Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Eul big Dakka's crew


kreell

Messages recommandés

Suite à la reprise du hobbit sur mes orks il y a a peu près 16 mois, juste avant l'arrivée de la V8 ma waaagh bande était hmmm... risible. Une poignée de boyz et un deff dread suivait leur bigmek dans son trukk.

Révélation

25967989268_3fc4b32291_o.jpg

 

Mais aujourd'hui, Gudruk a fait du chemin! il peut même se payer le luxe d'engager l'kaptin badrukk, c'est dire!

Ce CDA va être l'occasion de suivre les mésaventures de Vholtha! un autre big mek non moins ambitieux que Gudruk et je vise donc a monter durant ces 12 mois une force équivalente à  ça!

30056424737_686a9fb2f4_o.jpg

 

Vous l'aurez remarqué, j'aime la Kustomisation! et le jaune :D

 

Sujet central

 

Voici l'équipe de winner que je vais accompagné pour le meilleur et pour le pire^^.

 

Équipe B (Groseille)

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

 

Équipe A (Framboise) V'la les copains d'à côté si vous voulez leur faire un coucou.

 

Une pensée va aux valeureux candidats écartés dont voici leur fil qu'ils vont suivre en parrallèle:
 

 

Ma fig test, un boyz (parceque le boyz c'est bien, on en a jamais assez!)

44587455922_7493411c73_o.jpg

 

42835853770_db214c9931_o.jpg

 

 

Fluff :

 

Vholtha Eul big dakka, big mek de son état et bidouilleur insatiable doit son surnom à l’événement qui lui a aussi valu d'être exilé de sa waaagh ; L'explosion inopinée du chariot de guerre de son ancien warboss, en plein milieu d'une charge, suite à une peeeetite défaillance lors d'un tir de shock attack gun...

 

Depuis, le big mek s'est monté son mek shop, non loin des restes encore fumants d'une ruche côtière du monde dévastée de "Sabademo 34".

Des groupes de boyz viennent régulièrement rôder autour du mek shop dans l'espoir d'assister à quelques expérimentations bruyantes mais toujours dévastatrices, même pour la norme ork. Elles sont aussi la plupart du temps fatales au grot testeur...

 

Et bien souvent l'envie de suivre ce personnage et joindre sa bande est la plus forte, et aussi peut-être le fait d'avoir plus de dakka que les autres bandes du coin !

 

 

Calendrier des sessions :

 

  • Session 1 - Troupes (obligatoire) => 20 boyz

  • Session 2 - Libre => 1 BattleWagon

  • Session 3 - Héros (obligatoire) => 1bigmek SAG + 5 flashgitz + 5 grot bastos

  • Session 4 - Libre => 10 burnaboyz

  • Session 5 - GROS (obligatoire) => 1 mek shop (d'ici la on devrait avoir les règles et la fig de cette chose avé le codeeeeeeeeeeeex)

  • Session 6 - Libre => 1 gorka/morka-naut

 

 

Bon à part ma session 3, il devrait y avoir pas mal de rab pour de la session BOUM!

Aussi bien pour de la conversion, plus ou moins lourde, que de la peinture en rab sur de la vieille référence et/ou sur les nouvelles sorties ork à venir!

 

 

Depuis que ma fig test est finie chui au taquet!

conversion, soclage, sous-couche, tout est prêt! 'fin... presque...

44081167805_fb88ed6be3_o.jpg

Manque 5 grots bastos et le mek shop à pondre!

et "quelques" surprises sortiront du carton, bourré de grappes d'ork teigneux et de véhicules bruyants!

 

le planning V1 laaaaaaargement sous-estimé :D

Révélation

cdasui10.jpg

MaJ planning V2 un brin plus équilibré

cdasui10.jpg

cdasui13.jpg

Maj planning fin S5

cdasui14.jpg

 

MAJ fin de S6 et CDA!

s6cda_10.jpg

 

WAAAAAAGH! en avant les boyz!


MILOU #1 #2 #3 #4 et #5

Révélation

Vholtha, Eul big dakka, big mek de son état et bidouilleur insatiable doit son surnom à l’événement qui lui a aussi valu d'être exilé de sa waaagh ; L'explosion inopinée du chariot de guerre de son ancien warboss, en plein milieu d'une charge, suite à une peeeetite défaillance lors d'un tir de shock attack gun...

 

Depuis, le big mek s'est monté son mek shop, non loin des restes encore fumants d'une ruche côtière du monde dévastée de "Sabademo 34".

