Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Deathwatch Force Leonatos


dantedecryde

Messages recommandés

Hello,

vraiment classe ces figurines. Et bravo pour la médaille 

j'aime beaucoup le rendu, meme Sî j'aime pas ce côté terne et rouillé. Je vois toujours les spacemarines comme des heros de Bd ou de film de super heros. Et puis tous ces serfs qui les astiquent tout le temps. :D. Ton apothicaire a un côté très malsain, tres dark, tres blanchitsu. D'où vient la figurine d'ailleurs ?

Ton gunner est tres réussis lui aussi. Gunner ca me fait penser à expendables et à dolph. Faut que je m' en fasse une escouade. 

Tous les joueurs de horde ont un mec en pyjama blanc et rouge dans leurs figurines. Trop tentant comme truc. 

Je vais suivre ton sujet avec interet.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Féloche pour la médaille!

 

Ce medik est superbement exécuté, J'aime bien sa veste matelassée. c'est la première fois que j'en vois une sur un marine, ça passe super bien. Ca me fait penser à du bilal ta figouze.

Quelle va être la prochaine fig!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 00:16, kreell a dit :

Féloche pour la médaille!

 

Ce medik est superbement exécuté, J'aime bien sa veste matelassée. c'est la première fois que j'en vois une sur un marine, ça passe super bien. Ca me fait penser à du bilal ta figouze.

Quelle va être la prochaine fig!?

 

 

Merci! je crois que c est le seul marines avec une veste matelassée. Le sculpteur chez forge était vraiment inspiré! 

 

Comme il reste 5 semaines je vais travailler a la chaine.

Pdt les vacances montage des 4 dernières figs : 2 plasma et certainement 2 mecs avec fulgurant. Puis ce sera peinture des 8 socles avec tuto.

 

Il faudra ensuite que je peigne les figs :

1 soirée épaulières Deathwatch / armes

1 ou 2 soirée armures

 

puis  il faudra prendre les figs 1 par 1 pour faire les détail!

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet apothicaire Forge, je ne connaissais pas. C'est autre chose que ce que propose GW, toujours très propre sur lui. On sent bien que celui là il va sur le terrain!

( bon par contre faudra penser au sérum antitetanique...)

J'aime beaucoup l'ambiance qui en ressort en tout cas.

 

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format escarmouche me tente de plus en plus, et ton sujet est en plus une source d'inspiration de ce coté là!

C'est marrant à jouer, Kill Team ?

 

Sinon, le médic est une vraie petite réussite: j'imagine que la sculpture joue, mais ton traitement est nickel: il fait bien flipper, ce qui devrait ressortir de tout Marine!

 

Scoub, curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 16:26, Scoub a dit :

Le format escarmouche me tente de plus en plus, et ton sujet est en plus une source d'inspiration de ce coté là!

C'est marrant à jouer, Kill Team ?

 

Hello @Scoub, kill team est sympa à jouer, c est nerveux (l activation alternée aide) et nécessite peu de place. Le jeu est plus équilibré que "shadow War" et permet de se mettre facilement à l escarmouche. 

 

Si ce type de jeux t interresse, je te conseille Malifaux ou helldorado en medfan et Infinity en futuriste. Les règles et les figurines sont léchées! Par contre la prise en main est plus ardue, les jeux étant très profonds 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit Bash hier et aujourd'hui, (dont 4 plasmas pour peindre à la chaîne 4 figs sur 8 d un coup @tueur nain!)

 

Un salamander plasma

 

18102808503815920615968049.jpg

 

Un Dark Angel plasma

 

18102808502915920615968048.jpg

 

Un sniper Raven Guard

 

18102808501515920615968046.jpg

 

18102808502215920615968047.jpg

 

Un Space Wolf Marteau bouclier

 

18102808500215920615968045.jpg

 

18102808495815920615968044.jpg

 

Un plasma Silver skull

 

18102810234015920615968189.jpg

 

Un plasma Iron hand avec 2 bras et un œil bioniques

 

18102810233815920615968188.jpg

 

Et finalement le sergent dont j ai changé le bras et qui devient un Watch Master à peindre en Session 3 "le héros". Spoil : Il y aura un héros plus imposant....

