Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

Salut Rantan007,

 

le bull-centaure avance bien. Les ors sont chatoyants, la peau très claire colle bien avec l'idée que je me fais de la vie auprés des forges sous les fumées épaisses. Les poils et la barbe en gris, pourquoi pas, mais fais attention à la lisibilité. J'ai une crainte sur le ton sur ton torse/barbe. À toi de bien juger avant de coller surtout !

Comme l'a dit Thyrio, l'éclaircissement de la croupe serait bien vu, je trouve.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marell le fou a dit :

Oui, je pense aussi que la croupe pourrait être plus claire. Mais quelle belle couleur pour la robe, vraiment je suis fan ! D'ailleurs un petit tuto... ? :)

 

Gris clair pour la barbe, ça le ferait. Mais je dirais pas gris neutre. Un gris plus coloré. Comme un Dheneb Stone, par exemple.

 

Il y a 13 heures, Rincevent a dit :

Salut Rantan007,

 

le bull-centaure avance bien. Les ors sont chatoyants, la peau très claire colle bien avec l'idée que je me fais de la vie auprés des forges sous les fumées épaisses. Les poils et la barbe en gris, pourquoi pas, mais fais attention à la lisibilité. J'ai une crainte sur le ton sur ton torse/barbe. À toi de bien juger avant de coller surtout !

Comme l'a dit Thyrio, l'éclaircissement de la croupe serait bien vu, je trouve.

 

Bonne continuation.

Bon finalement je ne vais pas partir sur un gris clair pour la barbe. Comme en plus elle est assez imposante, je crains vraiment que ça fasse un effet bizarre avec la peau claire du torse. Pour celle là, je vais partir sur un noir/gris très foncé. Et puis j'aurai les deux autres pour faire des variantes.

 

Et ok @marell le fou, si ça te tente je ferai un petit tuto pour la couleur de la robe lorsque je ferai le deuxième centaure. Mais tu verras c'est vraiment pas bien compliqué, c'est surtout la couleur principale que j'utilise qui est franchement top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top cette gamme de figurine ...

Ça viens de qui ??

Pour la robe gris clair ça passe partout.

J'ai toujours était admiratif des gars qui peignent sans en mettre partout autour.

Chapeau et vivement le tuto sur le deuxième :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, le toy a dit :

Vraiment top cette gamme de figurine ...

Ça viens de qui ??

Les centaures c'est du Forge World et les nains du chaos avec armes lourdes que j'ai peins en première session c'est du Russian Alternative.

 

Et merci pour le compliment, d'autant plus que j'aime beaucoup ta peinture :)

 

Bon ben va vraiment falloir que je me bouge pour finir ce premier centaure pour attaquer le deuxième et vous faire un tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton gros !

 

Comme Thyrio, je pense qu'un petit éclaircissement de robe serait sympa. Avec la même couleur, légèrement éclaircie.

 

Les cuirs et les métaux sont vraiment très chouettes.

Est-ce qu'il y aura un peu de bleu comme sur tes nains ? Et pourquoi pas une barbe bleutée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un bail que j'étais pas passé voir ici, et ce centaure est balaise !

Le contraste entre l'or et le noir rend super bien, par contre si j'en crois les photos de FW, y a des cranes et autres trucs osseux ou plutôt clair dans la barbe des bestiaux, donc un gris clair ne risque pas de les "camoufler" un peu trop?

Même question que le chef, tu as prévu un rappel de bleu sur tes centaures ou c'est une couleur secondaire réservée à l'infanterie?

Le 05/01/2019 à 20:32, rantan007 a dit :

Bon ben va vraiment falloir que je me bouge pour finir ce premier centaure pour attaquer le deuxième et vous faire un tuto !

Sur une pièce comme celle la il y a du boulot, mais il reste encore 22 jours, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, blackdeath2 a dit :

Ca faisait un bail que j'étais pas passé voir ici, et ce centaure est balaise !

Le contraste entre l'or et le noir rend super bien, par contre si j'en crois les photos de FW, y a des cranes et autres trucs osseux ou plutôt clair dans la barbe des bestiaux, donc un gris clair ne risque pas de les "camoufler" un peu trop?

Si si, il y a un milliard de trucs accrochés dans sa barbe... Mais finalement, je pars sur une barbe noire. Et puis comme il y en a trois des centaures, j'aurai l'occasion d'essayer des trucs différents :)

 

Il y a 1 heure, blackdeath2 a dit :

Même question que le chef, tu as prévu un rappel de bleu sur tes centaures ou c'est une couleur secondaire réservée à l'infanterie?

