Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L’Eveil de la Banshee-Khaine


fanfanzevich

Messages recommandés

Merci pour le lien @Annatar, pour l'instant j'ai évité de mettre trop de végétation, car ce sont des figurines que je destine au jeu et ce genre de chose à tendance à vite morfler. Mais quelques touffes de fleurs par ci par là embellirait beaucoup mes socles c'est vrai.

 

Petit avancement avec la charnière qui relie l'avant et l'arrière :

session5-wip3.2.jpg

Simplement quelques languettes de carton maintenant une tige de fil de fer de grillage.

 

 

session5-wip3.1.jpg

Et la forme de la nageoire : elle sera recouverte de papier cartonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y a pas mal de boulot, j'essaie de bosser sur la navette un petit peu tous les jours.

 

 

J'ai revu la forme de la voile/nageoire : elle descendait trop bas. Maintenant, il peut presque atterrir.

J'ai aussi bossé sur le pont : j'ai étalé une petite couche de Plastiroc (Giotto) d'environ 2mm d'epaisseur et j'ai passé mon rouleau texturé eldar. Une fois bien sec, après 48h, j'ai collé des renforts en carton de boite de céréale, avec des formes les plus arrondies possibles.

 

session5-wip4.1.jpg

 

Maintenant que le pont est fini, je vais pouvoir m'attaquer à la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super class cette navette, c'est hyper ambitieux comme projet.

Le sol en mode eldar est vraiment beau, mis en couleur ca va être génial.

Tu compte faire une porte latérale ouverte ou un morceau amovible pour voir l'intérieur?

Autre question, au début il était question d'en faire une épave, puis si j'ai bien suivit un modèle opérationnel, il sera posé au sol avec un genre de train atterrissage, ou tu envisage une solution plus "Eldar"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah magnifique cette navette... Bien content si finalement tu n'en fais pas une navette crashée. Elle va rendre super bien comme ça.

 

Je suis mitigé sur ton plancher, qui me parait assez nu. La texture est nickel, et les renforts amènent un peu de relief, mais est-ce suffisant pour briser la monotonie ?

 

Au niveau de l'aile arrière, qui est une excellente idée, attention à ne pas utiliser du carton trop plat. Il vaut mieux partir sur des sections un peu bombées, que tu arrondit en passant un rouleau dessus par exemple. Car au moins, comme ça, elles sont de forme régulières. Le risque, autrement, c'est que le carton ne soit pas parfaitement plat. Et du coup on verrait qu'il y a des déformations ici et là. J'ai peur qu'à terme, ce ne soit pas beau.

 

Y aura t-il des armes visibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

c'est énorme. Plus le temps passe, plus je vois le délire dans ta tête. La masse de détails auxquels tu penses !

Une ambition pareille, chapeau !

J'adore ce sol avec ces espèces d'armatures par dessus. L'impression au rouleau sur plastiroc a l'air assez fine.

Tu as appliqué sur une pâte sortie d'un paquet neuf, tu as humidifié ? J'ai toujours du mal à faire du fin avec cette pâte.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance de réponses aux questions :

 

Le 18/06/2019 à 22:52, blackdeath2 a dit :

Tu compte faire une porte latérale ouverte ou un morceau amovible pour voir l'intérieur?

Autre question, au début il était question d'en faire une épave, puis si j'ai bien suivit un modèle opérationnel, il sera posé au sol avec un genre de train atterrissage, ou tu envisage une solution plus "Eldar"?

Je prévois une ouverture à l'avant uniquement. Il s'ouvrira comme un bec d'oiseau : le bouclier se soulevera et la rampe s'abaissera jusqu'au sol. Ce sera donc surtout l'avant qui sera visible par cette ouverture. C'est sûr qu'une ouverture permettrait de mieux voir l'intérieur et compliquerait la structure, tout en m'obligeant a vraiment fignoler l'intérieur, ce qui ne me parait pas jouable en deux mois.

Je ne pense pas faire de train d'atterrissage, les véhicules eldars étant exclusivement antigrav, je ne les vous pas se poser au sol, mais je ne suis pas fixé sur le support (haha)

 

Le 19/06/2019 à 05:03, marell le fou a dit :

Je suis mitigé sur ton plancher, qui me parait assez nu. La texture est nickel, et les renforts amènent un peu de relief, mais est-ce suffisant pour briser la monotonie ?

 

Au niveau de l'aile arrière, qui est une excellente idée, attention à ne pas utiliser du carton trop plat. Il vaut mieux partir sur des sections un peu bombées, que tu arrondit en passant un rouleau dessus par exemple. Car au moins, comme ça, elles sont de forme régulières. Le risque, autrement, c'est que le carton ne soit pas parfaitement plat. Et du coup on verrait qu'il y a des déformations ici et là. J'ai peur qu'à terme, ce ne soit pas beau.

 

Y aura t-il des armes visibles ?

C'est vrai que ce plancher offre de très grandes surfaces mais j'espère que les glyphes eldars seront suffisants pour briser la monotonie. 

Pour l'aile arrière, je vois ce que tu veux dire en bombant les voiles, c'est vrai que c'est une partie qui me pose un peu souci, surtout que j'ai finalement collé le carton sur les fils de fer avec un pistolet à colle, du coup la jonction est un peu irrégulière. Je dois me pencher là-dessus après la coque.

