Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L’Eveil de la Banshee-Khaine


fanfanzevich

Messages recommandés

Très beau !

J'aime beaucoup le bleu du chanteur de moelle moi aussi !

Le beige est vraiment très reussi !

Pour être en train de bosser sur le beige de mes eldars je te dis chapeau !

 

Bonne peinture à toi !

 

(Au passage je veux bien un retour sur Illic niveau jeu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, paf, deux figs de plus !

Je ne connaissais pas du tout la figurine de magicien eldar. Elle est sympathique. Le fait que  son support et les plaques d'armure soient de la même couleur, c'est un choix esthétique, ou ça se justifie flufiquement ?

Bonne peinture et bonne fin de session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 00:45, Letchaï a dit :

J'aime beaucoup la couleur du manteau bleu du chanteur de moelle. Tu es parti sur quelle base ?

Il s'agit de Stegadon Scale Green citadel. Un bleu foncé qui tire légèrement sur le vert. 

 

 @dantedecryde, j'ai fait des choux radicaux sur cet avatar, que ce soit la conversion ou la peinture. Si je recommencais maintenant, je ferai probablement différemment.

 

@Madakill, je fais pas mal d'étapes pour obtenir cette couleur. Je pars d'une couleur ocre jaune que j'obtiens par mélange, puis lavis sepia et encrage marron dans les creux. Ensuite je reprend ma couleur de base que j'eclaircis jusqu'au blanc.

 

@ZibZee, chouette une question fluff. Le magicien est un chanteur moelle (bonesinger). Il utilise ses pouvoirs psy pour manipuler le psychoplastique à la base des constructions eldars (moelle spectrale). Sur le champ de bataille, son rôle est de réparer les "machines" eldars.  C'est pourquoi cette couleur ivoire est si présente sur la figurine.

 

Les deux personnages sont terminés, ce qui met fin à ma session 3.

session3-persos.jpg

 

J'ai commencé une session BOUM, j'espère bien terminer ces pions objectifs sculptés en pâte Fimo ce week-end.

 

session3-boum1.jpg

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

beau duo. J'adore le tireur qui s'apprête à se positionner. La chevelure très rousse fonctionne vraiment bien avec ton "os".

Le rendu de tes pierres "objectif" est bluffant. Franchement, le traitement de la pierre de gauche amène beaucoup de profondeur avec ce bleu dans le bas du caillou.:wub3:

 

Bravo pour cette session ambitieuse et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

Ils sont très sympa tes deux personnages.

Tes pions objectifs sont très bien aussi et la méthode utilisé pour les numéroter est excellente. :clap:

 

Bravo pour cette belle session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette session, tes 3 persos ont grave la classe et tes pions objectifs sont de toute beauté...

Très belle utilisation de la pâte fimo au passage...

Excellent travail sur le bleu et le violet du cristal de gauche, ça pète grave!!!

Vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les pions avec une journée de retard, pas moyen qu'ils restent sur l'établi deux mois de plus.

 

session3-pions.jpg

Pas eu le temps de fignoler, mais je suis satisfait du rendu de l'ensemble.

 

Voilà donc la PIF de la session 3 :

session3-persos2.jpg

 

Et pour se faire plaisir, la photo de groupe :

session3-2-1.jpg

 

Sans oublier le MILOU :

 

L'Eveil

 

Trailer :

Illic NightSpear le ranger, Galarion l'autarque et Ylmaer le bonesinger, les trois émissaires d'Alaitoc pénètrent dans le temple à la recherche d'une statue de Khaine. Alors qu'ils veulent l'emporter, une prêtresse cherche à les en empêcher. L'autarque la défie en duel, mais échoue, et son sang est répandu sur le sol du temple, lorsque celui-ci git au sol, égorgé. Ce sang répandu a un effet étonnant sur la statue....

 

Texte complet :

Révélation

 

Galarion, l’Autarque, semblait regarder le trou béant d’un air satisfait, tandis que les exodites, à côté de leurs bêtes, semblaient plongés dans un maelstrom d’émotions, mélange de honte, de dépit, et surtout de colère.

“Vous pouvez partir, nous n’avons plus besoin de vous, dit Galarion en se tournant vers eux.

- Il n’en est pas question, dit la dresseuse, dont le visage découvert affichait son air courroucé. Nous restons.

- Faites comme bon vous semblera, mais ne tentez rien de fâcheux. Nos Guerriers Mirages sont postés alentour, et au moindre geste contre nous, votre crâne ainsi que ceux de vos bêtes laisseront passer la lumière comme la futaie de cette clairière qui sera votre dernière demeure.”

