Jump to content
Warhammer Forum
rantan007

[Double-B] L'ascension de Maghar-Zharr

Recommended Posts

Ah, super le méga squig ! Vivement le voir en place. 

Ton Maghar-Zharr fait un bon général, et j'adore l'aspect tavelé de sa peau, qui ressort bien. J'avais peur que ça finisse foncé, mais non.

Les couleurs métal font moins bigarrées que quand j'en avais parlé la dernière fois, c'est à mon sens une bonne chose.

Le squig ! Le squig !

Posted (edited)

Rho l'autre quoi. Une fig. UNE fig pour la session 4. Une honte. MDA, sortez le lance-flamme.

Et bien il y a du boulot ! Je crois que ça me ferait flipper une fig aussi énorme... tu sais déjà comment tu vas le peindre ? Tu as prévu de le laisser tel quel, ou de le convertir ?

Sur la dernière photo, ça fait quand même vachement chien de garde aux ordres de Maghar... Il va le chercher pour l'adopter, ou pour lui rétamer sa face de squig, je ne sais plus ?

Et sinon, Maghar lui-même est bien réussi. Tu t'en es bien sortit malgré l'effet bariolé que tu avais au début, tu peux être content du résultat :)

Edited by ZibZee

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

Rho l'autre quoi. Une fig. UNE fig pour la session 4. Une honte. MDA, sortez le lance-flamme.

Et sinon, Maghar lui-même est bien réussi. Tu t'en es bien sortit malgré l'effet bariolé que tu avais au début, tu peux être content du résultat :)

Ouais bon ça va quoi... ;) Et puis en vrai j'avais commencé à peindre un K'daii aussi... bon il était pas très avancé mais quand même... Je vais bientôt vous en poster une photo d'ailleurs. Je l'avais oublié à Paris, ainsi que mes pinceaux, le week end du 23/24 mars et j'ai récupéré tout ça hier !

Le 05/04/2019 à 06:08, marell le fou a dit :

Ah, super le méga squig ! Vivement le voir en place. 

Ton Maghar-Zharr fait un bon général, et j'adore l'aspect tavelé de sa peau, qui ressort bien. J'avais peur que ça finisse foncé, mais non.

Les couleurs métal font moins bigarrées que quand j'en avais parlé la dernière fois, c'est à mon sens une bonne chose.

Le squig ! Le squig !

Merci !! Pour la peau, en l'occurrence j'aurais bien aimé la travailler un peu plus et la contraster un peu plus, mais bon, vu mon retard global il fallait faire des choix pour avoir au moins quelque chose à présenter en fin de session... Pour les couleurs métalliques, je crois me souvenir que c'est justement suite à une de tes remarques que j'ai changé deux petits bouts peints en bronze dans le bas de l'armure (je voulais faire un rappel aux parties bronzes du haut, mais c'est vrai que c'était pas très heureux comme idée...). Et puis j'ai aussi changé les parties bleues du casque pour de l'or et la partie arrière qui était bleue et argentée pour du bronze.

Je dois avouer que vos avis à toi et à d'autres mon bien aidé à prendre une meilleure direction :)

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

Et bien il y a du boulot ! Je crois que ça me ferait flipper une fig aussi énorme... tu sais déjà comment tu vas le peindre ? Tu as prévu de le laisser tel quel, ou de le convertir ?

Sur la dernière photo, ça fait quand même vachement chien de garde aux ordres de Maghar... Il va le chercher pour l'adopter, ou pour lui rétamer sa face de squig, je ne sais plus ?

Ben, ça me fait un peu flipper en fait... d'autant plus que je n'ai jamais peint une fig aussi grande jusqu'à aujourd'hui...

Pour la peinture, la seule certitude c'est que la teinte principale (de la peau, qui couvre donc une très grande partie de la fig) sera du bleu, avec pour base le Caspian blue de Scale 75)

A la base, Maghar-Zharr part chasser ce squig pour l'offrir en offrande à son dieu, pour être sûr de pouvoir accéder au statut de prophète-sorcier que ses confrères lui ont bassement refuser (une machination parfaitement injuste, bien entendu !). Mais qui sait il ne va pas tomber amoureux de cette adorable bestiole. J'avoue quand regardant la photo que j'avais prise, je m'étais aussi dit allait bien ensemble. Ils ont l'air si sympathique et sociable tout les deux :)

Ne flippe pas, on est ici pour s'améliorer. C'est au contraire une très bonne occasion de faire un gros truc si tu n'en as pas l'habitude. Tu vas recevoir des conseils de partout. @Jaeckel est intraitable quand tu oublie de faire un dégradé sur la moindre surface un peu large, tu verras ;)

Bref, lance-toi et demande si tu as des soucis !

Un squig bleu, donc. Et ben c'est parti ! Le peins-tu tel quel ou le customises tu ?