 

Je pense mettre un gros canon orienté vers l'avant (genre canon prisme ou canon solaire), et probablement une petite tourelle de chaque côté. 

 

Le 21/06/2019 à 05:41, Rincevent a dit :

J'adore ce sol avec ces espèces d'armatures par dessus. L'impression au rouleau sur plastiroc a l'air assez fine.

Tu as appliqué sur une pâte sortie d'un paquet neuf, tu as humidifié ? J'ai toujours du mal à faire du fin avec cette pâte.

Mon paquet est ouvert depuis un moment, mais je l'ai conservé dans un sachet zippé. Il est néanmoins assez sec et j'ai dû rajouter de l'eau pour obtenir une pâte assez molle. Yne fois la pâte étalée sur le carton, d'abord au doigt puis avec un rouleau lisse, j'ai laissé le carton absorber un peu l'eau pour éviter que ça colle trop au rouleau texturé. J'ai du m'y reprendre à deux fois sur certaines parties pour obtenir un niveau de détails satisfaisant.

 

Et voilà l'avancée de la coque sur le dessous. 

Une poutre en polystyrène collée sous le vaisseau et coupée en courbe permet de servir de point d'appui à des bandelettes de carton assez larges qui se chevauchent. Les bandelettes sont découpées de manière à rappeler les armures eldars noirs.

session5-wip5.1.jpg

 

Je suis en train de réfléchir à la manière dont la coque va s'articuler avec le dessous de la rampe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Galthor-BD a dit :

Excellent le coup de la moquette Eldar sur une fiche couche de plastiroc.

 

:D:D:D 

 

Bon ça prend forme. Je te fais confiance et en même temps je tire la sonnette d'alarme sur le coté régulier de tes ajouts en carton (pour faire eldar noir) qui pourraient devenir un peu trop réguliers. Attention aux endroits trop lisses, qui donneront un aspect banal. A mon sens il faut ajouter des bits, des excroissances, de la dissymétrie aussi.

 

Super pour les armes. J'ai hâte de voir ça. Ça aidera à casser les grands espaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il prend forme ce vaisseau !

Plein de bonnes idées

Le 22/06/2019 à 23:48, fanfanzevich a dit :

C'est vrai que ce plancher offre de très grandes surfaces mais j'espère que les glyphes eldars seront suffisants pour briser la monotonie. 

Au pire, quelques gemmes moulées en résine verte feront le taf sans prendre trop de temps !

Quel courage de se lancer là dedans sur une session...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail ce sctrach, ca part bien sûr la structure et les textures.

pour avoir réalisé 2 chars malcador il y a 3 ans, je l'apprécie doublement.

si tu as besoin de bitz, n'hésite pas à le mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurines/Merci pour vos derniers commentaires, c'est ce qu'il fallait pour me remotiver. Avec les grosses chaleurs, plus quelques soucis de santé qui m'ont inquiété mais qui ne s'avèrent pas grave, et un excédent de boulot, j'ai eu un gros déficit de motivation.

J'ai réussi à m'y remettre ce week-end la coque avance bien, mais j'ai au moins 3 semaines de retard sue mon planning.

 

Le dessous :

session5-wip6.2.jpg

Je ne suis pas hyper satisfait de la jonction de la rampe avec la coque, il y a un jour important au niveau de l'articulation. Le carton est assez souple, je devrais pouvoir arranger ça.

 

Le dessus a un peu avancé aussi :

session5-wip6.1.jpg

J'ai commencé la coque au niveau de l'arrière, la forme est pas simple, mais avec des morceaux de carton pas trop grand, on s'en sort.

Le bouclier a l'avant a aussi été fixé, avec une petite charniere carton/fil de fer.

La queue aussi a été fixée, c'est plus difficile à manipuler, mais ça prend bonne tournure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, pas de surprise, c'est pas terminé. La faute à un Baobab qui a poussé dans ma main, fruit du manque d'inspiration et de motivation. Mais ça a bien pris forme ce week-end, avec une coque (enfin!) terminée. Elle m'aura fait sué celle là.

 

session5-wip7.1.jpg

 

session5-wip7.2.jpg

 

session5-wip7.3.jpg

 

J'ai encore beaucoup de boulot un peu ingrat, pour rendre les plaques de carton bien jointives, ajouter le cockpit du pilote à l'arrière, et ajouter quelques plaques de finition sur le bouclier et la queue... Sans compter l'ajout des gemmes, le lissage de certaines parties avec du plastiroc... sans parler de la mise en peinture.

 

C'était un projet ambitieux, mais j'aurais pu le mener au bout, c'est un échec cuisant. Sans parler du fait que je n'ai pas non plus visité vos sujets  pour vous encourager. La honte internationale. Je m'auto-badigeonne de goudron et me jette du duvet. Je pars deux semaines en vacances, ce sera l'occasion de rattraper mon retard à ce niveau et revenir plus motivé pour la dernière session!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail jusque là sur ce scratch que je trouve ambitieux et bien maîtrisé pour l'instant tu vas déchaîner les forces de Khaine au retour et le terminer en 1 semaine.

Profite bien des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claaaaasse!

Vraiment dommage que la motiv' se soit évaporer avec la chaleur estivale.

Aller s'pas grave, ce projet est maintenant trop avancé pour pouvoir le laisser tomber, obligé de le finir maintenant :D

 

Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.