Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

Le 10/06/2019 à 07:39, Galthor-BD a dit :

Salut rantan, pas de PIF pour ce mois-ci, mais ce n'est pas grave, tu seras juste dans le wagon des moisis ! Si tu as un MILOU, ce serait bien de la partager, même sans photo.

Ce qu'il faudrait c'est poster une petite photo des avancées de temps en temps, c'est ça qui compte. Allez, un peu de motivation, un p'tit tour dans un sujet voisin de temps en temps, et finir ce beau squig.

 

En plus tu m'as fait envie, je me suis commandé le squig pour ma collection, il devrait être livré la semaine prochaine. C'est de ta faute !

J'adore les wagons des moisis, ça tombe bien !!

 

Donc, je vais essayer de me débrouiller pour faire mon MILOU dans la semaine prochaine. Comme il est dépendant du fait que je vous prépare un rapport de bataille, ça va me demander quand même un certain temps. Et là je suis dans les préparations de cartons, avant de partir de jeudi à dimanche, avant de déménager en début de semaine prochaine... Mais franchement, comme vous êtes on ne peut plus sympa et compréhensif vis-à-vis de mes foirages successifs, ça me donne vraiment envie de trouver du temps pour le faire !! (je sais pas trop où, ça va sûrement virer en raccourcissement de nuit, mais c'est pas grave :) )

 

Sinon, promis, 1 je vous balance un prochain WIP d'ici jeudi matin au plus tard, avant de partir en vadrouille et 2 je vais faire un effort pour revenir un minimum parmi vous et commenter à nouveau vos sujets. Jusqu'à fin juin, ça sera sûrement très limité, mais je vais arrêter de faire l'outsider de service... :)

 

Je m'en vais commencer à faire mes aplats de bleu sur mon squig !!

 

ps : @Galthor-BD J'avoue être plutôt content de t'avoir participer à te faire craquer pour un achat de ce squig colossal (oui, même pas honte te t'avoir claquer plein de sous pour un bout de résine !!). Tu vas voir, la fig est vraiment super chouette !!! La mienne était un peu foireuse au niveau des jonctions entre les différentes parties (j'ai jamais autant utilisé de green stuff...), mais le résultat final m'a fait très vite oublier les abus de production de FW :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

désolé pour le retard, j'ai essayé de poster en fin de matinée pendant mon trajet, mais j'ai eu trop de galère de connexion avec mon tel...

Bref, me voilà à l'hôtel avec le wifi, donc c'est parti.

 

Comme vous pourrez le voir, ça n'a pas des masses avancé. À mon premier retour aux pinceaux, je me suis aperçu que la Greenstuff n'avait pas été bien recouverte pas le blanc à certains endroits. Donc j'ai d'abord corrigé ça.

Deuxieme retour aux pinceaux, petite avancée du bleu, avant que mes pots de peinture partent dans un carton. Il fallait que je vide mon secrétaire.

 

Prochaine étape la semaine prochaine dans mon nouveau chez moi !

 

Squig-3.jpg

 

Squig-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Ah ouais, bleu, c'est marrant ça.

Ho hé, il a même pas suivi l'autre !

Bon d'accord je poste un message tout les 7 ou 8 ans, donc il faut s'accrocher pour ne pas oublier les précédents, mais même que j'avais dit que je le ferai en bleu. Et que ses yeux même qu'ils seront en jaune avec des pupilles noires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Galthor-BD a dit :

Ah OK pardon.

Par contre, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais y a une partie du bleu qui fait vachement blanc. Genre, le front, le dos et le ventre. Ça doit venir de la photo ? ?

C'est ton écran qui déconne chef! l'es bien entièrement bleu chez moi le squigg la :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kreell a dit :

C'est ton écran qui déconne chef! l'es bien entièrement bleu chez moi le squigg la :ph34r:

Non non, il a bien raison le chef pour le coup ! Le ventre, le dos et aussi les pattes seront bleus également. Pour les pattes j'hésite juste à partir sur un autre bleu ou pas. Le front, je ne suis pas encore sûr, mais ça ne sera pas ce bleu là en tout cas. Soit du bleu très foncé, soit carrément autre chose, mais ne sais pas quoi.

La fig me donne l'impression qu'il a du cuir bien plus épais sur le front ce squig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être un reflet !

 

Je pense que sur une grande fig, il faut contraster ton bleu à mort. Aller jusqu'à un bleu assez foncé et un très clair sur les arêtes. Sinon ça va avoir l'air trop plat. Faut marquer chaque creux.

 

Pour les pattes, je sais pas, j'avoue. Une couleur genre patte de poulet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thyrio a dit :

On veut voir la suite de cette bestiole!

Ca va venir bientôt maintenant !

 

Jusqu'à maintenant, ça n'était vraiment pas par manque de motivation, mais juste la situation qui a fait que je ne pouvais pas peindre.

Mais ça va revenir très bientôt. Mon déménagement est terminé, demain je fini d'astiquer mon ancien appart histoire de récupérer ma caution et après demain je remet en place mon espace peinture dans ma nouvelle maison. Après la peinture repart !!

Sinon j'espère que tout va se passer au mieux pour ton épaule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 3 mois sans poster sur ton sujet ???? J'ai du mal à y croire ! Je suis désolé...

Le K'dai en bleu, c'est chouette !

Et le squig aussi, au passage. Pas évident les si grosses figurines.

Je sais même pas si je prendrais plaisir à peindre un truc de cette taille ^^

Bon, maintenant que le déménagement est fini, on compte sur toi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou !

 

Alors voilà un petit WIP ! Ca va être de qualité discutable les photos ce soir, j'ai fait ça un peu à l'arrache, mais c'est mieux que rien.

