Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

Petit WIP du jour, j'ai avancé sur les ombres de la "crête" du squig, il faudrait creuser un peu plus les ombres par ci par là, mais on fait ce qu'on peut :

 

Squig-9.jpg

 

Squig-10.jpg

 

Sinon, suite aux retours massifs qui m'ont été fait, je vais donc partir sur la même couleur que les dents pour les excroissances présentes sur les côtés de la crête :)

 

Au programme demain, je vais essayer d'au moins poser les aplats pour les excroissances et les griffes et de leur faire un début d'ombrage.

Je n'aurais donc pas fini mon squig, mais au moins il commencera à ressembler à quelque chose !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rantan007 a dit :

je vais donc partir sur la même couleur que les dents pour les excroissances présentes sur les côtés de la crête

Je suis assez d'accord avec toi-même, il me semble que le contraste apporté par la bouche est déjà important, tu pourras éventuellement ajouter une touche de "teinte gencive" au pied des excroissances.

 

Il serait peut-être intéressant d'ombrer (assez intensément) les creux, aussi bien pour la peau foncée que pour la crête claire. Tu pourrais le faire avec des lavis, assez facilement, sans une longue prise de tête au pinceau. En plusieurs passages de plus en plus réduits.

 

Bon courage pour cette... Session 6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

Je suis assez d'accord avec toi-même, il me semble que le contraste apporté par la bouche est déjà important, tu pourras éventuellement ajouter une touche de "teinte gencive" au pied des excroissances.

 

Il serait peut-être intéressant d'ombrer (assez intensément) les creux, aussi bien pour la peau foncée que pour la crête claire. Tu pourrais le faire avec des lavis, assez facilement, sans une longue prise de tête au pinceau. En plusieurs passages de plus en plus réduits.

 

Bon courage pour cette... Session 6 !

Merci pour ton commentaire Galthor :)

 

Pour ce qui est d’ombrer plus intensément c’est prévu. Pour la peau, je compte rajouter du noir dans mon mélange pour la plupart des endroits et voire même de mettre un peu de noir pur (très dilué par contre) dans les creux très profond et dans les plus petits creux mais qui sont sur le ventre du squig, où la peau est plus foncée de base.

Et pour la « crête », je vais y aller plus soft que pour la peau, mais plus marqué que pour le moment.

 

Mais comme pour le moment j’ai décidé de me faire toute la fig en base+ombre avant d’attaquer les éclaircissements sérieusement, ben je me permet aussi de ne pas pousser l’étape ombrage jusqu’au bout, partie par partie, histoire de me donner l’impression que ça avance cette histoire !! 

Et j’y reviendrai dans un 2ème tout d’ombrage avant de commencer à éclaircir.

 

Et pour ma session 6, du coup je vais m’atteler à finir d’abord le squig et le K’daii entamé en session 3, pour avoir au minimum un exemplaire fini de chaque type de fig que vous avez vu pour le moment. J’essayerai bien sûr de faire plus que ce minimum :)

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

je voulais vous poster ma PIF (de mon squig pas fini donc...) ce soir. Mais là, avec la lumière artificielle, j'arrive vraiment pas à prendre une photo correcte, je vous met un mini WIP en attendant une vraie photo demain, qui sera par ailleurs accompagnée de son MILOU.

 

En gros, aujourd'hui j'ai juste fait les aplats de la couleur "dent" sur les excroissances du crâne et les griffes

 

Squig-12.jpg

 

A demain pour une photo plus convaincante !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, voilà mon MILOU de la 3ème session que je n'avais jamais pondu... Je vous remet une petite photo de Maghar-Zharr et une de mon 1er K'daii non-terminé qui devait faire partie de la suite de Maghar-Zharr, histoire de remettre le MILOU en contexte.

 

Sinon je vais prendre une meilleure photo de mon squig inachevé, pour vous la poster avec son MILOU.

