Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Maison Lannister


Azyris

Messages recommandés

L'ombrage au noir peut se faire, mais il vaut en effet mieux éviter le nuln oil qui va te salir la cape. Bon, visiblement tu as réussi à le faire assez léger pour éviter cet écueil, mais les conseils de Chamallow sont bons. Selon le type de contraste que tu veux avoir tu pourras aller jusqu'au noir dans les creux.

Sinon l'ombrage avec des tons bruns foncés ou brun+rouge marche pas mal également !

 

Il y a 6 heures, Azyris a dit :

par contre impossible d'avoir une couche de jaune bien plate et net.

Ouais... le jaune... la pire couleur de l'histoire de la peinture :D

La méthode de @kreell en base orange marche bien !

En règle générale pour le jaune, je dirai qu'il faut soit partir d'une base blanche ou claire et passer deux-trois couches fines, soit partir d'une teinte intermédiaire (genre le orange) qui va influencer la couleur du rendu final.

 

C'est sympa que tu varie la couleur des cheveux, ça évite un peu le côté clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi je confirme que le jaune est une belle merde a peindre, faut un certains temps d'adaptation^^

J'ai vite arreté de vouloir faire un bel aplat avant éclaircissement/ombrage, huhu

 

Pour la peau, perso j'utilise de l'elf flesh+lavis bestial brown+légé glacis elf flesh sur les arrètes. la ça donne un ti côté bronzé, si tu veux du moins bronzé, faut accentuer L'éclaircissement pour tirer vers du plus clair ou mettre un légé lavis de rose dans quelques creux

 

Continue comme ça, ça avance bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tilté l'effet clone.

Maintenant que ZibZee le dit, leur faire des coupes de tiffs différentes au préalable aurait été un must ?

Donc je plussoie la variété des colorations. Parce qu'ils le valent bien.

(arf, encore un détail avec la ligne de moulure sur le gant gauche. Je perds un nombre de cheveux incalculable à chaque fois que je photographie mes figs. Pourquoi je vous propose des photos floues, prises dans un coin sombre, de loin, à votre avis, hein?)

 

T'as plein de métal pour le faire plaisir sur ces armures. Ca s'annonce bien.

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon début que tout ça !

 

Je ne peux que rejoindre les autres avis sur les dégradés de rouge. Vu qu’il s'agira de ta principale couleur, et vu le nombre de figurines, je serais toi j'essairai de trouver une recette dès le départ, quitte à t'y reprendre à plusieurs fois. Ce serait dommage que tu trouve un rendu qui te plait sur l'avant dernière figurine ! J'aurais tendance à partir d'une base brun/rouge foncée (50/50 entre ton rouge et le marron utilisé pour les tissus) puis un premier éclaircissement au rouge, suivi d'un lavis noir, puis un nouvel éclaircissement au rouge. 

 

Sinon pour les hommes de la Montagne, vu que ce sont les pires encu*** de l'histoire, j'aurais tendance à rajouter un peu de sang sur les lames et des éclaboussures sur les vêtements et visages. Si tu le sens tu peu aussi passer un léger lavis gris foncé sur le bas des visages pour simuler une barbe mal rasée, ce qui permettra là encore de mettre un peu de variété.

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azyris,

 

tu avances bien. Tu commences à tester les ombrages. C'est super. Tes figurines n'en seront que plus réussies et elles te plairont davantage.

Après, il y a de super-peintres qui te conseillent. Teste et tu verras ce qui te plaît le plus.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2018 à 09:58, Glamorgath a dit :

Sinon pour les hommes de la Montagne, vu que ce sont les pires encu*** de l'histoire...

 

Je dirais que la palme revient aux Bloody Mummers :P

 

Blague à part, je rejoins le confrère sur le rouge, qu'on va beaucoup voir grâce (a cause?) des Lannister. A toi de voir si tu veux partir sur des dégradés plutôt naturels ou si tu veux forcer le trait pour qu'ils soient bien visible sans coller le nez a la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 17:02, Azyris a dit :

Pareil pour la peau, pas trouver la bonne façon de faire pour le moment, mais je continue à chercher.

La methode simple (et efficace) que j utilise pour une peau claire (et j imagine, des milliers d autres aussi) :

- une base de couleur marron clair ( perso, j utilise brown sand de vallejo)

- lavis rouge sombre ( reickland flesh)

- repassage de la couleur de base, sur tout ce qui est en relief

Bon courage, et bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/10/2018 à 09:56, thyrio a dit :

20 jours sans photo, c'est long

 

Oups, ça va finir par se voir que je procrastine prend mon temps.

 

J'ai fini ma première figurine et deux autres vont la suivre de près, par contre j'ai attaqué les couches de bases sur les 9 autres et mine de rien ça prend du temps.

 

Photo au plus tard jeudi, si jamais le temps arrête d'être gris et pluvieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton jaune essaie peut-être de repasser une couche bien diluée pour lisser la couleur...

 

J'aime bien le rendu de tes armures de cuir (dos) et j'imagine que le rendu de groupe sera très bon !

 

N'hésites pas à poster même quand les avancées sont minimes ou que la motivation est en baisse, c'est aussi çà un CdA, une motivation mutuelle et du soutien ;)

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Faut pas avoir de complexe à montrer un boulot non abouti ou pas beau, ni à poster des photos de mauvaise qualité ! (même si c'est mieux avec des bonnes photos, bien évidemment). On a pas toujours le temps de mettre en bonnes conditions de lumières nos figs pour des photos correcte !

