Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

Il y a 13 heures, ZibZee a dit :

Si je ne dis pas de bêtises, quand ta photo est insérée tu as des poignées de réglages accessible autour pour ajuster la taille, non ?

Merci pour toutes ces précisions sur les peaux, c'est chouette !

J'ai essayé, en éditant mon message, de passer un peu partout avec la souris sur les photos et je n'arrive à rien faire... :(

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 à 22:26, rantan007 a dit :

J'ai essayé, en éditant mon message, de passer un peu partout avec la souris sur les photos et je n'arrive à rien faire... :(

 Alors je sais que depuis quelques temps, il n'y a plus les fameuses '' poignées '' à côté des photos pour les modifier. Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai changé d'héberger photo ou si ça vient du forum en lui même, mais pour modifier la taille je double_clic sur la photo et un cadre apparaît avec dans une des boîtes la valeur '1000' qui correspond à la taille de ta photo actuelle (soit 100%).il suffit de modifier cette valeur, entre 500 et 750 est un bon compromis. 

En espérant t'avoir aidé. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mordikar a dit :

 Alors je sais que depuis quelques temps, il n'y a plus les fameuses '' poignées '' à côté des photos pour les modifier. Je ne sais pas si ça vient du fait que j'ai changé d'héberger photo ou si ça vient du forum en lui même, mais pour modifier la taille je double_clic sur la photo et un cadre apparaît avec dans une des boîtes la valeur '1000' qui correspond à la taille de ta photo actuelle (soit 100%).il suffit de modifier cette valeur, entre 500 et 750 est un bon compromis. 

En espérant t'avoir aidé. ?

Je viens d'éditer un message pour essayer et ça marche ! Merci :)

 

Je vous poste d'ici ce soir des photos du premier centaure fini. Il faut juste que je colle quelques touffes d'herbe et autres sur le socle. Le temps que la colle à bois sèche un peu et c'est parti !!

 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc enfin des photos de mon centaure terminé !!! Enfin pour le moment, je reviendrai dessus plus tard. D'ailleurs en prenant les photos, je me suis aperçu que j'ai oublié de peindre ses tétons... Et pour le coup, si vous aviez des suggestions de couleurs pour le faire dans le futur, je suis preneur. Je voudrais trouver quelque chose qui tranche assez avec la peau du torse mais, surtout, ne pas partir sur des couleurs "chair". Je voudrais rester dans le froid et "cendreux"

 

Sinon vous pourrez voir qu'il y a clairement des parties qui ne sont pas totalement finies/traitées, mais il faut bien s'arrêter pour avancer sur la suite :)

 

centaure-1-11.jpg   centaure-1-8.jpg

centaure-1-9.jpg        centaure-1-10.jpg

 

centaure-1-7.jpg    centaure-1-12.jpg

 

Le deuxième est en train de recevoir sa sous-couche. Je commencerai par faire un petit tuto sur la peinture de la peau de la partie équine, en espérant que ça fera plaisir à ceux qui me l'ont demandé :)

 

Bonne soirée/nuit à tous !!!

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaeckel @sgt_pepper J'aurais une question à vous poser (d'autres pourront probablement y répondre mais ce sont les deux peintres du CdA que je pense être les plus à même de répondre à ma question) :

Particulièrement quand je pars sur une couleur de base assez claire, mais aussi sur une couleur plus sombre, je comprend bien comment poser des ombres (même si je ne maitrise pas bien). Par contre, quand je pose des éclaircissements par la suite j'ai souvent l'impression de plus cochonner mon travail que de l'améliorer. Je veux dire par là qu'en général, le blanc de ma sous-couche qui reste en transparence me paraît plus faire le café que des éclaircissements que je poserai par la suite, qui opacifierai la peinture mais avec au final une impression d'éclairci moins marquée que sans rien faire. Vous vous y prenez comment ? Avec une peinture aussi diluée que pour les ombres ? moins diluée ? Vous y allez très franchement sur un éclairci très dilué ? Plein de petites étapes d'éclaircis progressifs ?

