel, je pensais faire une session ennemi avec eux, mais ce sera finalement en BOUM. @Galthor-BD faudrait rajouter ce type de session dans le règlement LOL.

J'avais déjà réalisé 10 porte-pestes lors du CDA précédent, mon idée est d'en réaliser 2 unités de 30 pour ma force DG/démons.

Révélation

1k0.jpg

J'ai commencé la "rénovation" de vieux porte-pestes plastiques et métal sur lesquels j'avais commencé une touche de peinture ratée. mon idée est de personnaliser chaque fig comme toujours, j'avais des porte-pestes identiques en métal, j'ai donc joué de la scie et de la pince pour utiliser des pièces en plastique et avoir un rendu faisant le lien entre les modèles des 2 générations.

360.jpg360.jpg

J'ai réalisé des socles industriels en GS mais n'ayant plus de socles vierges, j'ai imprimé des adaptateurs de socles:

360.jpg

 

Enfin, je compte réaliser 3 plagueburst Crawler pour cette force, je suis donc en phase active d'impression et j'ai commencé la conversion du premier:

1k0.jpg

 

2019 commence sur les chapeaux de roues par chez moi avec mes orks que je compte bien pouvoir jouer en full painted d'ici cet été et ma Black Legion dédiée à nurgle.

Meilleurs voeux à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien longtemps que je ne suis pas passé ici... alors en vrac :

 

- J'aime beaucoup ce côté orks militarisés, çà colle parfaitement avec le côté comique que j'aime chez les peaux vertes.

- c'est dingue ces boyz qui portent plus de matos sur eux, que des chars^^

- les grots tanks sont bien sympa, celui qui fait moins char que les autres me fait penser à un van hippie^^

- j'aime beaucoup le weirdboy, parfois il suffit de peu de changement pour transformer une fig...

 

Bon courage pour la suite de tout çà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grots tank sont vraiment chouettes, même si la rouille domine un peu trop à mon gout, mais bon, moi j'aime les trucs "propres"...

Le weirdboy est super sympa, d'où vient la main droite qui fait mécanique? c'est un truc de skitari?

Enfin, entre les orks, les démons et la black legion, y en a qui démarrent 2019 sur les chapeaux de roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes tes tas d'ferrailles!

Ont voit bien le soin tout particulier que les grots portent à leur matos, huhu

 

Tous les mélanges, moulage, 3D, plasticard sont bien raccord avec la peinture. Belles créations :D

 

Ta session Boum/ennemis va être bien garnie, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini la rénovation des laguebearers, voici un échantillon:

360.jpg360.jpg

J'ai aussi attaqué activement la peinture des 20. Voilà où j'en suis sur les 3 premiers. Mon objectif est de terminer l'unité d'ici 10 jours pour finaliser les meganobz et le Weirdboy d'ici la fin de session.

540.jpg

 

Je continue aussi la conversion de mon plagueburst crawler imprimé:

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon cher, je vais pouvoir me remettre sur lui dès ce soir, ça y est j'ai terminé ma session BOUM "ennemis"!

J'ai terminé mes 20 porte-pestes, ainsi que 2 persos que je vous présente  ici-bas:

1k0.jpg

1k0.jpg

Une petite photo de groupe avec les 10 que j'avais déjà réalisé pour le CDA précédent. Je suis plutôt content du rendu, en particulier des cornes sur lesquelles mon dégradé du gris au noir est bien plus progressif. La rénovation des figs entre les socles et le reste a été un beau chantier mais mené plus vite que prévu, mon bataillon démon sera prêt pour cet été.

1k0.jpg

J'en ai profité pour attaquer aussi une petite unité de nurglings, et pour peindre 2 persos plaguebearers "poxbringers" à côté de mon scrivener qui était ma fig test avec sa cape.

360.jpg360.jpg

Enfin voici le premier plagueburst Crawler assemblé, plus qu'à le customiser pour lui donner un aspect démonique.

1k0.jpg

 

Je vais pouvoir terminé ma session Boum "orks" dans la semaine et me préparer à ma session 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mon moteur pour sortir une grosse session de CDA, c''est les futures parties avec les copains. Et là je dois dire qu'il me tarde vraiment de sortir avec mes orks et ma DG/démons!

J'ai presque terminé hier soir ma session Boum avec les orks, je vous ferez des photos dimanche.

@kreell, le Crawler de GW a l'allure suivante, je le trouve plutôt réussi mais je suis d'accord avec toi, il n'a pas une allure assez connotée comme démoniaque.

