Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

Ah, super le méga squig ! Vivement le voir en place. 

 

Ton Maghar-Zharr fait un bon général, et j'adore l'aspect tavelé de sa peau, qui ressort bien. J'avais peur que ça finisse foncé, mais non.


Les couleurs métal font moins bigarrées que quand j'en avais parlé la dernière fois, c'est à mon sens une bonne chose.

 

Le squig ! Le squig !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho l'autre quoi. Une fig. UNE fig pour la session 4. Une honte. MDA, sortez le lance-flamme.

Et bien il y a du boulot ! Je crois que ça me ferait flipper une fig aussi énorme... tu sais déjà comment tu vas le peindre ? Tu as prévu de le laisser tel quel, ou de le convertir ?

Sur la dernière photo, ça fait quand même vachement chien de garde aux ordres de Maghar... Il va le chercher pour l'adopter, ou pour lui rétamer sa face de squig, je ne sais plus ?

 

Et sinon, Maghar lui-même est bien réussi. Tu t'en es bien sortit malgré l'effet bariolé que tu avais au début, tu peux être content du résultat :)

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 avril 2019 à 15:00, ZibZee a dit :

Rho l'autre quoi. Une fig. UNE fig pour la session 4. Une honte. MDA, sortez le lance-flamme.

 

Et sinon, Maghar lui-même est bien réussi. Tu t'en es bien sortit malgré l'effet bariolé que tu avais au début, tu peux être content du résultat :)

Ouais bon ça va quoi... ;) Et puis en vrai j'avais commencé à peindre un K'daii aussi... bon il était pas très avancé mais quand même... Je vais bientôt vous en poster une photo d'ailleurs. Je l'avais oublié à Paris, ainsi que mes pinceaux, le week end du 23/24 mars et j'ai récupéré tout ça hier !

 

Le 5 avril 2019 à 06:08, marell le fou a dit :

Ah, super le méga squig ! Vivement le voir en place. 

 

Ton Maghar-Zharr fait un bon général, et j'adore l'aspect tavelé de sa peau, qui ressort bien. J'avais peur que ça finisse foncé, mais non.


Les couleurs métal font moins bigarrées que quand j'en avais parlé la dernière fois, c'est à mon sens une bonne chose.

 

Le squig ! Le squig !

Merci !! Pour la peau, en l'occurrence j'aurais bien aimé la travailler un peu plus et la contraster un peu plus, mais bon, vu mon retard global il fallait faire des choix pour avoir au moins quelque chose à présenter en fin de session... Pour les couleurs métalliques, je crois me souvenir que c'est justement suite à une de tes remarques que j'ai changé deux petits bouts peints en bronze dans le bas de l'armure (je voulais faire un rappel aux parties bronzes du haut, mais c'est vrai que c'était pas très heureux comme idée...). Et puis j'ai aussi changé les parties bleues du casque pour de l'or et la partie arrière qui était bleue et argentée pour du bronze.

Je dois avouer que vos avis à toi et à d'autres m'ont bien aidé à prendre une meilleure direction :)

 

Le 6 avril 2019 à 15:00, ZibZee a dit :

Et bien il y a du boulot ! Je crois que ça me ferait flipper une fig aussi énorme... tu sais déjà comment tu vas le peindre ? Tu as prévu de le laisser tel quel, ou de le convertir ?

Sur la dernière photo, ça fait quand même vachement chien de garde aux ordres de Maghar... Il va le chercher pour l'adopter, ou pour lui rétamer sa face de squig, je ne sais plus ?

Ben, ça me fait un peu flipper en fait... d'autant plus que je n'ai jamais peint une fig aussi grande jusqu'à aujourd'hui...