Merci d'avance de vos réponses, c'est vraiment un point sur lequel je bute et n'arrive pas à avancer.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rantan, 

 

Ma maigre contribution  : ton problème vient de l'opacité de ta couche de base. Tu ne dois plus voir la sous couche par transparence. Une fois ta base homogène, pose tes ombres puis montent tes lumières. Ce qui va t'aider, c'est la superposition des couches. Plus tu vas éclaircir, plus tu réduis ta zone d'éclaircissements en fonction de tes lumières . Si tu as encore des zones de transition, fonds les avec une couleur intermédiaire par couches successives. Une fois fini, tu peux poser des filtres de couleurs différentes pour enrichir les ombres par exemple.

 

 

Pour la dilution, ça dépend. Tu peux travailler en lavis succesifs mais c'est très long. Souvent on part sur une peinture qui a la consistance du lait, ça reste moins long que les lavis mais il faut quant même être patient. 

 

Le problème sur ton centaure, c'est l'aspect crayeux, qui vient de la sous couche. L'absence de linings n'aident pas beaucoup à la lisibilité . N'hésite pas à travailler avec des teintes chaudes pour enrichir tes ombres. Pour le moment, c'est un peu plat. 

 

Skalf. 

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Skalf a dit :

Rantan, 

 

Ma maigre contribution  : ton problème vient de l'opacité de ta couche de base. Tu ne dois plus voir la sous couche par transparence. Une fois ta base homogène, pose tes ombres puis montent tes lumières. Ce qui va t'aider, c'est la superposition des couches. Plus tu vas éclaircir, plus tu réduis ta zone d'éclaircissements en fonction de tes lumières . Si tu as encore des zones de transition, fonds les avec une couleur intermédiaire par couches successives. Une fois fini, tu peux poser des filtres de couleurs différentes pour enrichir les ombres par exemple.

 

La clé, c'est la patience. 

 

Skalf. 

Merci de ton conseil !

J'avais plutôt tendance à me servir du fait qu'avec une bonne dilution de la peinture sur la couche de base, les zones plus en arêtes avaient naturellement tendance à être plus claires. Donc, si je comprend bien, tu me conseilles d'appliquer plus de couche de ma peinture diluée pour ma base, jusqu'à avoir quelque chose de vraiment uniforme (que ça soit sur du plat, des creux ou des arêtes) ? Et effectivement, dans ce cas là, j'imagine que la pose de couleurs plus éclaircies est plus contrôlable que comme je m'y prenais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder la couche en transparence, mais c'est plus dur que d'avoir une base homogène à travailler. 

L'inconvénient de laisser la sous couche visible, c'est qu'il faut pousser les contrastes et  teinter les lumières pour pas que tu aies un aspect crayeux. Ça implique plus de travail. En tout cas c'est ce que j'ai expérimenté de mon côté.  Les pigments ont tendance à se barrer, bref c'est plus compliqué. 

 

Sur une couche homogène, tu peux poser un ombrage et un éclaircissement et le tour est joué avec trois pots de peinture.  Si tu veux aller plus loin, tu montes les lumières jusqu'à être satisfait. Idem pour les ombres. 

 

 

Si tu veux voir des tutos de bonne facture, tu peux jeter un coup d'œil aux travaux de dim69 sur YT qui fait du super travail et qui montre des exemples de A à Z. Ça devrait t'aider. 

 

 

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui ne peignent qu'au lavis, en se servant de la sous-couche pour faire comme tu dis, des éclaircissements. Ça demande de nombreuses couches, ou tu montes ta teinte petit à petit. C'est très beau... Mais il faut faire homogène. C'est à dire peindre toute ton armée pareil, tu vois ?


Là, je pense que tu dois éviter ce genre de traitement et continuer sur une peinture classique. Mais ça marche, hein. teste un jour, tu verras  c'est super beau. Enfin c'est un style différent. On aime ou pas.

 

Ton centaure est beau, même si il y a toujours quelques trucs améliorables.