 

18102808504315920615968050.jpg

 

Photo du travail à abattre pour le mois de novembre :

 

18102810330015920615968196.jpg

 

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dantedecryde a dit :

Et finalement le sergent dont j ai changé le bras et qui devient un Watch Master à peindre en Session 3 "le héros". Spoil : Il y aura un héros plus imposant...

Tu va peindre mortarion?!:ph34r:

 

Ca fait des poses sympa ces conversions.

Pu qu'a peindre :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kreell a dit :

Tu va peindre mortarion?!:ph34r:

 

Eux lui c'est un gros méchant loup.. je dirais plus l'autre des ultramarine (je ne me souviens plus de son nom ) converti en deatwatch  :) :) 

 

J'adore tout tes marines juste tu n'as pas un casque corvus pour ton raven guard ??? si besoin je peux t'en envoyer un par la poste avec le symbole su le bec en plus.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 09:34, le toy a dit :

 

Eux lui c'est un gros méchant loup.. je dirais plus l'autre des ultramarine (je ne me souviens plus de son nom ) converti en deatwatch  :) :) 

 

J'adore tout tes marines juste tu n'as pas un casque corvus pour ton raven guard ??? si besoin je peux t'en envoyer un par la poste avec le symbole su le bec en plus.

 

A+

 

 

 

@le toy merci pour la proposition, je veux bien mais pour un futur marines d assaut avec griffes. J imaginai mon sniper avec une capuche dès le départ.

 

Effectivement ce sera un "compte comme" Roboute Guilliman mais sur la base de la fig dAlpharius.

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles promettent du lourd ces conversions !

Petite préférence pour le sniper et le space wolf dont j'adore le bouclier ?

 

J'adore le sergent, il fait bien badass... mais on sera patient jusqu'en session 3 pour le voir en couleurs ;)

 

Dans une kill team tu peux avoir un marines de chaque chapitre si tu veux ? C'est pareil pour le chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 22:05, KeLeSangKoule a dit :

Elles promettent du lourd ces conversions !

Petite préférence pour le sniper et le space wolf dont j'adore le bouclier ?

 

J'adore le sergent, il fait bien badass... mais on sera patient jusqu'en session 3 pour le voir en couleurs ;)

 

Dans une kill team tu peux avoir un marines de chaque chapitre si tu veux ? C'est pareil pour le chaos ?

 

La deathwatch a la particularité d accueillir des marines de tous les chapitres. Ils sont par contre jouable sans les règles spéciales de leurs chapitres (pas de soif rouge pour les blood...) mais avec des profils de vétérans et les règles "deathwatch". 

 

Le 05/11/2018 à 18:19, tueur nain a dit :

Salut

 

Comme dessus, je suis impatient de voir toutes ces conversion enfin peintes.

Bonne chance!

 

Peinture en cours! Les socles seront finis demain et j espère les épaulières Deathwatch !

 

Il y a 18 heures, marell le fou a dit :

Avec une telle armure, ton "plasma Iron hand avec 2 bras et un œil bioniques" me parait avoir une tête vraiment très petite... Comment comptes-tu habiller la place entre le cou et le tour de l'armure ? Parce que ça fini par faire pas mal d'espace, du coup.

 

Hello, la tête fait la même taille que celle des primaris, le vide est lié a la sculpture des armures. Cela s'atténue avec la peinture (on ne le remarque pas sur les figs au début de mon sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes socles sont finis, couche de base posée sur les 8 figs. j'en ai profité pour faire 3 socles supplémentaires qui accueilleront certainement des agressors en Session 3.

 

Et maintenant place au Tuto :

 

1) Couches de base :

 

18110912000415920615987581.jpg

 

Marron Doombull brown

Gris : Mechanicus standard grey

Cuivre : Balthazar gold

Argent : Leadblelcher

Jaune : Averland sunset

 

2) Ombrage

 

18110912000915920615987582.jpg

 

Lavis de Nuln oil (sauf sur le jaune!)