Alors que la dresseuse semblait esquisser un pas, la main de l’autre dresseur se posa fermement sur son épaule. Il lui glissa quelques mots près de l’oreille : “Le Roi nous a donné des ordres, et ce que tu t’apprêtes à faire n’en fait pas partie. Je n’aime pas ces Aeldari plus que toi, et si je pouvais planter ma lame dans leurs coeurs à tous maintenant, je le ferai sans hésiter. Mais j’ai le sentiment que ce n’est pas encore le moment…”

 

L’Autarque, suivi d’Illic et d’Ylmaer, le Chanteur de Moëlle, pénétrèrent dans la pénombre du temple. Un grand escalier descendant se déployait devant eux, s’enfonçant sous le sol. La structure supérieure du temple n’était en fait qu’une petite partie d’une immense salle souterraine, faiblement éclairée par de petites fenêtres de cristaux couleur améthyste qui s’ouvraient sur les murs supérieurs. Ils descendirent lentement l’escalier, suivant ses formes en arabesques tortueuses. Leurs pas finirent par toucher le dallage de la salle. Au centre de celle-ci se trouvait un large autel, dont la plateforme supérieure de forme ovale était soutenue par ce qui semblait être une structure végétale, parsemée de cristaux luisant, et qui plongeait dans le sol sous le dallage. Des statues sans visage et des autels plus petits sur lesquels étaient posés des armes, étaient alignées tout autour de la salle. Par endroit, des tunnels sombres s’ouvraient dans les murs.

Alors que le Chanteur de Moëlle admirait l’autel, l’Autarque faisait le tour de la salle, inspectant les armes. Illic s’accroupit et inspecta le dallage; il porta ses yeux en direction d’un autel, et s’en approcha : celui-ci était vide.

L’Autarque les appela soudain.

“Je l’ai trouvée, venez voir”.

Dans une immense niche était érigée une statue monumentale. Elle avait tous les attributs de Khaine, le Dieu à la Main Sanglante. Le casque orné de cornes, le visage grimaçant, la Mort Hurlante, sous forme d’une lance et une main recouverte de croûtes brunâtres qui ne pouvaient être que du sang séché. Mais certains détails la différenciait clairement des autres représentations usuelles du dieu. Sa silhouette tout d’abord, était féminine, et une toge en peau de dragon, était jetée sur son épaule. Sur le socle, qui était soutenu par les mêmes structures végétales que le grand autel, était gravé une gigantesque rune de la Banshee.

 

“Pouvons-nous la prélever sans dommage, Ylmaer? demanda l’Autarque.

Le Chanteur de Moëlle posa ses mains à plat sur le socle, ferma les yeux et se concentra. Alors qu’en l’espace d’un instant, des millions d’images de violence se formaient dans son esprit, il retira brusquement ses mains, comme si il s’était brûlé.

- Nous devons faire vite. Notre présence prolongée crée un sentiment d’hostilité de plus en plus prononcé chez les autochtones. La colère gronde et cela les mènera sous peu sur le sentier de la guerre, contre nous.

- Oui, opina Illic. Je vois bien que nos cadeaux ne suffisent plus à leur faire oublier tous les changements dans leur mode de vie traditionnel. Et notre accord avec les coteries de Commoragh pour faire cesser les raids sur ce monde arrive bientôt à expiration. Nous devons faire vite avant que la situation nous échappe. La renaissance de Khaine en dépend.”

- Dans ce cas, allons chercher une plateforme antigrav pour ramener cet Avatar sur Alaitoc et quitter enfin cette planète d’arriérés…

- Vous n’en ferrez rien! cria une voix féminine qui coupa celle de l’Autarque.

- Je me demandais quand vous alliez sortir de derrière votre statue, jeune Irlisya, dit Illic. Vous pouvez reposer vos reliques sur l’autel, elles ne nous intéressent absolument pas. Nous avons uniquement besoin de la statue.

- Vous ne pouvez pas la prendre, elle fut érigée en l’honneur de Jain Zar, pour que nous nous rappelions à jamais ses enseignements sur l’Art du Guerrier. Nous avons juré de nous entraîner et de devenir des guerriers parfaits, pour le jour où elle reviendra nous chercher pour la Rhana Dendra. Je vous empêcherai de vous en emparer, même si pour cela je dois vous tuer.”

 

Galarion éclata de rire, et ses éclats résonnèrent dans toute la salle.