 

Pour ma part, ce sont moi aussi tes ors qui me font tiquer. Que dirais-tu d'un petit lavis à l'encre violette dans les ombres ? Je pense que le résultat serait sympa et dans les tons généraux de ta fig.

 

Pour les tétons ben la même couleur que ta peau, en plus clair ou plus foncé, selon tes goûts. Mais proches de la couleur d'origine.

 

Je suis fan des cornes. Et du regard ! Quelle impression de brutalité !

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rantan007 a dit :

@Jaeckel @sgt_pepper J'aurais une question à vous poser (d'autres pourront probablement y répondre mais ce sont les deux peintres du CdA que je pense être les plus à même de répondre à ma question) :

Particulièrement quand je pars sur une couleur de base assez claire, mais aussi sur une couleur plus sombre, je comprend bien comment poser des ombres (même si je ne maitrise pas bien). Par contre, quand je pose des éclaircissements par la suite j'ai souvent l'impression de plus cochonner mon travail que de l'améliorer. Je veux dire par là qu'en général, le blanc de ma sous-couche qui reste en transparence me paraît plus faire le café que des éclaircissements que je poserai par la suite, qui opacifierai la peinture mais avec au final une impression d'éclairci moins marquée que sans rien faire. Vous vous y prenez comment ? Avec une peinture aussi diluée que pour les ombres ? moins diluée ? Vous y allez très franchement sur un éclairci très dilué ? Plein de petites étapes d'éclaircis progressifs ?

Merci d'avance de vos réponses, c'est vraiment un point sur lequel je bute et n'arrive pas à avancer.

Pour ma part, je ne profite absolument pas des effets de transparence sur le blanc de la sous-couche. Mon premier geste consiste à recouvrir avec une base la plus uniforme possible cette sous-couche. Ensuite, j'y vais par applications  successives.

 

Quelques trucs :

se forcer à poser des zones de lumière bien franches. On a tendance à être trop timide. Donc tu eclaires "violemment " les zones avec le ton clair, et tu rattrapes ensuite les transitions avec les teintes intermédiaires. 

Bien choisir ses teintes pour les éclaircies. En général, le blanc, ça ne marche pas bien. J'utilise beaucoup des tons crème (le feu Bleached Bone) et ivoire, les transitions sont plus douces, et évite le côté crayeux que donne parfois le blanc. 

Repasser sur les zones éclaircies avec des encres ou des glacis : ça redonne du peps à tes zones claires.

Enfin, un truc que j'ai piqué à Pandera,  ne pas hésiter à mettre quelques points de lumière franche sur la figurine, ça la réveille aussi. Il s'était fendu il y a quelques années de tutos sur le site http://haekel.free.fr et il tient un blog où tu pourras voir ce qu'il a fait depuis: http://colorifice.blogspot.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément de ce qui vient d'être dit ci-dessus, je peux te donner un ou deux conseil (ayant un niveau plus proche du tiens que le Maître ci-dessus :) ).

 

Effectivement, il ne faut pas hésiter à pousser les derniers éclaircissements. Personnellement je pense avoir franchi un cap le jour ou j'y suis allé franchement. Au début, avec le nez sur chaque détail de ta figurine, ça risque de te faire un peu peur (moi c'est toujours le cas) surtout que cette étape vient généralement après le gros du travail. Mais une fois la figurine terminée et en prenant un mètre de recul, tu verras que le rendu est meilleur et beaucoup moins terne.

 

Pour les éclaircissements, effectivement le blanc pur est à déconseiller. J'éclairci tout au Ushabti Bone, voir au Zandri dust (parfois en étape intermédiaire avant le Bone). Sinon tu as des gris ou des couleurs chair très claires qui vont bien aussi.

 

Et tu peux en toute fin passer un glacis pour lier les teintes entre elles.

 

Pour la sous-couche, n'hésite pas à partir d'une couleur uniforme et non de blanc ou de noir. Je sous-couche tout en marron à la bombe (mournfang brown) et fini au pinceau avec un marron plus foncé dilué (rhinox hide), ça te fait un préombrage. Je trouve que quelle que soit la couleur posée dessus, ça enrichi et lie déjà les teintes. 

