Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L’Eveil de la Banshee-Khaine


fanfanzevich

Messages recommandés

Je n'avais jamais commenté ce sujet, j'ai un peu honte!

 

Je ne connais que peu les Eldars, je ne connaissais pas du tout les Exodites, et je dois avouer que c'est assez marrant ce style elfe sylvain de l'espace ! Les gros dinos des hommes-lezards ne t'inspirent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2018 à 19:45, fanfanzevich a dit :

j'ai justement eu une bonne occase il y a quelques semaines via la brocante du warfo

 

Ah mais super ! C'est exactement ce qu'il te fallait ! Génial, tu vas bien t'amuser à customiser tout ça. Des heures de jeu en perspective !

 

Citation

Pour l'instant, j'ai déjà dans les plans le stegadon avec une plateforme de tir, et aussi un knight (je me tâte à faire un Bright Stallion ou un Fire Gale) 

 

Un Bright Stallion, évidement ! Vachement plus la classe, le Chevalier centaure !

 

Super bonne nouvelle :)

 

Y a des tuto ou exemple pour en faire ici et là sur Pinterest...

 

Vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toujours vivant! Comme dirait la vieille dans Les Croods...

Bonne année à tous, bonne santé, amour, gloire et beauté, des pitous par milliers, toussa toussa. Les vacances sont finies, va falloir mettre un bon coup de collier. Non pas que j'ai glandé, mais j'ai avancé petit à petit, moulant, malaxant, bourrant, demoulant, pleurant, bouchant, lissant, limant, pour arriver à un résultat qui ne me fait pas trop honte, en espérant qu'avec une bonne sous-couche et la peinture cache misère ça passe.

 

Les tuniques des servants sont en train de sécher, j'ai essayé de coller au concept de Jes Goodwin visible en tête de mon fil, et j'ai décidé d'inverser l'épaule sur laquelle est jetée le tissu entre l'homme et la femme, histoire d'ajouter un peu de variété. Ils sont magnetisés pour pouvoir être facilement decollés de leur siège.

La structure est aussi magnetisée, de même que le dessous du socle. Seule l'arme est desolidarisée mais pas aimantée, ce qui fait 4 parties à peindre.

 

session2-wip2.1.jpg

 

session2-wip2.2.jpg

 

session2-wip2.3.jpg

 

session2-wip2.4.jpg

 

Je vais déjà peindre ça et je me garde les deux autres servants, sur socle 25mm, pour la fin de session.

Il ne reste que 3 semaines, ça va être chaud. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fanfanzevich,

 

C'est un super boulot de conversion que tu as fait. Comme le dit Rincevent tu peux vraiment en être fier, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir en faire autant.

 

J'ai hâte de voir la peinture.

 

Bon courage pour la fin de la session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwah, le truc énorme !

Tu avais ton idée, c'est sûr, c'est dingue un truc pareil.

 

Le 06/01/2019 à 21:43, fanfanzevich a dit :

moulant, malaxant, bourrant, demoulant, pleurant, bouchant, lissant, limant,

Un peu comme le disciple de Léonard (la BD). Logiquement, à la fin, tu ramasses les bouts de doigts.

 

A part ça il ne reste plus qu'une tout petit peu de peinture ! Bon courage. Attention en les manipulant, c'est la flippe.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que je n'ai pas répondu à certaines questions, je rattrappe le retard :

 

Le 23/12/2018 à 18:41, blackdeath2 a dit :

Par contre le dino étant assez bas, ça fait un peu bizarre d'avoir quelque chose d'aussi large dessus. Je me doute que pour coller à la plate forme eldar ca doit pas être simple, mais tu as pensé à resserrer un peu l'arme et le "cockpit" sur le dos de la bestiole?

 

Si je rapprochai plus le poste de tir et le canon, ca aurait tout remonté et j'aurai eu une figrine tout en hauteur. Là je trouve que c'est plus équilibré bien qu'un peu large, certe. De toute façon, maintenant c'est trop tard ?

 

Le 26/12/2018 à 23:29, Scoub a dit :

Je ne connais que peu les Eldars, je ne connaissais pas du tout les Exodites, et je dois avouer que c'est assez marrant ce style elfe sylvain de l'espace ! Les gros dinos des hommes-lezards ne t'inspirent pas?

Si si, mon général est sur un gros carnosaure métal (tu verras le dino ci dessous) et j'attend un stegadon metal qui va arriver sous peu. Mais il existe tellement de figurines de dinosaures que je trouve dommage de se limiter aux figurines GW, et puis des exodites sur des dinos homme lézard, ça manque un poil d'originalité à mon goût.

