Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr


rantan007

Messages recommandés

il y a 27 minutes, thyrio a dit :

j'utilise des billes en inox que je place dans les pots,

J'insiste sur le "inox". J'ai utilisé des billes que je croyais inox, mais visiblement ne l'étaient pas : certains de mes pots ont -logiquement- des taches noires de rouille au fond...

Donc bien être certain de la qualité de ses billes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un de plus! :)

continue sur cette lancée

 

Le 28/11/2018 à 00:44, rantan007 a dit :

Et même si Maghar-Zharr galère à recruter les premières personnes pour monter son expédition, il vient de croiser deux autres guerriers sous couché qui vont commencer à prendre de la couleur !!

Huhu, il va finir par trouver l'argument kivabien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme c'était prévisible, je n'ai pas du tout fini mes 4ème et 5ème NdC avant ma fin de session. J'avais pris une photo hier soir avec mon tel et une mauvaise lumière parce que je n'étais pas chez moi, pour vous montrer où j'en étais en finissant la session, mais je n'arrivais pas à la poster avec mon tel. Du coup comme je suis tristement honnête, je vous poste aujourd'hui ma photo d'hier et je n'ai d'ailleurs pas retouché à ces misérables guerriers qui n'ont pas été capable de répondre à l'appel de Maghar-Zharr à temps !! (non non, moi j'y suis pour rien, c'est la faute à ces sales nains ! Déjà un nain "normal" ça râle et c'est chiant mais alors un nain du chaos je vous assure que c'est carrément ingérable !!!)

 

Bref voilà la photo

 

Nd-C-4-amp-5.jpg

 

Et comme nous voilà en deuxième session, j'ai aujourd'hui lavé les différentes parties de mon premier centaure (je parle de bout de plastique, qu'on se comprenne bien...), pas mal ébarbé et monté la bête. Voilà une photo avec ma fig test à côté pour donner une idée d'échelle

 

Centaure-mont-1.jpg

 

Donc voilà. Et @Galthor-BD , promis demain je poste mon MILOU et ma PIF dans le sujet central !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme as toujours très malin, je n'avais pas posté mon MILOU et ma PIF sur mon propre sujet... je ne l'avais fait que sur le sujet central...

 

Donc voilà finalement :

 

MILOU de première session

 

Maghar-Zharr était seul dans la pièce la plus haute de sa tour. De là, il pouvait contempler une bonne partie de la cité du feu et de la désolation, Zharr-Naggrund.

Il pensait à ce qui lui était arrivé dernièrement, le refus qui lui avait été fait d'accéder au statut de prophète-sorcier et ensuite les séries d'obstacles qu'il avait croisés pour commencer à monter l'équipe qui le suivrait dans la chasse unique qu'il désirait mener. C'était bien évidemment son cousin  Falharg-Zharr qui était derrière tout ça, ce dernier avait clairement tout intérêt à ce que Maghar-Zharr reste à tout jamais un simple sorcier. Et qui plus est, ils s'étaient toujours profondément détestés...

 

  Il était bien obligé d'avouer que Falharg-Zharr avait joué ses cartes avec brio jusqu'à maintenant ! Tout en ressassant ces histoires, il regardait la sombre cité et écoutait les innombrables hurlement qui s'en dégageaient. Il en arriva à la conclusion que le peuple des nains du chaos était un grand peuple et que son cousin en était un digne représentant ! Quelle autre race serait capable d'un tel mélange d'obstination, de discipline, d'intelligence et surtout d'amour immodéré pour le vice, la fourberie et la torture... C'est bien pour ça que les esclaves préférés des Dawi-Zharr étaient les hobgobelins, il ne manquait à ces derniers que la discipline...

 

  Maghar-Zharr éclata de rire à la pensée de tout cela et hurla "Mon pauvre Falharg-Zharr, tu as certes très bien joué jusqu'à aujourd'hui, mais maintenant c'est à moi de préparer lentement et inexorablement ce qui me permettra d'obtenir mon droit et par la même occasion de t'écraser !!! "

 

   Sur ce, il jeta de rage sa chope de bière à travers la pièce. S'il savait parfaitement ce qu'il avait à faire maintenant, il était quand même confronté aujourd'hui au résultat de la fourberie de son cousin : il n'était pas encore prophète-sorcier et sur les dix gardiens infernaux qu'il devait déjà avoir recruter pour son expédition, il n'y en avait que trois pour le moment !!! 

