Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Les Trappeurs de Baal 2


Chamallow

Messages recommandés

Salut Chamallow !

Tout d'abord, bon courage pour ton CDA, et vivement la session 2 avec les motos, et la 4 avec les termites space hulk.

La digression sur la compagnie de la mort me fait poser une question : chez les Blood Angel, la compagnie de la mort ce sont ceux qui ont succombé à la malédiction du chapitre, c'est bien ça ?

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZibZee, la Compagnie de la Mort rassemble les Blood Angels qui ont succombé à la rage noire.

Elle survient à cause d'une anomalie génétique dans le chapitre. La rage noire est vécue comme une malédiction du chapitre BA.

On ne sait pas trop d'où ça vient. De la mort du primarque Sanguinius ? du processus d'insanguination exercé par les prêtres sanguiniens ?

Lorsqu'un Blood Angels succombe à la rage noir, il est généralement perdu : il lui reste à peine la lucidité d'attendre la bataille durant la rage lui enlève toute peur et raison. Il fonce et frappe... jusqu'à la mort. 

 

Pour @Azyris, un exemple de cape que j'avais fait à mon premier CDA :

wqq7.jpg

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah, Et oui @Lyralt, le prêtre est un accro de l'hémo. Toujours sa petite fiole sur lui^^

 

Allez, après 10 j de progathorstination, enfin une soirée productive :

 

Etape 1 : un gros mélange rouge Mephiston + noir Abbadon pour les grosses ombres.

bncl.jpg

 

Etape 2 : moins de noir dans le mélange pour les zones ombrées

0xz5.jpg

 

 

Etape 3 : l'armure prend sa teinte de base avec le rouge Mephiston.
Puis éclaircissements à la lumière avec le Red Scarlett...

Entre temps, du Nuln oïl est venu (pieds) salir et noircir quelques creux.

cjyg.jpg4xjh.jpg

 

 

Faut vraiment que je trouve un moyen pour mes photos car la lumière écrase tout là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chamallow,

 

le pas-à-pas démarre bien. Moi aussi, je suis surpris de ta façon de faire. je tartine tout avec la couleur sombre dès le début. Ta méthode est plus économique et peut-être favorise un éclaircissement plus net.

 

On attend la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour soutien et vos encouragements.

 

Je sais pas si ma méthode de peinture est bien académique. Vu vos commentaires, j'aimerais bien voir vos pas à pas pour comprendre vos techniques ;-)

 

Un peu fatigué ces soirs pour les pinceaux (et ma vue baisse) alors j'ai fait un peu de montage.

Il s'agit de l'escouade de Hellblasters

mdrj.jpg

 

En les montant, il y a un truc qui me chiffonne. Avec leurs gros plasma, je les vois plus comme une Devastator.
J'imaginais faire des jambières et bottes renforcées. Mais je suis un peu en retard sur mon planning à présent et sur ces arrondis...

Par contre, la vue des backpacks ne me convient pas trop :
acpz.jpg

Ca fait chétif pour des deva burnés.

Et je suis tombé sur ça :

2j5x.jpg3x9s.jpg

Et voilà, comme d'hab une variante entre la boîte de lancement et la boîte dédiée.

Je retrouve bien là le côté "Dévastator gros gun" que je cherche.

Donc je pars à la quête de bitz pour finaliser le montage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ton pas a pas. C'est clair que je n'aurai pas penser à faire comme cela.

Le rendu est top et pour le coup tu dois perdre moins de temps sur les éclaircissements car pas la peine de passer moult couches. Faudra je test ça un de ces 4!

 

C'est clair que l'ultra-blaster fait beaucoup plus costaud que les classiques. Bonne recherche de bitz! aucune idée d'où qu'ils viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce tuto, c'est une approche à tester à l'occaz !

 

Même si tu as déjà du retard, si il y a un détail qui te chiffone sur tes figs actuellement, tu as tout à fait raison de chercher à changer çà... et si au pire tu es vraiment en retard, y'aura les sessions boum pour te rattraper, l'important c'est d'avoir la motivation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 01:38, Chamallow a dit :

Je sais pas si ma méthode de peinture est bien académique. Vu vos commentaires, j'aimerais bien voir vos pas à pas pour comprendre vos techniques ?

En soit que ce soit académique ou pas, on s'en fiche un peu ^^ En général je dirai que la tendance est plutôt à poser la couleur principale, puis à ombrer, puis à éclaircir. Mais si tu fonctionnes bien comme ça et que le rendu est là, aucune raison de modifier quoi que ce soit !

 

Il est cool ce space marine, c'est une bonne inspiration pour finir ton escouade. Quand je vois le nombre de personne que ces packs dorsaux embêtent, je me dis que ça doit vraiment être insupportable comme partie de fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes premiers bits pour faire un clin d'oeil à @dantedecryde et à @fracassor ?

Je vais pouvoir m’atteler à la conversion des épaulières.

Le sergent de cette escouade a aussi intègré les Deathwatch !

99070109001_DeathwatchUpgrade01.jpg

 

Je devrais recevoir les "backpacks pour plasma" vers le 15.

 

 

 

 

Modifié par Chamallow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce WE faut que je m'y rejette un bon coup là !!

 

Par contre, les bitz attendus pour le 24 sont annoncés à présent pour le 3 décembre...

Je vais donc passer au plan B. Une seconde escouade Intercessor va remplacer celle des Hellblasters. Pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.