 

Le 27/12/2018 à 03:44, marell le fou a dit :

Un Bright Stallion, évidement ! Vachement plus la classe, le Chevalier centaure !

 

Super bonne nouvelle :)

 

Y a des tuto ou exemple pour en faire ici et là sur Pinterest...

J'ai quelques exemples épinglés, mais si tu as un tuto sous la main, je suis preneur.

 

Sinon, quelques photos, suite à ma troisième soirée consecutive de peinture. La première couche d'aplat de chaque couleur est en place, et ce soir, j'ai terminé un des deux dinos.

 

Vous pouvez voir que j'ai comblé l'espace entre le socle d'origine et mon rajout en Fimo, avec du Plastiroc. Ça choque beaucoup moins.

session2-wip3.1.jpg

 

Voilà une petite photo de famille de mes dinos exodites avec le petit nouveau du cda, juste pour vous faire patienter jusqu'à la fin de la session pour une photo de l'armée complétée

session2-wip3.2.jpg

 

Et voilà où j'en suis... J'ai encore pas mal de boulot.

session2-wip3.3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

j'aime. Les tâches violines sur les écailles et le traitement du cuir matelassé sont superbes. Les nuances autour de l'oeil me plaisent énormément également.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment la classe tes dinos. Je vais envoyer quelques Boyz t'en piquer pour servir au banquet de nouvelle année.

 

Un super travail de sculpture, conversion et imagination sur tes bestioles. bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça part bien ces dinos ! Sculpture/conversion comme peinture, c'est super. Et tu sembles t'en être bien tiré avec les moulages en résine verte :)

À les voir à côté d'autres figurines, je me rends compte que je les imaginais beaucoup plus gros que ça ^^

J'ai pensé à toi l'autre jour dans un magasin de jouet, il y avait un superbe dino, avec une position trop cool, et une finition impeccable. Je te posterai la photo à l'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai pensé à toi en allant acheter le noël de ma petite ! :D Un énorme dino me souriait depuis le bas du rayon, j'ai même pris une photo pour toi avec mon téléphone portable ! Mais j'ai pas mon câble pour la sortir, là, hélas... Enfin bon on s'en fout, vous avez sans doutes les mêmes en France.

 

Moi aussi j'aime bien ton dino. Tout a à peu près été dit. Il est bien peint, bien scratché... la couleur du cuir est sympa, la peau du dino aussi (je suis fan également du tour de l'oeil).

 

Il est pas si grand que ça, c'est vrai, mais bon on a tous envie de voir d'énormes dino et il faut pas abuser :D

 

Continue comme ça ! T'as déjà une belle armée avec pas mal de dinos. Franchement, quand je vois ta photo, je me dis qu'il manque qu'un gros truc et c'est à peu près tout. Un Titandocus, tu vois ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 00:36, ZibZee a dit :

J'ai pensé à toi l'autre jour dans un magasin de jouet, il y avait un superbe dino, avec une position trop cool, et une finition impeccable. Je te posterai la photo à l'occasion !

 

Le 15/01/2019 à 04:02, marell le fou a dit :

Moi aussi j'ai pensé à toi en allant acheter le noël de ma petite ! :D Un énorme dino me souriait depuis le bas du rayon, j'ai même pris une photo pour toi avec mon téléphone portable !

Je prend toutes les photos de jouets de dinos que vous pourrez m'envoyer avec plaisir, je suis toujours à la recherche de l'inspiration.

J'espérais pouvoir faire un truc balese en utilisant le stegadon metal que je viens de recevoir, mais en vrai il est plutôt riquiqui. Mais je devrais pouvoir en faire un Wraithlord (Seigneur fantome) plutôt correct.

Révélation

stegadon-taille.jpg

 

J'ai pu finir une plateforme de tir et son servant, ce qui me fait un dino de fini (en dehors du socle). 

session2-dino1.1.jpg

 

session2-dino1.2.jpg

 

session2-dino1.3.jpg

 

session2-dino1.4.jpg

 

J'ai bien peur de ne pas avoir le temps de finir ma session, j'ai chopé une bonne crève, je pars deux jours en déplacement cette semaine et j'ai des travaux prévus ce week-end... Bref, la vraie vie me rattrape. Mais je ne baisse pas les bras, et puis si c'est pas fini, ça partira en session boum...

Modifié par fanfanzevich
Ajout photo stegadon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la gueule de ta plateforme. Allez, c'est déjà bien si tu as fini celle-là. Elle en vaut le coup, c'est surtout ça qui compte !