 

   Il reprit son calme, il n'avait plus qu'à faire le nécessaire...

 

Et la PIF

 

NdC123.jpg

 

Et puis mon pathétique tableau d'avancement

 

Session-1-du-Cd-A-Nains-du-Chaos.png

 

Voilà, voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors je n'ai pas avancé des masses sur mon premier centaure. Ce coup ci je n'ai pas d'excuse en plus, j'étais chez moi, mais j'ai fait d'autres trucs de mes journées...

Et qui plus est, je m'essaye à diluer beaucoup plus la peinture pour tenter de progresser sur mes dégradés, ombrages, éclaircissements etc... Et c'est long cette histoire !!!

 

Bref, voilà deux petites photos prises vite fait histoire de vous montrer qu'il se passe quand même quelque chose dans l'atelier de Rantan007 aka Slowboy...

 

Centaures-1-1.jpg

 

Centaures-1-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rantan007,

 

un début de centaure intéressant. La peinture diluée apporte un côté sépia comme pour les vieux clichés photographiques. A voir quand tu auras apporté les nuances sur tout ça.

 

Le 12/12/2018 à 21:47, rantan007 a dit :

Bon alors je n'ai pas avancé des masses sur mon premier centaure. Ce coup ci je n'ai pas d'excuse en plus, j'étais chez moi,

Mais surtout il te faut te motiver. Rantan, ne reste pas en plan ! Sinon, il te faudra te rebaptiser tel le célèbre chien gardien de prison...^_^

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 21:52, thyrio a dit :

cela part bien.

Il est vraiment monumental ce centaur.

Merci ! Et effectivement je la trouve vraiment terrible cette fig. Les 3 centaures vont me faire une unité superbe à la fin.

 

Le 12/12/2018 à 23:48, marell le fou a dit :

Ton centaure va déchirer. On va un peu plus voir la peau crayeuse que tu leurs fait et ça donnera de la personnalité à ton armée. C'est un trait spécifique à ta peinture.

 

Vivement la suite, donc :)

Je m'étais même pas rendu compte de cet aspect de peau crayeuse dont tu parles, mais c'est pas faux. Merci en tout cas :)

Toute la difficulté après ça va être de trouver les teintes qui vont bien aller avec ça pour le reste, vu que là, comme tu le fais remarquer, la peau va être beaucoup plus mise en avant, il va falloir bien gérer le reste en prenant ça en compte. Pour les couleurs métalliques, je ne m'inquiète pas, ce que j'avais fait sur les autres marchera bien là aussi. Par contre il va falloir que j'assure bien les parties en cuir (assez nombreuses). Parce que les cuirs que je fais habituellement ne marcheront pas super ici je pense. Je vais devoir sortir de mes habitudes. Et c'est tant mieux, mais faudra pas que je me rate...

 

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Mais surtout il te faut te motiver. Rantan, ne reste pas en plan ! Sinon, il te faudra te rebaptiser tel le célèbre chien gardien de prison...^_^

 

Bonne continuation.

Bah tu sais, dans la mesure où mon pseudo vient du diminutif du nom de ce célèbre chien justement... Disons que j'aime bien l'auto-dérision.

Mais sinon, j'avoue qu'après deux mois très peu chez moi, j'ai surtout eu envie de profiter de ma copine, de revoir quelques copains etc... Mais là, promis, je vais me pousser au cul pour être efficace pendant le reste du temps où je vais être à la maison !! (à savoir pas mal de temps jusqu'à fin janvier normalement)

 

Et je vais prendre le temps de repasser à nouveau sur tout vos sujets aussi les copains !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, un centaure ! Ils sont effets chouettes niveau fig, mais je les trouve démesurément grands vis-à-vis des ndc. Je pense qu'il y a un rapport logique dans la taille nain-bœuf, mais quand même...

J'aime bien les teintes que tu as choisies pour lui, ça va donner une belle ambiance. Je ne pense pas que les cuirs te posent tant de problème que ça. Au contraire, ils trancheront bien avec la peau, même si en effet il faudra faire attention à ce qu'ils ne tranchent pas trop. Je pense ceci ditque ce ne sera pas le cas avec les teintes bleues et métal que tu vas de toute façon poser. Et le contraste peau/reste ne fera que mettre en valeur la peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 22:28, kreell a dit :

Chui curieux de voir une fig classique à côté

Vivement la suite de la peinture

 

Si tu remontes un peu, tu as la photo avec un nain à coté. Vu la taille du chapeau, un humain doit pas être beaucoup plus grand!

