Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] L’Eveil de la Banshee-Khaine


fanfanzevich

Messages recommandés

La plateforme est excellente, j'aime beaucoup. Très bonne idée l'ajout de la protection pour l'artilleur.

Courage à toi, et bravo pour avoir réussi à passer à la sous-couche malgré une impression de pas fini. Bonne initiative, ça sert à rien de buter

 des plombes sur un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étions persuadé d'avoir fait un coucou récemment au sujet de ton p'ti dino, mais je m'aperçois avec effroi qu'il n'en est rien... désolé!

 

Super ce dino donc! les proportions bestiol/howdah sont nickel je trouve. et les 2 servants sont bien pensés :)

C'est quoi exactement qui te bloque pour l'armement? l'arme en elle-même? ou l'emplacement où la mettre? et/ou comment la faire tenir?

Hâte de voir ta peinture sur la bête en tout cas, même si la conversion n'est pas totalement finalisée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur ce sujet cher à mon cœur :)

 

Ma première réaction, c'est... Superbe ce déport sur le coté de la plateforme du guide ! J'adore vraiment.

 

Comme plusieurs spectateurs, je déplore un peu la petitesse du dino... Et en même temps je comprends l'envie de rester sur du matos GW. Je fais pareil quand je bits une unité ou un décors Warmaster !

 

Ton traitement soft du dino n'est pas si mal. Comme ça, il ressortira bien. Je te conseille du coup de lui donner un traitement de couleurs bien flashy ! Pour que ça ne fasse pas un trop grand aplat uni. Tu ne pourras pas compter sur les bits ou les ajouts pour varier les reliefs et teintes de la fig.

 

Je suis très moyen fan du bouclier de protection placé devant le guide, par contre... J'aimais bien quand il n'y avait rien. On imaginait un bouclier autour de tout l'ensemble. On voyait mieux la fig. Mais si c'est à ton goût, bien évidement, go !


Et bravo pour le socle custom ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent @tueur nain @sgt_pepper @ZibZee @kreell @marell le fou

Merci pour vos messages et  commentaires de ces derniers jours, qui m'ont bien aidé à me motiver. Cela me fait cruellement me rendre compte que je me suis fait plus que rare sur les sujets des coupains, va falloir réparer ça.

 

 

Le 08/05/2019 à 22:48, sgt_pepper a dit :

Pour le bricolage du socle, pourquoi pas, tu est sûr que ça ne bougera pas dans le temps ? 

Non, je ne suis pas sûr. Les bords du socle sont une partie qui est pas mal sujette à l'usure, on verra si le milliput tient le choc. Après tout, c'est à la base une résine epoxy industrielle...

D'ailleurs, voilà une petite vue de dessus :
session4-wip3.4.jpg

 

Le 09/05/2019 à 23:00, tueur nain a dit :

Très belle conversion, bravo!

J'ai le sentiment que ce n'est pas ma meilleure, mais je suis content que ça te plaise.

 

Le 08/05/2019 à 22:24, Rincevent a dit :

C'est le cda qui veut ça : la pièce doit être faite. Et si tout n'est pas tel que ce que l'on avait imaginé, ce n'est pas grave car on peut y revenir ultérieurement et au moins, la pièce ne traîne plus sur l'établi avec les précédentes qui ont parfois un certain nombre d'années (comment ça, il n'y a que chez moi que c'est comme ça ?:P).

Rassure toi, j'ai aussi quelques pièces commencées qui traînent dans des boîtes depuis des eons.

 

Le 09/05/2019 à 23:07, ZibZee a dit :

Courage à toi, et bravo pour avoir réussi à passer à la sous-couche malgré une impression de pas fini.

Ça m'a coûté au début, mais maintenant que j'ai attaqué la mise en peinture, je suis plutôt content.

 

Le 09/05/2019 à 23:37, kreell a dit :

C'est quoi exactement qui te bloque pour l'armement? l'arme en elle-même? ou l'emplacement où la mettre? et/ou comment la faire tenir?

Ce qui me bloque, c'est que les armes lourdes que j'ai dans ma boîte à rabiots sont en plomb, et comme j'aimante, j'ai peur d'un problème de stabilité. J'ai donc deux options : mouler et dupliquer avec de l'oyumaru et de la GS, ou alors les acheter. Idem pour les armes secondaires, je ne les ai pas sous la main. Mais j'ai la ferme intention de résoudre le problème avant la fin de la session.

 

Il y a 21 heures, marell le fou a dit :

Ton traitement soft du dino n'est pas si mal. Comme ça, il ressortira bien. Je te conseille du coup de lui donner un traitement de couleurs bien flashy ! Pour que ça ne fasse pas un trop grand aplat uni. Tu ne pourras pas compter sur les bits ou les ajouts pour varier les reliefs et teintes de la fig.

 

Je suis très moyen fan du bouclier de protection placé devant le guide, par contre... J'aimais bien quand il n'y avait rien. On imaginait un bouclier autour de tout l'ensemble. On voyait mieux la fig. Mais si c'est à ton goût, bien évidement, go !

