Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Alors voilà quelques photos de ma petites avancées de la semaine. Je suis donc en train de m'occuper de l'armure du 2ème nain.

 

Pour le moment pour les parties type "armure de plates il y a juste un aplat de Black metal de Scale 75 et un premier petit ombrage au Nuln Oil, que je vais approfondir avec du noir de PA (j'ai un gros doute sur l'utilité du lavis de Nuln Oil en fait...)à priori les écailles sont considérées comme finies, mais je verrai une fois la fig entièrement peinte si je fait une retouche ou pas.

Et pour les parties type armure d'écailles, à priori c'est fini (je verrai une fois toute la fig peinte si je retouche ou pas). Un aplat de Trash metal de Scale-75, un lavis de Nuln Oil assez grossier suivi d'un autre au noir de PA posé dans le détail, éclaircissement à nouveau au Trash metal et ensuite avec une crotte de Speed metal.

Au final, je n'ai pas vraiment la même teinte que sur le premier et je me demande bien pourquoi en fait... ?!?

 

Les photos sont vraiment prises à la va-vite désolé, j'ai pas eu le temps de faire mieux ce coup-ci. On se rend mieux compte de la couleur des écailles sur la deuxième, qui est malheureusement floue...

 

NdC-2-1.jpgNdC2-2.jpg

 

Et puis comme je suis un gros malin, je m'étais embrouillé pour sous-coucher les différentes parties de la fig. J'avais sous-couché la tête que j'avais prévue pour une autre fig... et la mauvaise hache aussi (qui elle n'est de toute façon pas adaptable avec cette fig-ci...)

Alors voilà une petite photo avec la bonne tête, patafixée mais pas encore sous-couchée donc...

 

NdC2-3.jpg

 

Le 08/10/2018 à 23:14, ZibZee a dit :

Ou bleu !

Non ?

Bon...

Ben figures-toi que j'y avais pensé à des bleus ou des violets...

Mais finalement je pense que si jamais j'en case, ça sera genre pour un champion d'unité ou un héros par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, ça me rassure je ne suis pas le seul a faire des boulettes de sous-couche/collage foireux hein @Rincevent, huhu ;)

 

Et donc voici ce fameux black metal de scale 75 aussi ici.

Le nuln oil doit pas être innocent sur la noirceur du truc, mais en fait je vois pas trop de différence entre le black metal et le trash metal pour le coup. Ca sera peut-être plus flagrant sur les étapes suivantes.

Bonne continuation sur ce barbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2018 à 21:36, rantan007 a dit :

 

EDIT : Et c'est vrai que quand j'avais vu la candidature d'Orphée pour le CdA, je m'étais dit que c'était super chouette d'avoir quelqu'un qui proposait la même armée mais en version oldschool ! En plus, il propose visiblement de faire ça avec les anciennes figs mais aussi avec un type de peinture oldschool également. Ca va être super cool :)

Ceci dit, honte à moi, je n'ai pas encore été sur son sujet depuis le début du CdA... (bon, après je suis parti de chez moi le 1er au soir et depuis j'ai juste fait des petits tours avec mon smartphone tout pourri) Mais je vais me rattraper !!

Salut rantan007,

 

Je n'étais pas encore passé chez toi non plus.

Ça va être sympa de suivre l'évolution de ton armée. On est à l'opposé en terme de génération de figurines et de style de peinture. Car oui chez moi tout sera vieux : les figurines et là peinture.

 

Pour en revenir à tes figurines, je ne connaissais pas cette gamme. Et les figurines sont vraiment sympa. La peinture du deuxième guerrier démarre très bien. Faut vraiment que je me procure ces peintures métalliques Squale 75, ça a l'air top.

 

Bon CdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 11:25, kreell a dit :

Et donc voici ce fameux black metal de scale 75 aussi ici.

Le nuln oil doit pas être innocent sur la noirceur du truc, mais en fait je vois pas trop de différence entre le black metal et le trash metal pour le coup. Ca sera peut-être plus flagrant sur les étapes suivantes.

