Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Maison Lannister


Azyris

Messages recommandés

Plus tu nous en montres et plus j'aime ces figurines. Je trouve qu'elles sont vraiment imposantes avec leurs plates et leurs armures matelassées. On sent bien le côté mastoc et encombrant de l'équipement, contrairement à d'autres gammes où on a presque l'impression d'un vêtement léger. Et l'effet de masse est bien là !

 

Allez, bon courage, c'est sûr que les couches de base, c'est pas forcément le plus intéressant mais c'est toujours satisfaisant de voir la figurine apparaître petit à petit et de réussir à obtenir une base propre quand on s'est appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2018 à 22:36, ZibZee a dit :

D'où ma seconde question, par curiosité : y a-t-il une raison particulière à ce choix de couleur ?

 

Pas vraiment, juste une préférence personnelle.

 

Le 21/11/2018 à 20:15, rantan007 a dit :

Au passage, je vois donc que tu utilises aussi des peintures de Scale 75 et que tu as reçu récemment le pack steampunk qui,  si je ne m'abuse, fait partie de la gamme "fantasy". Tu pourras me faire un retour sur le rendu de cette gamme par rapport à leur gamme "classique". Il parait qu'elles sont un peu plus satinées mais j'aimerais bien savoir si la différence est grosse ou anecdotique. Comme il y a un certain nombre de teinte de cette gamme qui me branche bien aussi, j'aimerais bien savoir comment elles peuvent se marier avec l'autre gamme de Scale 75.

 

La différence est bien visible en effet, par contre je n'ai pas essayé de faire un mélange entre les deux types de peinture.

 

Sans-titre6.png

 

 

Autrement ça avance, je vais surement devoir déborder sur la session 2 pour finir.

 

J'ai aussi fait un test rapide de peinture Or sur un vieux SM, ça me sera utile pour la session 3.

 

Sans-titre5.png

 

Et l'avancée de l'unité en elle-même.

 

Sans-titre4.png

Sans-titre3.png

Sans-titre2.png

Sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le comparatif couleurs. Effectivement la différente de brillance est très impressionnante !

La couleur or, c'est du S75 aussi ?

L'unité complète sera sympa une fois finie, les figurines sont chouettes (j'adore ceux avec le casque) et ta peinture très propre.

Bonne toute fin de session 1 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 17:56, Azyris a dit :

La différence est bien visible en effet, par contre je n'ai pas essayé de faire un mélange entre les deux types de peinture.

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu ta réponse à ma question !! Merci donc :)

Et je pense que, pour ma part, je resterai sur la gamme classique du coup.

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 07:47, ZibZee a dit :

La couleur or, c'est du S75 aussi ?

 

Oui, du Necro Gold, un gros lavis de Nuln puis brossage rapide de Viking Gold de S75 toujours.

 

Bon, malgré un rush de fin vendredi soir impossible pour moi de finir la session 1 complètement.
Je vais profiter dû fait de ne pas pouvoir commencer ma session 2 avant mardi/jeudi pour finir tout ça proprement.

 

Sans-titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question question !

Passes-tu ces figs en Session BOUM pour les finir en fin de Session 2 (ce qui est tout à fait possible et honorable) ou les as-tu terminées ?

Il n'y a pas de mauvaise réponse, tu fais comme tu veux.

 

Bonne session 2 en tout cas, avec... encore 12 piétons, mon cochon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas encore commencé ma session 2 et n'ayant plus rien pour prendre de photo en ce moment (rip le téléphone) , je répare ça cette semaine normalement.

 

Je pense finir ma session 1 en BOOM / pour me changer les idées des 12 prochains piétons tout de rouges vêtus. 

 

J'ai enfin pris le temps d'écrire mon MILOU de session 1.

 

Sitôt après son déjeuner, Gregor Clegane pénétra dans la petite grange du hameau et y choisissait un prisonnier pour l'interroger.
Les auditions des malheureux ayant lieu sous leurs yeux, ils ne pouvaient méconnaître du sort qui leur est réservé.
Un type surnommé Titilleur par ses compagnons posait les questions, Clegane quand à lui restait là sans bouger, tout yeux tout oreilles, jusqu’à la mort du malheureux.
L'interrogatoire était toujours le même. Y'avait-il de l'or caché ? Des vivres supplémentaires ? Et bien d'autres questions suivaient dans le même registre.
On découvrait généralement un chouïa d'or, un chouïa d'argent, des breloques avec plus ou moins de valeurs.
Ni homme, ni femme, ni enfant ne survivaient aux interrogatoires, les cadavres étaient suspendus à l'écart des feux pour ne pas décourager les loups.
Quand tout ce qui était à piller le fût la compagnie reprit la route en quête d'un autre endroit, un hameau peut être ou bien une auberge et pourquoi pas un petit village ? Après tout ils étaient là pour piller et faire réagir les Truites.
Cette scène se répéterait inlassablement dans le Conflans pendant les temps à venir.