Des groupes de boyz viennent régulièrement rôder autour du mek shop dans l'espoir d'assister à quelques expérimentations bruyantes mais toujours dévastatrices, même pour la norme ork. Elles sont aussi la plupart du temps fatales au grot testeur...

 

Et bien souvent l'envie de suivre ce personnage et joindre sa bande est la plus forte, et aussi peut-être le fait d'avoir plus de dakka que les autres bandes du coin !

 

 

Boyz, boyz, boyz

We're lootin' fo' da win!

Boyz, boyz, boyz

Get rady' fo' da fight!

 

 

Eul big dakka ayant toujours besoin de matière première, il envoyait très régulièrement ses boyz fouiner dans les ruines de l'ancienne ruche voisine. La tâche n'était pas forcément toujours du goût de ceux ci, mais quelques baffes avaient généralement raisons de leur hésitation.

 

C'était la troisième fois d'affilée que la petite bande de Gorbaz écopait de cette corvée... Il écartait volontairement de ses réflexions le fait que la bande à Buzgarr ainsi que celle à Tormul y était allée juste avant lui... De toute façon c'était injuste d'être envoyé la-bas plutôt que les autres !

Sur un coup de tête, Gorbaz préféra s'enfoncer un peu plus que d'habitude, à grand renfort de baffes persuasives, dans cette enchevêtrement de débris et poutres de plastacier.

Après un long cheminement et moult détours il tomba sur une sorte de coursives débouchant sur un vaste dôme quasiment intact plongé dans une semi pénombre verdâtre. En effet une sorte de phosphorescence émanait de ci de la d'une source que Gorbaz n'arriva pas a identifier. De toute façon cette pensée ne resta pas longtemps en suspend dans son esprit, l'important était d'y voir quelque chose !

 

Ses boyz étaient étonnement silencieux, chose inhabituelle, mais dont il se félicita en voyant des formes se mouvoir au loin. Il leva son poing fermé, signe d'arrêt bien connu, et regarda mieux ces silhouettes. Une dizaine environ, démarche assurée, voir agile, allure de repérage, armés... Des combattants !

Gorbaz en exhiba toutes ses dents dans un large sourire, imité par ces boyz qui eux aussi avait compris ce qui allait suivre.

Finalement cette petite sortie n'était pas si ennuyeuse que ça !

Et en plus, l'une des armes des silhouettes avait l'air plutôt volumineuse, Vholtha serait content !

 

 

 

Far Ar Rhadet a enfin terminé son armure, servir Eul big dakka tout ce temps a payé!

Mais rester encore un peu avec lui ne pourra qu'être bénéfique pour ce faire quelques dents supplémentaires, et une bonne réputation aussi!

 

Vholtha s'affairant sur un mastodonte d'acier, Far ar Rhadet était libre de bidouiller quelques petites choses dans son coin entre les Kommand'. Mais malheureusement de plus en plus de boyz affluaient au mekshop, ce qui ne manqua pas d'attirer également quelques nobz.

D'ailleurs les trois derniers arrivants, après avoir orkement débattu de la possibilité de passer avant tout l'monde étaient maintenant en train de tester leur nouvelles mega-armure sur les malchanceux venus rôder dans les parages

Et ma fois, le tranchant des pinces semblait satisfaire les klients au plus haut point !

 

                                                                                                  ***                        ***                         ***                             ***                        ***                         ***

 

Quoi de mieux que des boyz chargeant à gorge déployée ?

Des boyz beuglant à gorge déployée dans un chariot de guerre qui fonce sur les lignes ennemis en rugissant et pétaradant, bien sûr !

 

C'est en pensant à cela et après plusieurs jours de montage, bricolage et ajustage, ainsi qu'une bonne dizaine de grots disparus, que big dakka admirait son œuvre.

A peine sorti de l'atelier, l'heureux pilote du monstre d'acier et de tôle, s'élançait, moteur hurlant, à l'assaut de l'amas de gravats et autres carcasses jonchant les abords du mekshop. Il testait la manœuvrabilité de l'engin au dépend des grots et squig qui s'égaillaient en tous sens, déclenchant l'hilarité des boyz du coin.

Le raffut allait attirer encore plus de boyz dans les parages. Bon pour les affaires ça, pensa le big mek en se faisant à nouveau avaler par son atelier.

 

 

Le mekshop ne désemplissait pas, les grots n'avaient pas le temps de souffler qu'ils étaient déjà vaporisés, écrasés, carbonisés, pulvérisés... comme à quoi tout bon grot devait son existence !

 

« Heu boss... » Torbek n'en menait pas large en fixant le dos musculeux de big dakka

« Y'a les gars bizar' d'l'ote fois ki son r'venu ! »

Le haussement de sourcil de Big dakka incita Torbek à accélérer son débit.