 

En fait non, le nuln oil n'a pas noirci des masses la couleur de départ. Je n'en ai vraiment pas beaucoup mis, et il ne marche pas bien sur des surfaces lisses avec ces peintures métalliques. C'est comme si il glissait dessus. C'est un truc à prendre en compte avec les peintures métalliques de Scale 75 d'ailleurs, les lavis GW ne prennent pas du tout de la même façon dessus que sur les peintures métalliques GW.

Sinon, effectivement ma photo est vraiment naze et on ne se rend pas bien compte des couleurs... :( Si tu veux, regardes déjà sur ma fig test, tu verras bien mieux la différence. Mais forcément, ça a été assombri, éclairci, travaillé.

Pour la troisième fig, je posterai une photo avec juste ces deux couleurs métalliques posées sans aucun travail dessus (et en essayant de prendre une photo plus correct aussi...) Comme ça tu pourras mieux te rendre compte des teintes.

 

Le 12/10/2018 à 13:12, Orphée a dit :

Je n'étais pas encore passé chez toi non plus.

Ça va être sympa de suivre l'évolution de ton armée. On est à l'opposé en terme de génération de figurines et de style de peinture. Car oui chez moi tout sera vieux : les figurines et là peinture.

Ca me plait bien aussi d'avoir ton sujet à l'opposé sur la même armée, ça va être intéressant à suivre ! N'hésite pas à me donner ton avis sur mes choix de peintures d'ailleurs :)

 

Et au passage, j'ai enfin récupéré aujourd'hui un colis avec plein de nouvelles peintures métalliques de Scale 75 !! (la poste m'a fait tourner en bourrique... le colis avait été envoyé lundi...)

 

Scale-75.jpgScale-75-2.jpg

 

Je vais pouvoir essayer plein de nouveaux trucs !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool toutes ces teintes, c'est clair que t'as de quoi faire la!

Si t'as l'occaz de prendre des photos avec les teintes non travaillée je prends vi, mais te bile pas non plus hein.

 

Je note la différence de prise des lavis sur ces teintes, desfois que je tente l'aventure scale 75^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tou le monde !

 

Alors voilà finalement mon deuxième nain du chaos !! (en vrai il faut que je finisse l'arme, mais j'ai pas eu le temps de la faire ce soir et le socle est en cours mais pas fini...)

 

NdC2-1.jpg

 

Nd2-2.jpg

 

Et voilà aussi le troisième en route :)

 

NdC3.jpg

 

Là tout de suite je vais partir en déplacement professionnel jusqu'au 8 novembre (la fin de ma première session va être hardcore... bon, en vrai je prévois d'être à la bourre et de rattraper ça en session BOUM de ma deuxième session... :) ), mais dès que je reviens, je prendrai une photo avec les aplats de Black metal, Trash metal et puis aussi Heavy metal (pour l'arme) sans aucun lavis ou éclaircissements histoire que ceux qui veulent puissent voir les différentes teintes ... @kreell ;)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lyralt a dit :

Ouah, la palette métallique est impressionnante ! 

Du coup, j ai dans ma tête l idée (idiote) d un nain entièrement métallisé, chair et barbe comprise... genre golem !

J'avoue que l'idée n'est pas mauvaise, mais je ne le ferais pas pour ces nains. 

Peut être pour un nain de Rackham qui traine dans mon armoire, qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

ca avance à train de sénateur par ici.:whistling: On a un duo de barbes tressées aux mines patibulaires. Je pense que @Galthor-BD t'a choisi comme assurance-confort : il y a toujours un gars plus lent que lui dans le groupe...:P

 

Je retrouve le teint de peau violacé qui m'avait plu sur le 1er. En revanche, je pense que tu as fait la photo avec le flash ou que c'est surexposé car les nuances me paraissent moins perceptibles sur le reste de la figurine. C'est un wip en même temps. J'attends une meilleure photo avec le socle.