 

Maghar-Zharr-1-6.jpg

Kd-039-aii-1-1.jpg

 

MILOU de la 3ème session :

 

Révélation

Dans un futur plus ou moins proche, je vous mettrai un lien pour un RdB d'une partie dont est tirée ce MILOU. Je vous préviendrai quand il sera fait. Fatalement, en lisant ce MILOU, vous saurez d'avance l'issue de la bataille en question.

 

Maghar-Zharr était parti à travers les plaines désolées de Drakenmoor, la bête monstrueuse qu’il traquait devant se trouver là-bas. Il avait finalement réussi à réunir la force armée qu’il désirait pour aller capturer ce fameux monstre.

 

Tout se déroulait sans encombre particulière depuis plusieurs jours quand Maghar-Zharr ressentit un danger proche. Grâce à ses talents de sorcier, il avait immédiatement perçu une perturbation dans les vents de magie : des démons devaient probablement être très proches !

 

Maghar-Zharr se comportât comme le meneur d’homme qu’il était. En gardant la tête parfaitement froide, il donna en quelques secondes les ordres nécessaires aux combattants qui l’accompagnaient pour se préparer à se défendre… ou encore mieux… à attaquer ces ridicules démons qui s’apprêtaient à se mettre en travers de son chemin !

 

Une fois mis en rang de bataille et l’ennemi en vue, tout alla très rapidement. Les nains, k’daiis, centaures et hobgobelins avancèrent impitoyablement, galvanisés par les hurlements de leur chef. Ce dernier, sentant les vents de magie en sa faveur, fit sa première démonstration de ses pouvoirs. Il lança une énorme boule de feu pour dévaster les portepestes à sa portée ! Quelques uns moururent effectivement, mais dans son enthousiasme Maghar-Zharr avait trop sollicité les vents de magie… une grande explosion se produisit… tuant deux des guerriers l’accompagnant et le blessant lui-même !

 

Rapidement la bataille faisait rage, ces satanés démons s’avérant plus résistant qu’il ne le pensait ! La situation s’engluait, les démons tués réapparaissant petit à petit, le guerriers qui l’entouraient se battaient vaillamment, mais n’arrivaient pas à faire tourner le combat en leur faveur.

 

Du coin de l’oeil, Maghar-Zharr vit les K’daii qu’il avait invoqués et pliés à son service qui écrasaient ces misérables amas de nurgling. « Qu’est ce que ces créatures pathétiques pouvaient bien espérer faire à ses puissantes invocations de feu ?!? »

 

Il en hurla de rire au milieu de la bataille… avant d’être surpris par une attaque particulièrement sauvage d’une bête de Nurgle… il sombra par terre, au bord de l’inconscience…

 

Ses combattants tombèrent finalement l’un après l’autre, ils ne pouvaient rien faire. Maghar-Zharr sentit ses dernières forces le quitter, il n’aura même pas pu voir de ses propres yeux ce fameux squig gigantesque.

 

« Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!! »

 

Il se réveilla en sueur dans la chambre de sa tour à Zharr-Naggrund. Durant quelques instants, il ne réalisa pas ce qui s’était passé, où il était.

 

Alors il compris qu’il avait fait un cauchemar pathétique. Et il se souvint que son invocation de K’daii avait échoué. Sur les trois auxquels il avait essayé de donner forme, seul un avait commencé à apparaître. Mais il n’avait pas pris forme totalement…

 

Maghar-Zharr sortit de son lit et retourna potasser le grimoire d’invocation qu’il lisait le soir précédent avant de tomber de sommeil.

 

 

 

 

 

 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà maintenant ma PIF de ma session 5, superbe squig tout à fait non-fini !....

 

Squig-13.jpg  Squig-14.jpg

 

Squig-15.jpg

 

Et le MILOU :

 

  Tout près de la sortie orientale du Col du Pic, en direction des Landes Désolées, presque rien ne poussait. Il n'y avait presque rien à se mettre sous la dent. Certes, on pouvait toujours trouver quelques hobgobelins, ou même parfois un petit convoi d'humain venant de l'Empire jusque là pour on ne sait quelle raison. Cela n'avait rien à voir avec ce qui se trouvait de l'autre côté du Col du Pic, du côté de l'Empire.

