Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Maison Lannister


Azyris

Messages recommandés

                                                                                             VFuCyVFqXnX2QTTUT5LF-4ABqYk@474x376.jpg

 

 

 

 

Le Sujet Centrale.

 

 

Les Copains du groupe B :

 

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Les Copains du groupes A

 

 

 

 

Contexte : 

 

Début de la guerre des Cinq Rois et première campagne du Conflans.

 

Après l’arrestation du "Lutin" par Lady Stark, les tensions entre Castral Roc et Vivesaigues s'exacerbent. Répondant à la convocation du ban de l'Ouest, Ser Edmure Tully masse ses forces au col de la Dent d'Or ; des pillages exercés par ser Gregor Clegane le long du cours de la Néra l'ont toutefois contraint à disperser ses troupes pour assurer la protection de ses vassaux. 

 

Deux armées Lannister assaillent alors le Conflans, l'une menait par  Ser Jaime Lannister, l'autre par son père Lord Tywin.

 

La Dent d'Or sera ainsi la première bataille de la guerre des Cinqs Rois.

 

 

Planning : 

 

-Session 1 Octobre/Novembre - Troupes : 12 Hommes de "La Montagne".

-Session 2 Décembre/Janvier - Troupes : 12 Garde Lannister.

-Session 3 Février/Mars - Héros : Jaime Lannister, 2 Capitaines des Gardes, 1 Vétéran d’assaut.

-Session 4 Avril/Mai - Elite : 4 Chevaliers de Castral Roc.

-Session 5 Juin/Juillet - GROS : Le Trône de Fer, Cersei, Varys, Petyr, Pycelle.

-Session 6 Août/Septembre - Troupes: 12 Hallebardier Lannister.

 

 

Sans_titre.png

 

Figurine Test :

 

IMG_0778.jpg

 

 

 

A très bientôt pour le début de l'aventure !

Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, t'as moyen de te faire plaiz avec tout ça !

Des armures, des drapés, du cuir, des lames...

 

A la vue de ta fig test, j'attends plus de dégradés et nuances sur tes drapés et tes cuirs (à moins que ce soit un effet troll du flash).

 

Ce sera du bonheur de suivre cette bande, Azyris ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azyris, content de te voir arriver avec cette armée qui change du quotidien. C'est quoi ? C'est du Game of thrones ? (je n'y connais rien)

Tu peux nous en dire plus sur la provenance des figurines, sur le jeu, montrer la boîte, tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Evrach a dit :

Eh bien ça fait plaisir de voir un copain de Trône de fer dans ce CdA et je suivrais ton sujet avec attention.

Je suis justement en train de peindre les Hallebardiers Lannister sur le CdA moyen Multi-13.

 

Bon courage à toi !

 

C'est cool de voir deux sujets du trône de fer côte à côte, il y a peut être moyen de vous inspirer l'un l'autre :) .

 

Moi perso j'ai hâte de voir le fameux trône de fer peint! Il me semble qu'il est censé être composé d'un millier d'épées, ce que l'on imagine difficilement dans la série, ici c'est plus réaliste.(si tant est qu'un trône composé d'épées puisse l'être).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Galthor-BD a dit :

Salut Azyris, content de te voir arriver avec cette armée qui change du quotidien. C'est quoi ? C'est du Game of thrones ? (je n'y connais rien)

Tu peux nous en dire plus sur la provenance des figurines, sur le jeu, montrer la boîte, tout ça ?

 

Si tu veux en savoir plus viens faire un tour sur le sujet de mon camarade Evrach, tout est expliqué dans son sujet (ou en passe de l'être tout du long de notre CDA). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a pas, j'ai adoré les bouquins lus il y a 15 ans mais j'ai pas réussi à accrocher à la série TV.

Bref, content de voir un autre univers par ici, de découvrir une nouvelle gamme de figurines et j'attends d'en voir plus. J'espère que toute la piétaille du début de CDA ne te découragera pas car tout cela à l'air très prometteur.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Galthor-BD a dit :

C'est quoi ? C'est du Game of thrones ? (je n'y connais rien)

Tu peux nous en dire plus sur la provenance des figurines, sur le jeu, montrer la boîte, tout ça ?

