Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

 

le WIP suivant, je suis toujours sur le bleu de mon K'daii, j'ai fini de faire l'étape d'éclaircissement sur laquelle j'étais, y compris sur les parties bleues entre les plaques de métal (qui n'étaient pas encore faites donc). Et j'ai commencé l'étape suivante d'éclaircissement. Pour le moment, je ne suis pas sûr que la différence soit super visible sur les photos... mais bon, ça avance en tout cas. Moins vite que je ne le voudrais, mais c'est le squat de confrères zikos à la maison en ce moment, donc ça m'aide pas vraiment...

 

K-039-daii-1-6.jpg  K-039-daii-1-7.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui !

Demain je ne pense pas pouvoir vous poster quelque chose, je vais plutôt me servir du peu de temps libre que j'aurai pour peindre. Et WIP suivant dimanche donc !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour à la maison, et donc comme promis, le WIP de ce que j'ai fait hier avant de partir.

J'ai fini toute la partie inférieure du bleu. En vrai, je rajouterai un ultime éclaircissement plus tard, mais ça sera pour du hors CdA.

 

K-039-daii-1-8.jpg  K-039-daii-1-9.jpg

 

Voilà voilà, maintenant une petite douche pour se remettre les idées en place suivie d'1 ou 2h de peinture avant l'arrivée d'un copain et un boulot à faire avec lui.

 

Bon dimanche à tous !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements dans ma dernière ligne droite !!

Bon forcément, comme j'ai essayé de courir un marathon en 30min, ben j'ai pas réussi...

 

Voilà quand même les photos de ma sixième session non achevée...

J'ai fait ce que j'ai pu pour avancer au max sur mon K'daii, j'ai pu commencer à éclaircir la partie bleue supérieure, et poser un peu plus de métal. Mais en l'occurrence, je me suis rendu compte que même pour mettre juste des aplats sur toutes les parties métalliques, ça sera ultra long. Il y a partout des petits bouts de chaine enchevêtrés dans les flammes, ça sera l'horreur à faire !!...

 

K-039-daii-1-11.jpgK-039-daii-1-10.jpgK-039-daii-1-12.jpg

 

K-039-daii-1-13.jpg

 

Voilà voilà, désolé pour mon inefficacité tout du long du CdA !!!

Demain je m'occupe de poster tout ce qu'il faut sur le sujet central et après je passe sur tout vos sujets !!

 

Bises tout le monde !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rantan007, écoute c'est bien d'avoir passé du temps jusqu'au bout. Les deux sujets "nains du chaos" ont peiné à suivre, mais c'est un défi personnel loin d'être évident.

Quoi qu'il en soit, ça reste une expérience de vie, avec les bons côtés et les petites frustrations.

 

Il n'y aura pas grand monde sur la photo finale, ce sera rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de m'avoir soutenu jusqu'au bout !!! J'ai pas eu (loin de là) un résultat convaincant, mais je vous remercie tous d'avoir été là avec des petits mots gentils et je m'excuse de ne pas avoir fait mieux (je sais qu'il n'y a pas mort d'homme, mais bon, j'aurais bien aimé vous faire partager plus de chose) !!

 

Le 01/10/2019 à 05:36, marell le fou a dit :

Mais non ce sera pas l'horreur, ce sera du plaisir !

Nan mais je sais, c'est juste que j'aime bien me plaindre ;)

 

Le 01/10/2019 à 05:36, marell le fou a dit :

Il est bien commencé... Allez, dis nous ou tu continuera à poster tes figs, qu'on visite !

Je continuerai à les poster par là !! :

 

Faudra que je change l'intitulé du sujet, il y aura désormais des gobs, des elfes (peu...) et des NdC !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

maigre production pour l'année, il est vrai, mais un an à t'accrocher quand même. Félicitations pour ça déjà.

Dommage que tes deux dernières pièces n'aient pas plus avancé, mais déjà quelques nains du chaos en piste. Ton schéma est fixé. Et tu as sorti un gros bull-centaure (désolé, l'appellation officielle m'échappe...). Une très belle pièce.

Et comme tu le soulignes, tu as un début d'armée. Il faut qu'il prospère au gré de tes envies à présent. Ce sera peut-être plus facile pour toi ainsi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évident de garder de la régularité pour avancer sur un projet modélisme, si tu as le temps ce serait top de socle tes figs pour une photo finale.

