Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L’Eveil de la Banshee-Khaine


fanfanzevich

Messages recommandés

Bon début !

Ton nmm est pas mal en soit, mais il souffre de la proximité de la couleur ocre/os en effet. Pas que celle-ci soit mieux, mais trop proche niveau teinte. Tu n'as pas moyen de la blanchir un peu aux abords de l'or ? Ça permettrait sans doute une meilleure lisibilité.

C'est un sacré challenge que tu te lances là en tout cas, ça va être une figurine de première importance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de mal à trouver du temps pour travailler sur cet avatar, et ce en dépit d'une semaine de congés... enfin bref, je vous fait grâce des excuses, et voilà une petite photo d'avancement.

 

session3-wip6.jpg

 

 

Citation

Ben j'avoue que sur le NMM or, je peine aussi en ce moment sur ma propre héroïne. Je ne peux que recommander la lecture de cet article :

http://razzaminipainting.blogspot.com/2016/07/non-metallic-metals.html

Par rapport à tes travaux, il faut bien sûr que tu lisses tes dégradés... et que tu accentues les contrastes : typiquement sur le bras, une ligne blanc pur, une ligne foncée dessous, et après tu peaufines les transitions

Tiens, un autre tuto, c'est pas tout jeune, mais ça avait fait date à l'époque ? 

http://www.bolterandchainsword.com/topic/105449-painting-magmatrax-tutorial/

 

N'est pas Daren Latham qui veut... j'ai néanmoins pas mal étudié différentes techniques pour le NMM argent, et j'ai pondu un truc qui me plait bien. J'ai amélioré mes transitions et surtout travaillé les oppositions, pour faire un SENMM (Sky Earth Non Metallic Metal). Les parties en gris seront traitées comme cela, et peut-être d'autres : le décor pectoral et celui du casque, les renforts des gantelets, le tour des gemmes sur les jambes et le renfort de la lame. A voir pendant l'avancement...

 

Le 23/02/2019 à 08:47, ZibZee a dit :

Bon début !

Ton nmm est pas mal en soit, mais il souffre de la proximité de la couleur ocre/os en effet. Pas que celle-ci soit mieux, mais trop proche niveau teinte. Tu n'as pas moyen de la blanchir un peu aux abords de l'or ? Ça permettrait sans doute une meilleure lisibilité.

C'est un sacré challenge que tu te lances là en tout cas, ça va être une figurine de première importance !

 

Oui je suis bien d'accord, pour la couleur os, j'ai un peu bossé pour l'éclaircir, surtout que j'ai un peu m_rd_ avec le lavis marron dans les creux, trop chargé en pigment, ça a du coup trop rougi la figurine. J'ai du reprendre pas mal les tons intermédiaires pour récupérer un aspect plus ivoire. En attendant, j'ai repasser un coup de Snakebite Leather dilué sur le bracelet, et je reprendrai la couleur pour partir sur quelque chose de plus cuivré histoire de bien marquer la différence.

 

Comme vous pouvez voir, j'ai aussi commencé à passer du bleu dans les creux, et peint les flammes. Par contre, pour les flammes, je suis un gros boulet, car je m'étais documenté, et j'avais prévu de mettre le blanc plutôt à la base et de faire l'extrémité en bleu plus foncé, et comme je suis parti bille en tête, j'ai fait l'inverse... A reprendre!

Révélation

2782305-belle-photo-d-arr%C3%AAter-mouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton effet SE-NMM a l'air vraiment bien réussi, on le voit pas beaucoup à cette distance, mais la tranche de l'épaulette (si je me trompe pas) est franchement bluffante.

 

Le NMM est complexe a réussir, j'ai encore beaucoup de mal à trouver les bons endroits où poser les transitions pour donner l'effet métallique, donc courage ça va rendre super bien une fois fini !

Modifié par Ishamaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait deux sessions d'affilée.

Hier je me suis concentré sur les OSL, les flammes, le socle et j'ai posé quelques aplats en plus :

session3-wip7.jpg

 

J'ai posé pas mal de gris pour faire des NMM argent, mais j'ai eu de gros doutes. Du coup, j'ai retenté le NMM or, et j'ai obtenu un meilleur contraste.

