Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

  Je vais enfin m'attaquer à mon armée de nains du chaos !! Armée avec laquelle je compte bien essayer de faire progresser mon niveau de peinture. Au programme il y aura pas mal de métal (j'essayerai d'en profiter pour progresser sur mon traitement du TMP), et je pense, pas mal de gris, de bleus.

En figurines, il y aura du FW et du Russian Alternative.

 

Sujet central

 

Équipe B (Groseille)

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)

@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge

@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Équipe A (Framboise)

Certains valeureux candidats n'ont pas eu le bonheur de faire partie de l'aventure mais ont le courage de se lancer à côté:

@tueur nain Chaos WH

@blackdeath2 Ork WH40K

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

 


 

Fluff :

 

Maghar-Zharr fulminait du haut de sa tour dans la cité de Mingol-Zharr-Naggrund, on venait de lui refuser d'accéder au statut de prophète-sorcier ! Lui qui était infiniment plus compétent que quasiment n'importe qui dans la maitrise des pervers arts magiques qu'utilisaient les Uzkul-Dhrath-Zharr, les nains du chaos.

Il ne voyait qu'une solution pour remédier à cela et faire taire définitivement ceux qui lui étaient soi-disant supérieurs et qui lui avaient refusé son droit le plus légitime :

Bien plus loin à l'ouest, il semblerait qu'une redoutable bête dégénérée semait la peur, la mort et la destruction parmi les rares villages de cette région peuplés d'humain. Un squig colossal sévissait là-bas, une bête folle furieuse, incontrôlable, aussi terriblement rare que mauvaise. Il lui fallait la capturer, la ramener à Mingol-Zharr-Naggrund afin de la donner en sacrifice à Hashut. De sa mémoire, personne n'avait encore donné un spécimen de squig aussi puissant et dégénéré au "Père des Ténèbres". Si il pouvait en attirer ainsi l'attention, plus personne ne pourrait s'opposer à son ascension au statut de prophète-sorcier !!

Le seul regret qu'il pourrait avoir dans cette entreprise, c'est de mettre fin à l'horreur que perpétue cette créature parmi les humains en la capturant...

Mais pour cela, il va falloir commencer à monter une équipe pour le servir dans cette tache !

 

Figurine test :

 

Nd_C_fig_test.jpg

 

Liste de mes sessions :
 

  • Session 1 - Troupes :  10 gardiens infernaux avec arme lourde (Russian Alternative)
  • Session 2 - Elites : 3 centaures-taureaux (FW)
  • Session 3 - Héros : Maghar-Zharr, le futur prophète-sorcier, et 3 K'daai Fireborn (FW)
  • Session 4 - Ennemi: Squig colossal (FW)
  • Session 5 - GROS: Canon à magma (FW)
  • Session 6 - Troupes : 10 gardiens infernaux avec tromblons (Russian Alternative)

 

Session_1_du_Cd_A_Nains_du_Chaos.png

 

Bon j'ai commencé à préparer les deux prochains gardiens infernaux, j'essaye d'au moins les sous-coucher et de vous en mettre une petite photo avant demain soir !

Parce qu'après, je pars jusqu'au 8 pour mon boulot, c'est pas top comme départ de CdA, mais c'est la vie :) Et par contre je passerai voir un peu ce que vous allez faire pendant cette semaine avant de m'y mettre à fond moi-même !!

 

Bon début de CdA à tous !!

 

(Et vraiment super content de participer à cette histoire !!!)

 

 

 

 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que vois-je ?

- ben rien justement.

- plus bas !

- hein ?

- baisse les yeux plus bas !

- Oh, un nabot grincheux tout barbu* qui fait des moulinets avec sa lame...

- Je dirais même plus, double tranchant la lame !

- FUUYOONNS !!

 

Bon CDA à ton barbier, Rantan007, il va en avoir besoin, de courage^^

 

 

*pléonasme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa des nains du chaos! Comment que je bavais dessus quand je voyais les ref dans l'white dwarf il y a foooooort longtemps.

Vraiment hâte d'en voir plus!

 

Et ton squig colossal m'intrigue, plus que 6 mois et 1 jour a attendre, huhu

 

Bon CDA! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tueur nain a dit :

Du nain du chaos, avec en plus des figs russian alternative, tu me dira ce que tu pense de ces figs, j'hésite à en acheter, c'est un bon rapport qualité/prix?