La tête du 3e a l'air assez originale. Il a un côté léonin, non ? A voir après peinture.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

ca avance à train de sénateur par ici.:whistling: On a un duo de barbes tressées aux mines patibulaires. Je pense que @Galthor-BD t'a choisi comme assurance-confort : il y a toujours un gars plus lent que lui dans le groupe

J'avoue... Déjà que je suis un peintre lent, mais là en plus je cumule les absences. Pour le moment j'aurai été que 10j chez moi depuis le 1er octobre...

Mais je promet de faire mieux à ma prochaine session !!

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

e retrouve le teint de peau violacé qui m'avait plu sur le 1er. En revanche, je pense que tu as fait la photo avec le flash ou que c'est surexposé car les nuances me paraissent moins perceptibles sur le reste de la figurine

Oui, c'est clairement surexposé. Et c'est dommage parce que pour une fois j'étais content de ma barbe blonde !

C'est vraiment la photo prise en speed à minuit histoire de vous poster quelque chose avant de partir.

Mais sinon, je vais aussi passer du temps dans la 2ème moitié de novembre à comprendre comment fonctionne l'appareil photo de ma copine et à me refaire une petite boîte pour pendre mes photos plus correctement.

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Late du 3e a l'air assez originale. Il a un côté léonin, non ?

C'est vrai qu'il a un peu de ça. Je me souviendrai de ta remarque quand je peindrai son casque, ça pourrait être intéressant d'y faire une allusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Galthor-BD a dit :

Quelqu'un a pensé à dire prout et caca à @Rincevent ??

 

Merci rantan007 pour cette lenteur de bon aloi.?

De rien :)

En plus, je n'ai même pas à me forcer pour plaire à notre MdA, je fais ça tout à fait naturellement !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rantan007 a dit :

mais dès que je reviens, je prendrai une photo avec les aplats de Black metal, Trash metal et puis aussi Heavy metal (pour l'arme) sans aucun lavis ou éclaircissements histoire que ceux qui veulent puissent voir les différentes teintes...

Ça m'intéresse aussi de voir ce que donne ces peintures métalliques. :)

 

Sinon il est très sympa ce deuxième nain. Bon courage pour la fin de la session, ça va être sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan !

J'aime bien ta peau violacée, c'est un très bon choix pour des nains du chaos.

Pour ton deuxième nain du chaos, je verrai bien sa manche gauche un peu plus assombrie vers l'intérieur, pour donner un peu de profondeur.

Tu vas pouvoir bien t'éclater avec autant de peintures cool !

 

Le 23/10/2018 à 10:43, Galthor-BD a dit :

Quelqu'un a pensé à dire prout et caca à @Rincevent ??<span>

 

Merci rantan007 pour cette lenteur de bon aloi.?

Quelle mauvaise foi...

Quelqu'un a pensé à dire prout à @Galthor-BD ? :D

Mais ceci dit, Rantan, pas de problème pour la lenteur, on a tous nos rythmes et nos contraintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse de ZibZee, je ne suis pas convaincu par la peau violacée... non pas que je n'aime pas la teinte, mais je trouve que cela fait assez proche de la couleur de l'armure.

 

Tu peins toutes tes figs en pièces détachées ?

 

Le 29/10/2018 à 11:07, ZibZee a dit :

Quelqu'un a pensé à dire prout à @Galthor-BD ? :D

Papy @Galthor-BD... : Prout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la couleur de la peau, mais je ne suis par contre pas convaincu par les yeux (dixit celui qui ne les fait pas sur ses figs^^). Est-ce que la photo bouffe des nuances ou est-ce qu'ils sont "juste" rouges? Ce serait dommage de te donner tant de mal et que le point focal du visage flingue tout ça ?

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, me revoilà !

 

Bon désolé, j'ai même pas répondu aux messages pendant longtemps. J'étais à l'étranger avec une connexion wifi tellement pourrie qu'après avoir attendu 5min montre en main pour juste charger la page d'accueil du warfo sur mon tel, je n'ai même pas voulu essayer d'aller sur mon topic pour vous répondre (où il aurait fallu que ça charge des images... ça aurait pris des plombes, pour peu que ça ait marché au final...).