En gros j'en suis toujours à la peau bleue, dont la base a maintenant été appliquée partout et j'ai fait début d'ombrage pas franchement visible sur la photo...

 

Squig-5.jpgSquig-6.jpg

 

Mercredi, je devrais avoir pas mal de temps à consacrer à ce squig, je vous ferai du coup un autre WIP en fin de journée de mercredi en espérant que la peau aura bien avancé (c'est interminable le moindre truc sur une fig de cette taille !)

 

Le 29/06/2019 à 10:32, ZibZee a dit :

Presque 3 mois sans poster sur ton sujet ???? J'ai du mal à y croire ! Je suis désolé...

Le K'dai en bleu, c'est chouette !

Et le squig aussi, au passage. Pas évident les si grosses figurines.

Je sais même pas si je prendrais plaisir à peindre un truc de cette taille ^^

Bon, maintenant que le déménagement est fini, on compte sur toi :D

 

 

Bah soit pas désolé ! En plus, je serai mal placé pour jeter la pierre à quelqu'un à ce sujet là...

Pour ton questionnement à propos du plaisir à peindre une fig de cette taille là, j'avoue que ça n'est pas ce que je préfère. Mais je suis sûr que je serai ravi quand je l'aurai finie et qu'elle rejoindra les rangs de mon armée de gob :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou à tout le monde !

 

Voilà finalement un peu de WIP de mon squig. Ça avance vraiment pas vite. On va dire que j’ai fini les ombrages sur la peau (même si ça serait clairement peaufinable).

 

A partir de demain je vais m’attaquer au éclaircissements.

Mais pour être réaliste, je vais surtout me concentrer sur le visage et sur le haut du dos, pour pouvoir m’attaquer assez vite à la suite. La fin du mois étant proche...

 

Je pense honnêtement que je n’aurais pas le temps de traiter toutes les parties correctement (d’autant plus que les 30 et 31 je serai en déplacement), mais je vais faire le nécessaire pour pouvoir présenter une fig « finie » pour la fin de session. Et je la finirai pour de vrai après le CdA.

 

Donc les WIP

 

0-A236244-95-E3-4-F72-AF89-6689-DC6-B49-

 

 

 

CE3-E3-CAD-A437-4015-8-B90-C51-ADE72-E20

 

0-B874-F3-E-22-ED-4-A95-9306-05-DCDBCA6-

 

ADF55065-DD59-44-C0-B6-A4-C70-A55-A8066-

 

Voilà pour aujourd’hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, marell le fou a dit :

Ca le fait très bien pour le moment ! J'adore ! Tu as bien progressé et tu vois la fin du bout... Franchement, c'est pas loin. J'espère que tu auras un peu de temps pour faire un petit peu de la peinture du haut malgré tout, qu'on ait un aperçu du truc presque fini.

Merci pour les encouragements Marell :)

 

Bon je n’ai pas eu le temps de faire un nouveau WIP avant mon départ, du coup je vous ferait ça le 1er au soir (la session sera déjà finie... je sais...).

 

Au passage, je n’ai pas avancé comme j’aurais voulu, mes éclaircissements sont même très peu visible malgré le temps passé dessus. Il faudra que je change de stratégie. Ma méthode actuelle est vraiment trop longue. Je dilue beaucoup en voulant y aller très progressivement, mais sur une surface comme ça, ça me donne l’impression de ne rien en plusieurs heures !

 

J’essayerai dorénavant de commencer par éclaircir très franchement et d’adoucir les transitions dans une deuxième temps.

 

Là, j’ai lâché les éclaircissements de la peau pour commencer à peindre l’espèce de crête sur le dessus du crâne du squig dans une sorte de vert/bleu.

 

Je vous montre ça jeudi soir !

 

Bon courage à tous pour la fin de session :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

j'ai eu la flemme hier soir en rentrant, voilà donc finalement mon nouveau WIP :

 

Squig-7.jpg

 

Squig-8.jpg

 

En fait, en comparant les photos, on voit quand même un chouilla mon travail d'éclaircissement sur le visage, mais c'est tellement timide pour le temps que j'y ai passé, qu'il va effectivement falloir que je change d'approche comme je le disais dans mon précédent post.

 

D'ici la fin du week end, je m'attelle à rattraper mon retard sur les MILOU et à avancer comme je peux sur ce squig. Et après je passerai à la suite.

 

 

 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite question/sondage au passage :

 

Pour les espèces d'excroissances que le squig a sur le haut de la tête, au-dessus des oreilles, sur les côtés de sa "crête", j'hésite sur la couleur à utiliser. J'hésite entre la même couleur que ses dents (j'utiliserai la même couleur pour ses griffes) et sur un violet. Je vous met une photo des deux violets auxquels j'ai pensé.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Sachant qu'à la fin, en couleurs supplémentaires, il n'y aura que les yeux (jaune et noir), les griffes (comme les dents donc), et les pustules et autres cicatrices qui trainent un peu partout sur la peau.

 

peintures.jpg

 

ps : ceci dit, je m'aperçois que sur la photo, le violet de droite tire grave sur le bleu... il faudrait que j'arrive à vous prendre une photo plus fidèle...

 

EDIT : @Galthor-BD pour ma session 6, est ce que tu serais d'accord pour que je parte plutôt sur une session de rattrapage ? Dans un monde fou où tout se passerait à merveille, je finirais mon 2ème centaure, 2 guerriers NdC, 1 K'daii et le squig. Tous sont déjà en cours de peinture. Dans la réalité, je ferais probablement moins que ça malheureusement... mais l'idée serait là. A la base, je devais faire 10 tromblonniers NdC, en faisant une conversion légère sur l'arme des tireurs NdC de Russian Alternative.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.