Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L’Eveil de la Banshee-Khaine


fanfanzevich

Messages recommandés

Salut Fanfanzevich,

 

bah mince alors ! J'étais sûr d'avoir commenté tes dernières productions et en fait, non.:blush:

Je ne connais de 40K presque que ce que j'ai vu à DoW... Mais les eldars avaient des armes blanches. Et les chanteurs de moelle faisaient des trucs blancs. Du coup, tes armes façon os ne me choquent pas du tout. Cela me plaît même plutôt.

C'est marrant car j'ai regardé à nouveau tes tireurs d'élite (J'adore celui qui est penché avec cette énorme capuche sur la tête au passage) et j'ai eu subitement un flash. J'ai retrouvé dans leur allure un je-ne-sais-quoi dans les longs manteaux ou la forme des armes qui m'évoque les dessins dans Albator78. Je ne sais pas si c'est une référence qui te parle.

Enfin, bref, c'est chouette, ces eldars exodites.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kreell @fracassor@KeLeSangKoule@Galthor-BD @Rincevent

   merci pour les commentaires, je continue sur la même voie pour les suivants alors!

 

En ce qui concerne Albator, j'étais un peu jeune quand ça passait à la télé , mais je pense que ça a influencé ma vision de la SF, de même que Cobra et Robotech. En tout cas, le concept de pirate de l'espace, jadore. Je pense d'ailleurs que je vais craquer sur la boite de Warhammer Quest Blackstone Fortress, pour jouer avec les enfants ça va être sympa! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎11‎/‎2018 à 23:32, fanfanzevich a dit :

Merci @Skalf pour le camouflage. Par contre je ne comprend pas ta remarque par rapport a la couleur de ma moelle spectrale. J'ai toujours lu qu'elle avait une couleur similaire à l'os... J'ai raté quelque chose?

 

Ma remarque ne porte pas sur la couleur de la moelle spectrale qui est correcte, mais plus sur le fait que ce sont des experts en camouflage qui se baladent avec des armes en os...ça attire un peu l'œil.^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout les figurines de ranger oop, mais je les aime beaucoup. J'ai toujours trouvé les figurines eldars très sympas, et le schéma de couleur de tes rangers est parfait, bravo ! J'ai vu rapidement la sortie d'un personnage ranger dans le prochain jeu 40k, je ne sais pas si l'échelle des eldars à changer au fil des années, mais ça pourrait faire un ajout de choix à tes troupes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slk a dit :

Je ne connaissais pas du tout les figurines de ranger oop, mais je les aime beaucoup. 

Oui moi aussi, elles étaient très réussies pour l'epoque #fandejesgoodwin

Il m'en manque certains, si il y a une bonne âme qui passe par là et qui veut s'en délester, je suis preneur.

rangers_OOP_catalog.jpg

il y a une heure, slk a dit :

J'ai vu rapidement la sortie d'un personnage ranger dans le prochain jeu 40k, je ne sais pas si l'échelle des eldars à changer au fil des années, mais ça pourrait faire un ajout de choix à tes troupes ;)

Oui si je prend la boite, elle rejoindra mes exodites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait plaisir de voir des figs old school, j'avais un pote qui avait les mêmes.

Perso je trouve que la couleur des armes ne pose pas de problème, ok ils sont blanc, mais on parle de rangers eldars, avec des capes qui s'adaptent à la couleur de leur environnement et des siècles d'expérience du camouflage, ca ne m'étonnerait pas qu'ils sachent comment dissimuler une arme même voyante, et parsemée de gemmes...

Sinon je trouve le camo sur les capes super bien fait, ca reste des teintes naturelles du plus bel effet.

Je suivais déjà ton sujet pour voir l'avancement de la sculpture de l'avatar, encore qq mois avant de le voir en couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de passer par ici @blackdeath2, content de voir que mon camouflage plait, je pensais que les gens allaient tiquer sur le rouge, mais il apparait naturel sans doute grace au marron ajouté dans la base et au lavis qui le recouvre.