 

  Là-bas, il y avait de la verdure, on pouvait trouver toutes sortes de légumes et de fruits... et bien sûr, beaucoup d'humain,. C'était bien ça le problème, ce qui l'avait forcé à partir vers l'Est.

 

  Non pas qu'il ai peur des humains. Ces pauvres créatures sont terriblement fragiles, il n'y a rien à craindre d'eux, comme de la plupart des êtres vivants dans le Vieux Monde d'ailleurs. Mais il aimait bien le confort lui aussi. Vous aimez bien faire la sieste sans que des moustiques ne viennent perturber votre sommeil non ? Et bien lui aussi, aimait ça ! Ainsi que courir, courir le plus vite possible, jusqu'à percuter de plein fouet un obstacle. C'était un de ses jeux favoris, qui lui avait également valu des problèmes, le point de départ d'une longue complication qui lui avait fait préférer partir loin.

 

  Ce jour là, il avait couru, couru comme à son habitude, dans une direction qu'il n'avait jamais encore essayé. Dans son enthousiasme du moment, porté par la joie que lui procurait son jeu, il avait fermé les yeux en courant, pour avoir la surprise de ce qu'il percuterai forcément tôt ou tard. Il n'avait pas vu qu'il était arrivé à un village d'humain. Il le compris quand il percuta enfin quelque chose de solide : il venait de pulvériser la plus grosse maison du village...

 

  A partir de là, les humains le traquèrent. Enfin... ils essayèrent... Mais c'était tellement irritant d'être continuellement dérangé par ces ridicules mammifères qu'il décida de partir pour retrouver une vie plus agréable.

 

  Et maintenant, il se retrouvait dans cette région minable où il était obligé de manger beaucoup de viande, il n'y avait pas assez de verdure. Il n'avait rien contre un bout de viande de temps en temps, mais il préférait en général le goût des végétaux. Seulement une fois il avait trouvé une viande vraiment bonne, c'était de la viande d'elfe. Ca c'était vraiment savoureux !!

 

  Auparavant il détestait la viande d'humain, elle était tout à fait insipide. Désormais, il prenait plaisir à en manger. Non pas que ses goûts aient changé, mais cela lui faisait plaisir de se nourrir de ceux qui étaient à l'origine de toutes ces complications.

 

  Pendant qu'il pensait à tout cela, le squig colossal recrachait un bout d'os du dernier humain qui faisait partie de la caravane qu'il avait croisé il y a une dizaine de minute...

 

 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

le squig est bien parti malgré tout. Le travail dans la gueule est top. Tu seras content d'y revenir plus tard pour le finir. Les bases sont posées. Des éclaircissements sont déjà faits. Tu as donc fait le plus suant

Tu as raison : essaie de finir des pièces pour ta dernière session.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance, c'est cool. Elle rend déjà bien la bestiole. Qu'est-ce que tu as prévu pour les yeux ?

 

A part ça, j'ai tout lu les MILOU, et je pense qu'il va falloir revoir l'approche avant de retourner te frotter à des démons, a priori, parce que ça ressemble fort à une grosse fessée bien placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour les commentaires et encouragements ! :)

 

Il y a 4 heures, Galthor-BD a dit :

Ça avance, c'est cool. Elle rend déjà bien la bestiole. Qu'est-ce que tu as prévu pour les yeux ?

 

A part ça, j'ai tout lu les MILOU, et je pense qu'il va falloir revoir l'approche avant de retourner te frotter à des démons, a priori, parce que ça ressemble fort à une grosse fessée bien placée.

Les yeux seront jaunes et noirs. Du moins, c'est l'idée de base. Vu que je n'ai jamais peint des yeux de cette taille, je vais peut être devoir rajouter des trucs pour que ça le fasse bien.