Pour le flashy, il faudra repasser, j'ai pris le parti inverse, et je suis parti sur du brun. J'ai essayé de varier les teintes, le ventre et l'arrière des pattes est dégradé vers le beige clair, mais bien sûr, ca ne se voit pas sur la photo. Beaucoup de détails sont encore à fignoler, dont les pointes. Je veux bien au passage quelques conseils pour enrichir un peu la teinte des écailles.

 

En ce qui concerne le bouclier, je trouvais ça vraiment trop nu, 

 

session4-wip3.1.jpg

 

session4-wip3.2.jpg

 

Et ce soir, session d'aplats sur la plateforme.

 

session4-wip3.3.jpg

 

 

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce nouveau dino, le socle est réussi et la peinture part bien.

La conversion est impressionnante, entre GS, aimantation et mélange de kits. Tu as eu raison pour le bouclier face au "pilote", ça apporte de la cohérence à la fig.

J'adore de concept de dino de CAC, avec le lancier.

Tu comptes le jouer comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera joué en Wraithlord (seigneur fantôme pour les GMAB).

 

Quelques avancées entre ce week-end et ce soir.

session4-wip4.jpg

Le socle et le dinos sont quasi terminés, et l'ivoire est fait sur la plate-forme.

Il devrait me falloir juste une session pour finir celle-ci et une autre pour le lancier.

 

J'en profite pour donner ma recette pour la peau du dino, qu'on m'a demandée en MP.

Pour les écailles :

1. base Rhinox Hyde

2. brossage Mournfang Brown

Pour la peau :

1. base : mélange Mournfang Brown + Blood Red sur le haut et l'avant des pattes

2.  J'ajoute du Snakebite Leather puis du Zandri Dust au fur et à mesure que je m'approche du ventre et idem pour les éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai donc deux options : mouler et dupliquer avec de l'oyumaru et de la GS, ou alors les acheter. Idem pour les armes secondaires, je ne les ai pas sous la main.

 

Je te conseille bitsandkits, un site qui vend des bits. Tu peux peut-être trouver ce qui te conviendrai pour qq euros. Attention, le mec qui tient la boutique est un connard parfois un peu silencieux et malhonnête dans sa façon de gérer ses problèmes avec les clients... J'en ai parfois eu pour mon argent quand les paquets ont été perdus par la poste.

 

Je suis super fan de tes avancées. Les tons chauds de jaune pour la plateforme m'ont surpris. Et ça colle bien avec ton dino. Tant pis pour le flashy ! Je ne sais pas trop quoi proposer pour ta question par rapport à la couleur des écailles. Pas un ton jaune, qui ferait trop raccord avec la nacelle. Pas un rouge qui ferait faute de goût. Un bleu idem. Un petit gris clair un peu kaki, peut-être ? Pour éclaircir un peu la fig.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanfanzevich,

 

petit passage en coup de vent.

Bravo pour ta réalisation et ce bel avancement dans la mise en couleur.

Pour tes écailles, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Marell le Fou. Je verrais bien un éclaircissement des écailles vers le orange et une petite pointe de jaune en lumière. Cela unifierait avec ta nacelle justement, d'après moi.

Après, je n'ai pas fait les beaux-arts non plus...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou un généreux donateur devrait m'envoyer les armes qui me manquent. Gloire à lui et puissent ses adversaires endurer la malmoule sur ses 1000 prochaines parties! Mais je garde le site sous le coude pour de futurs projets.

Le 22/05/2019 à 01:06, marell le fou a dit :

Un petit gris clair un peu kaki, peut-être ? Pour éclaircir un peu la fig

 

Le 22/05/2019 à 07:44, Rincevent a dit :

Je verrais bien un éclaircissement des écailles vers le orange et une petite pointe de jaune en lumière. Cela unifierait avec ta nacelle justement, d'après moi.

 

J'ai pas encore décidé de la teinte, mais j'ai plutôt envie de les garder foncées. Je me tâte à repasser quelques brossages et de finir par un lavis noir... Je me laisse un peu de reflexion.

En tout cas, j'ai bien avancé cette semaine. On est dans la dernière ligne droite.

 

session4-wip5.1.jpg

 

session4-wip5.4.jpg

 

session4-wip5.2.jpg

 

session4-wip5.3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa tes dernières avancées. Juste une remarque sur la jonction figurine socle, fais attention aux pattes de ton Steg. 

Par ailleurs, je pense que tu peux pousser encore tes éclaircissements sur le Steg, il est un peu terne pour le moment. 

 

Bonne continuation

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fig est vraiment très réussie.

Le contraste entre les pièces qui évoquent la haute technologie des eldars et le côté sauvage du stegadon comme du lancier d'autre part est très réussi.

Ce contraste visuel entre les pièces de blindage "rayonnantes" et le terne de la bestiole, a le même objectif?

Je partage l'idée de Skalf de pousser un peu sur le Stegadon et la cape du lancier.