 

Honnêtement, même si tu peux avoir l'impression qu'il y a plus d'étape, en réalité c'est un gain de temps et d'efficacité par rapport à une sous-couche blanche.

 

Pour commencer par quelque chose de simple, je rajouterais des éclaircissement intensifs sur les arrêtes des parties en acier (hache, bracelet) au runefang steel, avant de repasser un dernier lavis très dilué de nuln oil.

 

Sur ton prochain centaure, peut-être pourrais tu essayer de nuancer plus la peau, le rendu gris/crayeux est là, mais je trouver que ça manque un peu de profondeur.

 

Par contre j'adore ton Or !

 

Bon courage pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skalf @Jaeckel et @Glamorgath, merci pour vos conseils ! Je vais allez voir les différents liens que vous m'avez passé :)

 

Ceci dit, pour mon deuxième centaure, je vais rester sur les mêmes techniques que celles utilisées pour le premier, je n'ai plus vraiment le temps de faire des essais maintenant...

 

Au passage pour la peau, ce que j'ai fait sur le premier c'est justement de me servir de la sous-couche blanche en transparence pour les éclaircissements. Après comme c'est pas vraiment maitrisé, ben je me suis retrouvé un peu coincé pour éclaircir autrement les endroits que j'aurais bien voulu (surtout sur la partie équine).

 

Pour l'or, j'avoue ne pas être super chaud pour un lavis à l'encre violette. Mais quand j'aurai acheté l'encre violette de Scale 75, je verrai bien sa teinte exacte pour décider si je tente le coup ou pas. Mais même si je ne suis pas pleinement satisfait non plus de mon or, c'est quand même la couleur qui sort le moins fidèlement sur les photos. En vrai c'est mieux.

 

Pour ta proposition @Glamorgath sur les parties acier, c'était prévu, mais faute de temps, je laisse comme ça pour le moment. Et pour la peau, je voudrais essayer de plus creuser les ombres sur la peau claire pour le prochain centaure.

 

Bon je retourne à ma peinture !!

 

ps : @Galthor-BD chef, est ce que tu me donnerais un petit rab de temps jusqu'à dimanche soir pour essayer de venir au moins à bout de mon deuxième centaure ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chose promise, chose due : voilà un petit tuto sur la peinture de la partie équine de mon centaure.

 

Avant de commencer, je précise juste que j'ai fait ça assez vite fait sur ce 2ème centaure, 1 parce que il reste très peu de temps avant la fin de la session, et 2 parce que je voulais pouvoir prendre toutes les photos avec la même lumière (à savoir la lumière artificielle vu qu'il fait nuit) et que je pense commencer à peindre quand il fera encore jour demain. Moralité, l'exemple présenté dans mon tuto n'est pas franchement propre... mais l'idée est là :)

 

Avant de commencer bis, après les conseils qui m'ont été donné dans les précédents messages, j'ai un peu honte de faire un tuto... bref...

 

La première étape c'est d'appliquer une base de Petroleum Gray de Scale 75 (quel nom alléchant !...) bien dilué, genre 1 vol de peinture pour 5 ou 6 d'eau. J'ai fait 4 passages pour appliquer cette base.

 

tuto-peau-1.jpg

 

Ensuite, j'ai commencé à ombrer en rajoutant environ 1 petit tiers de Flat Black (Scale 75 aussi), et en diluant plus la peinture. Je devais être à 10 vol d'eau pour 1 de peinture sur mon premier centaure, là je devais plutôt être à 7 pour 1.

 

tuto-peau-2.jpg

 

Et pour finir, je suis passé à du 50/50 de Petroleum Gray et Flat Black pour creuser plus les ombres, en restant sur la même dilution que pour les premières ombres. Vous pourrez noter le ratage de la patte avant...