 

Sinon, un de plus de terminé :

ranger2.1.jpg

ranger2.2.jpg

J'ai bidouillé les teintes de la photo pour corriger les soucis d'eclairage. Ce n'est pas parfait mais ça donne une meilleure idée.

Plus que 3 à finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photo, on voit bien tout le travail !

Et je reviens sur ce que je disais il y a quelques jours avec la proximité de ton peau/arme, ce n'est évidemment pas le cas à voir cette photo-là !

Le courage des peintre Eldars face à tant de gemmes me laissera toujours pantois.

J'aime bien la petite touche de bleu des épaulettes qui apparait sous le manteau.

Je pense qu'un petit assombrissement supplémentaire des cheveux au niveau de son anneau de couette serait le bienvenu, surtout sur la partie du dessous.

À part ça c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

ah, cette fois, je ne m'endors pas pour les commentaires.

Il est très bien, ton tireur. Le camouflage avec son schéma de lignes fonctionnent très bien. Chaque élément de sculpture traité apporte de la lisibilité. J'imagine que parfois, tu hésites sur un truc, non ? Car il y a une sacrée quantité de détails.

D'ailleurs, je viens juste de remarquer que l'oeil qui vise est en fait relié mécaniquement au viseur.^_^ J'ai un peu de perplexité du coup avec la posture de tireur droitier et de l'oeil directeur gauche. Mais c'est la sculpture (et puis aussi sûrement la technologie eldar...).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 00:33, ZibZee a dit :

Le courage des peintre Eldars face à tant de gemmes me laissera toujours pantois.

C'est clair que si onn'aime pas peindre les gemmes, il ne fautpas choisir une armée eldar. Moi j'aime ça, sauf quand elles sont toutes petites (c'est le cas ici) donc je les bacle. Mais ça fait son effet à distance de jeu.

 

Il y a 22 heures, Rincevent a dit :

J'imagine que parfois, tu hésites sur un truc, non ? Car il y a une sacrée quantité de détails.

Oui c'est vrai, c'est sur la première figurine de l'unité ou il y a vraiment des choix à faire. Pour les autres je me calque sur la première.

 

Le 09/11/2018 à 00:33, ZibZee a dit :

Je pense qu'un petit assombrissement supplémentaire des cheveux au niveau de son anneau de couette serait le bienvenu, surtout sur la partie du dessous.

Je note ça pour les dernière reprises avant photo du PAF.

 

Un regain de motivation en ce moment : deuxième session de peinture consecutive. Ça me confirme qu'il me faut 3h par ranger finecast pour faire tous les ombrages et eclaircissements.

 

ranger3.1.jpg

 

ranger3.2.jpg

 

Tiens en voyant la photo, je me rend compte que j'ai oublié de peindreson oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fanfanzevich,

 

Ancien joueur eldar, je mets les figs de ranger dans mon top 5 des meilleures figs (anciennes et nouvelles versions).

Je suis bluffé par le rendu final des armes (l'ivoire c est vraiment pas simple..) et par les gemmes.

 

Et pile au moment ou je me disais ouah c est trop beau comme ca, je lis "je les ai baclees".. Ben j aimerais bien pouvoir bacler comme ca..

Un petit tuto rapido peut etre pour ces gemmes?

 

Bonne continuation et courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dernier ranger en date est vraiment chouette ! Le bleu apporte vraiment beaucoup à ton schéma de couleurs.

En tout cas, je vous rejoins pour dire que ces figurines de ranger sont vraiment très chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 12:02, sly_de_lille a dit :

Un petit tuto rapido peut etre pour ces gemmes?

Avec plaisir

pierre-esprit-tuto.jpg

 

1 : couche de base en Naggaroth night

2 : la moitié inférieure droite est eclaircie en Screamer pink

3 : une petite touche de Tentacle pink en bas a droite

4 : un petit point de Tentacle pink + Ceramite White au milieu du dernier eclaircissement

5 : un point blanc sur le reflet en haut a gauche.

