Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Deathwatch Force Leonatos


dantedecryde

Messages recommandés

Franchement, tu maîtrises le clair-obscure.

 

C'est très sombre partout, et en même temps les touche de lumière font que la figurine reste bien lisible... J'aime beaucoup.

 

Je ne sais pas comment ça rendra avec bcp de figs les uns à coté des autres. Ce sera p'tet malgré ça un peu sombre, non ? As-tu prévu un ou deux trucs très lumineux, genre une bannière éclairée par un unique rayon de soleil au milieu de cette noirceur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ZibZee a dit :

Très sympa l'effet de groupe pour le moment. Poser toutes les couches de base est appréciable pour avoir une idée de l'ensemble !

Ta couleur bleu/noir, c'est quoi ? Elle est sympa !

 

Hello, c est du "thunderhawk blue" GW additionné de noir PA. L idée est d avoir un noir mat dont l'éclaircissement se fait en ajoutant progressivement plus de thunderhawk blue puis un peu de blanc. Le doombull dans les creux viendra ensuite réchauffer la figurine comme tu l avais déjà noté!

 

Il y a 9 heures, marell le fou a dit :

Franchement, tu maîtrises le clair-obscure.

 

C'est très sombre partout, et en même temps les touche de lumière font que la figurine reste bien lisible... J'aime beaucoup.

 

Je ne sais pas comment ça rendra avec bcp de figs les uns à coté des autres. Ce sera p'tet malgré ça un peu sombre, non ? As-tu prévu un ou deux trucs très lumineux, genre une bannière éclairée par un unique rayon de soleil au milieu de cette noirceur ?

 

Merci! Je te mets un lien vers la galerie deathwatch sur mon site. Les détails vont ensuite amener de la lumière:

 

https://les-figs-de-dante.jimdo.com/galeries/40k-deathwatch/

 

Je compte aussi sur la présence de motos et de Terminators pour apporter de la variété à l escouade.

 

Je retiens ton idée de bannière. Celle des grey knight devrait faire son effet!

 

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Chamallow a dit :

"c est du "thunderhawk blue" GW additionné de noir PA"

Ah c'est ça le truc que je cherchais déjà à mon premier CDA !!

 

Merci Dante. Ton noir est excellent là.

 

Sur les épaulières Deathwatch, tu fais une base plus bleutée ?

 

Merci! Pour les épaulières c est du gris ombré au noir et éclairci progressivement avec du blanc. Je mets un peu de doombull dans les creux pour simuler de la crasse/rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dantedecryde,

 

ton tuto socle est très instructif. Tu maîtrises très bien les techniques de vieillissements et de marques de chocs. L'effet est top. Et puis les socles sont très variés mais conservent une certaine unité.

Ton unité avance à grands pas. J'ai vraiment hâte de voir le résultat final. Ta figurine de sélection m'avait épaté et j'espère profiter d'un tel effet sur tout le groupe.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous montres du plastique nu  avec des bons morceaux de kitbashing dedans et bam! d'un coup tout avance.

Merci pour les tutos et les précisions, il y a des choses à retenir là dedans (je note surtout pour les chevrons)

 

Deux petites questions pour ma part (tu vas trouver que tout le monde t'en pose...) :

- d'où vient le fusil de sniper du Raven Guard ?

- qu'utilises tu comme fixateur pour tes pigments ?

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 15:58, L'Ours a dit :

Tu nous montres du plastique nu  avec des bons morceaux de kitbashing dedans et bam! d'un coup tout avance.

Merci pour les tutos et les précisions, il y a des choses à retenir là dedans (je note surtout pour les chevrons)

 

Deux petites questions pour ma part (tu vas trouver que tout le monde t'en pose...) :

- d'où vient le fusil de sniper du Raven Guard ?

- qu'utilises tu comme fixateur pour tes pigments ?

 

Bonne continuation

Salut l'ours, nouvelle photo fin de mai et avec des détails et j espère l éclaircissement de l armure!

 

Le fusil de sniper vient de chez kromleck je crois.

 

Pour ce qui est des pigments : je passe juste un coup de vernis mat en bombe. Comme cela assombrit fortement le pigment, j attends que le vernis soit presque sec et j en pose une 2eme couche. Je suis preneur de techniques plus conventionnelles et peut-être plus efficaces!

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, on continue le boulot à la chaine avec ce soir:

 

OSL sur les plasmas et les runes (je ne maitrise pas comme un ouf...)

Les pochettes en cuir

Surlignage des métaux et du bronze.

 

18112312075815920616007730.jpg

 

18112312080115920616007731.jpg

 

18112312075615920616007729.jpg

 

Il reste à faire:

 

Les épaulières Deathwatch

Les épaulières de chapitres et autres insignes distinctifs.

L'éclaircissement de la peau

L éclaircissement des armures

Les battles dommage

Le vert de gris et l oxydation

Les pigments

Le tour du socle en noir.

 

Objectif 2 à 3 soirées de 3h maxi

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yabon les zooms sur les détails!

Garde le cap, ça sent bon le décolllage de rétine :D

 

 

C'est moi ou badkarma et toi, et peut être aussi Eul MDA Galhor utilisez la même technique? les p'tis traits pour les dégradés.

C'est plus facile, ça, pour les transitions que les glacis tu trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kreell a dit :

C'est moi ou badkarma et toi, et peut être aussi Eul MDA Galhor utilisez la même technique? les p'tis traits pour les dégradés.

C'est plus facile, ça, pour les transitions que les glacis tu trouve?

 

Salut Kreel. Pas vraiment pour les petits traits, l idée était de donner de la texture au cuir. Pour les surfaces d armures je vais faire des bandes de plus en plus fines et claires. Le glacis viennent casser les transitions d éclaircissements mais je ne maîtrise pas beaucoup et c est chronophage.???

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MILOU de la Session 1:

 

Le verrouillage magnétique des bottes du Sergent Leonatos se désactiva alors que le Corvus Blackstar se posait sur le vaste pont du croiseur d'assaut Deathwatch.  

Le marines descendit la rampe d'accès de l'aéronef, écartant d'un revers de la main le serviteur cliquetant qui voulaient débarrasser son armure des puantes humeurs xenos  la recouvrant. 

Le Watch master l'attendait, sa lance gardienne à la main.

Leonatos parla le premier : "vous aviez raison, les cavernes sont infestées par les Tyranides. Nous avons du solliciter une extraction avant d'être submergés...".

Le vénérable guerrier hocha la tête, regardant au travers de la baie le halo bleu et vert dessiné par la planète.

"Très bien sergent, je fais préparer la confrérie... nous partons en guerre". 

 

18112401212615920616009332.jpg

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dantedecryde,

 

Ca part bien cette escouade. Beau boulot sur les plasma, ça rend très bien. J'aime bien également les bandes noires et jaunes.

 

Marrant de voir les socles terminés avant les figs.

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 08:16, ZibZee a dit :

Chouette boulot sur ces figurines !

Tu penses réussir à les finir pour jeudi soir ?

Décidément j'aime beaucoup le bleu-noir de tes armures. Vraiment réussi comme couleur !

 

Ce sera bon pour vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur Black Templar, je sais la galère que ça peut être les armures noires ;)
L'avantage c'est que toi tu as de la variété dans les touches colorées :)
Et j'aime beaucoup ton traitement des lance-plasma, je trouve que ça marche super bien.
Allez, courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.