 

Promis la session 2 contient des gens plus honorables, enfin presque.

Modifié par Azyris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes couleurs claires et désaturées. Ça change des traditionnelles gammes fantasy avec des couleurs flashy.

 

Merci pour la progression de ton rouge. Je l'aime bcp et j'aime quand les tutos sont détaillés.

 

Tu es un sujet que j'aime visiter en session B, même si je passe moins souvent que sur ceux de la A... Mais tu as tous mes encouragements de la part d'un autre "hors gamme main-stream" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 04:51, Azyris a dit :

J'attends de finir la figurine pour voir si je garde les bordures et le lion de la tunique en Or ou si je passe sur du jaune.

Excellent questionnement... C'est vrai que généralement on a plutôt tendance à mettre un nmm, même simpliste, sur les tissus plutôt que du tmp.

À voir comment ça passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas passé ici depuis un bail, ça a très bien avancé! Mazette, ces figs sont vraiment belles!

 

Pour le gueules et or des Lannister, je vois plus un jaune qu'un métal, par souci de "réalisme". Si tu as le courage de lancer une seconde fig à coté pour comparer...

 

Scoub, qui va jeter un œil aux peintures Scale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle part bien cette fig.

Le métallique ne me choque pas non plus, peut-être parce que s'aurait été ce que j'aurai fait aussi ^^

 

Après, comme le dit zibzee, le nmm peut en effet servir à différencier les objets métallique des tissus. Je ne m'étais pas vraiment posé la question auparavant, huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi tendance à rester sur de l'or métallique, raccord aux Lanisters  et pas déconnant dans l'absolu (suffit de regarder le doré des vieilles tapisseries).

 

Sans compter que l'or en NMM, ça veut dire du jaune, et y'a rien de pire à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec la moitié de mes confrères :)

jaune c'est mieux que or sur une tunique après le réalisme ce n'est pas ma tasse de thé je peind pour le plaisir donc fait toi plaisir :)

 

mais fait le en jaune :)

 

ps : le comité de soutien du jaune sur les vétements te soutiens aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes.

 

Je reviens donc avec du retard poursuivre mon aventure.

Comme d'habitude des photos sur exposé, mais au vue de l'heure difficile de faire mieux.

Promis de vrais photos arrivent bientôt.

 

face.pngcote.pngdos.png

 

Il ne me reste que des éclaircissements à faire et je considérerais la figurine finie, j'aime bien les bordures en or pour le moment à voir une fois finie.

 

Et la suite qui commence à peine à recevoir quelques couches de base.

 

groupe.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence d'une partie de nos collègues, moi j'aime bien le rendu actuel et ne mettrais pas en jaune sur la tunique, il faut que la tenue et l'équipement soit raccord et à l'époque on cherchait à en mettre plein la vue ;)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette première figurine quasi-terminée.

Je trouve que les couleurs se marient très bien.

Peut-être une bricole, le bouclier qui fait bien propre comme s'il était recouvert de tissu. Je verrais bien un peu de "matière" dans le rouge. Des nuances, des lignes, des pointillés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon bon bon, suite à pas mal de problèmes personnel/santé depuis le début du mois je n'ai presque pas avancé sur cette session entière.

 

Mais, les 3 sessions qui arrivent sont légères en matière de figurines, j'ai un bon espoir de réussir à rattraper mon retard.

 

Donc la session 2 :

Ses2.png

 

Cette session j'ai aussi pris le temps de collé 3 maisons 28mm 4Grounds il s'agit de MdF avec une impression sur les murs, très content de la qualités surtout au vue du prix +-10€ les petites +-15€ la grande, que j'avais acheté en début de session 1, il me reste à passer un mélange de pva/eau pour mettre les toits en formes.

 

Ses2bonus.pngIMG-20190202-134907.jpg

 

@Antares : pour métal c'est simplement le Black Metal de Scale75 avec un gros lavis de Nulnblack et un éclaircissement au Black Metal. Pour le cuir, j'y reviens plus tard, j'ai un doute sur les couleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.