 

Je suis d'accords le stegadon Homme-Lézard est ridiculement petit. Je m'y attendais, j'ai pensé la même chose en le découvrant moi même il y a qq années.

 

J'aime toujours autant la combinaison de tes couleurs chaudes et froides !

 

Courage pour la fin, tu vas p'tet réussir à trouver un peu  de temps, ou alors fais-toi arrêter pour ta crève et profites-en pour avancer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou 

je viens de prendre une sacrée claque. Les conversions sont géniales et la peinture n'est pas en reste. J'ai passé trop de temps à tout regarder.... C'est vraiment un probleme pour ce CDA, c'est du dur de tout aprecier tellement il y a de talent.

j'aile bien les modèles de dinosaure. Ça rend super bien. Moî qui veut depuis longtemps me faire un dino pour mes snakebite... J'ai failli craquer. Super boulot.

comment tu fais pour tes moulages ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot de peinture, qui fait oublier toutes les galères que tu nous dis avoir eu pour la conversion. Je duis bien content d'avoir (à une toute petite échelle) oeuvré à la naissance de ces plateformes ?

La suite!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2019 à 12:03, Ishamaël a dit :

Ca donne tellement envie de se lancer dans un tel projet ... mais c'est sans fin un truc comme ça ?

Comme pour la plupart des armées, on a toujours envie d'ajouter une unité, un char, un perso ou une grosse bestiole. C'est juste qu'il faut savoir faire une pause pour passer à un autre projet (pour ma part ce sera après le cda).

 

Le 17/01/2019 à 16:05, kreell a dit :

Super rendu déjà, même sans le socle terminé. Tu va mettre des tites fleus aussi?

 

Tu va te choper un T-rex pour te faire un titan revenant?^^

Je mettrai peut-être une ou deux grappes de fleurs. Mais le socle c'est le cadet de mes soucis, vu le boulot qu'il me reste...

Pour le T-rex, on verra, j'aimerais bien un vrai chevalier d'abord.

 

Le 18/01/2019 à 05:50, marell le fou a dit :

 

Courage pour la fin, tu vas p'tet réussir à trouver un peu  de temps, ou alors fais-toi arrêter pour ta crève et profites-en pour avancer !

Merci pour les encouragements, ça va deja mieux et j'ai trouvé le temps d'avancer sur le deuxième dino...

 

session2-wip4.1.jpg

 

 

Le 18/01/2019 à 06:33, fracassor a dit :

j'aile bien les modèles de dinosaure. Ça rend super bien. Moî qui veut depuis longtemps me faire un dino pour mes snakebite... J'ai failli craquer. Super boulot.

comment tu fais pour tes moulages ? 

Ces Terrasaurs ont un faux-air de Squiggoth, ça irait bien chez des snakebites, c'est vrai! 

Pour les moulages, je suis le tuto de @thyrio, dont le lien a déjà été donné plus haut. Je dirai qu'il y a deux points vraiment important à prendre en compte : utiliser pas mal de blue stuff/oyumaru pour que le moule soit bien rigide et ne se deforme pas au pressage, et ne pas oublier les detrompeurs quand on met la deuxieme partie du moule, cela évite les décalages. Et bien sûr, bien doser la GS dans le moule, trop peu, ca laisse des trous, trop, ça déborde et ca déforme.

 

Le 20/01/2019 à 20:38, Antares a dit :

Je duis bien content d'avoir (à une toute petite échelle) oeuvré à la naissance de ces plateformes ?

Parfois, le plus difficile, c'est de trouver l'idée (mais c'était pas le cas ici vu comme j'ai galéré). Je suis finalement pas mécontent du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

ça avance ici. On sent les vibrations dans le sol, les dinos déboulent.

Ta session est très lourde, alors si tu ne finis pas à temps, ce n'est pas choquant.

Ton dernier dino a son petit traitement perso. Et il a une goule plus méchante que celle du frangin. Beau travail.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce superbe travail!

Tes moulages sont très réussis et après la mise en peinture, l'illusion est parfaite.

L'ajout de ces dinos est un vrai plus pour ta force, déjà très charismatique.

Il va falloir que je passe par ici régulièrement tellement la qualité de ton travail m'épate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est très réussi tes dinos. Là encore j'aime beaucoup. Toujours les mêmes raisons : le cuir à moitié kaki est super sympa... et le socle juste au dessus, incliné et troué d'un coté, est très eldar dans le style.

 

On sent en toi comme une envie d'en finir avec ces exodites, malgré tout. Je me trompe ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.