Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

Salut Rantan007,

 

pour tes yeux, je propose modestement à ta réflexion soit "l'oeil de chat" noir soit un simple point blanc en haut vers la droite.

Je ne sais pas si ce sera vraiment efficace, mais tester le petit point blanc ne demande pas un gros rattrapage si c'est trop nul.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour tes yeux, tu peux aussi essayer la méthode rapide et assez simple pour un très bon rendu de Lord Thanatos, que tu trouveras dans ce post-ci :

 

Pour avoir essayé, c'est vraiment pas mal du tout, et c'est rapide à faire. En plus ça va dans le sens de tes pupilles jaunes que tu voulais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Salut !

Pour tes yeux, tu peux aussi essayer la méthode rapide et assez simple pour un très bon rendu de Lord Thanatos, que tu trouveras dans ce post-ci :

 

Pour avoir essayé, c'est vraiment pas mal du tout, et c'est rapide à faire. En plus ça va dans le sens de tes pupilles jaunes que tu voulais essayer !

Je viens de regarder ça, et ça me semble pas mal du tout comme technique effectivement.

Même si je ne fais pas pile poil pareil, ça me paraît une très bonne base à essayer. Faudra juste que je la bidouille un peu pour garder un peu plus de rouge (si si, j'y tiens).

 

Merci pour l'info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rantan007 a dit :

Même si je ne fais pas pile poil pareil, ça me paraît une très bonne base à essayer. Faudra juste que je la bidouille un peu pour garder un peu plus de rouge (si si, j'y tiens).

Ça peut sans doute se faire soit en ayant une base plus rouge qu'un jaune pâle au début, ou par deux couches de bloodletter glaze je pense. Content que ça puisse t'inspirer en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Me revoilà à nouveau parti de chez moi depuis ce matin (pour la dernière fois sur cette session normalement), je rentrerai lundi matin.

 

J'ai quand même enfin fini ma deuxième fig ! Je n'ai pas pris de photo avant de partir ne préférant pas vous montrer une énième photo moisie et plutôt prendre le temps d'en faire des bonnes à mon retour. Mais en gros, je suis bien content du résultat même si je vois plein de choses à améliorer.

 

Pour ma troisième fig, les aplats des trois différentes couleurs argentées sont posés. Je vous montrerai ça aussi, histoire que ceux que ça intéresse puissent bien voir à quoi ressemble les peintures scale-75 utilisées.

 

Et puis ça sera la course finale pour rattraper tout ce que je pourrai de mon retard !!

 

Ah oui, j'ai donc essayé la méthode de Lord Thanatos pour les yeux et j'en suis bien content. Je l'ai un peu détourné pour arriver à mes fins mais je suis content du resultat. Merci @ZibZee pour le tuyau :)

 

Le 10 novembre 2018 à 21:53, dantedecryde a dit :

Coucou! Ce n est pas trop diur de peindre du métallique sur une base blanche,? Est ce que tu ne gagnerais pas du temps en aprétant en noir même si cela implique de passer plusieurs couches diluées pour le bleu, rouge ou la chair?

Ma foi, non, ça ne me pose pas de problème de peindre des couleurs métalliques sur une base blanche. J'aime bien travailler comme ça en fait.

Ceci dit, j'essayerai peut être de passer une couche de noir sous le black métal pour d'autres figs histoire de creuser le contraste entre ces parties métalliques "noires" et les autres plus "classiquement" argentées.

 

A bientôt tout le monde !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thyrio a dit :

Beau travail sur tes nabots, on veut la suite!

Lundi matin quand je suis de retour chez moi, promis je vous poste une belle photo du deuxième nain fini, de l'avancée du troisième et je me remet à la peinture pour que ça avance au plus vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

voilà donc finalement des nouvelles photos de mon avancée (certes très lente, mais avancée quand même :) )

 

D'abord voilà mon deuxième NdC fini (je rajouterai juste quelques éléments sur le socle plus tard, genre, herbe, pousses ou  autres)

 

Nd-C-2-face.jpg

 

Et les deux premiers NdC ensemble :

 

NdC-1-2.jpg

 

Nd-C-1-2-dos.jpg

 

Vous pourrez remarquer que les écailles des deux figs n'ont pas le même rendu final. Ben je n'ai aucune idée pourquoi en fait... Je préfère celles de la fig de droite (qui était la fig test), je vais essayer de comprendre pourquoi je ne suis pas arrivé au même résultat afin de pouvoir tendre plutôt vers celui de droite... mais par choix...