 

tuto-peau-3.jpg

 

Voilà voilà, bref, comme je l'avais dit quand on m'avait posé la question, rien de bien sorcier, c'est surtout le Petroleum Gray qui est top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma deuxième session s'est finie inachevée, comme ma première session. Mon deuxième centaure a bien avancé, mais il était encore trop loin d'être fini pour pouvoir l'inclure.

 

Voilà donc mon MILOU de deuxième session :

 

"Les hurlements de Theodor auraient en tout autre lieu fait frémir d'horreur n'importe qui.

 

  Il n'aurait jamais dû écouter ce Günther Träumendorf il y a quelques mois... Il avait une vie de paysan misérable à l'est de la province de Talabheim, c'est pour ça qu'il avait été attiré par ces promesses de richesses. Ayant pour origine les puissants comtes de sa province et de quelques autres, ces paroles mensongères lui parvinrent de la bouche de cet homme. Günther Träumendorf racontait à qui voulait bien l'écouter, principalement des pauvres gens ivres dans des tavernes, comment sa vie avait changé.

 

  Il était pauvre et souffrait bien souvent de la faim, quand bien même il travaillait dur. Et puis un jour, autour d'un verre de piquette dans un troquet insalubre, un garde de l'Empire lui parla de ces personnes qui migrait vers l'est à travers le Col du Pic en direction des Landes Désolées de Drakenmoor. Là-bas, des espions de l'Empire avaient découvert une zone pleine de pierres précieuses et presque inhabitée. Et l'Empire avait commencé à y installer une colonie petit à petit. Y parvenir se faisait par un long et périlleux voyage, et la vie là-bas y était rude, mais au moins il était possible d'y gagner un vrai pactole. Günther y avait fait fortune, puis était revenu à Talabheim après avoir perdu une main dans une mine.

  L'information n'avait pas été divulgué trop largement afin d'éviter que trop de racailles n'essayent de profiter de cette découverte.

 

  Forcément dans la situation où Theodor s'était trouvé quand il avait croisé Günther, il avait été séduit par l'opportunité de trouver au moins une échappatoire pour ses enfants en gagnant suffisamment d'argent. Sauf qu'il découvrit bien trop tard que l'histoire de ce Günther n'était pas vraie, il avait juste été contraint pour purger ses peines à propager cette fausse information. Car pour une raison dont très peu était au courant, les grands comtes de Talabheim tenait à installer une colonie dans les Landes Désolées de Drakenmoor. Bien entendu, il n'y avait aucun lien entre cette raison et la soi-disant richesse à y récupérer...

 

  Mais maintenant le résultat était que Theodor avait été capturé par des hobgobelins et livré avec d'autres compagnons de voyage à Maghar-Zharr. Et il brûlait... littéralement... d'abord ses pieds et ses mains, et maintenant l'apprenti de Maghar-Zharr venait de commencer à le faire brûler au visage... Pour cela ses tortionnaires se servait d'une huile nauséabonde pour mettre feu aux parties du corps qu'ils choisissaient.

 

  Soudain Maghar-Zharr hurla : " Mais qu'est ce que tu penses faire !!! Au visage !!! Le faire mourir trop vite !!!! Donne moi vite ce pot de chambre !!! "

 

  Et il jeta le contenu du pot au visage de Theodor pour éteindre cette partie du feu le consumant.

 

  Maghar-Zharr fulminait : "Heureusement que je viens de pisser abondamment, sinon il y serait passé !!! Je te rappelle que nous sommes en train de travailler, pas de passer du bon temps ! Il faut qu'il survive le plus longtemps possible !!"

 

  Theodor, lui, aurait préféré mourir au plus vite...

 

  Certes jusqu'à maintenant rien ne s'était passé comme escompté pour Maghar-Zharr. D'abord il ne lui était arrivé que trois guerriers sur dix à cause de son cousin, puis maintenant seulement un centaure au lieu des trois prévus ! Ceci dit, la bestialité de ce seul centaure était bien au-delà de tout ce qu'il aurait pu espérer. Et il savait aussi que ces désagréments seraient arrangés. Il obtiendrait tout ce qu'il désirait. Il ne s'agissait en fin de compte que d'un peu de temps perdu.