 

Le 05/01/2019 à 21:12, Galthor-BD a dit :

Est-ce qu'il y aura un peu de bleu comme sur tes nains ? Et pourquoi pas une barbe bleutée ?

Pour le bleu, je me demandais vraiment où le caser et je ne trouvais pas d'endroit qui me convenait vraiment. J'ai finalement choisi d'en faire juste un petit rappel sur les fils qui tiennent les tresses de sa barbe. La barbe bleutée aurait pu marcher sur une fig, mais sur trois ça ferait too much.

 

Il y a 1 heure, blackdeath2 a dit :

Sur une pièce comme celle la il y a du boulot, mais il reste encore 22 jours, courage !

C'est clair !

 

Mais justement j'ai une petite question pour le chef @Galthor-BD : je me dis que je n'aurai jamais le temps de finir les trois d'ici la fin du mois. Du coup comme c'est quand même de la grosse bestiole plein de détail, est ce que tu penses que je pourrais baisser à deux au lieu de trois le nombre de centaures à faire pour cette session ? Comme ça, je pense qu'en cravachant bien, j'ai une chance de pouvoir finir ma session dans les temps. Sinon j'ai bien peur que ça soit perdu d'avance et c'est pas super motivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à avoir une bonne allure ce centaure. Fini le nous rapidement et lance les deux derniers en parallèle, c'est jouable.

 

Comment ça la barbe bleue ça fait too much !!!! Même pas vrai, la barbe bleue c'est très tendance. :P

 

Bon courage pour la fin de la session. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

désolé de rien avoir posté depuis quelques temps, mais la semaine dernière a vraiment été une semaine de merde pour moi.

Bref, le centaure n'est toujours pas terminé mais il s'en rapproche pas mal et voilà donc des photos de son avancée !

Pour la barbe et ses multiples babioles, aucun éclaircissement n'a encore été fait. Et j'ai perdu pas mal de temps parce que j'avais fait tout les fils sur la barbe en bleu (en rappel du bleu présent sur les piétons) mais en fait c'était tellement laid que j'ai tout repris en blanc cassé...

 

Centaure-1-5.jpg

Centaure-1-6.jpg

 

Et aussi le deuxième centaure est en cours de montage :) Par contre autant le premier était nickel à monter, autant sur celui là il va y avoir du rattrapage à faire entre le torse et les deux bouts constituant la partie équine.

 

Centaure-2-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah il est beau !

 

Je suis d'accords, c'est très lisible et agréable à regarder. Une bonne sensation de puissance. Le truc que t'as pas envie d'affronter. J'aime bien l'échine très trapue et basse. Le truc puissant mais bas du front :)

 

bref, la fig est belle.

 

Ta peinture lui fait honneur. Bon choix, je pense, d'être revenu sur du blanc au lieu du bleu. Même si c'est un peu terne au final. Mais bon, les tons cendre pour des nains du chaos, ça me choque pas.

 

réfléchis bien aux cornes, leur peinture sera un point important. Tu peux partir sur du coloré genre rouge, ou du naturel genre pointe noire et dégradé marron jusqu'au crème pour la base. Je pense que je suis plus fan de la seconde solution. Bien que ce ne soient que des exemples.

 

En tous cas ça permettra de rajouter un tantinet de couleurs... Jauge bien les contrastes, :) ce sera important pour l'aspect final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18 janvier 2019 à 05:54, marell le fou a dit :

réfléchis bien aux cornes, leur peinture sera un point important. Tu peux partir sur du coloré genre rouge, ou du naturel genre pointe noire et dégradé marron jusqu'au crème pour la base. Je pense que je suis plus fan de la seconde solution. Bien que ce ne soient que des exemples.

 

En tous cas ça permettra de rajouter un tantinet de couleurs... Jauge bien les contrastes, :) ce sera important pour l'aspect final

Merci pour ta remarque, ça m'a aidé à bien choisir quoi faire pour les cornes.

Et finalement je suis parti là-dessus :)  (un peu de retouche encore à faire mais on voit bien à quoi ça ressemblera au final)

 

image.jpg

Il y a 2 heures, Antares a dit :

Hâte d'en voir un terminé, en l'état j'ai encore un peu de mal à me rendre compte du niveau de détails de la bête!

 

Antarès

J'essaye de finir la bête demain !! La peinture en tout cas. Pour le socle il faudra attendre que je rentre chez moi vendredi (et pour de la meilleure photo aussi)

 

Entre temps, je greenstufferai le 2ème pour être paré à attaquer sa peinture dès que je serai chez moi (j'ai pas de sous-couche avec moi non plus maintenant tout de suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça avance bien par ici !