Bref, me revoilà en France. Je ne suis pas encore chez moi avant jeudi, donc pas de nouvelles photos à vous proposer, mais au moins je vais répondre à tout le monde !

 

Le 23/10/2018 à 11:35, Orphée a dit :

Ça m'intéresse aussi de voir ce que donne ces peintures métalliques. :)

Je vais vous montrer ça petit à petit, en vous expliquant ce que j'aurais utilisé :)

Si je ne m'abuse, j'ai dû utiliser 7 teintes différentes sur mon deuxième nain (ce qui ne se voit pas vraiment sur la photo j'avoue...)

 

Le 29/10/2018 à 11:07, ZibZee a dit :

Pour ton deuxième nain du chaos, je verrai bien sa manche gauche un peu plus assombrie vers l'intérieur, pour donner un peu de profondeur.

Tout à fait d'accord, ça fait clairement partie des finitions qu'il faut que je donne à ce brave nain. Je m'en occupe jeudi !

 

Le 04/11/2018 à 21:48, KeLeSangKoule a dit :

A l'inverse de ZibZee, je ne suis pas convaincu par la peau violacée... non pas que je n'aime pas la teinte, mais je trouve que cela fait assez proche de la couleur de l'armure.

 

Tu peins toutes tes figs en pièces détachées ?

Je pense que la surexposition à la lumière de la figurine pour ma photo (vraiment nulle il est vrai) joue beaucoup là-dedans. Après, comme je ne l'ai pas sous les yeux, je vais regarder ça en rentrant chez moi en pensant à ta remarque. Mais je pense que ça le fait quand on a les teintes réelles sous les yeux.

 

Sinon, je ne peins pas vraiment la fig en pièces détachées, je fais un peu entre les deux. En gros, je peins la plus grosse pièce jusqu'à ce que coller la tête ne me gêne pas (à cause de sa barbe qui ne l'arrange pas pour peindre le torse, et pour les bordures dorées des épaulettes), je peins aussi au moins la base et les ombrages de la partie en métal sombre du casque avant de coller la tête (pour être peinard avec mes épaulettes donc). Et je peins éventuellement en grande partie l'arme avec les mains aussi avant de la coller. Ca dépend de la fig, pour la deuxième comme l'arme se retrouve bien devant plein de parties de la fig, j'ai fait comme ça. Pour la première où le nain tient son arme sur le côté, je l'avais peintes une fois collées. Et puis je fini les éclaircissements et certaines parties pas du tout peintes une fois tout collé, histoire d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

Là pour le coup, si j'avais commencé à peindre le visage de ma troisième fig, c'est juste parce qu'il me restait de la peinture diluée sur ma palette. Sinon j'aurais fait le visage une fois la tête collée.

 

Il y a 11 heures, Antares a dit :

J'aime beaucoup la couleur de la peau, mais je ne suis par contre pas convaincu par les yeux (dixit celui qui ne les fait pas sur ses figs^^). Est-ce que la photo bouffe des nuances ou est-ce qu'ils sont "juste" rouges? Ce serait dommage de te donner tant de mal et que le point focal du visage flingue tout ça ?

 

Antarès

Alors certes ma photo est toute pourrie et bouffe plein de nuance, mais là pour le coup j'avoue que les yeux sont "juste" rouges...

En fait, je voulais partir sur des yeux rouges mais je ne sais pas trop quoi faire pour leur donner plus de vie. Si tu as des suggestions je suis preneur !! 

J'avais essayé des yeux rouges avec des pupilles noires sur un troll, mais je n'étais pas du tout convaincu. J'ai pensé peut être à des pupilles jaunes, mais je n'ai pas essayé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

 

Il y a 18 heures, marell le fou a dit :

Ça progresse, ça progresse... J'attend avec impatience une figurine terminée.

 

Il y a 2 heures, kreell a dit :

T'es dans les temps c'est good :D

Non mais, ça serait y pas qu'on me taquinerait là !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.