Pour la peinture, la seule certitude c'est que la teinte principale (de la peau, qui couvre donc une très grande partie de la fig) sera du bleu, avec pour base le Caspian blue de Scale 75)

A la base, Maghar-Zharr part chasser ce squig pour l'offrir en offrande à son dieu, pour être sûr de pouvoir accéder au statut de prophète-sorcier que ses confrères lui ont bassement refuser (une machination parfaitement injuste, bien entendu !). Mais qui sait si il ne va pas tomber amoureux de cette adorable bestiole. J'avoue qu'en regardant la photo que j'avais prise, je m'étais aussi dit allait bien ensemble. Ils ont l'air si sympathique et sociable tout les deux :)

Modifié par rantan007
Correction de fautes de grammaire et d'orthographe abominables...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne flippe pas, on est ici pour s'améliorer. C'est au contraire une très bonne occasion de faire un gros truc si tu n'en as pas l'habitude. Tu vas recevoir des conseils de partout. @Jaeckel est intraitable quand tu oublie de faire un dégradé sur la moindre surface un peu large, tu verras ;)

 

Bref, lance-toi et demande si tu as des soucis !

 

Un squig bleu, donc. Et ben c'est parti ! Le peins-tu tel quel ou le customises tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand je dis que je flippe, c'est une façon de parler ;)

En plus proche de la réalité, ça veut quelque chose comme "nindoudiou, j'ai jamais fait des dégradés sur une si grande surface ! Ça fait un peu un saut dans l'inconnu, mais chouette, je vais me confronter à des nouvelles choses à tester !" :)

 

Et non, je ne vais pas customiser la fig, mais par contre je vais bien devoir essayer d'enrichir la teinte bleue principale de ma fig, sinon ça va être pas passionnant à regarder. Et puis il faudra aussi que je fasse un effort sur le socle, parce que comme ça sera du 150mm sur 100mm, si je fais comme d'hab, ça va faire vide...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais mais, une seule figurine en 2 mois ? Alors que la bonne norme, c'est deux ?

En tout cas, maintenant que tu nous a présenté ce squig fabuleux, que tout être humain rêve de posséder, tu te dois de le réaliser pleinement. En hommage à l'orkitude et à tout ce qu'elle représente.

 

Je sais ! C'est un concours avec sgt_pepper pour savoir qui aura le moins de figurines à montrer en fin de CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 à 14:11, Galthor-BD a dit :

Je sais ! C'est un concours avec sgt_pepper pour savoir qui aura le moins de figurines à montrer en fin de CdA !

Oh non !! Je suis déçu !! Je pensais que vous alliez mettre plus longtemps à découvrir notre défi perso !!!... :)

 

Et promis, je vais faire tout mon possible pour la finir à temps cette fig !!

 

Alors bon, pour le moment, l'avancée est minime... J'étais un peu parti en déplacement (pour changer...) et me revoilà à la maison. Je vous montre quand même ce que j'avais fait avant de partir. En gros, j'ai juste fait la teinte de base de l'intérieur de la bouche de cette brave bête. Je vais essayer d'ici lundi de finir de peindre toute sa bouche, comme ça je pourrai assembler les parties et commencé à m'attaquer à la peau !

 

Squig-1-3.jpg

 

Et par contre, si je n'avais pas embarqué mon squig avec moi pendant mon déplacement (parce qu'il prend de la place mine de rien), j'avais emmené les deux guerriers du chaos qui étaient en cours à la fin de ma première session histoire de les avancer un peu (quand même plus petit à trimbaler !).

J'ai peint les parties bleues et bronze donc et posé un premier aplat pour la peau des visages :

 

Nd-C-4-5-2.jpg

 

Pour finir, voilà le Kd'aii que j'avais commencé à peindre pendant un passage à Paris vers la fin de ma troisième session et que j'avais oublié là-bas et récupéré depuis :

 

Kd-039-aii-1-1.jpg

 

Voilà voilà, bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fireborn bleu ? Original !

 

De mon coté, j'adore les grosses créatures (c'est pour ça que je joue à Warmaster, on peut sortir du gros sans que ça prenne plus de place que tu petit !)... Et là, je dois dire que ce squig en jette vraiment. J'ai fais quelques recherches sur google pour me faire une idée de la taille et je suis fan.