Il est cool ce minotaure quadrupède :)

J'aime beaucoup tes cuirs, tu t'en es vraiment bien tiré. Les parties dorées, je ne sais pas si elles sont finies ou non, mais il leur manque un petit truc je trouve. Assombrissement sans doute qui pourrait être plus prononcé. Une jolie encre pour relever un peu tout ça ce serait impeccable !

Le deuxième gros sera traité pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je suis un peu dèg, après 4h de peinture hier, j'ai toujours pas fini !...

En gros, après avoir éclairci la barbe, je me suis rendu compte que les fils dans la barbe ne se détachaient pas bien de la barbe elle-même. Donc rechangement de teinte... Je les ai maintenant fait dans un blanc tirant beaucoup plus sur le crème et ça passe mieux. J'ai éclairci les crânes et les bouts de peau présents sur certains crânes, bien avancé sur la main gauche qui tient un gros bouclier (mais en voulant aller plus vite j'ai un peu moins dilué le gris de la peau sur la main. Resultat : le gris est un peu plus foncé, c'était pas malin...), quasiment fini le visage, ombré plus correctement les métaux de l'arme (galère aussi puisque je n'avais pas assez dilué la peinture métallique en pensant gagner du temps et du coup les lavis avaient tendance à glisser sur les couches métalliques trop épaisses... relou...). Et fini les parties dorées. Je pense que j'en ai encore pour deux ou trois heures de taf pour finir tout ça.

 

Photo la prochaine fois. Là j'ai préfèré optimiser mon temps de peinture.

 

Il y a 10 heures, fracassor a dit :

Elles ont tellement de charisme ces figs ! 

Joli travail jusque la. Ce CDA est une vraie réussite. Et un regal pour les yeux des insomniaques.

Merci ! :)

 

Il y a 10 heures, ZibZee a dit :

Ah ben ça avance bien par ici !

Il est cool ce minotaure quadrupède :)

J'aime beaucoup tes cuirs, tu t'en es vraiment bien tiré. Les parties dorées, je ne sais pas si elles sont finies ou non, mais il leur manque un petit truc je trouve. Assombrissement sans doute qui pourrait être plus prononcé. Une jolie encre pour relever un peu tout ça ce serait impeccable !

Le deuxième gros sera traité pareil ?

Merci pour le compliment sur les cuirs :)  En l'occurrence c'est une des premières fois où je suis vraiment content de mes cuirs.

Pour les parties dorées, elles n'étaient pas finies, mais c'est un éclaircissement que j'ai rajouté.

 

Et oui, le prochain sera tout pareil, à part la couleur de la barbe où je partirai sur un marron/brun (faudra que je choisisse bien du premier coup pour pas me retrouver à nouveau avec des galères de lisibilité ou des "conflits" entre plusieurs couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

beau travail sur ce bull-centaure. J'aime les cornes dans ces tons plus chauds que le reste de la bestiole. Ça tranche agréablement. Le traitement des crânes en bas de la barbe est splendide:clap:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forge a vraiment assuré, ces figs sont magnifiques... Ta mise en couleur s annonce prometteuse. Je rejoints @Jaeckel côcernant la peinture des lanières : ils est spivent plus aisé de peindre en partant des creux vers les reliefs pour éviter les bavures.

 

A s tu prévu de casser le doré avec de l usure? du vert de gris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2019 à 08:13, Jaeckel a dit :

Courage, les figurines sont énormes !

Je trouve étonnant que tu traites d'abord les lanières de cuir avant la peau du torse : tu n'as pas peur de baver sur ce que tu as déjà peint ?

Merci, n'hésite pas à me donner des critiques sur ma peinture par ailleurs, venant de ta part ça ne pourra qu'être instructif. :)

Et pour les lanières en cuirs avant la peinture du torse, vu la superficie du torse, je pensais au départ que finir de m'occuper ne poserait pas de problème, vu que je pourrais facilement aborder toutes parties avec un angle du pinceau avantageux. Mais de toute façon, vu mon retard, le torse va en rester là et je m'en occuperai plus tard finalement, hors CdA...

 

Le 23/01/2019 à 23:19, dantedecryde a dit :

Forge a vraiment assuré, ces figs sont magnifiques... Ta mise en couleur s annonce prometteuse. Je rejoints @Jaeckel côcernant la peinture des lanières : ils est spivent plus aisé de peindre en partant des creux vers les reliefs pour éviter les bavures.

 

A s tu prévu de casser le doré avec de l usure? du vert de gris?

