Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DOUBLE-B] Cornes et crocs


Lyralt

Messages recommandés

Ça avance bien, c'est cool.

Comme dit plus haut par des gens, les socles sont bien sympas, et tu pourras effectivement les animer un peu en fin de session, quand ils seront tous prêts.

Pour la fourrure, il pourrait être intéressant (éventuellement) de ne pas utiliser que du gris dans tes éclaircissements, peut-être ? Un peu de marron clair, un peu de blanc cassé. Ou pas.

 

Pour tes photos, je te conseille d'en prendre plusieurs à chaque fois, en étant attentif à la mise au point. En général, quand on prend 4-5, il y en a toujours une qui ressort du lot, avec un focus qui par miracle a bien voulu faire ce qu'on attendait de lui.

 

Ce CdA démarre bien, y a même une bataille de caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 08:36, Galthor-BD a dit :

Pour la fourrure, il pourrait être intéressant (éventuellement) de ne pas utiliser que du gris dans tes éclaircissements, peut-être ? Un peu de marron clair, un peu de blanc cassé. Ou pas.

Je vais faire ma dizaine de gors prévue avec exactement les mêmes teintes.

Je modifierai les teintes (l idée des eclaircissements de fourrure en marron clair me semble excellente) pour les dix suivants 

Et juste avant le dodo, une petite photo de mon embryon de harde

1540242024-20181022-225039.jpg

 

Modifié par Lyralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 08:36, Galthor-BD a dit :

Pour tes photos, je te conseille d'en prendre plusieurs à chaque fois, en étant attentif à la mise au point. En général, quand on prend 4-5, il y en a toujours une qui ressort du lot, avec un focus qui par miracle a bien voulu faire ce qu'on attendait de lui.

Je fais mes photos avec un telephone qui coutait 150€ en 2016, et dont la qualité première (mis à part son prix?) n'était PAS son appareil photo ?... à la lueur de lampes jaunes fixées au plafond (j ai quasi aucune lumière naturelle par mes fenetres sur cour de parisien ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré, c'est celui qui a perdu la tête :-D

 

Ca a l'air bien chiadé tout ça.

Pour rebondir sur la remarque de Jaeckel, je ne sais pas si je suis de son avis.
Si tu ajoutes des couleurs, il faut que ça fasse sens. Ce peut être les couleurs de l'armée, de la tribu...

Sinon, si c'est juste de la couleur pour de la déco, il faut à mon avis appeler Parcy et Monnie qui assurent bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyralt,

 

Je n'étais pas encore passé sur ton sujet, et bien j'aurais du le faire plus tôt. Tes hommes bêtes sont vraiment très réussi. Tout est beau, du choix des couleurs a leur application.

Ça va te faire une superbe harde au final. Vivement la suite. :)

 

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 17:26, Chamallow a dit :

Pour rebondir sur la remarque de Jaeckel, je ne sais pas si je suis de son avis.
Si tu ajoutes des couleurs, il faut que ça fasse sens. Ce peut être les couleurs de l'armée, de la tribu...

Moi j'achète pour des peintures de guerre blanchâtres sur certains.

C'est raccord avec l'harmonie des figurines, et ça casse un peu l'uniformité (pas si gênante) de tes bestiaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 11:48, ZibZee a dit :

Moi j'achète pour des peintures de guerre blanchâtres sur certains.

 

 

Le 27/10/2018 à 12:12, Jaeckel a dit :

J'essaierais quand même de casser tout ce brun avec des peintures de guerre de couleur bleu ou rouge pour réveiller un peu l'unité. Bon courage !

En théorie, c est une super bonne idée, mais en réalité, j ai jamais fait, et pas le temps... Je préfère assurer avec des techniques que je maitrise, plutôt que de me lancer dans des tests, me louper, et tout reprendre.

Bref, pour l instant, une petite photo de là où j en suis après 1 mois (déjà !) de CDA.

1541195968-20181102-225811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens l'bon bouct! :D

 

Les peau rendent super bien, j'aime beaucoup ce traitement.

