Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DOUBLE-B] Cornes et crocs


Lyralt

Messages recommandés

Salut @Lyralt

Jolis HB que tu nous présentes là. J'avais l'habitude de voir des teintes de peau HB moins éclaircies, mais le résultat de ce que tu proposes est vraiment sympathique je trouve. Et les socles sont bien texturés comme il faut. Une chance de voir quelques socles forestiers à l'avenir ?

 

Le seul point que je changerais peut-être, c'est au niveau de la ceinture et de la boucle, je trouve qu'elle ne se détache pas beaucoup de l'ensemble de la figurine. Le métal du symbole du chaos est très proche du pagne et des éclaircissements de la fourrure, je trouve. Ca pourrait être un point qui attire l'attention, peut-être quelque chose à réfléchir, je ne sais pas. En tout cas, sur une table de jeu, ça aura de la gueule !

 

Je suis en train de préparer des gors pour mes unit-fillers de mon côté... Et j'ai un gros doute sur ce qu'il reste sur mes grappes. Les bras gauches des gors et des ungors ne sont pas les mêmes en théorie, n'est-ce-pas ? Il ne reste qu'un type de bras gauche sans arme sur mes grappes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Skalf a dit :

Si je peux me permettre, n'hésite pas à travailler avec des lavis, notamment sur la fourrure, la peau et le bois, ça te permettra d'enrichir les teintes et donner de la profondeur sans trop de travail.

N hesitez pas à vous permettre, avec 10 mois de peinture derrière moi, j ai vraiment besoin de tous les conseils (avisés) possibles ?

Et en rajoutant un lavis rouge bien dilué entre les muscles, c est vrai que ca rend mieux (bien qu un peu plus sombre)

Par contre, pour le bois et la fourrure, je sais pas quoi faire de mieux :

- pour le bois, je fais base marron sombre, lavis agrax, eclairci marron clair, lavis nuln oil

- pour la fourrure, je fais base gris sombre, eclairci gris clair, lavis nuln, puis re-eclairci gris clair

1538818780-20181006-111117.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, slk a dit :

j'ai un gros doute sur ce qu'il reste sur mes grappes. Les bras gauches des gors et des ungors ne sont pas les mêmes en théorie, n'est-ce-pas ? Il ne reste qu'un type de bras gauche sans arme sur mes grappes !

Les bras gors et ungors sont différents ceux des ungors sont plus courts

Sur mes grappes, j ai deux choix de bras gauche par gor (bouclier, arme main gauche) et trois par ungor (bouclier, arc, main vide poing serré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lyralt a dit :

Les bras gors et ungors sont différents ceux des ungors sont plus courts

Sur mes grappes, j ai deux choix de bras gauche par gor (bouclier, arme main gauche) et trois par ungor (bouclier, arc, main vide poing serré)

C'est bien ce qui me semblait ! Merci ! Ceci dit, je n'ai pas de bras avec arc chez moi, et ça ne me dit rien ma boite doit être un peu plus vieille !

Pour les fourrures, peut-être que tu peux tester en changeant la shade que tu utilises, ombrer avec autre chose que du noir peut vraiment apporter je pense. Mais je vais laisser les pros de la peinture parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boucliers, je finirais plus par des éclaircissements voire des brossages que sur un lavis. C'est de l'artisanat ungor qui n'est jamais entretenu et qui vieillit en forêt, ça peut être un peu vermoulu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lyralt a dit :

Et en rajoutant un lavis rouge bien dilué entre les muscles, c est vrai que ca rend mieux (bien qu un peu plus sombre)

C'est à la fois vrai et faux. 

Ce qu'il faut avoir en tête en peinture, c'est que la lumière ne vient pas que de la couleur utilisé. 

Elle vient également de ce qui l'entoure. Tu prends une couleur et tu l'a met a coté de sont opposé sombre, elle paraîtra beaucoup plus claire et lumineuse qu'à côté du blanc. 

Souvent, on cherche à éclaircir plus alors qu'au contraire il faut assombrir. 