Ces figs sont vraiment splendides et massives, éclate-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 décembre 2018 à 22:19, ZibZee a dit :

Cool, un centaure ! Ils sont effets chouettes niveau fig, mais je les trouve démesurément grands vis-à-vis des ndc. Je pense qu'il y a un rapport logique dans la taille nain-bœuf, mais quand même...

C'est clair qu'ils sont carrément immenses. Et en tout cas vis-à-vis du fluff originel ils sont bien trop grand. Les centaures étant censés être des nains du chaos qui ont subis d'énormes mutations à cause/grâce (à vous de choisir) du chaos. Et là c'est carrément de la transformation totale... Mais je m'en fous, j'adore ces figs :)

Il faudra juste que je trouve une autre justification fluffique pour ces figs dans mon histoire.

 

Le 18 décembre 2018 à 09:04, Letchaï a dit :

La vache, elle est badass cette fig de centaure ! Ça doit être assez kiffant à peindre.
Quelle est ta recette pour la partie métal sombre de tes armures steuplé ?

C'est effectivement super kiffant à peindre ! Mais aussi beaucoup plus long que je l'aurais imaginé au départ...

 

Alors ma recette pour les parties sombres c'est :

- une couche de base de black metal de Scale 75

- éventuellement un lavis pas trop appuyé de Nuln Oil

- j'assombri au noir très dilué de Scale 75 (qui est bien mat)

- et majoritairement sur les arêtes, ou parfois aussi sur les surfaces planes les plus exposées à la lumière, je repasse un peu de black metal qui donne l'impression d'être clair finalement après tout ces assombrissements.

 

Le 20 décembre 2018 à 23:08, tueur nain a dit :

Hello

 

Y'a du "gros" à venir par ici, bon courage avec la peinture de "la bête"...

A plus!

Ben il me donne bien du fil à retordre ce "gros" !!! :)

 

Le 22 décembre 2018 à 22:28, kreell a dit :

Comme il claque ce centaure! punaise!

 

Chui curieux de voir une fig classique à côté

Vivement la suite de la peinture

Comme Scoub l'a fait remarqué, il y a un peu plus haut une photo avec un NdC à côté. Et un humain arrive à peine plus haut que le pointe du casque du NdC.

 

Le 24 décembre 2018 à 09:34, Scoub a dit :

 

Ces figs sont vraiment splendides et massives, éclate-toi!

Je m'éclate dessus !!! 

 

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

Le centaure ! Le centaure !

Il est toujours pas fini, les cuirs et anneaux de métal qui les joignent m'ont pris un temps fou !!! Et il va falloir que je me tape les clous qui sont sur les cuirs. Je sais pas combien il y en a, mais je pense que si je les compte je vais avoir peur...

 

En tout cas, là j'étais en famille pour Noël, j'ai quand même un peu peint pendant ce temps là, mais ça aurait été bien compliqué pour vous montrer l'avancée de la bête.

Mais d'ici demain soir au plus tard je vous poste une photo !!!

 

Bon sinon, ça me prend vraiment beaucoup beaucoup plus de temps que ce que je pensais. Déjà parce que la fig a en fait plein de détail à peindre, aussi parce que j'ai essayé de diluer notablement plus ma peinture qu'à mes habitudes et pour finir parce que je me sers de beaucoup de couleur Scale 75 que j'utilise pour la première fois ! Du coup mes essais pour trouver les bonnes ombres ou bons éclaircissements me prennent pas mal de temps.

 

Je pense par contre que les deux centaures suivants me prendront moins de temps comme j'aurai trouvé les bonnes formules sur le premier. J'espère que ça sera les bonnes formules en tout cas !!!

 

Bon, sur ce, je pense le finir complètement avant la nouvelle année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc une photo de l'avancement de mon centaure :

 

Centaure-1-3.jpg

 

Les métaux ne sont pas encore finis (voire pas du tout traités pour les argentés), les bandes de cuirs non plus. Par contre les parties de cuirs rouges devraient restées comme ça je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière écrase peut-être les nuances dans ton cuir rouge, mais le résultat parait bien sympa :-)

Hâte de voir le traitement des boucles métal et de clous dans tous ces harnais.