 

Sinon voilà une photo du troisième avec les aplats des différentes teintes argentées utilisées :

 

Nd-C-3-base-m-tal.jpg

 

En fait il manque les pieds et les bases des mains sur la pièce principale, mais ça vous permet de bien voir ce coup ci les différences des couleurs de base que j'utilise :

- pour les torse, heaume, épaulettes et mains c'est le black metal de Scale 75

- pour les écailles c'est le trash metal de Scale 75 (que j'adore)

- pour la lame de la hache c'est le heavy metal de Scale 75.

 

Voilà voilà, sinon ma troisième fig a avancé aujourd'hui depuis la photo prise en milieu d'après midi. J'essayerai de vous montrer une autre photo mercredi. J'espère que d'ici là elle aura pas mal avancé (elle sera pas finie hein, vous aurez bien compris que même si je n'ai pas beaucoup été chez moi pendant cette première session, je ne suis de toute façon pas un peintre rapide à la base non plus :) )

 

Sinon @ZibZee tu pourras donc voir ce que j'ai fait à partir de la proposition que tu m'avais faites pour la peinture des yeux. C'est encore à améliorer mais je suis assez content de la direction que ça prend. D'ailleurs merci à toi aussi @Antares pour ta remarque sur les yeux qui étaient "juste" rouge, ça m'a poussé à chercher une solution pour un aspect de mes figs qui ne me satisfaisait pas complétement mais que j'avais lâchement mis de côté :)

 

 

 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rantan007 a dit :

pour les écailles c'est le trash metal de Scale 75 (que j'adore)

Il a en effet l'air top !

 

il y a 42 minutes, rantan007 a dit :

Sinon @ZibZee tu pourras donc voir ce que j'ai fait à partir de la proposition que tu m'avais faites pour la peinture des yeux. C'est encore à améliorer mais je suis assez content de la direction que ça prend. D'ailleurs merci à toi aussi @Antares pour ta remarque sur les yeux qui étaient "juste" rouge, ça m'a poussé à chercher une solution pour un aspect de mes figs qui ne me satisfaisait pas complétement mais que j'avais lâchement mis de côté

J'ai vu ça direct !

C'est vraiment bien que tu aies pris la peine de peaufiner ça, tes figurines y gagnent énormément.

C'est curieux cette différence de teinte entre les deux figurines... Peut-être un éclaircissement plus marqué qui a trop masqué le trash métal ?

 

Jamais deux sans trois, on compte sur toi pour la fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

on l'aura attendu longtemps, ce blondinet ! Il a la classe, même si je trouve que la posture lui confère un air un peu pataud. J'ai l'impression qu'il a peur que son énorme lame de hache ne lui coupe sa barbe permanentée par mégarde !:lol:

Hâte de voir le troisième.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

 

C'est curieux cette différence de teinte entre les deux figurines... Peut-être un éclaircissement plus marqué qui a trop masqué le trash métal ?

J'y ai pensé mais ça ne ressemble pas à une différence dans les ombres d'autant plus que j'ai rééclairci au trash metal. J'ai pas encore l'habitude de ces peintures, peut être qu'il faut vraiment bien les secouer et que je l'avais pas assez fait pour le deuxième ?

 

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Salut Rantan007,

 

on l'aura attendu longtemps, ce blondinet ! Il a la classe, même si je trouve que la posture lui confère un air un peu pataud. J'ai l'impression qu'il a peur que son énorme lame de hache ne lui coupe sa barbe permanentée par mégarde !:lol:

Hâte de voir le troisième.

 

Bonne continuation.