 

J'aurai bien vu une ou deux customisation pour le rendre plus "nains du chaos", mais bon... T'as pas l'air chaud :)

 

Et dans mes rêves les plus fous, j'imagine aussi cette fig géante à mon échelle... Genre avec une ville gobeline en bois, toute branlante, juchée sur son dos. Des tours, des plateformes, des catapultes branlantes.. Et bien sur un énorme tas de gobs fourmillant partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, marell le fou a dit :

Un fireborn bleu ? Original !

 

De mon coté, j'adore les grosses créatures (c'est pour ça que je joue à Warmaster, on peut sortir du gros sans que ça prenne plus de place que tu petit !)... Et là, je dois dire que ce squig en jette vraiment. J'ai fais quelques recherches sur google pour me faire une idée de la taille et je suis fan.

 

J'aurai bien vu une ou deux customisation pour le rendre plus "nains du chaos", mais bon... T'as pas l'air chaud :)

 

Et dans mes rêves les plus fous, j'imagine aussi cette fig géante à mon échelle... Genre avec une ville gobeline en bois, toute branlante, juchée sur son dos. Des tours, des plateformes, des catapultes branlantes.. Et bien sur un énorme tas de gobs fourmillant partout !

Bah je me suis dit qu'un fireborn c'est censé être une créature invoqué par un sorcier NdC, alors pourquoi donc son feu devrait avoir une teinte naturelle ?! Et comme il y a quand même plus de bleu que de rouge/orange/jaune dans mon schéma d'armée...

 

Et pour mon squig colossal, n'oubliez pas qu'il ne fera pas partie de mon armée NdC, je le fais en session "ennemi" ! Et par la suite  je le jouerai dans mon armée O&G.

Mais sinon c'est vrai que cette fig est géniale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Coucou tout le monde !

 

Je vous donne finalement un signe de vie...

En toute honnêteté, je suis franchement en train de traverser un gros passage à vide. Ca fait quelques temps que je n'ai vraiment pas d'envie de peindre. Sur le mois d'avril, je préparais un gros truc très important pour moi professionnellement. Mais je suis bien obligé de constater, qu'après avoir bouclé cette histoire les 4 et 5 mai, je n'ai pas retrouvé "la flamme" pour peindre (durant le mois d'avril, je me disais un peu qu'une fois passé ce que je préparais, la peinture reviendrait naturellement, mais en fait non). Et les quelques fois où j'ai eu un début d'envie de peindre, j'avais envie de partir sur autre chose que mon squig géant, je me disais "ah ouais mais merde, c'est ça que je suis censé faire, oh fait chier, je vais pas peindre du coup" (ça c'est clairement mon côté sale gosse qui a toujours fait un blocage quand il se sentait "obligé" de faire un truc... c'est con, j'en suis conscient, mais c'est néanmoins la réalité...)

 

Bref, du coup je n'ai quasiment rien fait. Je me suis dit plein de fois que j'allais planter ce CdA, mais en même temps j'ai vraiment pas envie de le faire.

 

Donc je vous poste ce que j'ai tant bien que mal fait pour le moment sur mon squig ( l'intérieur de la bouche, un début de l'extérieur, et le montage à grand renfort de green stuff parce que les parties de cette fig se montait quand même fort mal ensemble... petite pique à FW pour le coup...). Et il me parait très très improbable que j'ai fini la fig d'ici la fin de la session. Sachant qu'en plus je pars en déplacement professionnel du 29 au 9 juin...

 

Squig-g-ant.jpg   Squig-g-ant-2.jpg

 

Donc voilà, je m'excuse pour mon absence quasi totale durant cette session. Mais je préfère quand même vous faire l'aveu de mon "échec" ce coup-ci plutôt que de faire l'autruche.