 

session3-wip8.jpg

Tout ça manque encore beaucoup de précision et fait un peu cra-cra mais elle commence à ressembler à quelque chose. Je vais me concentrer maintenant sur les surfaces restantes : lance, toge, cheveux et epaule gauche, sans oublier la main sanglante. Quand ce sera fait je tacherai de reprendre tout ce qui cloche.

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai la l'or ressort beaucoup mieux!

 

Très sympa ces petites flammes sur les pieds.

Pour le bleu des articulations/jointure, un p'ti peu de bleu foncé dans les creux (genre le bleu des pointes des flammes) ferait mieux ressortir l'OSL je pense. Il n'y a pas assez de contraste entre le bleu des creux et le bleu des arrêtes la.

 

La fig va bien péter une fois terminée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est dommage que ta sous-couche flingue une grosse partie de ton boulot. On voit le grain de la sous-couche et tu dois galérer pour sortir quelque chose de correct.

 

Pour le NMM la seule chose a gardé en tête : le contraste. Encore plus que sur les autres teintes, il faut vraiment passer du blanc pur à un marron très foncé. Là, c'est encore un peu trop doux. A mon avis, tu peux aller jusqu'au rhinox Hide ou similaire pour les contrastes.

 

J'ai testé le NMM or sur un stormcast, je suis allé presque jusqu'au noir pur dans certaines ombres. C'est le seul moyen de créer des zones de reflet.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 00:54, kreell a dit :

Ah ouai la l'or ressort beaucoup mieux!

 

Très sympa ces petites flammes sur les pieds.

Pour le bleu des articulations/jointure, un p'ti peu de bleu foncé dans les creux (genre le bleu des pointes des flammes) ferait mieux ressortir l'OSL je pense. Il n'y a pas assez de contraste entre le bleu des creux et le bleu des arrêtes la.

 

La fig va bien péter une fois terminée! 

J'ai mis un peu de lavis bleu un peu plus foncé dans certains creux par ci par là, ça crée un peu plus de contraste, mais j'ai le sentiment que ce n'est pas encore suffisant.

 

Le 02/03/2019 à 23:29, fracassor a dit :

J'avoue je suis pas fan du visage de ton avatar-e. Maîs le traitement est très bien je trouve pour le moment.

bon courage pour la suite.

Oui, tu n'es pas le premier à me le dire, et je suis d'accord qu'il n'est pas assez féminin, mais je ne me sentais pas de le resculpter à l'époque. Si je recommençais maintenant, je me lancerais peut-être.

 

Le 03/03/2019 à 07:55, Rincevent a dit :

Salut Fanfanzevich,

 

ça avance bien. L'or contraste bien avec "l'os". Les flammes bleues offrent des contrepoints très sympas.

 

Bonne continuation.

Je dois encore créer plus de contraste : blanchir l'os par endroit, rechauffer la reinte de l'or à d'autres et soigner les séparations entre les deux matières. Mais je suis satisfait du rendu général.

 

Le 03/03/2019 à 17:45, Skalf a dit :

 

C'est dommage que ta sous-couche flingue une grosse partie de ton boulot. On voit le grain de la sous-couche et tu dois galérer pour sortir quelque chose de correct.

 

Pour le NMM la seule chose a gardé en tête : le contraste. Encore plus que sur les autres teintes, il faut vraiment passer du blanc pur à un marron très foncé. Là, c'est encore un peu trop doux. A mon avis, tu peux aller jusqu'au rhinox Hide ou similaire pour les contrastes.

 

J'ai testé le NMM or sur un stormcast, je suis allé presque jusqu'au noir pur dans certaines ombres. C'est le seul moyen de créer des zones de reflet.

Il n'y a pas que la sous-couche qui me met des batons dans les roues. Les parties que j'ai sculpté ont été mal lissées, mais ça devrait aller mieux pour les prochaines, j'ai reçu mes pinceaux gommes de chez Green Stuff world.

Pour le NMM, tu as complètement raison, je ne suis pas encore à l'aise et je tâtonne pas mal, mais j'ai l'impression que je progresse.