 

Et puis, oui, c'était une énorme branlée que je m'étais prise avec mes nains du chaos ce jour là... Première fois que je les jouais, donc forcément j'ai fait plein d'erreur, et en plus j'avais fait pas mal de caca aux dés. En tout cas c'est sûr que la prochaine fois, Maghar-Zharr se la racontera moins et essayera d'être plus subtil !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien rigolé en lisant tes milous :)

 

J'aime que tu ais tourné le fait qu'un seul Kdaïi soit là comme une incantation ratée :D

 

Franchement, t'as pas juste posé les bases sur ton Squig géant. T'en es à bien plus que ça ! Il te reste un peu plus que juste les détails, certes... et pour autant quand tu t'y remettra ça ira vite.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, marell le fou a dit :

J'ai bien rigolé en lisant tes milous :)

 

J'aime que tu ais tourné le fait qu'un seul Kdaïi soit là comme une incantation ratée :D

 

Franchement, t'as pas juste posé les bases sur ton Squig géant. T'en es à bien plus que ça ! Il te reste un peu plus que juste les détails, certes... et pour autant quand tu t'y remettra ça ira vite.


 

Merci pour mes MILOUs :)

 

Et je suis assez d'accord, je suis notablement plus loin qu'à l'étape des bases pour mon squig. Par contre que ça ira vite quand je me remettrai dessus pour le finir... ça reste à voir, étant quand même un peintre super lent à la base... Mais en tout cas, je serai super content quand il sera fini, ça c'est sûr !!

 

Et par rapport au K'daii, justement je vais commencer ma sixième session en le finissant. Oui oui, je n'ai rien fait pour le moment, j'ai vu des copains qui sont passés me voir dans ma nouvelle maison, j'ai glandouillé et vaguement bossé sur des trucs pour mon boulot... Bref je me suis fait une dizaine de jour en ambiance vacance sans y être pour de vrai, mais ça fait du bien ! Et là je vais me rattaquer à ce K'daii entamé. J'ai passé deux jours à le retrouver ce con là ! Maghar-Zharr avait dû le planquer au fond d'un de mes cartons pendant mon déménagement parce que, franchement, j'ai retrouvé la fig dans un carton improbable !!!

 

Sur ce, il va falloir que je me mette à aller voir de plus près les MILOU de tout le monde. J'ai regardé les PIF, mais n'ayant pas pris le temps de lire les MILOU, je n'ai commenté personne pour le moment. C'est mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 06/09/2019 à 12:10, Galthor-BD a dit :

Bon bon bon, un petit mois sans avancées, que peux-tu nous proposer d'intéressant mon Rantan ?

Tu ne vas pas nous laisser en plan ? Ce serait un rantan-plan.

Attention au Rantan qui passe si vite. Un peu de peinture, je veux voir ce que Rantan touille.

Coucou Galthor, oui je sais... j'ai très peu avancé sur mon K'daii et dans le peu d'avancée que j'ai fait, j'ai en fait plutôt reculé même...

Je sais pas comment je m'y suis pris, mais j'ai archi foiré un lavis sur le bleu qui a superbement bousillé ce qui était fait :(... C'est pour ça que je n'avais même pas mis de photo de WIP.

 

Et là, je ne suis archi pas dispo jusqu'au 16 septembre (je suis en tournée). Bref qu'est ce que je peux proposer ? Ben de me sortir grave les doigts à partir de mon retour le 16, où je resterai par chez moi jusqu'à la fin du mois. Avec 5 concerts la semaine du 16, mais dans ma région, du coup je pourrai au moins prendre 1h ou, j'espère, 2h tout les matins, puis "repos" la dernière semaine où je devrais pouvoir pousser jusqu'à 3h par jour. Moralité, je pense réussir à finir mon squig, mon k'daii et peut être mes deux guerriers entamés (ou le 2ème centaure, mais j'ai peur que celui-là me prenne trop de temps). Et retour des photos le 16.

 

ps : mon pseudo vient bel et bien de Rantanplan... donc forcément j'en fais des rantan-plan... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Coucou Galthor, oui je sais... j'ai très peu avancé sur mon K'daii et dans le peu d'avancée que j'ai fait, j'ai en fait plutôt reculé même...

Je sais pas comment je m'y suis pris, mais j'ai archi foiré un lavis sur le bleu qui a superbement bousillé ce qui était fait :(... C'est pour ça que je n'avais même pas mis de photo de WIP.