On aura découvert la gamme nains du chaos de FW avec plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste de ne pas avoir pu voir plus de tes réalisations. Elles sont belles ces figurines et ta peinture n'est pas en reste. Mais c'est dur de garder un rythme parfois.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien connu des orks, les nains c'est des p'tites natures! Même pas fichu de rassembler une armée digne de s'nom pour une bonne baston ! :D;)

 

Ton projet m'a fait découvrir une gamme de fig que je ne connaissais pas du tout (hormis le sguigg géant) qui est ma fois fort sympathique. 

lew figs que tu as pu sortir sont vraiment très sympa, et t'aurons permis de poser les bases d'une belle armée à venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2019 à 03:18, Rincevent a dit :

Et tu as sorti un gros bull-centaure (désolé, l'appellation officielle m'échappe...). Une très belle pièce.

Et comme tu le soulignes, tu as un début d'armée. 

Merci ! J’avoue que je suis assez fier de cette pièce :)

Le 04/10/2019 à 03:18, Rincevent a dit :

 

Et comme tu le soulignes, tu as un début d'armée. Il faut qu'il prospère au gré de tes envies à présent. Ce sera peut-être plus facile pour toi ainsi.

Il va prospérer, c’est sûr !

Faudra juste voir à quelle vitesse :)

Le 07/10/2019 à 08:55, thyrio a dit :

Ce n'est pas évident de garder de la régularité pour avancer sur un projet modélisme, si tu as le temps ce serait top de socle tes figs pour une photo finale.

On aura découvert la gamme nains du chaos de FW avec plaisir. 

Je serai chez moi de demain à dimanche inclus. Promis, je ferai les socles ces jours ci ! :)

 

Le 07/10/2019 à 21:11, sgt_pepper a dit :

Bravo pour ce cda escarmouches, mené de main de maître?? . J'aime bien tes figs, la peinture d'armée est un projet au long cours, et le plus important est de se faire plaisir. 

 

Yes, je suis content aussi, ma bande pour Mordheim est presque prête... ;)

Le 07/10/2019 à 21:11, sgt_pepper a dit :

 

Hâte de voir tes futures avancées sur ton sujet perso.

 

Il y a 10 heures, Koshon a dit :

Je suis triste de ne pas avoir pu voir plus de tes réalisations. Elles sont belles ces figurines et ta peinture n'est pas en reste. Mais c'est dur de garder un rythme parfois.

 

Bonne continuation.

Je vais mettre à jour mon topic dans « armées multiples » ces jours-ci et vous pourrez voir la suite petit à petit !

Sur octobre et novembre, les avancées seront certainement minime, je vais très peu être chez moi, mais quoi qu’il en soit, je continuerai tout ça :)

il y a une heure, kreell a dit :

C'est bien connu des orks, les nains c'est des p'tites natures! Même pas fichu de rassembler une armée digne de s'nom pour une bonne baston ! :D;)

 

Ton projet m'a fait découvrir une gamme de fig que je ne connaissais pas du tout (hormis le sguigg géant) qui est ma fois fort sympathique. 

lew figs que tu as pu sortir sont vraiment très sympa, et t'aurons permis de poser les bases d'une belle armée à venir :)

Ouais mais c’est surtout que Maghar-Zharr est quand même un branleur !!! (ben non, moi j’y suis pour rien...?)

Et pis notre bière à nous elle est bonne au moins !!!

En tout cas, sans espérer me rapprocher de ta productivité, je vais essayer de peindre sans faute chaque soir où je serai chez moi.

 

Bon d’ici à dimanche, je vais passer sur tout vos sujets et finaliser le fluff de ce brave Maghar-Zharr !

 

Bonne soirée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !

 

Comme je n'avais pas posté mon HUM ici, ni la photo de groupe, seulement dans le sujet central, et bien je vais y remédier :

 

Mon HUM :

 

  Maghar-Zharr avait malgré tout partir chasser ce satané Squig colossal, il en avait trop parlé. Même si l'expédition semblait suicidaire, vu la petitesse de la troupe qu'il avait pu rallier à sa cause, il ne pouvait plus retourner en arrière. Oublier tout ça et rester juste celui qu'il avait toujours été n'était pas une option : soit il réussirai à capturer ce squig, à le donner en offrande à son dieu et à accéder ainsi au statut de prophète sorcier, soit il périrai...

 

  Après une très longue marche à travers les plaines désolées de Drakenmoor, il trouva le premier indice du passage du squig. Une caravane avait été dévastée et toute trace humaine réduite à des os, plus ou moins broyés. En voyant ce spectacle, il était aisé de comprendre que le monstre était véritablement redoutable. Qu'il ne faisait preuve d'aucune pitié et probablement qu'il ne se contentait pas de tuer pour se nourrir, mais y prenait aussi plaisir. C'est en tout cas ce qu'imaginait Maghar-Zharr, mais qu'aurait pu imaginer d'autre un être aussi profondément mauvais. Il en ressentit presque de l'empathie pour le squig...