 

Il y a 1 heure, Lyralt a dit :

- pour le bois, je fais base marron sombre, lavis agrax, eclairci marron clair, lavis nuln oil

Donc en gros : marron, éclaircie au marron et assombri au marron puis noir ( si noir Gw on est proche d'un bleu sombre, très sombre ) 

Tu pourrais intégrer plus de nuance avec du rouge, du vert, du bleu. Le bois, on peut un peu tout mettre dedans, c'est ce qui est cool.

Je te fait une photo, ce soir, d'une fig d'expo ou j'ai realisé un bouclier comme cela pour illustrer mes propos.

 

Révélation

norska-1-54587da.jpg

norska-2-54587e5.jpg

 

On voit bien que les ombres sont très marquer, et la peinture claire n'est pas si claire que cela...

 

J'ai peint cette pièce en duo ( il en fait une, j'en fait une, sur la même palette ) 

Je te montrerai la mienne avec, tu verras la difference alors que c'est la même palette, soit les même couleur. De même pour le bouclier, je te ferai une photo plus précise du bouclier pour te montrer les nuances qu'on peut mettre dans le bois

 

Modifié par HazelNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2018 à 12:31, Chamallow a dit :

Ca me fait le même résultat quand je dégomme 120 boys et 30 stormboys en mode industriel à coups d'épée tronçonneuse et bolters. Il y en a partout après. Ca colle après les murs et madame râle pour le ménage.

 

Ouarf ouarf ouarf, j adore les vannes de mon collègue astartes... tu viens de réussir ton test d entrée dans la Deathwatch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 23:32, dantedecryde a dit :

 

Ouarf ouarf ouarf, j adore les vannes de mon collègue astartes... tu viens de réussir ton test d entrée dans la Deathwatch!

La deathwatch, c est le petit roquet hargneux de mamie Roberte : elle aboie beaucoup, mais ne mord jamais... Et quand on la fixe quelques secondes dans les yeux, elle commence a pousser des petits gemissements, et roule sur le dos en montrant son ventre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyralt !

Il sont sympa tes hommes-bêtes, et ton planning de peinture à l'air vraiment chouette :)

Pour le bois, des glacis/lavis de verts rendent un effet mousse/vermoulu assez facilement. Ça pourrait être pas mal sur des hommes-bêtes

Bon CDA à toi !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont de la gueule des gors!

C'est normal d'avancer doucement quand on commence une armée : tu vas accélérer une fois que tu seras plus à l'aise sur ton schéma. Et rien ne sert de se mettre la rate au court bouillon : mieux vaut 10 gors finis que 20 qu'on a envie de refaire après !

 

Beau boulot, vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ils sont top tes hommes bêtes. Comme l'ont dit Scoub et Thyrio, pas de stress ! Tenir les objectifs d'un CDA c'est cool, mais avancer un peu plus lentement pour prendre le temps de bien peindre, de s'améliorer ou d'essayer des trucs, c'est mieux et pour toi, et pour tes lecteurs qui apprécieront mieux ton boulot :)

 

Je trouve que ton choix pour les socles complète superbement bien ta palette de peinture. Est-ce que tu pourrais nous faire un gros plan et nous expliquer comment tu as eu cet effet boueux ? J'ai l'impression que ça manque un poil de travail ou de contraste, et qu'un ou deux simples jus foncé serait très bénéfique au rendu final. C'est peut-être du à la photo ? Ou alors au fait que c'est encore du WIP pour les socles ? En tout cas la texture à vraiment l'air sympa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyralt,

 

tes hommes-bêtes sont très bien et tu avances.

 

Continue ton avancée et tu feras ton bilan après cette session. C'est l'avantage de ce cda : pas de liste officiellement légale à tenir, donc, au pire, tu pourras proposer une liste redimensionnée pour tes prochaines sessions. Mais je rejoins Scoub sur le fait de s'habituer et aller plus vite après quelques figurines.