 

Bonne soirée à tous !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rantan007 a dit :

Et les quelques fois où j'ai eu un début d'envie de peindre, j'avais envie de partir sur autre chose que mon squig géant, je me disais "ah ouais mais merde, c'est ça que je suis censé faire, oh fait chier, je vais pas peindre du coup" (ça c'est clairement mon côté sale gosse qui a toujours fait un blocage quand il se sentait "obligé" de faire un truc... c'est con, j'en suis conscient, mais c'est néanmoins la réalité...)

 

Bref, du coup je n'ai quasiment rien fait. Je me suis dit plein de fois que j'allais planter ce CdA, mais en même temps j'ai vraiment pas envie de le faire.

 

Content d'avoir de tes nouvelles. Gérer les complications IRL en paralèlle d'une aventure comme la notre n'est jamais simple. Tu n'es pas seul, ACCROCHE-toi!

Ne te mets pas de pression pour ta session 4, on commence juste une session 5 intitulée "GROS" alors quoi de mieux que ce Squig colossal.

 

On arrive presque à la fin de l'aventure, essaie de nous poster tes WIP, celui-ci est très réussi, il a une gueule d'enfer. Et même si d'ici la fin du CDA, on n'a pas vu toutes les figs initialement pévues, ça ferait vraiment plaisir de voir celle-là finie.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour vos encouragements !! Ça fait plaisir :)

 

Alors au final, je vais faire comme me l'a suggéré Thyrio, je vais me sortir les doigts pour faire ce satané Squig pour cette 5eme session, ça sera mon GROS et mon ENNEMI. C'est clairement pas ce qui était prévu au début, mais au stade où j'en suis, c'est qu'il y a probablement de mieux à faire.

 

Là tout de suite je ne suis pas chez moi jusqu'au 9 juin et je n'ai pas pris le squig avec moi. D'abord parce qu'il est bien gros à trimballer et aussi parce que n'étant pas sûr de ce que je vais faire, je voulais avoir toutes mes peintures sous la main pour avancer (et là, ça aurait été vraiment la merde à trimballer...).

J'ai donc juste pris mes deux guerriers de la 1ère session qui étaient en WIP avec moi, pour essayer de les faire un peu avancer (ils ont reçu 4 coups de pinceau pour le moment... Le bleu a un peu avancé).

 

Par ailleurs, je vous promet de poster quelques WIP du squig en juin, mais ça va pas être l'avalanche de photos. Je vais bouger plusieurs fois et j'ai un déménagement à gérer au milieu du boulot....

 

@marell le fou Les yeux je les vois bien en jaune avec des pupilles marron/noir.

Et merci pour le conseil pour me motiver, mais je vais d'abord m'attaquer à cette peau bleue !!!

 

Voilà voilà, bonne nuit à tous !!

 

ps : et je fais quoi comme conclusion de ma 4ème session sur le sujet central, je poste ma pauvre photo avec juste la gueule du squig de peinte ? @Galthor-BD

Qui plus est, je n'ai toujours pas posté mon MILOU de 3ème session... J'avais prévu un RdB à y intégrer, mais mes trois pages de notes et mes 15 ou 20 photos sont toujours en train d'attendre sur mon bureau pour une mise en forme depuis la mi-mai...

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

ton gros squig démarre très bien. Le travail à l'intérieur de la gueule est déjà super. Tout est net et très lisible. Les vestiges de crânes sont bien différents des dents, c'est pas mal joué.

 

Et maintenant, tout va être facile à peindre puisque tu as déjà terminé la partie la plus dangereuse !:wink:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rantan, pas de PIF pour ce mois-ci, mais ce n'est pas grave, tu seras juste dans le wagon des moisis ! Si tu as un MILOU, ce serait bien de la partager, même sans photo.

Ce qu'il faudrait c'est poster une petite photo des avancées de temps en temps, c'est ça qui compte. Allez, un peu de motivation, un p'tit tour dans un sujet voisin de temps en temps, et finir ce beau squig.

 

En plus tu m'as fait envie, je me suis commandé le squig pour ma collection, il devrait être livré la semaine prochaine. C'est de ta faute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.