 

Et là, je ne suis archi pas dispo jusqu'au 16 septembre (je suis en tournée). Bref qu'est ce que je peux proposer ? Ben de me sortir grave les doigts à partir de mon retour le 16, où je resterai par chez moi jusqu'à la fin du mois. Avec 5 concerts la semaine du 16, mais dans ma région, du coup je pourrai au moins prendre 1h ou, j'espère, 2h tout les matins, puis "repos" la dernière semaine où je devrais pouvoir pousser jusqu'à 3h par jour. Moralité, je pense réussir à finir mon squig, mon k'daii et peut être mes deux guerriers entamés (ou le 2ème centaure, mais j'ai peur que celui-là me prenne trop de temps). Et retour des photos le 16.

Tu peut quand même pas nous mettre une petite photo d'ici là en attendant (ça fait un moment qu'on a rien vue)?

 

Bon courage

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tueur nain bah non désolé, comme je disais, je suis en tournée, donc pas chez moi. Ou pour être plus exact, en train de preparer cette petite tournée qui sera de mercredi à dimanche, mais je suis déjà plus chez moi. J’étais sur la route aujourd’hui. 

 

Mais je vous accorde que j’ai pas assuré. Déjà j’aurais dû vous poster un premier avant de tout bousiller avec mon lavis catastrophe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou tout le monde,

 

avec quelques jours de retard par rapport à ce que je vous avais dit voilà des misérables photos de WIP de mon K'daii.

 

Alors en gros, j'ai essayé de rattraper mon fameux lavis qui avait flingué mon boulot sur le bleu, et c'était toujours super foireux. En fait (au cas où quelqu'un aurait aussi ces peintures et pourrait me dire si il a déjà eu un problème dans le genre), j'avais voulu ombrer mon bleu avec un mélange de Bering Blue et de Deep Blue de chez Scale 75 et ça m'a à chaque fois fait des espèces de traces blanchâtres dégueux dans les creux. J'ai jamais eu un problème comme ça. Ca m'arrive (trop souvent même) de ne pas bien gérer ma dilution et que la peinture ne réagisse pas pile poil comme je le souhaitais, mais rien à voir avec ce genre de problème. C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Donc moralité, après avoir perdu des plombes deux fois de suite, je me suis dit "allez, on va pas se faire chier, on va ombrer ça avec le lavis bleu tout fait de chez GW. Et effectivement ça a bien ombré... mais va falloir bosser dur pour rééclaircir tout ça pour que ça ressemble à quelque chose...

 

Sur mes prochains K'daii, je crois que je partirai d'un bleu vraiment sombre et que ferai que de l'éclairci en fait. Il y a tellement de creux dans le flammes de cette fig que ça sera plus simple de bosser comme ça plutôt qu'avec le classique base/ombre/éclairci à mon avis. (pour moi tout du moins.

 

Bref, voilà les photos du massacre...

 

K-039-daii-1-2.jpgK-039-daii-1-3.jpg

 

Et va falloir se débrouiller pour harmoniser les deux bleus maintenant (que je voulais pareil au début... mais déjà je m'étais planté dans les teintes utilisées pour ombrer... ça faisait bien longtemps, j'avais pas noté et j'ai eu un flash de souvenir, mais trop tard... j'avais ombré le haut avec du Navy Blue de Sclae 75...)

 

Bref, bonne nuit tout le monde !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

ça ne va pas vite mais ça avance. Je suis en train d'éclaircir mon bleu foiré, et je suis assez content de la direction que ça prend.

Je rajouterai juste une étape plus claire et je passerai à la suite je pense.

 

K-daii-1-4.jpg

 

Bon, comme je suis grave en avance, je m'en fais pas, ça va le faire dans les temps tout ce que je suis censé finir d'ici une semaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, le WIP du jour !

 

J'ai fait le même travail d'éclaircissement sur le bleu mais du côté arrière de la fig. Il me restera encore le bleu entre les plaques de métal :

 

K-daii-1-5.jpg

 

Bonne nuit à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.