 

Voilà j'espère que c'est le dernier WIP de cet avatar :

session3-wip9.jpg

 

J'ai laissé tombé le NMM argent, recouvert par un lavis bien dilué de Snakebite Leather et un glacis de Chesnut Ink. Il m'a suffit de reposer quelques lumières.

Je me suis attaqué à la toge, j'ai choisi les mêmes couleurs que mes peaux de de dino et la lame dans le violet traditionnel de mes exodites.

J'espère que ça contraste suffisament sans faire gloubiboulga. Au bout d'un moment, à force d'avoir le nez dessus, on ne se rend plus compte...

Restent les cheveux, les gemmes et finir le socle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, plaisir de retrouver ce topic après mes 15 jours loin du forum. Eh ben ça a bien bougé, dis donc !

 

Je trouve tes débuts avec ton or pas si mauvais que ça. l'aspect sale dont tu parles viens sans doutes du fait que tu met dans chaque creux un jus brun. Je pense qu'il faut être plus sélectif que ça, et en mettre uniquement par en dessous. Dans les ombres, quoi.

 

Le 19/02/2019 à 06:07, Jaeckel a dit :

Ben j'avoue que sur le NMM or, je peine aussi en ce moment sur ma propre héroïne.

 

BEN VOYONS !! y a foutage de gueule, là, je dis. Néanmoins, merci pour les tutos ;)

 

Fanfan, la seconde photo est considérablement meilleure en tous cas. Bravo pour les dégradés.

 

Et cette couleur chaude et pâle à la fois me plait beaucoup. Les flammèches bleues sont une super idée !

 

Citation

je reprendrai la couleur pour partir sur quelque chose de plus cuivré histoire de bien marquer la différence.

 

Je pense effectivement que ce sera une bonne chose.

 

Citation

j'avais prévu de mettre le blanc plutôt à la base et de faire l'extrémité en bleu plus foncé, et comme je suis parti bille en tête, j'ai fait l'inverse... A reprendre!

 

Un grand classique des flammes... T'en fais pas, on voit malgré tout à quoi tu veux arriver, et ce sera très sympa. Je pense même que tu peux poser une ou deux petites flammes directement sur le sol, à coté du pied. Comme si elle en avait sauté, ou que la présence de l'avatar suffisait à produire cette combustion de mana.

 

Je pense que tu as eu raison de laisser les MNM argent, pour revenir à l'or.

 

La toge est bien posée, j'aime ce détail. Une couleur classique sur le kaki la laisse un peu dans l'obscurité, mais bon... J'attend de voir la fin de peinture !

 

Le 02/03/2019 à 10:54, kreell a dit :

Pour le bleu des articulations/jointure, un p'ti peu de bleu foncé dans les creux (genre le bleu des pointes des flammes) ferait mieux ressortir l'OSL je pense. Il n'y a pas assez de contraste entre le bleu des creux et le bleu des arrêtes la.

 

+1 !! Il faut foncer un peu dans les creux.

 

Le 04/03/2019 à 03:45, Skalf a dit :

Pour le NMM la seule chose a gardé en tête : le contraste. Encore plus que sur les autres teintes, il faut vraiment passer du blanc pur à un marron très foncé. Là, c'est encore un peu trop doux. A mon avis, tu peux aller jusqu'au rhinox Hide ou similaire pour les contrastes.

 

Pareil, +1. Il faut contraster.

 

Citation

Il n'y a pas que la sous-couche qui me met des batons dans les roues. Les parties que j'ai sculpté ont été mal lissées, mais ça devrait aller mieux pour les prochaines, j'ai reçu mes pinceaux gommes de chez Green Stuff world.

 

J'en ai aussi, tu vas voir c'est de la balle. Ça change tout.

 

Citation

Je me suis attaqué à la toge, j'ai choisi les mêmes couleurs que mes peaux de de dino et la lame dans le violet traditionnel de mes exodites.

J'espère que ça contraste suffisament sans faire gloubiboulga.

 

Non, c'est super comme ça ! Ci dessus, je commentais la photo d'avant. C'est sombre pour la toge, mais ok, c'est la partie sombre de la fig.

 

Je plussoie toujours l'idée d'une flammèche ou deux à 5mm d'un pied.