“Toi, petite sauvage, tu penses pouvoir vaincre un guerrier engagé depuis plus de deux mille cycles sur la Voie du Guerrier, et en maîtrisant tous les Aspects? L’enseignement de Jain Zar ne t’a visiblement pas appris à rester à ta place. Laisse-moi te donner une leçon, avec l’arme de ton choix. Je vois que tu portes une lance, cela te convient-il ?”

- Comme il vous plaira, répondit la jeune exodite.

- Et je propose un enjeu à ce duel. Si tu me vaincs, nous repartirons immédiatement de cette planète, sans la statue. Mais si je te vainc, je prendrais ta vie, ainsi que tout ce dont j’estimerai utile pour mon Vaisseau-Monde.

- Galarion, arrêtez ceci, lança Illic, il n’en sortira rien de bon. Je peux trouver un accord avec le Roi Fancoroth. Ne versons pas de sang inutilement.

- Illic, je dois admettre que les exodites forment de bons rangers, mais vous êtres devenu trop tolérant avec eux à force des les côtoyer. Je ne peux pas les laisser dire qu’ils peuvent nous égaler sur la Voie du Guerrier.”

Galarion prit une lance sur un des autels, et pris place face à Irlisya. Ils tendirent leurs lance en direction de leur adversaire, jusqu’à ce que les fers se touchent, signe du début du combat.

Les deux adversaires se regardent dans les yeux, et commencent à se déplacer lentement, circulairement, autour d’un point imaginaire entre eux. Brusquement, la jeune prêtresse tente de frapper à la tête de la pointe de sa lance, mais le coup fut facilement esquivé par l’autarque. Celui-ci riposta immédiatement, la prêtresse para le coup et tenta de le faucher au cheville, mais le coup fut évité d’un saut. La prêtresse fit alors un bond en arrière, pour éviter les ripostes. Les coups commencèrent à s’accélérer, chaque adversaire feintant, esquivant, parant, tentant d’utiliser les éléments de la pièce pour prendre l’avantage. Les combattants sautaient et virevoltaient, comme des danseurs dans un ballet, leur chorégraphie étant rythmée par le bruit des lances qui s’entrechoquaient. Au bout de plusieurs minutes, Galarion avait pris l’avantage, repoussant Irlisya dos contre le socle de la statue. Du sang suintait de plusieurs estafilades, sur ses épaules, ses bras et ses jambes.

 

“Ce combat touche à sa fin. As-tu un dernier mot avant que ton âme quitte ton corps?”

- Oui, écoute le bien… Concentrant ses pouvoirs psychiques dans sa gorge comme elles s’était entraînée au temple pendant des années avec les autres prêtresses, elle poussa un cri. Le son indescriptible qu’il produisit était accompagné d’une onde de choc psionique qui surchargea le système nerveux du chef de guerre d’Alaitoc. Il s’écroula au sol, paralysé.

La vainqueur du combat plaça un pied sur sa poitrine, et pointa sa lance sur la gorge du vaincu.

- Le cri de la Banshee….. sans masque…. comment…. bredouilla-t-il.

- Jain Zar nous a appris à fabriquer les masques de Banshee, mais à force d’entraînement, nous nous sommes rendu compte que certaines d’entre nous étaient capables de pousser le cri sans son aide. Tu as été vaincu, vous repartirez donc sans la statue.

- Le déshonneur d’avoir été vaincu par une sauvage… et celui de revenir sur Alaitoc sans avoir accompli ma mission…. jamais!

Alors que la paralysie avait commencée à s’estomper, il agrippa la lance des deux mains et la plongea dans sa gorge, libérant des jets de sang aspergeant les jambes de son adversaire.

Elle recula d’un bond, épouvantée par ce geste et dégoutée de tout ce sang versé. Les deux spectateurs s’approchèrent, le Chanteur de Moëlle posant sa main sur l’épaule d’Irlisya tandis qu’Illic se baissa et posa sa main sur la poitrine de l’Autarque, agonisant.

“Ne vous avais-je pas prévenu Galarion…?”

 

Le ranger resta près de lui alors que sa dernière étincelle de vie quittait son corps. Son sang avait formé une large flaque qui avait atteint le socle de la statue.

Une fois sûr que Galarion avait rendu son dernier souflle, il préleva la Pierre Esprit. Il la contempla avec surprise. Celle-ci devrait luire faiblement, grâce à l’énergie psychique de l’âme capturée au moment de la mort. Mais la gemme était restée vide, alors même que son porteur était décédé. Peut-être l’avait il prélevée trop tôt, et l’âme avait été dévorée par Slaanesh…? Non, impossible, il était si près qu’il l’aurait senti. Mais où alors était partie son âme…?