Pour ce qui est des figs russian alternative :

- j'aime vraiment bien leur sculpture en général

- la qualité du tirage a l'air un peu aléatoire... j'ai des persos gobs qui sont très bien et là dans ma boite de NdC avec arme lourde, c'est plus discutable, il y a quand même un certain nombre de bulle d'air et les endroits en creux manquent parfois de précision.

- le plastique n'est pas toujours le même. Mais ça je crois que c'est juste parce qu'ils ont changé entre ma première commande et ma dernière commande.

- sur une boite de fig de Ndc avec arme lourde, il y a 2x5 sculptures de corps, 10 têtes et 10 armes. Au final ça permet quand même d'éviter l'effet clone.

- dans une boite, les socles fournis étaient de socles sculptés en résine, plutôt une bonne surprise.

- j'ai pas essayé leur tirage métal.

 

Au bilan, je dirai que c'est un très bon rapport qualité prix, d'autant plus que les fdp sont offerts même si tu prend juste une boite à moins de 10e ! Et en faisant des commandes de moins de 40e, tu évites les problèmes de douanes. Perso, je conseille carrément si tu aimes leur sculpture. C'est pas parfait mais ça vaut largement son prix je trouve.

 

ps : par contre, il faut faire gaffe aux tailles. Les elfes sont gringalets par rapport à ceux de GW, les gobs sont un peu grands (pour des persos ça passe nickel) et les loups sont tout petits par rapport à ceux de GW (mais tellement mieux...). Même chez les NdC, par exemple ceux avec armes lourdes sont un peu plus grands que ceux avec arme de base et bouclier...

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma race préférée de feu battle!

Merci pour la découverte de cette gamme à l'instant, ils sont top, je connaissais ceux de mantic (très bon marché), que je trouvais déjà sympa mais ceux-ci sont excellents.

Pour les centaures ce sera quelle gamme?

Bonne peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je suis très curieux de découvrir tes figurines, ne connaissant pas du tout Russian alternatives ! Une chance de voir d'autres marques dans les sessions Boum ? Ou d'anciennes figurines de nains du chaos de chez GW ?

Bonne peinture à toi en tout cas, en espérant voir une photo de tes nabots à côté du squig à mi parcours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

alors j'ai juste eu le temps de sous-coucher une fig avant mon départ de chez moi ce soir.

Voilà donc à quoi ressemblera le prochain nains à passer sous mes pinceaux :

 

NdC_sc_2.jpg

 

Et la suite en début de semaine prochaine à mon retour par chez moi !

 

@thyrio Les centaures ça sera du Forge World

@slk A priori pas d'autres gammes de prévues. Et puis tout court, je n'ai strictement aucune idée de quoi seront faites mes sessions BOUM honnêtement... Par contre, promis, quand j'aurai peint le squig, je ferai une photo des nains à côté de lui (ils vont paraitre vraiment nains ces nains...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

content que tu aies été sélectionné. Ton nain du chaos a une sacrée allure. Le teint est blafard et convient bien à un gars qui ne voit que si peu le soleil caché par les fumées.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une relecture approfondie de mes parchemins prophétiques, un interrogatoire musclé de mes prisonniers et une étude rigoureuse des alignements cosmiques, il semblerait qu'en effet cette année tes Nains du Chaos nous en mettent plein la gueule!

 

Je te souhaite détermination, plaisir et réussite dans tout ce que tu va nous proposer cette année avec ces petits barbus si mignon dans le fond! Comme certains de mes VDD, j'adore les Nains du Cacao et je sais déjà que tu va nous régaler, et même en faire rêver quelques uns à se monter eux aussi une armée de nabots malfaisants.

 

Gloire à Hashut! (et gloire à moi aussi, faut pas déconner non plus...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente, l'idée de la chasse au squig !

Le squig colossal a l'air fabuleux.

 

J'ai l'impression que les nains du chaos font partie de ces figurines un peu mythiques, un peu disparues, qu'on est tous contents de retrouver au détour d'un sujet.

Allez bon courage pour tes petits gars musclés.

 

Si tu n'as pas d'idée pour les sessions BOUM, peut-être quelques squigs plus petits ? Quelques gobelins ? Un décor ?

Plus simple peut-être, un allié chaotique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chamallow a dit :

Sur la photo, il parait immense ce nain ?

Avec les nains, tout est une question d'échelle (ou de tabouret). Bon ok je sors.