 

La lame de la lance est très sympa aussi.

 

Ça y est, c'est terminé ou presque !! Les gemmes vont parfaire le tout et tu sais les faire donc j'ai pas de crainte. Bravo !! C'est une figurine magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cet avatar. La conversion est très réussie, et la peinture est vraiment pas mal. Peut-être un peu brouillonne par endroit (je pense que c'est le choix armure os + mnm or qui fait ça), mais j'aime beaucoup l'idée du feu intérieur bleu.

Les flammes au sol sont top !

Bon courage pour les gemmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il part bien cet avatar !

 

Quelques petites remarques, dont certaines ont déjà été avancées par nos comparses du dessus :

Le 05/03/2019 à 03:19, marell le fou a dit :

Je pense même que tu peux poser une ou deux petites flammes directement sur le sol, à coté du pied. Comme si elle en avait sauté, ou que la présence de l'avatar suffisait à produire cette combustion de mana.

C'est une bonne idée.

Un peu plus de contraste dans les creux également !

 

La lame rose est bien, mais elle est seule. Tu ne trouverais pas un ou deux autres endroits où caser un peu de rose ? (un poignard, des gemmes... ou sur le socle, comme tu l'as déjà fait ?)  C'est peut-être prévu ? Ça lierait plus ta lame au reste de la figurine.

 

Le camaïeux de jaune n'est vraiment pas évident, mais tu t'en sors bien je trouve. On lit beaucoup mieux la distinction ivoire/or, et la figurine devrait aller très bien avec le reste de ton armée.

 

Pour la toge, c'est très bien ainsi. À la limite tu éclaircis un poil plus la crête brunâtre, mais c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou @Letchaï @ZibZee

Merci pour vos idées, commentaires et remarques.

La figurine est un peu brouillonne mais je crois que ça vient surtout de mon coup de pinceau, et de lavis et jus un peu trop généreux. J'ai aussi beaucoup tatonné pour le MNM, mais je crois que je suis arrivé à un état de finitude qui convient. L'osl et le MNM seront peut-être améliorés en fin de session, si j'ai le courage.

 

Pour les photos, j'ai imprimé un fond bleu et utilisé la lumière du jour, toujours avec mon Smartphone. C'est vrai que le fond bleu ça fait tout.

 

session3-avatar3.jpg

 

session3-avatar1.jpg

 

 

Les gemmes sont toutes en violet pour rappeler la lame, et pour le socle, plutôt que de rajouter des flammes bleues, j'ai voulu essayer quelque chose de nouveau. J'ai collé quelques feuilles mortes à base de chaton de bouleau, et j'ai peint un bord en noir/rouge/jaune comme si elles se consumaient a cause de la chaleur. Un peu de coton est collé sous la feuille pour faire un peu de fumée.

 

session3-avatar2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c'est drôlement bien, bravo.

J'ai suivi (sans trop intervenir, désolé) les transformations successives, tes inquiétudes et ton implication sans faille dans cette affaire de jaune. Je trouve le résultat final très équilibré très réussi. La chevelure d'Esmeralda m'a bien surpris !

Bravo aussi pour la peinture texturée du sol, pour le pagne qui intègre bien le gros à ton thème d'armée.

 

Je crois que la seule chose que je n'aime pas trop, c'est le coton.

 

Bien joué mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

waouh ! Elle est super !:clap:

Le violet de lame est top ! J'adore cette chevelure fournie et son traitement en couleurs fonctionne vraiment bien. J'aime beaucoup de rendu de roux très sombre (auburn ?)

Du coup, tu m'étonnes que tout flambe aux alentours : "Let it auburn !":lol:

 

Le coup des feuilles est inspiré. Les idées de ce type sont toujours difficiles à mettre en oeuvre. J'ai toujours une certaine inquiétude sur le devenir du coton sur le long terme.

Je pense que tu pouvais accentuer le côté flashy sur les bordures qui se consument des feuilles avec un orange très pétant, voire fluo si tu as, et aller plutôt très vite sur un noir vers l'extérieur de la feuille. Ce que je veux dire, c'est que quand j'allume mon barbecue avec du papier, le bord consumé est noir et vers l'intérieur de la feuille la "braise" progresse. Donc, je pense que tu as inversé ton traitement des parties consumées.