Tu as tout compris ! Mes NdC sont peut être des sadiques tordus qui prennent un immense plaisir à la torture, mais ils prennent soin de leurs personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait penser à une différence de sous-couche. Tu avais pas une sous couché noir et une sous-couché blanc, ou un truc du genre ? Le troisième réalisé te montrera peut-être où es le problème.

 

En tous cas, ils me plaisent bien, tes nains du chaos. Les yeux sont impec, comme dit plus haut.


Et j'aime toujours les cottes d'écailles avec leurs amples manches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux sont en effet plus lumineux quavant, ça l'fait.

 

Ne serait-ce pas une différence de lavis pour les teintes des armures? on dirait un lavis ombre sur la fig test et un lavis noir pour la seconde.

Ou alors la couche de base qui n'est pas la même, crampage de tube?

Ca m'étonne que ce ne soit qu'une différence de dosage du nuln oil, il y a quand même une nuance maron/cuivre qui saute sur la seconde fig.

 

Aller garde la main, on va les voir ces 10 nains pour cette S1 :)

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les yeux sont bien mieux comme ça effectivement, ça paie toujours de prendre un peu plus de temps sur certains détails, si on en dispose !

 Pour l'armure, effectivement le rendu sur la première fig me plaît  d'avantage mais franchement, c'est pas pour ça que la deuxième est ratée. Même si ce n'est pas voulu, ça apporte un peu de variété. On peut imaginer que ces nains qui sont quand même eux aussi des forgerons à la base ont pu chacun concevoir leur équipement différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kreell a dit :

 

Ne serait-ce pas une différence de lavis pour les teintes des armures? on dirait un lavis ombre sur la fig test et un lavis noir pour la seconde.

Ou alors la couche de base qui n'est pas la même, crampage de tube?

Ca m'étonne que ce ne soit qu'une différence de dosage du nuln oil, il y a quand même une nuance maron/cuivre qui saute sur la seconde fig.

C'est clairement pas une différence de lavis. J'ai fait un coup de nuln oil sur les deux et j'ai rajouté écaillé par écaille un lavis de noir dans les creux sur la deuxième. Il n'y a pas de raison que ça ait changé quelque chose à la teinte de base puisque la différence de traitement n'est pas passé sur autre chose que le creux des écailles.

Je pense que j'avais peut être pas assez secoué le pot la 2ème fois et que cette couleur le nécessité possiblement pour que toutes les nuances ressortent. Justement ce marron/cuivre qui est passé à la trappe ça fait partir de ce que j'aime particulièrement dans le trash metal.

Il y a 4 heures, L'Ours a dit :

 Pour l'armure, effectivement le rendu sur la première fig me plaît  d'avantage mais franchement, c'est pas pour ça que la deuxième est ratée. Même si ce n'est pas voulu, ça apporte un peu de variété. On peut imaginer que ces nains qui sont quand même eux aussi des forgerons à la base ont pu chacun concevoir leur équipement différemment.

Ah non mais je ne pense pas avoir raté la deuxième pour autant ! Je m'interroge juste sur la raison de cette différence :)

 

Et puis tout à fait d'accord, ils sont trop forts mes nains !! En fait la raison c'est peut être que le 2ème n'était pas d'accord avec mon misérable choix esthétique et qu'il a donné la couleur que lui voulait à son armure !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement la fig est belle voir très belle .. bon en même temps 2 mois dessus .... les nains du chaos ça doit pas  avancer bien vite sur un champs de bataille :):) 

 

Tu aura peut être un peu plus de temps en session 2 pour rattraper un peu le retard.

 

Pour les différences de gris tu es certain d'avoir utilisé la même méthode ?? on dirais que la fig 1 à reçu des lavis tirant vers le marron la ou la fig 2 il font vers le noir??

 

Bon courage pour la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour un problème de répartition de la peinture dans le pot, ça arrive souvent avec les métalliques.

 

Je trouve qu'ils rendent vraiment bien, avec leurs têtes de zombies. Je regrette juste un peu que le fer de hache soit monochrome, d'autant qu'il est agréablement sculpté.