 

  Si ses suivants commençaient à s'inquiéter de leur futur proche en voyant cette scène macabre, Maghar-Zharr, lui, en fut galvanisé. A tel point que son enthousiasme redonna immédiatement pleine confiance aux membres de son expédition. Ils allaient trouver la bête, la vaincre dans un combat dantesque, rentrer glorieux à Zharr-Naggrund et recevoir les faveurs d'Hashut !!

 

  A partir de là, pister la bête fut un jeu d'enfant. Le squig devait peser tellement lourd que les traces de ses pas étaient profondément imprimées dans le sol. Il n'y avait plus qu'à les suivre.

 

  Après deux jours de marche à suivre la marque du passage du monstre, ils le repérèrent enfin ! Le squig colossal était allongé à l'ombre d'un énorme rocher. Il semblait se reposer. Maghar-Zharr ordonna d'un geste à tous de ne plus faire aucun bruit. Puis il commença à s'approcher de la bête le plus silencieusement possible... ses guerriers, son centaure et son k'daii le suivaient quelques mètres derrière lui...

 

  Et soudain, alors que Maghar-Zharr le fixait en avançant centimètre par centimètre, le squig ouvrit ses trop nombreux yeux qui le fixèrent tous. Tous sauf un, qui regardait dans une toute autre direction, inspectant un insecte qui volait par là. Ils se sondèrent l'un et l'autre. Tout en soutenant le regard multiple du squig, Maghar-Zharr fut traversé d'une sensation étrange. Il était bien obligé d'admettre qu'il était terrifié par le monstre qui le fixait, mais il se sentait en même temps comme attiré par ce regard, comme s'il l'avait toujours connu.

 

  C'est alors que le squig fit une chose étrange, il se retourna sur le dos et commença à émettre un curieux son, si grave qu'il semblait faire trembler en continu le sol. Mais Maghar-Zharr se sentait attiré comme par un aimant, comme hypnotisé. Il avançait lentement mais sûrement vers le squig démesuré. Sa suite s'était arrêtée, terrifiée par ce à quoi elle assistait, mais n'ayant aucune envie de subir le même sort que celui, certain, qui attendait leur maître.

 

  Lorsque Maghar-Zharr fut à portée de main du squig, alors que ce dernier aurait déjà pu le réduire en pièce, il leva la main le plus haut qu'il le pouvait et commença à gratter la partie la plus proche du ventre qu'il était en mesure d'atteindre. Immédiatement le grondement sourd se fit plus fort encore. Il semblait s'émettre de l'intérieur du squig...

 

  Une alliance contre-nature venait de naître entre le squig et Maghar-Zharr, une alliance qui n'allait jamais se rompre et qui allait marquer l'histoire.

 

Ma PAF :

 

Cd-A-final-3.jpgCd-A-final-1.jpg

 

Et malgré la demande de Marell, je n'ai pas donné de nouvelles tout les jours pour mes deux socles non peints, mais je donne quand même un mini-WIP, d'ici demain soir, je pense que je devrais avoir quelque chose de potable :

 

socle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Rantan,

 

J'espère voir ton armée grossir dans les mois qui viennent. Ton schéma est assez sympa. Ca manque juste d'un peu plus de matière pour juger, mais ça donne envie d'en voir davantage.

 

Tu auras tenu jusqu'au bout. :wink:

 

Bonne continuation à toi,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !!!

 

Et merci pour ton message très bien formulé @Antares :) Tu as, je pense, très bien résumé en une ligne mon parcours de cette année et cela très gentiment mais en appelant un chat, un chat :) ! J''apprécie beaucoup !

 

@Skalf @kreell @tueur nain et puis tout les autres, je viens de transférer la fin de mon CdA sur mon topic dans "armées multiples" (sujet qui dormait depuis longtemps...)

 

En voici le lien

 

 

Faudra que je change le titre et que je mette à jour les tags mais en tout cas, c'est par là-bas que ça se continuera :)

 

Au passage pour finir, une petite photo pour vous montrer mes deux socles qui n'étaient pas finis... et qui ne le sont toujours pas !!! Mais qui ont quand même un peu avancé.

 

Cd-A-final-4.jpg

 

Voilà voilà, la suite lundi prochain et dans mon topic "armées multiples".

 

Bises à tout le monde !!

 

Edit : @kreell pas de problème pour Maghar-Zharr, son nouveau copain est tout à fait auto-suffisant niveau bouffe, contrairement aux squig poilus que j’ai à la maison ;)

 

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.