 

En effet c'est du Games Of Thrones, gamme de figurines sortie par Cool Mini Or Not et basé sur les livres et non la serie tv, je te renvoie sur le sujet d'Evrach qui lui s'occupe de la boîte de base entière le fou !

 

Le 01/10/2018 à 09:28, Chamallow a dit :

A la vue de ta fig test, j'attends plus de dégradés et nuances sur tes drapés et tes cuirs (à moins que ce soit un effet troll du flash).

 

C'était un premier test de dégradé pour moi et je pense que j'aurais du plus poussé.

Voici de nouvelles photos de la fig test à la lumière naturelle cette fois.

 

IMG_0804.jpgIMG_0805.jpg

 

Le 01/10/2018 à 09:56, kreell a dit :

Y a-t-il le lutin dans cette boiboite? ou une autre d'ailleurs.

 

Tu as une version non combattante dans la boîte de base et la version combattante dans une boîte sur à part.
Et pour vous donner une idée de la taille des figurines.

 

IMG_0810.jpg

 

 

Changement de planning je vais peindre les troupes de "La Montagne" avant les hallebardiers, j'ai juste posé mes deux couleurs de base et un gros lavis de Nuln.

On attaque les choses sérieuses à partir de maintenant :D

 

IMG_0812.jpgIMG_0813.jpg

 

À terme le pourpoint en cuir sera de la même couleur que la figurine teste, l''armure restera quand à elle plus sombres pour bien les démarquer des troupes régulières, je vais aussi essayer de faire des traces d'usures et autres battles damages, une première pour moi comme les dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azyris,

 

ah, le trône de fer... des années de lecture pour moi. J'ai découvert par hasard le premier tome il y a une bonne quinzaine d'années. J'ai moins suivi la série (Sacrebleu, je me fais penser à @L'Ours, j'espère que je ne suis pas mal léché...X-/).

L'idée de voir tous ces personnages en figurines me séduit.

Comme les autres, je trouve que l'ensemble est un peu plat, manquant de nuances. C'est à ça que peut aussi servir un cda, essayer d'autres techniques proposées et progresser.

Hâte de voir La Montagne.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Clegane, ce gentleman à la tête d'une bande de preux chevaliers !

Les figs ont l'air bien sympa en tout cas. Je rejoins mes camarades sur les contrastes que tu peux surement pousser (à ta convenance). Et c'est moi ou la main gauche a une position bizarre ? Il tient quelque chose, ce garde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et original, ce projet. Ça fait plaisir de voir autre chose que du GW.

 

Pour avoir peint pour en faire un lot de festival la boite entière de Zombicide avec notre club de l'époque, le plastique des CoolMiniOrNot n'est pas trop pénible à mettre en couleur. Et il n'y avait pas trop de flash à travailler. Et au final, ça change vraiment le plaisir de jouer !

 

De mémoire, à ce moment des romans la situation dans le Conflans est vraiment merdique. Pillages, guerre, étripages de civils... 

 

J'attends de voir la suite pour commenter la peinture, tu n'es es qu'à la toute base... 

 

Y a t-il des figurines pour les personnages spéciaux ? La Montagne ? Le Lutin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gamme de figurines à découvir pour ma part et même tout un univers puisqu'à ce jour je n'ai toujours pas regardé "Game of throne" (j'ai vu le premier épisode mais m'a femme n'a pas accroché donc il faudra que je regarder seul...)

Les figs ont l'air d'avoir du détail et ta peinture est propre. Je verrais juste les yeux à rajouter ;)

 

Bon CdA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette, du GoT

J'étais curieux de voir ce que donnerait les figs peintes, je suis donc ravi de voir ton sujet.

La peinture est propre et le choix des couleurs parfait.

Si tu veux t'essayer dans le CDA à tester quelques techniques, tu pourrais renforcer les contrastes du rouge:

Comme j'imagine que c'est un couleur qui sera dominante, c'est peut-être sympa de la mettre en valeur.

 

Un grand sage a dit "Pour ombre le rouge, y a pas à tortiller du -snip-, il faut utiliser le noir".

C'est vrai que c'est en général probant, mais avant, tu devrais essayer, si tu les souhaites, de passer lavis de bleu sombre dans les ombres.