«  Oui, la les gars fringué tout pareille, kom des ampoules kon peut pas louper, y veulent des... des... S'lenssieu qui disent!... »

Eul big dakka manqua en lacher sa diskeuz. Il se retourna d'un bloc, si ahuri qu'il ne prêta pas attention au grot qu'il venait de découper en deux dans son élan. 

« QUOI?! » beugla-t-il autant par surprise que par rage.

« Bin heu... » commença Torbek. Mais il ne pu terminer sa phrase que le big mek partait déjà en fulminant vers l'avant du mekshop, sa diskeuz ronronnante et toujours écarlate à la main.

Torbek suivi son boss à bonne distance, embarquant un grot sous le bras au cas ou, curieux de voir comment cela allait se passer.

Ce ne fut pas très long, la vue de Big dakka vociférant et agitant sa diskeuz dans leur direction avait fait reculer les importuns. Ils finirent par déguerpir quelques instants plus tard, après quelques juront où il était approximativement question de vrai orks et de pets de squigg...

 

 

A peine se remettait-il de cette demande incongrue qu'un grand vacarme inhabituel retentissait devant le mekshop, suivi d'un nuage de poussière et quelques morceaux de tôle qui volaient dans l'entrée.

« S'quoi s'bordel enkor ! » s'énerva le mekaniac

Il déboula dehors et dans la poussière retombante découvrit une demi douzaine de boyz équipés de rockettes sur leurs épaules. L'un d'eux, étonnamment indemne, tentait vainement de se dés-encastrer du mur du mekshop sous les colibets de ses congénères.

La patience n'étant pas le fort de Big dakka, il poussa les boyz attroupés pour arracher sans ménagement le malheureux as des airs de son mur.

« Et alors, ça t'fait marrer d'péter mon atelier ?! » hurla-t-il en le secouant comme un squigg prunier !

Ce traitement amical ne permis pourtant pas à l'infortuné missile vivant, encore un peu sonné par son arrivée, de s'exprimer autrement que par quelques bribes inintélligibles. Chose qui énerva

passablement son tortionnaire.

« kes'k'vous foutiez dans l'koin ! » Beugla Big dakka à l'attention des autres fou volants qui profitaient du spectacle.

« Bin c'est la rokett' de Poktur qui tire tro' a gauche qui dit » gloussa l'un d'eux en désignant la marionnette que le bigmek continuait à secouer.

Avec un grognement, ce dernier asséna un violent coup de poing dans la face du muet. Il commença ensuite a en arracher des dents qui s'étaient déchausser sous ce traitement.

« Ca s'pour l'mur, et ça s'pour l'taf. R'passer d'main » lança-t-il en laissant choir le boy encore inconscient.

Il siffla les grots qui s'étaient inévitablement attroupés pour assister à la branlé d'un boy, et leur désigna la forme avachie derrière lui, puis retourna dans son atelier.

En quelques instants, la rocket' défectueuse se retrouva libérée du dos de son propriétaire et disparue dans le mekshop laissant la place reprendre sa tranquillité toute relative.

 

                                                                                                  ***                        ***                         ***                             ***                        ***                         ***

 

Seconder par ces plus fidèles et très intéressés gros bras, ne nous leurrerons pas, Eul big dakka ne manque pas une occasion de sortir son kanon shokk ! Même si ces frimeurs se vantent d'avoir les plus grosses, ils font moins les fières devant la sienne !

Afin de trouver de quoi alimenter son appétit de brikoleur il vends ses services d'artilleur hors pair au plus offrant. Il cherche celui qui pourra lui permettre de mettre les pieds dans l'astro-port encore actif de la ruche Secundus ! comme l'appel les zoms.

Il se sent attirer par cette ruche et se verrai bien la transformer en petit kroizeur  et emmener une waaaagh dévaster les étoiles!

Mais restant pragmatique, il lui faut d'abord rassembler des boyz et devenir incontournable dans ce secteur.

Comme les bandes ne manquant pas dans ces désolations, il à plein d'occasions de déployer son arsenal et montrer qui il est !

Son nom commence déjà à faire son petit effet. Son atelier est maintenant très connu des pilotes de rockettes ! Y'en a même un qui voulait pouvoir s’asseoir s'te flemmard, une moto volante quoi...

 

                                                                                                  ***                        ***                         ***                             ***                        ***                         ***

 

La meilleur arme pour un ork est celle qui fait le plus de bruit !