Comme je le disais à Jaeckel, je suis bien d'accord pour le principe de partir des creux pour aller vers les reliefs, mais dans ce cas précis ça ne paraissait pas du tout gênant. A la limite, les lanières étant relativement fines, je pense que le risque de bavure était même plus grand en faisant des lavis sur les lanières que l'inverse. Ce qui est aussi dû à ma maitrise somme toute discutable de la dilution de la peinture et à la façon de la gérer suivant qu'elle soit plus ou moins diluée. Globalement, je joue un peu à l'apprenti sorcier aujourd'hui, j'essaye des trucs et je vois comment ça se passe (avec le leitmotiv : "ah merde !!!" qui revient souvent)

 

Par contre, non je n'ai pas prévu de casser le doré avec de l'usure. Je pars du principe que mes nains (qui sont peut être du chaos, mais quand même des nains) attachent plus d'importance à l'entretien de leurs matos qu'à n'importe quoi d'autre. Je suis assez d'accord qu'il manque un quelque chose à mon doré, mais je ne veux pas passer par l'usure. Et j'hésite beaucoup à utiliser de l'encre aussi, j'ai un peu peur de trop réchauffer le doré, je veux ne veut pas casser l'impression générale de froideur.

 

Ceci dit, vous verrez à la prochaine photo de la bête que après avoir éclairci le doré, c'est déjà mieux. Le socle est en cours, je vous posterai une photo de la bête finie d'ici demain soir je pense. Ou tout du moins de la bête finie pour la durée du CdA. Il y a plein de trucs que je voudrais améliorer, mais si je me laisse aller dans cette direction, je serai encore dessus dans 2 semaines...

 

ps : @Jaeckel Ca me fait penser que je n'avais rien posté sur ton sujet suite à ta réponse pour la peau de la percu où tu me disais t'être inspiré de ton souvenir de peau de caisse claire plutôt usée sur les bords. En fait si le centre d'une caisse claire se retrouve plus foncé que les bords avec le temps, c'est parce que le centre qui est frappé avec les baguettes est sali. Et qui plus est, 99% des peaux de caisses claires que tu pourras regarder sont des peaux synthétiques, qui ne réagissent pas du tout comme des peaux naturelles à l'usure.

 

Je mets quelques photos d'exemple de peaux naturelles (la lumière artificielle fausse un peu la couleur), si jamais ça peut inspirer des peintres pour leurs musiciens ou pour autre chose, ça me fera plaisir :)

 

De la peau de veau, tirant sur le jaune et étant un peu transparente :

 

Peau-de-veau.jpg

 

De la peau de raie :

 

Peau-de-raie.jpg

 

De la peau de chèvre :

 

Peau-de-ch-vre.jpg

 

De la peau de chevreuil, teintée avec du henné (certains tanneurs se servent de henné pour des raisons acoustiques et physiques HS ici, mais la chose intéressante à retenir c'est que ça peut beaucoup jouer sur la couleur d'une peau) :

 

Peau-de-chevreuil.jpg

 

Voilà voilà, ça n'est que quelques exemples parmi le très grand nombre de chose qu'on peut trouver. En espérant vous donner des idées pour des futures peintures :)

 

EDIT : Si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que les photos apparaissent en plus petit dans mes posts je suis preneur !! Je peux les mettre dans n'importe quelle taille en les modifiant sur GIMP, elles apparaissent toujours en super grand quand je les insère dans mes posts...

 

 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2019 à 22:49, Rincevent a dit :

Salut Rantan007,

 

beau travail sur ce bull-centaure. J'aime les cornes dans ces tons plus chauds que le reste de la bestiole. Ça tranche agréablement. Le traitement des crânes en bas de la barbe est splendide:clap:

 

Bonne continuation.

Merci Rincevent :)

 

Mais pour les crânes je me suis pas plus pris la tête que ça en fait. Pour les os, une base de bleached bone (je sais plus si c'est le nom actuel), un lavis d'Agrax Earthshade, un petit éclairci avec un mélange de bleached bone et d'ivoire (Model Color). Et pour les bouts de chair, une base Ryn Flesh (Formula P3), un lavis de Reikland Fleshshade, un éclairci avec du Ryn Flesh + blanc et (comme l'éclairci était too-much) à nouveau un petit lavis de Reikland Fleshshade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rantan007 a dit :

EDIT : Si quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que les photos apparaissent en plus petit dans mes posts je suis preneur !! Je peux les mettre dans n'importe quelle taille en les modifiant sur GIMP, elles apparaissent toujours en super grand quand je les insère dans mes posts... 

Si je ne dis pas de bêtises, quand ta photo est insérée tu as des poignées de réglages accessible autour pour ajuster la taille, non ?

Merci pour toutes ces précisions sur les peaux, c'est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.