Derrière Illic, des craquements et un sifflements se firent entendre, tandis que la statue se mettait à luire. La flaque de sang semblait être aspirée par son socle, laissant le corps exsangue. Des gouttes se mirent à tomber sur le sol, sous sa main, qui commençait à se maculer de rouge, le liquide poisseux suintant par les interstices du bras.

Lorsqu’il se retourna, une lumière aveuglante et une chaleur brulante émanaient de la statue, tandis que les craquements s’accentuaient. Il lui sembla alors que la statue commençait à bouger, ses bras se tendant et sa tête se penchant en arrière.

Tout à coup, un long cri retentit dans la salle, et chaque personne présente eu l’impression que son âme était consumée et réduite en cendre, laissant la place à un néant intérieur. Alors qu’ils perdaient conscience, ils ne virent pas le rayon de chaleur incandescente s’échapper de la Mort Hurlante, et former un énorme trou dans le toit du temple, qui s’écroula partiellement sur les trois eldars inconscients.

 


 

 

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

félicitations pour ta session 3 à la fois populeuse et pleine de conversions et de sculpture.

C'est une session exemplaire.:clap:

Vivement la suite !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAh retour sur ce sujet cher à mon coeur. Ben les avancées sont superbes !

 

Tes ajouts de bleu sur la figurine de l'avatar sont une très bonne idée. La chevelure le fait bien aussi. Tu as eu raison de tester comme d'enlever le coton... Ça ne le faisait pas assez par rapport à la qualité générale de ton oeuvre. Je suis bien évidement méga fan ! Et j'adore toujours les flammes bleues !

 

Je suis aussi très très fan de la figurine du Magicien. Son casque fait cervidé, ce qui va parfaitement pour un exodite. Et cette couleur sombre tranchant sur l'ivoire est impec. Le tueur je suis moins fan, mais je reconnais que sa position et sa gueule en font un très bon exodite également.


Tes objos sont topissimes ! Super bonne idée. Et réalisée à toute allure. Ça va très bien agrémenter ta table !


La prochaine fois que tu fais une photo de groupe, ne met pas tes dinos de face, on les voit trop peu et ils sont beaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta session 3, du beau boulot encore. Et cool que tu aies pu finir tes pions ! Ils sont vraiment top.

Tu as abattu un super boulot pour ton avatar. C'est un poil dommage qu'il ne ressorte pas plus du lot niveau couleur sur la photo de groupe, mais la fig en elle-même est très bien.

Pour la session 4, tu nous annonces quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Pour la session 4, tu nous annonces quoi ?

 

J'avais initialement prévu deux petites escouades de guerriers aspects : 5 banshees et 5 vengeurs, avec leur exarque.

Mais je n'ai pas acheté les boites d'Eldars Noirs dont j'avais besoin pour les réaliser, j'aurai trop de retard si je les achète maintenant.

Donc j'ai le choix entre :

- Faire les 5 guerriers dragons prévus dans la session 6 (basés sur des chevaliers elfes noirs sur sang froid)

ou

- Faire un bon gros dino avec une grosse plateforme d'arme lourde, à base du vieux stégadon métal des homme-lézards WHB.

 

Pour l'instant, je penche plutôt pour la deuxième solution, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 17:02, fanfanzevich a dit :

Pour l'instant, je penche plutôt pour la deuxième solution, mais si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Je ne sais même pas comment tu peux hésiter ! Un dino et que ça saute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne session.

c'est très sympa le traitement que tu as fait de ton avatar. Anti fluff Maîs reussis. Tes figurines sont très bien réalisés et assorties.

sympa les pions objo... Peu lisible mais sympa. De quoi gratter des poins en tournoi ?

Je vote pour le dino en premier et les ddf ensuite. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 semaines de retard, j'ouvre ma :

 

SESSION 4 - MONSTRE

 

J'ai tenu compte de vos avis, ma session 4 sera centrée sur le plus gros dino que j'ai sous la main : un Stegadon homme-lézards qui portera sur le dos une grosse plateforme de tir. Il sera joué en Wraithlord avec deux armes lourdes.

 

Le tableau d'avancement :

export_3759.png?1555966968

 

Les photos :

 

session4-wip1.2.jpg

 

session4-wip1.1.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, il y a eu un peu de boulot sur la plateforme. C'est un mix entre la grosse plateforme antigrav et un marcheur. Ça m'a donné l'occasion de tester le milliput, moins collant et plus facile à lisser et à poncer que la GS, j'aime bien. A l'occasion j'essaierai un mélange. J'ai magnetisé les grosses pièces pour faciliter le rangement et la peinture.