 

 

3) Reliefs et premiers détails :

 

18110912001515920615987583.jpg

 

Marron : Tamponnage de Tau light ochre puis brossage léger de Dheneb stone

Gris : Tamponnage léger de Dawnstone puis Doombull Brown dilué dans les creux

Cuivre : Rehaut de  Stormhost silver  puis Vert de gris à l'Incubi Darkness dilué

Argent  : Rehaut et griffes de Stormhost silver puis taches de Dombull Brown dilué

Jaune : Impacts de Doombull Brown

 

4)  Détails toujours :

 

18110912001815920615987584.jpg

 

Cuivre :  Application 50/50 d'Incubi Darkness + blanc au centre des taches D'incubi Darkness

Nurgle Rots pour simuler du liquide issu des égouts

 

5) Pigments :

 

18110912002315920615987585.jpg

 

Tamponnage de pigments. Pour cette phase, je préfère d'abord peindre entièrement le figurine puis appliquer le pigment sur l'ensemble afin de lier la figurine au socle .

 

 

 

J'espère que le rendu vous plait! 

 

 

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dantedecryde a dit :

J'espère que le rendu vous plait! 

Non.

...

...

Mais si va ! Ils sont chouettes ces socles :)

Quand tu dis :

il y a 19 minutes, dantedecryde a dit :

Tamponnage de pigments. Pour cette phase, je préfère d'abord peindre entièrement le figurine puis appliquer le pigment sur l'ensemble afin de lier la figurine au socle . 

C'est peinture du socle + figurine, puis collage fig sur socle si besoin, puis en tout dernier les pigments, c'est bien ça ?

Petite question, as-tu du volume avec les pigments ou c'est juste un traitement de surface "plat" ? Imaginons qu'il y ait du vent : y a-t-il possibilité d'accumuler le pigment contre les rebord de certains détails ? Ou il faut avoir prévu ça au moment de la préparation de la fig avec du comblage/sculpture à la résine verte par exemple ?

Merci pour le tuto en tout cas, je ne doute pas qu'il servira à quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 00:28, ZibZee a dit :

Non.

...

...

Mais si va ! Ils sont chouettes ces socles :)

Quand tu dis :

C'est peinture du socle + figurine, puis collage fig sur socle si besoin, puis en tout dernier les pigments, c'est bien ça ?

Petite question, as-tu du volume avec les pigments ou c'est juste un traitement de surface "plat" ? Imaginons qu'il y ait du vent : y a-t-il possibilité d'accumuler le pigment contre les rebord de certains détails ? Ou il faut avoir prévu ça au moment de la préparation de la fig avec du comblage/sculpture à la résine verte par exemple ?

Merci pour le tuto en tout cas, je ne doute pas qu'il servira à quelqu'un !

 

Exactement, pigments a la fin (la c etait pour illustrer le tuto!)

 

Concernant une accumulation de poussières, je ne pense pas que cela fonctionnerait: les pigments sont trés légers et fins. De plus, le fixateur en ferait de la bouillie en enlevant le coté poussièreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dantedecryde a dit :

 

Exactement, pigments a la fin (la c etait pour illustrer le tuto!)

 

Concernant une accumulation de poussières, je ne pense pas que cela fonctionnerait: les pigments sont trés légers et fins. De plus, le fixateur en ferait de la bouillie en enlevant le coté poussièreux. 

 

Ouais, je m'en doutais un peu... En tout cas c'est vrai que les pigments donnent un côté poussiéreux bien convainquant.

Ce que je préfère cependant, c'est tes traces sur le jaune. C'est fou ce que peux faire une seule étape de doombull ? Et petite question supplémentaire (après j'arrête, promis ^^) les tracés des hachures jaunes et noir était pré-existant (genre gravé) ou c'est du main levée ? Ou du pochoir ? Ils sont super propres en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZibZee a dit :

Ouais, je m'en doutais un peu... En tout cas c'est vrai que les pigments donnent un côté poussiéreux bien convainquant.

Ce que je préfère cependant, c'est tes traces sur le jaune. C'est fou ce que peux faire une seule étape de doombull ? Et petite question supplémentaire (après j'arrête, promis ^^) les tracés des hachures jaunes et noir était pré-existant (genre gravé) ou c'est du main levée ? Ou du pochoir ? Ils sont super propres en tout cas !

 

N hésites pas, des questions de Zibzee ça fait plaisir! J ai une technique super simple pour les hachures:

 

Je juxtapose de petites etiquettes puis j en retire 1 sur 2 (comme ça les espaces sont réguliers) et je balance un coup de bombe pour les grosses surfaces ou au pinceau sur une surface comme celle du socle. 

 

Exemple à l arrache sur du carton :

 

18111010260515920615990559.jpg

 

18111010260515920615990560.jpg

 

18111010260915920615990561.jpg

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.