Bon, j'espère que tu as compris, car là, j'ai l'impression de ramer avec mes explications mal foutues.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Rincevent a dit :

e pense que tu pouvais accentuer le côté flashy sur les bordures qui se consument des feuilles avec un orange très pétant, voire fluo si tu as, et aller plutôt très vite sur un noir vers l'extérieur de la feuille

Un gros plus pour l'ami Rincevent, qui malgré des explication qui lui semblent laborieuses sont très parlantes !

Je pense qu'avec une peinture de ce type, tu aurais pu éviter le coton, qui ressort un peu trop de l'ensemble je trouve...

 

C'est un bien beau chef que tu as là, sinon. Très eldar. Je n'avais pas remarqué plus tôt sa crinière flamboyante et foisonnante, ça va bien avec le reste. PAr contre, est-ce lui qui s'est fait une tresse, et sinon, quel est le fou qui a bien voulu s'en charger ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime, très belle figurine traitée avec soin. Bonnes idées sur la conversion et la mise en couleur.

J'aurais effectivement insisté un peu sur la couleur des feuilles en train de brûler et vernis les éclaboussures de sang, mais c'est pour pinailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque!

Très belle pièce centrale!

 

Les jointures bleues sont beaucoup plus mieux bien comme ça  :)

Le coton attire l'oeil c'est sur, mais bon, rien de très gênant non plus je trouve.

 

Bon bah plus qu'a faire ces potes maintenant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, quelle pièce.

Un avatar très impressionnant. La couleur de la peau/armure marche très bien avec les jointures bleues, ça donne un super effet.

La chevelure est également un beau point focal, très bien traitée.

Enfin, le socle bien travaillé et détaillé mais en valeur la fig juste comme il faut.

Le coton, en zoom sur les photos est effectivement très présent, mais je pense que l'effet doit être bien sympa dans la "vrévie". En revanche, si j'avais à utiliser cette astuce pour la fumée, je serai probablement tenté de teinter le coton en gris sombre. Tu as fait des essais en ce sens ?

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/03/2019 à 19:30, Galthor-BD a dit :

 

Je crois que la seule chose que je n'aime pas trop, c'est le coton.

 

Le 08/03/2019 à 07:57, Rincevent a dit :

Le coup des feuilles est inspiré. Les idées de ce type sont toujours difficiles à mettre en oeuvre. J'ai toujours une certaine inquiétude sur le devenir du coton sur le long terme.

 

Le 08/03/2019 à 08:47, ZibZee a dit :

Je pense qu'avec une peinture de ce type, tu aurais pu éviter le coton, qui ressort un peu trop de l'ensemble je trouve...

 

Le 10/03/2019 à 02:27, kreell a dit :

Le coton attire l'oeil c'est sur, mais bon, rien de très gênant non plus je trouve.

 

Le 10/03/2019 à 23:31, BadKarma a dit :

Le coton, en zoom sur les photos est effectivement très présent, mais je pense que l'effet doit être bien sympa dans la "vrévie". En revanche, si j'avais à utiliser cette astuce pour la fumée, je serai probablement tenté de teinter le coton en gris sombre. Tu as fait des essais en ce sens ?

 

En ce qui concerne le coton, je n'etais pas persuadé moi-même, je vous remercie pour vos avis. Je l'ai enlevé en début de semaine, car ça faisait "too much" et je pense reprendre les feuilles comme suggéré par @Rincevent, ce sera plus réaliste. L'idée de peindre le coton en gris était bonne, je la reprendrai sans doute pour un autre essai ailleurs.

 

En dépit des défauts, j'ai l'impression que cette figurine vous plait, et ça, ça me fait plaisir! Si tout va bien, j'aurai le temps de la fignoler en toute fin de session.

 

Bon allez, c'est le rush de fin de session, donc on se motive pour finir :

 

session3-wip10.1.jpg

 

session3-wip10.2.jpg

 

Le plus gros du boulot est fait, le reste devrait être bouclé à la prochaine session.

Et puis faut que je poste mon Milou bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.