540.jpg

D'où mon idée de convertir les miens comme je l'ai fait pour les IK du dark Mechanicus, à coup de GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pas pendant 3 semaines, et toi tu sors une quantité astronomique de figurines !

Tes grots tank ont vraiment une super allure avec la peinture complétée, et je suis vraiment curieux de voir ce que donnera ton crawler une fois achevé.

Vu sur cette meilleure photo du weirdnob, il est vraiment extra, j'aime beaucoup. Excellent ratio méchanisé/biologique, et bon équilibre dans la figurine !

Toujours du beau boulot, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est excellent ! Ça rend bien le bleu et le rouge sur un fond de rouille. Je devrais essayer L idée sur mes ma dreadmob.

j'adore les corps de tes kataphrons. Ou à tu trouvé les pattes ?

j'aile beaucoup ce que tu fais en terme de modélisme. T'es porté peste sont absolument reussis et nurgleux  comme il faut.

super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours, j'avance d'autant mieux sur mes figs que je peux me projeter sur mes prochaines parties à leur tête et l'idée de sortir mes orks et ma DG m'emballe alors je suis à fond.

@fracassor, j'ai mis longtemps avant de trouver la bonne formule pour mes kataphrons arachnides, les pattes de kataphrons viennent d'un kit  du jeu "robogear".

 

Me revoilà avec les dernières figs réalisées lors de cette BoumBoum de la session 2, le Weirdboy pour commencer:
540.jpg

Je ne sais plus qui m'avais demandé d'où venait sa main métallique, il s'agit d'un bitz de talos.

 

Les 3 premiers méganobz korsaires dont j'ai retravaillé à la GS les raccords épaules/bras où je les ai aimantés, j'ai essayé de leur faire des jean's comme @Koshon l'avait fait sur les kommandos qu'il a peint pour moi, mais c'est moins réussi.
1k0.jpg

Les figs que j'ai prévues pour la session 3 du CDA:
1k0.jpg

En travaillant sur les nobz de Koshon, je me suis lancé pour m'en faire 5 avec les bras aimantés dont 3 armés de gros kikoups et 2 auront des paires de diskeuz, tellement je les trouve raffinées.
540.jpg

Il y aura également quelques méganobz qu'il va falloir aimanter.

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ce weirdo! roots et techno juste ce qu'il faut, ça l'fait.

Les meganobz, toujours bon d'en voir pointer leur nez. Les fut' m'ont pas l'air si "ratés" que ça comme tu dis, pour ce qu'on en vois^^

 

Joli le bigmek index! vivement la peinture

(T'ain z'aurait pu prévoir un bolide avec champ de force kustom dans le codex pour le remplacé quand même... ça passe pas dans tous les tournoi c'te fig :'( )

 

Le nob du milieu c'est quel boite? ça me dit rien l'insert carré pour la tête. flashgitz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kreell, en effet le nob au milieu est un corps de flashgit, j'aime bien mixer tous les kits pour avoir un max de torse différents.

 

phot de ma session 2 au complet:

Grosse session pour ma part, avec à gauche les 4 grots tanks prévus et à droite ma session Boum ennenmis avec 20 porte-pestes, 3 socles de nurglings et 2 persos. Juste en dessous ma session BoumBoum avec 1 weirdboy et 3 Meganobz. Je me suis régalé à bosser sur ces unités sachants que je compte bien les jouer dans les mois à venir.

540.jpg

 

Milou démontrant une fois de plus la supériorité des orks en terme de stratégie:

Révélation

Les stormboyz ayant lancé une première vague d’assaut et « sécurisé » une piste d’attérissage, des hélicoptères transport de troupes DeffKopta commencèrent à débarquer des troupes plus lourdes pour renforcer l’assaut sur la zone. La première unité débarquée fut une unité de 4 grots tanks commandés par le « Suprèm’kommandanta » Bulldurk. Le grot aux commandes de son mini-tank toisait fièrement les orks alentour se trouvant à plus d’un mètre au- dessus d’eux, (ça n’arrive pas souvent dans une vie de grot), il lança à son unité « tou lé tanks vers la droit’ après la décent’ du Kopta » et c’est là que ce fût le drame ! Malgré les entraînements réguliers qu’il faisait suivre à ses pilotes de tanks la moitié se trompait systématiquement et les grots tanks s'encastrèrent les uns dans les autres. Son second lui demanda alors « laquelle droit’ boss ? »

 

J'ai aussi commencé la kustomisation démoniaque du premier plagueburst Crawler à la GS.

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.