 

Une remarque constructive : tes socles ronds présentent une grande surface. C'est dommage qu'il n'y ait que de la terre. Tu n'envisages pas la présence d'un peu de rocs, de végétation, de branches mortes ou de crânes ?

 

Bonne continuation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie l'idée d'animer un peu les socles. Feuilles, pour faire forêt, cailloux, etc... 

 

Je trouve respectueusement que tu pourrais aussi changer de temps en temps la teinte de la peau et de la fourrure. Pas un animal n'a exactement la même teinte. Si ils ont tous la même couleur à la fin, ce serait dommage d'après moi. Pourquoi pas garder la technique mais varier les teintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2018 à 01:49, ZibZee a dit :

 Est-ce que tu pourrais nous faire un gros plan et nous expliquer comment tu as eu cet effet boueux ? J'ai l'impression que ça manque un poil de travail ou de contraste, et qu'un ou deux simples jus foncé serait très bénéfique au rendu final. C'est peut-être du à la photo ? Ou alors au fait que c'est encore du WIP pour les socles ? En tout cas la texture à vraiment l'air sympa !

C est tout simplement de la texture "armageddon dunes" de GW, appliquée à la truelle.

Je suis encore en tests pour le rendu final des socles, mais je ne pense pas que j irai plus loin que texture + jus + brossage, pour les troupes (32 et 25 mm)...

Le 16/10/2018 à 01:49, marell le fou a dit :

changer de temps en temps la teinte de la peau et de la fourrure. Pas un animal n'a exactement la même teinte. Si ils ont tous la même couleur à la fin, ce serait dommage d'après moi. Pourquoi pas garder la technique mais varier les teintes ?

Je les peindrai tous pareil ! Parce que dans mon esprit, une volée de cygnes (à laquelle on peut sans hésitation comparer un troupeau d hommes bêtes) gris, noirs, marrons et blancs, ca doit avoir moins d impact visuel qu une volée de cygnes tous blancs !

Modifié par Lyralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coller des touffes d'herbes par-ci par-là ?

Je pense aussi qu'une unité de teinte c'est une bonne solution. Je crois que pour se lancer dans des teintes différentes sur des troupes il faut que le projet tourne autour de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont très bon tes pitous!

Continue comme ça, l'unité va envoyer l'bouc heu... bois :D

 

Pour les teintes différentes, tout dépends. toutes les espèces ou sous espèces n'ont pas nécessairement de grandes différences de teintes entre spécimens. Desfois ça ne se joue qu'a une tâche de forme différente sur la tête ou le poitrail, ou des rayures de tailles et forme différentes. Ca me choque pas s'ils sont tous identiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu de tes HB avec une peau assez claire, çà fait ressortir la musculature.

Les fourrures de même teinte ne me choque pas non plus, çà apporte une cohésion d'unité, la diversité vient par les postures. Après tu peux le faire pour séparer les unités mais toute une armée avec les mêmes fourrures ne serait pas génant à mes yeux.

Pour les socles tu peux rester sur un ajout simple genre feuilles mortes, çà habille un peu et çà ne coûte rien ;)

 

Et surtout comme te l'ont déjà dit d'autres, ne te mets pas la pression, dans un CdA l'important c'est la continuité, c'est pas grave si les objectifs ne sont pas atteints... L'important c'est que ce que tu sors te plaise, c'est ce qui entretiendra ta motivation et comme l'a dit Scoub, une fois que tu seras à l'aise avec ton schéma, çà ira plus vite.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta peau contrastée. J'avais un doute sur les ossements mais la photo du gor de dos permet de mieux voir le travail effectué sur "l'os". Je rejoints nos camarades sur l'ajout de touffes de végétation sur les socles pour les égayer! Bon courage pour les 16 derniers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont très chouettes tes hb !

 

Et pour le rythme, ça me paraît pas dramatique, tu en as fait 4 sur 20, je suis toujours en train de faire mon 2ème sur 10... Comme quoi, comparé à d'autre, tu traces à mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.