Mais il en est une qui à la faveur toute particulière d'Eul big dakka. Non pas son cher Kanon shock, non! Même si oui forcément c'est son petit bijou, son préééééécieuuuuuuuu... Ahemmm...

Non donc ! Quelque chose de beaucoup plus inoffensif... enfin...toute proportion gardée bien sur...

 

Qui n'aime pas joindre l'utile à l'agréable ? Certainement pas Eul big dakka !

Découper des plaques d'aciers de plusieurs dizaines de centimètres, souder des barres ou plaques par-ci par-la, carboniser ces mollassons de zoms, ouvrir quelques armures énergétique ! Bien sur, vous avez trouvé, le krameur !

Alors, voir une bande d'ork débarquer de son trukk et déverser une mer de flamme sur leur cible est un spectacle grandiose !

 

                                                                                                  ***                        ***                         ***                             ***                        ***                         ***

 

« Hmmm... boss... ?  Pou'quoi qu'on a fab'iquer ça la ? »

« hein ?! » Vholtha s'approche hargneusement de son grot du jour

« Non mais... c'juste que'la po'te est trop p'tite... » dit ce dernier tout en se recroquevillant le plus possible

 

Eul big dakka se retourna et examina son œuvre d'un œil paternel, puis fixa la porte... puis refixa son oeuvre... puis à nouveau la porte, l'air pensif...

 

Quelques minutes plus tard, le mur nord du mek shop fut éventré par la forme massive d'un gorkanaut au commande duquel Vholtha souriait de toutes ses dents.

 

 

PIF#1 #2 #3 #4 et #5

Révélation

 

45180788865_ba94c0ea20_o.jpg

 

46196187644_4a94fd3290_o.jpg

 

pifs310.jpg

 

40904963473_60e0783e2d_o.jpg

 

48434460566_02a89fcf1b_o.jpg

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre il me dit que j'agguiche avec mon araignée et lui il nous sort sa Waaagh, "Z'avez vu, y'en a bokou, é bin j'vé la doublé !"

 

J'admire ton travail depuis longtemps et je sais que je ne serais pas déçu quand je passerai par ici.

Quand on voit la taille du carton, on peut s'attendre à tout ?

 

Et désolé, tu tends la perche...

il y a une heure, kreell a dit :

Vous l'aurez remarqué, j'aime [...] le jaune :D

Moi aussi, mais c'est pas le sujet là... Avec modération quand même, sinon tu vas pas peindre très droit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Chamallow, avant de voir l'état du colis, vais tacher d'le livrer dans les temps!^^

 

Lol @KeLeSangKoule!

Et en plus j'aime pas vraiment ce ti jaune la, chui plus un biereux. une parenté naine peut-être, huhu

Merci pour ton assiduité! J'espère faire aussi bien qu'avant et y'a plein de merveilles dans le carton! même de l'OOP! vivement le BOOOOOOOUUUUUM!

 

On va tous les noyer sous les boyz @thyrio! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kreell a dit :

On va tous les noyer sous les boyz @thyrio! :pirate:

J'y compte bien mon cher compagnon ork. Mais par goût je préfère le faire sous mes chenilles et pas trop grosses pour entendre les os craquer, d'où mes conversions de grots tanks. LOL

ça va être une vraie déferlante!

Bonne peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ork, c'est le meilleur. Je ne vois pas comment lutter, y a pas de faille dans le plan.

Une première session vraiment réussie, ce sera 30 boyz.

 

Il y a 22 heures, KeLeSangKoule a dit :

Moi aussi, mais c'est pas le sujet là... Avec modération quand même, sinon tu vas pas peindre très droit

 

Jaune devant, marron derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Galhtor:clap:

Tant qu'on les écrases tous, peut importe s'qu'on utilise ouep :D

 

Et c'est parti pour les photos de boyz! (bon la y'en a que 20 galthor, faudra attendre le BOUM pour en voir d'autres^^ )

Tous en rang d'oignon sur l'établi

30106231217_7521578edc_o.jpg
 

Et les premiers aplats tout moche avant lavis

44322287124_4a7874081f_o.jpg

 

Bon forcément je me suis aperçu après photo, du montage pourri du nob et du rockette... sous couchage trop rapide d'occaz...

Donc j'ai changé leur posture (et du coup coupé le scalp du rockette, qui traine d'ailleurs sur la tof)

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau avoir la sécheresse, il doit rester des zones humides en France. Là y a quand une prolifération non contrôlée de champignons agressifs en cumulant les différents sujets !