T'es large avec 1 mois pour 3 fig maintenant :)

 

Je vois tout a fait ce qui te rebute pour les tatoo. fait un essai sur un bout de plastoc, un bouclier pas encore traité, autre... pour voir les traçés qui imiterait la peinture au doigts. en prenant ton temps ça devrait bien se passer, j'en suis sur vu la peinture de tes 7 guss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très chouettes ces hommes bêtes (même si ils sentent le bouc^^) et je trouve que la peau se suffit à elle-même... Effectivement quelques léger tatouage sur certains seraient du plus bel effet, mais je te comprend tout à fait, quand tu galères déjà pour avancer, t'as pas envie de tout reprendre à cause d'un essai loupé. Essaie quand même de t'entrainer à l'occasion sur un qui est de toute façon à reprendre (si tu en as^^)

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 23:16, Lyralt a dit :

En théorie, c est une super bonne idée, mais en réalité, j ai jamais fait, et pas le temps... Je préfère assurer avec des techniques que je maitrise, plutôt que de me lancer dans des tests, me louper, et tout reprendre.

Je comprend parfaitement. Comme au dessus, si jamais tu as l'occasion de tenter à un moment quelconque sur un rabiot ou un bout de plastique tu verras ce que ça donne sans pourrir tes figs en cas d'échec :)

En tout cas c'est un beau groupe que tu as là ! Ça va en jeter après un an de peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la peinture de tes hommes bêtes.. Avec toujours une préférence pour les figurines les plus à droite sur tes photos, va savoir pourquoi !

Plus sérieusement, les museaux de tes bouquetins sont très réussis, l'éclairage les rend vraiment vivants ! Et voir la peinture des pièces avant collage me fait presque regretter d'avoir tout assemblé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 01:39, kreell a dit :

 

T'es large avec 1 mois pour 3 fig maintenant :)

 

Le 09/11/2018 à 22:51, dantedecryde a dit :

Tu es presque au bout de cette première session, chouette!

Puissiez vous avoir raison gents passants !! Mais hélas ! Pour cette premiere session, j ai eu le malheur de m engager à peindre 10 gors (j en suis à 8/10 même pas soclés) ET 10 ungors (et là, j en suis à une grappe de plastique qui me chuchote "dépêche toi! Dépêche toi p***** de b***** de m*****) (oui, cette grappe de plastique est très grossière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, mieux vaut 10 figs dont tu es fier que 20 que tu veux reprendre ! Le CdA sert vraiment de motivation mais ça ne doit pas devenir une corvée pour autant.

 

Tes boucs envoient vraiment du bois. Vu les éclaircissements, pas besoin de tattoo. Tu comptes faire une bannière ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pas mal de procrastination sur mes hommes bêtes ces derniers jours.

Mais sur un coup de tête, je viens de barbouiller un des socles texturés d eau artificielle, en gros 1mm de hauteur, que la viscosité du produit ne fait même pas degouliner du socle (du coup, pas besoin de scotch, patte a modeler, ou je ne sais quoi) avec quelques touffes d herbes... Aucune idée du rendu une fois sec... Mais pour l instant, ça a l air pas mal :whistling:

Il patauge dans la gadoue le ptit cochon ?

1542232496-20181114-224937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Scoub a dit :

Tes boucs envoient vraiment du bois. Vu les éclaircissements, pas besoin de tattoo. Tu comptes faire une bannière ou autre ?

Les bannières sont au programme, mais lors de session bonus, durant une session officiellement

plus légère... Là j ai vraiment eu les yeux plus gros que le ventre...

 

Il y a 18 heures, marell le fou a dit :

Je continue à trouver la peau super bien faite, donc j'adore l'augmentation de taille de ta horde. Ton traitement souligne bien les musculatures et les éclaircissements sont impec.

Le 09/11/2018 à 22:51, dantedecryde a dit :

La peau rend vraiment très bien.

Merci, merci merci ! 

Mais on peut aussi (et surtout) féliciter mon fabuleux appareil photo, avec son mode floutage d eclairci appliqué à la truelle avec de la peinture mal diluée, et son mode lissage de mauvais dégradé ?

Modifié par Lyralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ca n a rien à voir avec mon cda à moi, mais avec l abondance de peintres et bidouilleurs orks qui vadrouillent dans le coin () me pousse à étaler mon travail parallèle aux hommes betes : mon terminatork en armure nemesis ?

Et cerise sur le gâteau, il me permet d'expliquer (oui, il a bon dos, je sais) mon retard sur le planning !

Révélation

1542235107-20181114-233417.jpg

 

1542235647-20181114-233432.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.