 

J'ai encore avancé un peu plus ce soir, pour lui adjoindre un pote, et ajouté un élément au centre de la plateforme qui accueillera les armements secondaires et fera office de générateur de bouclier (histoire de dire que les gars sont pas trop à poil).

session4-wip1.3.jpg

 

session4-wip1.4.jpg

 

session4-wip1.5.jpg

 

Le lancier fait un peu trop Medfan à mon goût pour l'instant, il faut que j'accentue le coté futuriste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente cette idée du siège mobile ! Il y a une armature ou tu as pu bosser directement sans ?

Je ne suis pas fan de cette tête pour le gars dans le siège, mais c'est perso je pense.

Il y a toujours un truc qui me gêne quand je vois tes figs à blanc, c'est le rapport de taille entre les dinos et leurs cavaliers. Le tricératops, là, il faut la taille d'une vache, quoi... Après on s'y habitue, et je me doute bien que faire un truc à l'échelle serait pas envisageable en termes de jeu.

Sinon le boulot effectué est toujours aussi bon, :)

Le corsaire comme cavalier/harponneur est une super idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo pour ta session précédente, et notamment les super pions bonus qui ont un rendu excellent. Bien joué camarade.

 

Le nouveau dino s'annonce chouette. Pour rejoindre notre bon ZibZee, je dirais que la monture mériterait d'être un poil étoffée. Un harnais, une couverture, des éléments technologiques sur les pattes ou la tête ? Des petites choses qui la lieraient peut-être davantage aux eldars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En manque cruel d'inspiration et de motivation sur cette figurine de dino, j'ai décidé de passer à la sous-couche, alors que certains éléments manquent à l'appel : les armes lourdes et les armes secondaires (catapultes shurikens).

Idem pour le dino, je suis d'accord qu'il aurait mérité quelques pièces d'armures/sangles/couvertures, mais en manque d'inspiration et le temps filant, j'ai décidé de passer à la peinture, pour pouvoir arriver en fin de session avec une pièce présentable, même si incomplète sans ses armes.

 

session4-wip2.1.jpg

 

session4-wip2.2.jpg

 

session4-wip2.3.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, j'ai rajouté une protection frontale pour l'artilleur, à base de capot de motojet Drukhari. Le corps du lancier a été légèrement modifié : fourrure sur une épaule et epauliere de l'autre, pierre esprit sur le torse à la place d'un crâne, genouilleres sur les cuissardes. Cela devrait suffire pour qu'il trouve sa place au 41ème millénaire.

Sur la tête du dino, j'ai simplement ajouté un dispositif de contrôle mental, et un cercle sur une corne. Je rajouterai probablement une petite gemme dessus.

Comme je n'avais plus de socle en réserve, je me suis lancé à en fabriquer un moi-même. Deux cercles en carton de calendrier coupés à la bonne taille, collés l'un sur l'autre, avec un tour en milliput, et le tour est joué. Avec le rab de pâte, j'ai écrasé quelques boulettes et j'ai passé mon rouleau de texture sur le thème Eldar. J'ai aussi testé le melange milliput/green stuff (2/3 - 1/3) la pate résultante gagne en collant et élasticité, tout en étant plus facile à lisser, donc je suis plutôt content du test, je vais réitérer en changeant les proportions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

ça prend sacrément tournure ! Je crois que tu as raison de te lancer si l'inspi ne vient pas. C'est le cda qui veut ça : la pièce doit être faite. Et si tout n'est pas tel que ce que l'on avait imaginé, ce n'est pas grave car on peut y revenir ultérieurement et au moins, la pièce ne traîne plus sur l'établi avec les précédentes qui ont parfois un certain nombre d'années (comment ça, il n'y a que chez moi que c'est comme ça ?:P).

Ca me semble très prometteur, j'ai hâte de voir la peinture de ce bel ensemble.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'accord avec Rincevent, le mieux est parfois l'ennemi du bien, et je suis sûr qu'une fois peint, on oubliera ces histoires de sangles manquantes. Vivement la peinture.

Pour le bricolage du socle, pourquoi pas, tu est sûr que ça ne bougera pas dans le temps ? 

 

Bon et puis je ne peux m'empêcher de penser à ses jouets qui me faisait rêver gamin (sans jamais en avoir eu un ?)

190508105203278868.jpg

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très belle conversion, bravo!

 

Citation

Bon et puis je ne peux m'empêcher de penser à ses jouets qui me faisait rêver gamin (sans jamais en avoir eu un ?)

J'en ai eu 2 (dont le diplodocus, bon souvenir d'enfance!:rolleyes:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.