 

Avant de partir, je dois dire que je me suis poser des questions à propos de la manière dont tu as traité le visage. Mais j'aime bien, en fait, il m'a tout de suite fait penser aux masques de démon du théâtre japonais classique et c'est un compliment ! Après je ne sais pas si c'était l'effet recherché ?

 

Tu as l'air en tout cas de vouloir partir à toute bringue, alors je repasserai bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est rigolo, l angle de la photo de la fig test me donnait l impression que son casque est un bicorne avec une grooosse pointe au mileu (avec un aspect legerement appareil genital masculin metallique ?)

Alors que sur la photo de la fig non montée, on voit que c est un casque tour eiffel, et des epaulettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lyralt a dit :

C est rigolo, l angle de la photo de la fig test me donnait l impression que son casque est un bicorne avec une grooosse pointe au mileu (avec un aspect legerement appareil genital masculin metallique ?)

Alors que sur la photo de la fig non montée, on voit que c est un casque tour eiffel, et des epaulettes !!

Oh t'as l'esprit mal tourné toi quand même :)

Ceci dit, la fig test et la fig non montée n'ont pas le même casque. En fait les dix figs auront des casques différents.

Il y a 10 heures, L'Ours a dit :

Avec les nains, tout est une question d'échelle (ou de tabouret). Bon ok je sors.

 

Avant de partir, je dois dire que je me suis poser des questions à propos de la manière dont tu as traité le visage. Mais j'aime bien, en fait, il m'a tout de suite fait penser aux masques de démon du théâtre japonais classique et c'est un compliment ! Après je ne sais pas si c'était l'effet recherché ?

 

Tu as l'air en tout cas de vouloir partir à toute bringue, alors je repasserai bientôt!

Alors pour t'expliquer comment j'en suis arrivé à ce visage (en l'occurrence je n'ai pas pensé une seconde à des masques du théâtre japonais mais effectivement je vois bien ce que tu veux dire) :

Au départ j'étais parti sur une peau grise, mais avec la dominante de gris métalliques de la fig, le visage ne ressortait pas bien. Du coup j'avais pensé à faire un glacis de violet sur la peau, sauf que je l'avais grave trop appuyé... Ce qui m'a amené à re éclaircir les arêtes en gris clair. Et là ça marchait plutôt bien et ça avait aussi l'avantage de mieux dissocier ses deux quenottes :)

Puis sont arrivés les yeux que j'ai d'abord essayer de peindre en classique blanc et noir et c'était tout nul. Du coup je me suis dit que les yeux rouge flash ça ferait bien l'affaire et ça a bien marché (en tout cas moi ça me convient !).

Ma problématique va être les barbes en fait. Je ne veux pas les faire toutes pareilles mais beaucoup de couleur casseraient le schéma de couleur général des figs. Va falloir trouver des solutions !

 

Par contre pour ce qui est de partir à toute bringue, ça va se discuter... En fait je vais souvent être absent pour mon boulot pendant la première session, du coup je serai à fond quand je serai à la maison et puis paf... Plus rien quelques temps... paf ... De retour à la maison etc...

Là tu ne verras rien de nouveau avant lundi ou mardi prochain.

Il y a 17 heures, Galthor-BD a dit :

Excellente, l'idée de la chasse au squig !

Le squig colossal a l'air fabuleux.

 

J'ai l'impression que les nains du chaos font partie de ces figurines un peu mythiques, un peu disparues, qu'on est tous contents de retrouver au détour d'un sujet.

Allez bon courage pour tes petits gars musclés.

 

Si tu n'as pas d'idée pour les sessions BOUM, peut-être quelques squigs plus petits ? Quelques gobelins ? Un décor ?

Plus simple peut-être, un allié chaotique ?

J'avoue que j'étais plutôt content de ma trouvaille de la chasse au squig :)

Pour les sessions BOUM je ne voulais pas dire que je n'ai pas d'idées, mais plutôt que je me déciderai quand ça se présentera ! Sauf si je m'en sers pour misérablement rattraper du retard...

Il y a 14 heures, Chamallow a dit :

Sur la photo, il parait immense ce nain ?

C'est la magie du zoom :)

Mais attend de le voir à côté du squig colossal dans la 2ème moitié du CdA et sa petitesse va ressortir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce squig moi aussi. 

 

J'aime bien l'ampleur des manches de l'armure d'écaille sur la fig ci-dessus. Ils ont l'air de bien se débrouiller chez les russes.