Non mais quand je dis que je flippe, c'est une façon de parler ;)

En plus proche de la réalité, ça veut quelque chose comme "nindoudiou, j'ai jamais fait des dégradés sur une si grande surface ! Ça fait un peu un saut dans l'inconnu, mais chouette, je vais me confronter à des nouvelles choses à tester !" :)

Et non, je ne vais pas customiser la fig, mais par contre je vais bien devoir essayer d'enrichir la teinte bleue principale de ma fig, sinon ça va être pas passionnant à regarder. Et puis il faudra aussi que je fasse un effort sur le socle, parce que comme ça sera du 150mm sur 100mm, si je fais comme d'hab, ça va faire vide...  :)

OK, ben déjà tu as de bonnes résolutions. Tremper dans le pot de peinture n'est pas ton objo et c'est tant mieux ;)

Mais mais mais, une seule figurine en 2 mois ? Alors que la bonne norme, c'est deux ?

En tout cas, maintenant que tu nous a présenté ce squig fabuleux, que tout être humain rêve de posséder, tu te dois de le réaliser pleinement. En hommage à l'orkitude et à tout ce qu'elle représente.

Je sais ! C'est un concours avec sgt_pepper pour savoir qui aura le moins de figurines à montrer en fin de CdA !

Le 10/04/2019 à 14:11, Galthor-BD a dit :

Je sais ! C'est un concours avec sgt_pepper pour savoir qui aura le moins de figurines à montrer en fin de CdA !

Oh non !! Je suis déçu !! Je pensais que vous alliez mettre plus longtemps à découvrir notre défi perso !!!... :)

Et promis, je vais faire tout mon possible pour la finir à temps cette fig !!

Alors bon, pour le moment, l'avancée est minime... J'étais un peu parti en déplacement (pour changer...) et me revoilà à la maison. Je vous montre quand même ce que j'avais fait avant de partir. En gros, j'ai juste fait la teinte de base de l'intérieur de la bouche de cette brave bête. Je vais essayer d'ici lundi de finir de peindre toute sa bouche, comme ça je pourrai assembler les parties et commencé à m'attaquer à la peau !

Squig-1-3.jpg

Et par contre, si je n'avais pas embarqué mon squig avec moi pendant mon déplacement (parce qu'il prend de la place mine de rien), j'avais emmené les deux guerriers du chaos qui étaient en cours à la fin de ma première session histoire de les avancer un peu (quand même plus petit à trimbaler !).

J'ai peint les parties bleues et bronze donc et posé un premier aplat pour la peau des visages :

Nd-C-4-5-2.jpg

Pour finir, voilà le Kd'aii que j'avais commencé à peindre pendant un passage à Paris vers la fin de ma troisième session et que j'avais oublié là-bas et récupéré depuis :

Kd-039-aii-1-1.jpg

Voilà voilà, bonne nuit à tous !

Un fireborn bleu ? Original !

De mon coté, j'adore les grosses créatures (c'est pour ça que je joue à Warmaster, on peut sortir du gros sans que ça prenne plus de place que tu petit !)... Et là, je dois dire que ce squig en jette vraiment. J'ai fais quelques recherches sur google pour me faire une idée de la taille et je suis fan.

J'aurai bien vu une ou deux customisation pour le rendre plus "nains du chaos", mais bon... T'as pas l'air chaud :)

Et dans mes rêves les plus fous, j'imagine aussi cette fig géante à mon échelle... Genre avec une ville gobeline en bois, toute branlante, juchée sur son dos. Des tours, des plateformes, des catapultes branlantes.. Et bien sur un énorme tas de gobs fourmillant partout !

Il y a 19 heures, marell le fou a dit :

Un fireborn bleu ? Original !

De mon coté, j'adore les grosses créatures (c'est pour ça que je joue à Warmaster, on peut sortir du gros sans que ça prenne plus de place que tu petit !)... Et là, je dois dire que ce squig en jette vraiment. J'ai fais quelques recherches sur google pour me faire une idée de la taille et je suis fan.

J'aurai bien vu une ou deux customisation pour le rendre plus "nains du chaos", mais bon... T'as pas l'air chaud :)

Et dans mes rêves les plus fous, j'imagine aussi cette fig géante à mon échelle... Genre avec une ville gobeline en bois, toute branlante, juchée sur son dos. Des tours, des plateformes, des catapultes branlantes.. Et bien sur un énorme tas de gobs fourmillant partout !

Bah je me suis dit qu'un fireborn c'est censé être une créature invoqué par un sorcier NdC, alors pourquoi donc son feu devrait avoir une teinte naturelle ?! Et comme il y a quand même plus de bleu que de rouge/orange/jaune dans mon schéma d'armée...

Et pour mon squig colossal, n'oubliez pas qu'il ne fera pas partie de mon armée NdC, je le fais en session "ennemi" ! Et par la suite  je le jouerai dans mon armée O&G.

Mais sinon c'est vrai que cette fig est géniale :)

Hello

Du bon gros squig à venir, j'ai hâte de voir ça peint.

Donc, bonne peinture à toi!