 

Et sur une figurine finie ça donne :

ranger4.1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 00:41, fanfanzevich a dit :

Ça me confirme qu'il me faut 3h par ranger finecast pour faire tous les ombrages et eclaircissements.

C'est honnête comme timing. et combien d'heures pour monter ce p... de finecast ? au moins autant je suppose...

Une très bonne idée des bandes ajoutées sur les capes de camouflage, elles cassent la monotonie des capes tout en restant vraisemblables dans le schéma.

 

Merci pour le petit tuto sur les gemmes, effectivement, cela demande une certaine motivation mais si tu aimes ça ! Tu n'as plus qu'à faire des constructs après tous ces Exodites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2018 à 23:16, BadKarma a dit :

Tu as déjà essayé la peinture "spéciale" de GW sur ces gemmes de petites tailles? 

Je suppose que tu parles de ça :

http://www.thebrushwizard.com/2016/06/review-citadel-gemstone-paints.html?m=1

 

c'est vrai que le rendu est pas mal avec un minimum de temps, mais je ne pense pas me laisser tenter. Par contre, pour faire de l'Alpha Legion métallisé, ça me parait être la technique idéale.

 

Il y a 3 heures, L'Ours a dit :

et combien d'heures pour monter ce p... de finecast ? au moins autant je suppose...

J'ai dû passer deux bonnes heures a preparer les figs (les 5) pour redresser les fusils, retirer les lignes de moulage et reboucher le bulles. Mais j'aurai du y passer plus de temps, il y en a plein qui m'ont échappé. Apparemment ça ne ce voit pas trop sur les photos.

 

Sinon, le petit dernier :

ranger5.1.jpg

on passera sur les gemmes du flingue eclaicies a l'envers. Je ne sais pas où j'avais la tête.

j'espère pouvoir finir le soclage de tout ce petit monde ce week-end pour pouvoir craner et démarrer ma session BOUM!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai dû passer deux bonnes heures a preparer les figs (les 5) pour redresser les fusils, retirer les lignes de moulage et reboucher le bulles. Mais j'aurai du y passer plus de temps, il y en a plein qui m'ont échappé. Apparemment ça ne ce voit pas trop sur les photos.

 

Faut pas abuser non plus, hein. On ne va pas te conspuer pour une petite ligne oubliée ;)

 

Moi aussi j'aime les bandes pour casser le coté uni des capes camouflage. Le défi n'était pas si anodin que ça  : Faire un camouflage eldar. Un camouflage façon armée humains aurait ruiné la figurine totalement. Là, tu as réussi à faire camo, mais pas humain classique. Bravo.

 

Au final, ta fig me plait. les éclaircissements sont peut-être un peu discrets, mais c'est peut-être voulu ? Et quand bien même, ça passe. Après tout, le tissu pour se planquer ne brille pas, j'imagine :D

 

Les armes couleur crème jaune passent toujours aussi bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 16:55, fanfanzevich a dit :

Sinon, le petit dernier :

Ça veut dire une photo de groupe bientôt ? :)

 

Il y a 22 heures, marell le fou a dit :

les éclaircissements sont peut-être un peu discrets

C'est vrai que ça pourrait être bien des éclaircissements un petit plus marqué auraient pu être sympa, mais il ne faudrait pas perdre la cohérence avec les autres figs du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les gars, je suis d'accord avec vous sur les éclaircissements de la cape. La faute au lavis de Devlan Mud qui n'était pas assez dilué. Mais je ne vais pas le reprendre, je trouve que sur du tissu qui sert de camouflage, il vaut mieux ne pas trop en faire.

 

Concernant les socles, j'ai une idee en tête.

Par rapport à la figurine test, je vais rajouter des debris de moelle spectrale, des feuilles mortes a base de chatons de bouleau, et des fleurs.

J'ai une idée pour les faire moi même, je vous montrerai mes tests bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.