Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM ultramarines] Demie compagnie primaris + soupe impériale (2000pts)


Ohando

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aimerais vos retours une une liste soupe orientée autour d'une demie compagnie primaris.

DÉTACHEMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Captain, Epée énergétique, Fusil bolter automatique de maître, relique: Le Halo Sanctifié, trait: Adepte du Codex [95]
HQ2 : Primaris Lieutenant, Epée énergétique [74]


Troup1 : 5 Intercessor Squad, Lance-grenades auxiliaire [91]
Troup2 : 5 Intercessor Squad, Lance-grenades auxiliaire [91]
Troup3 : 5 Intercessor Squad, Lance-grenades auxiliaire [91]


Elite1 : Primaris Ancient, relique: L'Etendard de l'Empereur Ascendant [69]
Elite2 : Primaris Apothecary [68]


FA1 : 6 Inceptor Squad, Bolter d'assaut [270]


HS1 : 10 Hellblaster Squad, incinérateur à plasma[330]
Total detachment : 1179

 

DÉTACHEMENT : État-major Suprême
HQ1 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle, Bolter hurricane, Miséricordia [164]
HQ2 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle, Bolter hurricane, Miséricordia [164]
HQ3 : Shield-Captain sur Motojet Dawneagle, Bolter hurricane, Miséricordia [164]
Total detachment : 492

 

DÉTACHEMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : 2 Armiger Warglaives, Mitrailleuse [328]
Total detachment : 328

 

TOTAL [1999]

Le détachement bataillon correspond à la demie compagnie de mon chapitre homemade de fondation Ultima (donc full primaris), je ne compte pas vraiment y apporter des modifications (l'apothicaire pourrait virer, on pourrait optimiser les points sur les inceptors etc...) mais elle est fluff pour moi. Dans un monde merveilleux, les primaris auraient des entrées type moto, que j'utiliserais avec plaisir à la place de la fameuse triplette de moto custo (j'ai théorisé une liste avec un détachement éclaireur Capitaine custo à moto+ 3x3 praetors, mais elle me semblait trop monomaniaque).

L'idée, c'est d'avoir une base de puissance de feu assez stable avec les hellblasters soutenu par le reste du bataillon (les troupes se dirigeant vers les objos, mais servent surtout d'enclume pour faire gagner du temps aux hellblasters). Les inceptors en orbite pour ajuster les rapports de force au t2. Les motos et les warglaives sont la pour répondre à la problématique du corps à corps et de la mobilité dans une liste primaris. Je suis preneur de vos idées et de vos retours sur ces alliés surtout si vous avez des idées originales un peu plus fluff que ce que je propose.
 

Niveau fluff, justement(car j'aime le fluff) mon chapitre a été créé pour patrouiller le long du Cicatrix Maledictum (côté Terra) afin de venir en aide aux planètes situées à ses bords et purger ce qui peut sortir de cette immense faille warp. Les motos custos seront sûrement converties pour jouer sur l'idée que ces reliques ont été trouvées lors d'une missions aux abords du maledictum et utilisée par les spaces marine les plus bourrin du chapitre. Quand aux warglaives, j'aimait l'idée qu'un House world mineur et presque détruit ait reçut l'aide du chapitre et accompagne mes primaris dans leur quête (j'avais pensé à mettre un knight galant à la place des warglaives dans une tentative de liste, mais je n'arrivais pas à trouver un équilibrage qui me plaisait).

j’attends vos avis avec impatience, en attendant bonne peinture, et bonne purge!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que jous parfois ;) ta liste est très proche d'une des miennes, les Interecessors pour aller rusher des objos, les helverins en fond de cours, le cercle Hellblaster/patrons/boost sur un flanc ou au centre, les 3 patrons custo pour aller au cac (ça marche fortement bien) les Inceptors c'est top mais faut savoir les placer sinon le tour d’après tu perds 270 points!

Modifié par barsark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan de l'apothicaire et encore moins en primaris vu le coût. Ton apothicaire va relever 3 gus à 1PV sur 6 tours ce qui est relativement peu. A la place de l'apothicaire tu peux mettre une unité de scout qui pourra te permettre d'aller sur un objectif ou de faire quelques tirs si tu leurs mets un bolter lourd par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.