Je me doutais que les Big Mek était prolifiques mais tu n'as pas raté ton départ et j'ai l'impression que tu n'as pas encore passé la seconde. Ce sujet promet d'être productif et va pas falloir oublier de passer si on ne veut pas rater 3 pages d'un coup.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Oh, un ork tout jaun'

Plus sérieusement je suis admiratif devant ta façon de traiter le jaune, je voulais me faire des gobs de la nuit de cette couleur et j'ai renoncer rapidos.

Je vais suivre avec attention histoire de percer tes secrets !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, blackdeath2 a dit :

Oh Oh, un ork tout jaun'

Plus sérieusement je suis admiratif devant ta façon de traiter le jaune, je voulais me faire des gobs de la nuit de cette couleur et j'ai renoncer rapidos.

Je vais suivre avec attention histoire de percer tes secrets !

 

Hihi, tu t'es trompé de sujet Ork. C'est les miens les Jaun'.

 

Eh les Boyz, on a réussit a les perdre avec nos projets :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Koshon a dit :

Hihi, tu t'es trompé de sujet Ork. C'est les miens les Jaun'.

 

Eh les Boyz, on a réussit a les perdre avec nos projets :):)

 

Toi tu es un vrai ork!!!! Tu ne comprend rien prend mon pied au cul et retourne à la peinture :)

 

vivement la suite kreell :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, t'as raison Koshon, y s'y komprennent rin ces zoms!

 

Merci pour ces encouragements! le jaune peu être bien relou desfois ouep mais les badmoonz ont tellement la klass que j'me fait violence, huhu

 

Petite session ce soir, c'est long de zieuter vos thread! et j'ai même pas encore causer à tous l'monde...:unsure:

Les lavis ça change la vie!

43250171660_5fc7964fa4_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore du vert ici ?!

Très sympa de voir la progression pas à pas de tes boyz. Je connais mal la gamme ork, mais ce sera un plaisir de découvrir tout ça... Surtout ta session gros, je suis très curieux de voir ce à quoi peut ressembler un magasin ork !

Bon courage pour garder la cadence sur tes boyz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars :)

 

Le 02/10/2018 à 23:49, Lyralt a dit :

Orktobre is coming !! Waaagh

Les badmoon en general, non...

Les tiens, oui !

Vive l'éfikacité blood axes ?

Tsssss, que ne faut-il ppoint entendre... les bloodaxe efficaces... tsss

 

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

Pouah, tu peau-verte !

 

* crache par terre *

 

Allez, ton vert est sympa et bien contrasté, et j'aime bien le jaune de ta fig de test. Mais n'espère pas de plus amples critiques positives, mes ancêtres m'en voudraient trop ;)

Hehe, t'es mal entouré dans ce CDA, entre les peaux verte (ou pas) et tes traitres de cousins, va te falloir redoubler d'efforts! ;)

 

Il y a 15 heures, thyrio a dit :

Depuis le temps que je vois ton jaune, je n'aurais pas cru que tu attaquais avec un orange si foncé.

Intéressant de vous le step by step.

Oh, je pensais l'avoir déja montrer/dit sur l'orka.

Et donc vi je pars sur une base "orange fournaise" G09 de prince auguste.

 

il y a une heure, BadKarma a dit :

Bien content de te voir parmi nous.

J'aime beaucoup ton travail sur les Orks et je suis sûr qu'on va voir plein de belles choses par ici.

D'ailleurs les premiers boys paraissent bien partis!

Je vais tâcher de m'appliquer vi (mais pas trop, y'en a quand même 20... ? )

 

il y a 53 minutes, slk a dit :

Encore du vert ici ?!

Très sympa de voir la progression pas à pas de tes boyz. Je connais mal la gamme ork, mais ce sera un plaisir de découvrir tout ça... Surtout ta session gros, je suis très curieux de voir ce à quoi peut ressembler un magasin ork !

Bon courage pour garder la cadence sur tes boyz !

Ils sont partouuuuuuuuut!

Tu devrais avoir un bon pannel avec les différents sujets ork, pour voir la gamme (et la futur)

 

il y a 15 minutes, sgt_pepper a dit :

Salut,

j'adore le jaune, j'adore les orks, et j'aime beaucoup ta figurine test. Manque juste un petit glyphe org sur la plaque dorsale et ça sera parfait. Bon courage !

 

J'entends bien qu'une glyphe aurait été de bon aloi mais sur du boyz j'ai franchement la flemme de poser de la glyphe en freehand. J'aime pas les decalco, certes ça peut être bien pratique, mais ça ne colle pas avec ma vision du tout peint à la main.

 

Et donc vu que le pas a pas vous conviens, voici la suite : peau et dents/ongles/cornes

44363344064_36cec60606_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.