 

Moi aussi, j'ai toujours bavé devant les nains du chaos... Ça va me motiver d'avoir des frères ennemis dans les rangs du CDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 octobre 2018 à 22:08, le-sergent a dit :

Après une relecture approfondie de mes parchemins prophétiques, un interrogatoire musclé de mes prisonniers et une étude rigoureuse des alignements cosmiques, il semblerait qu'en effet cette année tes Nains du Chaos nous en mettent plein la gueule!

 

Je te souhaite détermination, plaisir et réussite dans tout ce que tu va nous proposer cette année avec ces petits barbus si mignon dans le fond! Comme certains de mes VDD, j'adore les Nains du Cacao et je sais déjà que tu va nous régaler, et même en faire rêver quelques uns à se monter eux aussi une armée de nabots malfaisants.

 

Gloire à Hashut! (et gloire à moi aussi, faut pas déconner non plus...)

 

 

Merci @le-sergent !!

Et d'ici cet été tu pourras donc finalement les croiser sur la table de jeu :)

 

A bientôt amigo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne connaissais que les figurines de Nains du Chaos Citadel, et je savais que ForgeWorld en avait fait, sans jamais les avoir vues.

Je suis content du voyage, entre ces nouveaux modèles et ta peinture, ça remet le concept au goût du jour, j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi.

Personnellement, je pense que tu devrais garder toutes tes barbes dans des tons chauds (en mixant avec des blonds et des roux ça serait classe). On a trop l'habitude des NdC avec des barbes noires, et je dois dire que ce ton violet de sa peau lui va à ravir, de même que les yeux rouges.

Ton sujet est vraiment complémentaire de celui d'Orphée avec ces NdC old school, on ne verra pas deux armées qui se ressemblent!

Et j'adore aussi cette idée de chasse au Squig, vraiment original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanfanzevichMerci pour ton commentaire :) J'avoue qu'après réflexion, je commence à pencher pour rester sur des couleurs chaudes pour les barbes, non pas tellement parce que les barbes noires ont été faites et refaites (je m'en fiche un peu de faire original ou pas en fait, je veux avant tout faire quelque chose qui me parle), mais plutôt parce que je pense que je vais très vite tourner en rond si je veux que les barbes soient dans des tons froids. Et si je mixe les deux, je crains que les figs ayant des barbes "chaudes" ressortent beaucoup trop du lot. Donc je vais rester sur du chaud, et puis ça va me forcer à faire des couleurs de barbes que je ne maitrise pas, genre le blond justement.

 

Sinon, je vais très probablement changer la couleur du bronze/or que j'ai utilisée sur les bordures de l'armure. Là j'avais utilisé la couleur bronze de PA, mais je vais bientôt recevoir (demain j'espère !) tout un stock de couleur or, bronze ou cuivre Scale-75 que j'ai commandé pour l'occasion.

Pour info toutes les autres parties métalliques (claires et foncées de l'armure et la lame de la hache) sont faites avec des peintures Scale-75. Je suis en train de devenir fan de cette gamme en fait :)

 

EDIT : Et c'est vrai que quand j'avais vu la candidature d'Orphée pour le CdA, je m'étais dit que c'était super chouette d'avoir quelqu'un qui proposait la même armée mais en version oldschool ! En plus, il propose visiblement de faire ça avec les anciennes figs mais aussi avec un type de peinture oldschool également. Ca va être super cool :)

Ceci dit, honte à moi, je n'ai pas encore été sur son sujet depuis le début du CdA... (bon, après je suis parti de chez moi le 1er au soir et depuis j'ai juste fait des petits tours avec mon smartphone tout pourri) Mais je vais me rattraper !!

 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rantan007 a dit :

et puis ça va me forcer à faire des couleurs de barbes que je ne maitrise pas, genre le blond justement

Ou bleu !

Non ?

Bon...

 

C'est toujours chouette un projet nain du chaos... perso j'ai toujours une équipe BB qui attends d'être peinte (et qui aurait du l'être prochainement sans cette candidature inopinée au CDA).

Bref, j'aime bien, je suivrai ton sujet avec plaisir !

Au vu de ton bout de fluff, question de néophyte dans la chasse au squig géant : le canon à magma, c'est pour l'appâter ou pour la pâtée (de squig) ? :D

 

Bon courage pour cette année

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.