  Néanmoins, pour Maghar-Zharr, le fait de savoir qu'il allait être l'unique poids dans la balance pour les prochaines troupes qu'il convoitait le motivait d'autant plus. "Il faudra peut être que je récupère encore quelques autres humains pour perfectionner ma technique d'invocation..."

 

Et ma PIF :

 

centaure-1-9.jpg

 

Et la PIF de tout ce qui a été peint depuis maintenant :

 

session-2-et-1.jpg

 

Je suis en train de préparer la fig de Maghar-Zharr et une première fig de son escorte personnel, je vous montrerai ça très bientôt :)

 

Au passage @Galthor-BD, normalement ma session trois se constitue  de Maghar-Zhar et de 3 K'daii fireborn (ces derniers étant des figs notablement plus grosse qu'un nain du chaos, mais quand même moins imposante que mes centaures). Est ce que tu serais d'accord pour que je descende ça à Maghar-Zharr plus 2 K'daii fireborn ? Comme ça je pense que même en cas de difficulté je pourrais gérer ça dans les temps. Et puis si tout se passe bien, je ferai le troisième aussi (ou rattraperais mon retard sur mes guerriers ou sur mes centaures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vas-y ma Denrée, bien sûr que tu peux adapter ton projet aux réalités du terrain.

J'ajoute qu'il est excellent ce MILOU, qui prend en compte les difficultés de recrutement que connaît ton établi ! 

 

Un centaure, oui, un seul, c'est vrai, mais il est chouette et la photo de groupe commence à être sympa. Bon courage pour la suite, réfléchis bien à tes objectifs et profite des conseils des camarades ci-dessus, que je note également au passage en les remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors suite à l'accord de Galthor, je vous présente une première photo de ce qui devra être le contenu de ma troisième section, à savoir bien entendu l'illustre Maghar-Zharr mais aussi deux K'daii Fireborn !

 

Les figs ne sont pas bien ébarbées pour le moment, donc il y a encore du boulot avant la sous-couche, mais voilà néanmoins un avant-goût :

 

D-but-session-3.jpg

 

Et puis si j'ai le temps, je vous ferais un troisième K'daii, ou je rattraperais du retard que j'ai pris sur les guerriers et les centaures. Mais déjà peignons ça !! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan,

Pas mal le centaure, le choix des teintes est plutôt réussi et harmonieux. Et il s'associe bien aux trois teigneux !

Les trois prochaines figurines promettent d'être un beau défi.

 

Bonne chance à Maghar-Zharr pour la suite de son "recrutement" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début de session 3 ! La 2 m'a super plu, je vais continuer à te suivre avec plaisir.

 

Merci pour le tuto !


Et j'ai hâte de voir comment tes Fireborn seront peint. J'en ai deux dans mes étagères, qui n'ont jamais vu de pinceau de leur vie... comme le reste de mon armée avortée de nains du chaos, hormis un nain que j'avais peint pour tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, avec tous ces recoins, ça va être un régal à peindre ces K'Daï :rolleyes:

Bravo pour ton centaure qui en jette un max. Et vivement les suivants ! J'aime bien comme tu as adapté ton MILOU aux déboires de la session ^^

Bonne session 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à me rendre compte si le centaure est vraiment grand ou si la perspective avec les nains fausses la taille. ?

 

Bon courrage pour la session 3, surtout que tu nous présentes des figurines que l'on ne voit pas souvent. 

Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

une deuxième session faiblement peuplée, mais pas légère pour autant. C'est même beaucoup plus lourd que la première ! Ton armée avance et c'est bien l'essentiel.

La session 3 est prometteuse. Les K'Daii sont des figurines qui m'ont toujours interpellé car elles ont l'air très fines, pleines de détails, mais je ne crois pas en avoir vues de peintes. J'espère pouvoir apprécier ça dans 2 mois.:)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.