En général, ça donne toute suite la pêche au rouge :-)

 

Bon CDA, BK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce changement de planning ^^

Oh ils ont bichonner ce cher tyrion, 2 versions pour ce perso haut en couleur (aussi bien dans le livre que la série)

 

Pour le moment ta montagne m'a l'air bien clean sur la peinture, vivement les éclaircissements pour lui donner vie :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait toujours plaisir de voir un univers qu'on aime converti à l'échelle 28mm!

Le 02/10/2018 à 18:03, Azyris a dit :

C'était un premier test de dégradé pour moi et je pense que j'aurais du plus poussé.

Oui, en tout cas, je trouve que tes aplats sont très propres, ils seront une très bonne base si tu veux pousser plus loin tes dégradés.

Le rouge est assez uniforme, ça manque peut-être juste un peu d'ombrage, mais le rendu est agréable à l'oeil. C'est pour la peau où je verrai vraiment au minimum un lavis pour donner un peu de vie.

Tes hommes de La Montagne sont bien parti, je pense que tu vas dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon CDA à toi :)

Je découvre la gamme, que je ne connaissais pas du tout.

 

Le 05/10/2018 à 13:24, BadKarma a dit :

Si tu veux t'essayer dans le CDA à tester quelques techniques, tu pourrais renforcer les contrastes du rouge:

Comme j'imagine que c'est un couleur qui sera dominante, c'est peut-être sympa de la mettre en valeur.

Je pense également que ton rouge mériterai un peu plus de travail sur la figurine test ! Sur une figurine où la couleur est aussi prédominante, un simple ombrage ou un éclaircissement (ou soyons fou, les deux !) lui apporterait beaucoup. Mis à part ça, ta peinture est très propre, c'est cool :) il y a un peu de la qualité de peinture de @Tarnotah dans ta figurine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse semaine de travail, je trouve enfin le temps de poster mes maigres avancées.
Et merci pour les messages, ça motive bien pour pas lâcher l'affaire et se pousser à avoir un rythme régulier.

 

Le 02/10/2018 à 22:02, Scoub a dit :

Et c'est moi ou la main gauche a une position bizarre ? Il tient quelque chose, ce garde ?

 

La position suggère qu'il retient sa cape d'un coup de vent, enfin je pense.

 

Le 04/10/2018 à 00:39, marell le fou a dit :

Y a t-il des figurines pour les personnages spéciaux ? La Montagne ? Le Lutin ?

 

Oui, tu trouveras d'ailleurs les deux figurines du Lutin sur une photo postée plus haut et les 3 figurines de La Montagne sont vraiment massives, surtout la version a cheval, mais ça sera surement pour un BOOM plus tard dans le Cda.

 

Après avoir vu vos messages j'ai passé un léger lavis de Nuln Oil sur la cape de la figurine test, à voir si je fais le lavis pour ombrer a la fin ou au début pour la suite.

Petite photo avant après, mais pas sur que la photo montre correctement le changement entre les deux.

 

IMG_0805.jpgIMG_0834.jpg

 

Suite des trois premières figurines, je considère que les parties en cuir sont finis sur deux des trois, pour ajouter un peux de couleurs et faire un rappel a l'affiliation des troupes j'ai peint deux parties d'une des armures en jaune et rouge, surement un essaye de freehand en fin de session pour rajouter les emblèmes Lannister et Clegan, par contre impossible d'avoir une couche de jaune bien plate et net.

Pareil pour la peau, pas trouver la bonne façon de faire pour le moment, mais je continue à chercher.

 

IMG_0816.jpgIMG_0820.jpg

 

Un début de CdA un peu lent, le temps que je retrouve mes marques avec un pinceau, les bonnes façons de faire etc, mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron, enfin parait'il.

Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, du Nuln sur la cape rouge !! stop !!

 

perso je ne te le conseille pas. Le nuln oïl est un lavis noir, graisseux.

Il va plus (à mon sens, à faire valider par des bons peintres) sur des métaux (armure, arme...).

 

Essaie de faire des mélanges :

rouge sombre : "2/3 noir + 1/3 rouge base" pour les creux

rouge moyen : "1/2 noir + 1/2 rouge base"

etc...

rouge normal : "rouge base" pour le zénith

rouge éclairci : "rouge plus clair" ou encore mélange "rouge base + jaune"  pour les éclats de lumière ou le "blanc"

 

Avoir 2 rouges est pas mal je trouve.

 

Je t'ai mis un exemple ici

 

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.