 

Ne te dépêche pas pour le troisième, rantan, sinon tu vas me rattraper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, le toy a dit :

Sérieusement la fig est belle voir très belle .. bon en même temps 2 mois dessus .... les nains du chaos ça doit pas  avancer bien vite sur un champs de bataille :):) 

 

Tu aura peut être un peu plus de temps en session 2 pour rattraper un peu le retard.

 

Pour les différences de gris tu es certain d'avoir utilisé la même méthode ?? on dirais que la fig 1 à reçu des lavis tirant vers le marron la ou la fig 2 il font vers le noir??

Oh eh c'est même pas vrai ! J'ai mis que un mois et 12 jours à la peindre, t'exagères !! ;)

 

Et oui, normalement sur décembre et janvier j'aurais très peu de déplacement, juste du boulot à la maison, du coup je compte bien rattraper tout le retard que j'aurais de la première session en session BOUM de ma deuxième session !

 

Oui oui, j'ai utilisé la même méthode. Ou presque, j'ai juste un peu renforcé les ombres dans les creux des écailles avec du noir bien dilué en procédant écaille par écaille.

En tout cas, il n'y a que noir d'utilisé dans tout les cas.

 

il y a 41 minutes, Galthor-BD a dit :

Je penche aussi pour un problème de répartition de la peinture dans le pot, ça arrive souvent avec les métalliques.

 

Je trouve qu'ils rendent vraiment bien, avec leurs têtes de zombies. Je regrette juste un peu que le fer de hache soit monochrome, d'autant qu'il est agréablement sculpté.

 

Ne te dépêche pas pour le troisième, rantan, sinon tu vas me rattraper !

J'avoue que j'ai pensé à ne pas faire le fer des haches en monochrome, mais j'ai lâché l'affaire pour ne pas prendre encore plus de temps sur les figurines. Au pire j'y reviendrai dans une session BOUM.

 

Et je devrais avoir fini mon troisième ce week end si je n'ai pas un plan boulot qui tombe en dernière minute et me fait partir de vendredi à lundi. Après je vais les peindre par deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

voilà donc finalement mon troisième NdC de fini ! Ou presque il faut que je finisse le socle et que je fasse quelques retouches (mais ça sera pour plus tard les retouches).

J'avais essayé quelques nouvelles idées, mais comme elles étaient assez mauvaises, ça m'a fait revenir en arrière et prendre du retard...

 

NdC-3.jpg

 

Et avec ses deux autres copains

 

NdC123.jpg

 

Nd-C123-dos.jpg

 

NdC123-2.jpg

 

Et même si Maghar-Zharr galère à recruter les premières personnes pour monter son expédition, il vient de croiser deux autres guerriers sous couché qui vont commencer à prendre de la couleur !!

 

Nd-C-4-sous-couche.jpg

 

Nd-C-5-sous-couche.jpg

 

Bon après j'avoue que j'ai quand même bien peut d'espoir de finir ces deux là d'ici vendredi, mais on va essayer de les faire avancer au max quand même !!!

 

EDIT : Ah oui, et j'ai bien retrouvé la teinte de la première fig pour l'armure d'écaille. En remuant vraiment bien le pot de trash metal avant de m'en servir.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rantan007 a dit :

voilà donc finalement mon troisième NdC de fini 

\o/

Allez, jamais 3 sans 5 ? :D

Les trois déjà peint vont bien ensemble, en tout cas, et les figs des deux suivants sont cool.

 

il y a 58 minutes, rantan007 a dit :

EDIT : Ah oui, et j'ai bien retrouvé la teinte de la première fig pour l'armure d'écaille. En remuant vraiment bien le pot de trash metal avant de m'en servir.

Bravo Scoubidou, encore un mystère de résolu ! Comme quoi des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un nain qui a belle allure!

Les yeux "démoniques" apportent un gros plus à tes figs.

Pour bien mélanger les peintures, j'utilise des billes en inox que je place dans les pots, cela permet d'avoir une bonne texture.

Il existe aussi des médium pour peinture acrylique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.