 

Je sais pas si c'est le nain qu'est petit ou le centaure massif, mais il y a du bestiaux là.

Il a mangé quoi comme OGM celui-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Chamallow a dit :

La lumière écrase peut-être les nuances dans ton cuir rouge, mais le résultat parait bien sympa :-)

Hâte de voir le traitement des boucles métal et de clous dans tous ces harnais.

 

Je sais pas si c'est le nain qu'est petit ou le centaure massif, mais il y a du bestiaux là.

Il a mangé quoi comme OGM celui-là ?

La photo n'est pas top top mais le cuir rouge ressemble quand même pas mal à ça. J'aurais peut être pu poussé un peu plus les éclaircissements mais je voulais qu'il soit assez sombre.

 

Et le nain n'est pas si petit que ça, c'est le centaure qui est massif. Pour les OGM, je ne saurais pas dire, le chaos garde jalousement ses secrets de fabrication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça prend une bonne tournure ce centaure :) Les couleurs sont bien choisies et collent super au ton de la peau.

Le cuir rouge semble très bien, et très juste au niveau de la couleur.

Les métaux, les métaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir est bien flamboyant, j'aime.

 

Et la couleur crayeuse ed la peau me plait toujours autant. 

 

Je me souviens que les centaures ont galères à relier entre le torse et la partie équine... Mais bon, à l'époque on avait pas de GS. Tu devrais mieux t'en sortir que dans mes souvenir en terme de détail jointifs ?

 

La robe couleur ardoise est top, surtout ne change rien à ce niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 01:27, ZibZee a dit :

Ça prend une bonne tournure ce centaure :) Les couleurs sont bien choisies et collent super au ton de la peau.

Le cuir rouge semble très bien, et très juste au niveau de la couleur.

Les métaux, les métaux !

 

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

Le cuir est bien flamboyant, j'aime.

 

Et la couleur crayeuse ed la peau me plait toujours autant. 

 

Je me souviens que les centaures ont galères à relier entre le torse et la partie équine... Mais bon, à l'époque on avait pas de GS. Tu devrais mieux t'en sortir que dans mes souvenir en terme de détail jointifs ?

 

La robe couleur ardoise est top, surtout ne change rien à ce niveau !

Merci pour les encouragements ! :)

Et au passage @marell le fou je n'ai pas eu de problème du tout pour la jointure torse/partie équine. Après je n'ai monté que le premier pour le moment, on verra pour les deux suivants. Et pour la robe couleur ardoise, j'hésite à me lancer dans des éclaircissements en fait. J'ai peur que ça soit moins bien après que maintenant (pour le moment, j'ai "juste" fait les aplats en 4 ou 5 couches super diluées + 2 assombrissements en plusieurs couches chacun aussi).

 

Bon, comme d'hab, je suis super à la bourre par rapport aux délais que j'annonce, donc mon centaure n'est pas du tout fini... Mais comme @thyrio l'avait demandé dans le sujet central "même si vous avancez peu, avancez au moins à saut de puce" (ou quelque chose dans le genre), donc j'avance à saut de puce au minimum. Le pire c'est qu'en vrai ma petite avancée m'a demandé pas mal de temps. A part aujourd'hui, j'ai peint tout les jours depuis ma dernière photo...

 

Voilà donc une photo de mon centaure à son niveau de peinture actuel. J'ai fini les cuirs, avancé sur les métaux, et remis du blanc sur les futures parties poilues du centaure. Et aussi enfin sous-couché la tête et la main gauche avec son bouclier. J'hésite d'ailleurs grave sur la barbe (assez conséquente) du centaure. Je pensais faire les poils de ses pattes/queue/bide en gris clair (un autre que la peau du torse bien sûr), mais je ne sais pas si faire la barbe dans la même teinte que ces poils est une bonne idée ou pas.

 

Centaure-1-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de l'allure, j'ai tellement galéré il y a 2 ans sur mes chevaux que je te conseille de continuer à trouver ta "bonne formule".

Je pousserai un peu l'éclaicissement sur les arrêtes de la croupe.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thyrio a dit :

 

Je pousserai un peu l'éclaicissement sur les arrêtes de la croupe.

Bon courage pour la suite.

En regardant ma bête je me dis que c'est pas une mauvaise idée. Merci pour le conseil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.