 

Le 02/11/2018 à 01:39, Azyris a dit :

Photo au plus tard jeudi

On t'attend donc de pied ferme demain ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais promis des photos, en voici donc une :

 

Sans-titre.png


Un peu surexposée de l'unité complète, encore pas mal de travail en perspective donc.
Je m'attaque au plateau d'unité demain.


Impossible de faire une bonne photo des figurines déjà terminées, j’espère que le temps sera moins gris demain.
D'ailleurs si vous avez des références pour des mini-studios photo je ne dis pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une photo surexposée, j'ai vu pire!

Ces figs sont vraiment sympa et l'effet groupe est réussi.

Mais c'est dommage qu'elles soient plusieurs identiques. Tu n'as pas de têtes inter-changeables pour les varier un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thyrio a dit :

Pour une photo surexposée, j'ai vu pire!

Ces figs sont vraiment sympa et l'effet

 

 

Je suis assez d'accord avec toi :)

ses figs sont de plus en plus jolie j'aime beaucoup le rendu !!!!

vivement la suite et plus vite que ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça prend vie ces figurines !

Le clonage ne me pose pas tant problème que ça vu la façon dont tu les as placé dans ton régiment. Ça va faire une belle unité une fois finie. Le socle, tu comptes partir dans quelle direction ? La même que la fig test ?

Je suis intrigué par le bleu ciel : c'est la couleur du plastique brut, ou une sous-couche colorée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être chouette ce régiment, en jouant sur quelques détails et l'orientation des figs les clones ne gêneront pas.

Pour le studio photo, j'ai essayé celui de green stuff world, moyennement convaincu pour l'instant, je trouve que les leds crament un peu tout, il faut sûrement jouer sur les réglages de l'appareil pour obtenir un résultat correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 20:37, thyrio a dit :

Mais c'est dommage qu'elles soient plusieurs identiques. Tu n'as pas de têtes inter-changeables pour les varier un peu?

 

Malheureusement les figurines sont monoblocs/déjà montées et à moins d'un gros travail de découpes et resculpture impossible de changer quelque chose.

 

Le 08/11/2018 à 23:47, ZibZee a dit :

Le socle, tu comptes partir dans quelle direction ? La même que la fig test ?

Je suis intrigué par le bleu ciel : c'est la couleur du plastique brut, ou une sous-couche colorée ?

 

Pour le soclage je suis partie sur la pâte texturer Dark Earth de Vallejo, j'aime bien le côté boueux qu'elle donne.
C'est la couleur de ma sous-couche grise Wolf Grey d'ArmyPainter, les figurines sont en plastiques colorés rouges pour les Lannister et gris pour les Stark.

 

Autrement petite avancée du soir avec fin des couches de bases, fin de l'armure de cuir de la 3e figurine (reste plus que son visage à faire) et peinture de quelques sacoches.

Pas grand-chose en somme, mais ça m'a quand même pris 2h ....

 

IMG-0868.jpg

 

Et réception des nouvelles couleurs, Steampunk et Golden Series de chez Scale 75 toujours.

 

IMG-0873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2018 à 02:51, Azyris a dit :

C'est la couleur de ma sous-couche grise Wolf Grey d'ArmyPainter, les figurines sont en plastiques colorés rouges pour les Lannister et gris pour les Stark.

D'où ma seconde question, par curiosité : y a-t-il une raison particulière à ce choix de couleur ?

 

Le 18/11/2018 à 02:51, Azyris a dit :

Autrement petite avancée du soir avec fin des couches de bases, fin de l'armure de cuir de la 3e figurine (reste plus que son visage à faire) et peinture de quelques sacoches.

Pas grand-chose en somme, mais ça m'a quand même pris 2h ....

Les couches de base, c'est toujours la chienlit, ça prend des plombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ZibZee a dit :

Les couches de base, c'est toujours la chienlit, ça prend des plombes...

Je confirme ce commentaire très pertinent :D

c'est pour ça que j'évite de faire trop de fig d'un coup. Cette étape est vraiment relou, bien que très importante et qu'elle conditionne le rendu final

 

Tu tiens l'bon bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette première escouade est complexe et a du style.

Toute la difficulté de ce genre de figurines est que la peinture doit être d'une grande propreté. Pour l'instant, c'est parfait pour moi.

 

Chouette boulot, continue, ne lâche pas l'affaire. Que dirais-tu de faire la bannière, si tu en as un peu marre du travail de groupe ? Ce serait une jolie récréation pour finir le mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azyris,

 

c'est vrai qu'elles sont bien sympa ces figs. Et je pense aussi que le fait qu'il y ai pas mal de doublon ne posera pas forcément problème visuellement, pour peu que tu gères ça sur la répartition sur l'unité ça le fera sans problème.

 

Au passage, je vois donc que tu utilises aussi des peintures de Scale 75 et que tu as reçu récemment le pack steampunk qui,  si je ne m'abuse, fait partie de la gamme "fantasy". Tu pourras me faire un retour sur le rendu de cette gamme par rapport à leur gamme "classique". Il parait qu'elles sont un peu plus satinées mais j'aimerais bien savoir si la différence est grosse ou anecdotique. Comme il y a un certain nombre de teinte de cette gamme qui me branche bien aussi, j'aimerais bien savoir comment elles peuvent se marier avec l'autre gamme de Scale 75.

 

Bonne peinture à toi et continue à nous sortir un peu de l'univers GW, c'est cool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.