Tu nous mettras un petit teaser de ta navette eldar de la session Gros, elle m'intrigue, tu pars sur du scratchbuilt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan aussi du contraste techno/vie sauvage.

 

Il y a un peu trop de proximité à mon sens entre le stegadon et la cape de l'eldar debout. On y gagnerai en lisibilité à tout de suite les différencier davantage.

 

Moi aussi j'ai gâte de voir la navette mais bon en ce moment tu dois être à fond sur la fin de cette magnifique station lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je cloture ma session, pas trop eu le temps de trop fignoler avant de partir en week-end, il sera temps de le faire quand j'aurai reçu les armes, en attendant je met ça de côté pour une session Boum.

Pour le milou, une fois fois n'est pas coutume, j'ai fait court.

 

session4-painted.jpg

 

MILOU

Dans la plaine, les gardiens de troupeaux surveillaient les grands sauriens qui broutaient paisiblement.

Tout à coup, un rayon de lumière bleue traversa le ciel, suivi une seconde plus tard d'un cri qui leur glaça le sang. 

Le plus âgé des gardiens, qui était assis au sol, se releva immédiatement en empoignant sa lance qu'il gardait toujours près de lui. Il s'adressa à ses fils qui montaient des petits sauriens carnivores, qu'ils appelaient tantôt dragons, tantôt "sang-froids".

"Il faut se rendre au temple de toute urgence. Je pars avec Veldryl immédiatement. Continuez à gardez le troupeau en mon absence, si nous ne sommes pas revenus au coucher du soleil, rejoignez-nous.

- Mais Père, et le troupeau?

- Si nous ne revenons pas, c'est que voys serez plus utiles là-bas qu'auprès des bêtes."

Le vieil eldar sauta adroitement sur la plateforme juchée sur dos du Stegadon, tandis que son fils mettait en branle la bête, lui intimant psychiquement des ordres via le dispositif posé sur le crâne de l'animal.

"Devons-nous aller chercher les armes, Père?

- Pas le temps. Sens-tu cette vibration, cette rage qui monte en toi? C'est Kaela Mensha Khaine qui s'est éveillé. J'ai déjà ressenti cela autrefois, sur les champs de bataille, lorsque j'étais sur la Voie de l'Errance. En tant que chef de clan, je dois en avoir le coeur net. Si c'est le cas, le roi Fancoroth rassemblera l'Ost bientôt."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beau boulot sur cette grosse figurine. La peinture est sympa, même si comme ça a été évoqué elle aurait pu avoir un peu plus de contraste pour la bestiole, et pour la cape d'écaille je trouve.

Par contre le socle est toujours aussi bon. J'adore le visage enfoui, on dirait un mélange entre un sylvain  de Mononoke et le Cri de Munch.

Vivement la session GROS, tu as vendu du rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SESSION 5 : GROS

 

Le projet :

un décor, représentant une navette eldar. J'hesite encore entre une epave et un modèle fonctionnel.

Mes inspirations : les croquis de Jes Goodwin pour BFG,

Révélation

1515341295991.jpg

et le dessin du Steed of Mathurir de Blackstone Fortress.

Révélation

steed-of-mathurir.jpeg

 

J'ai pondu deux croquis, histoire de poser grosso modo la forme, bien que j'ai plusieurs idées pour les voiles :

session5_blueprint.jpg

 

Je conçois cette navette comme une sorte d'equivalent du Thunderhawk pour les eldars, il faudra donc que ce soit assez gros, je pense autour de 60cm, voiles incluses.

Entièrement "scratchbuildée", je vais faire la part belle au recyclage, comme pour tous mes projets de décors. L'essentiel de la structure sera en carton,  chutes de polystyrène et emballages plastique.

 

Planning :

export_3759.png?1560021094

 

J'ai rajouté quelques trucs en session BOUM, grâce à mon frère qui a sorti quelques trésors de ses cartons pour me les donner (il a assez de figurines d'eldars à peindre pour toute une vie, et je ne parle pas des Squats, des Black Templars ou des démons de Tzeentch). Du coup, me voilà avec toute une tripotée de rangers et des banshees. 

 

Wip :

J'ai commencé par les réacteurs, sur la base de déodorant à bille et de bouteille de yahourt à boire.

session5-wip1.1.jpg

 

J'ai découpé la forme du vaisseau sur le plan horizontal, en deux parties, dans un vieux calendrier. Le bouclier avant est découpé dans une bouteille d'eau petillante. Un morceau de fil de fer de grillage est collé à la néoprène pour rajouter de la rigidité.

session5-wip1.2.jpg

Le bouclier est un peu moins allongé que sur mon croquis, mais cela est plutôt adapté pour un vaisseau de transport, pas forcément conçu pour la vitesse. 

Je me suis rendu compte après coup qu'il avait la tronche du Blackbird, l'avion des X-men, ce qui ne me déplaît pas non plus, ayant longtemps lu leurs comics dans ma jeunesse (je les piquais à mon frère, encore lui). On va donc dire que c'est une sorte de double hommage...

 

Prochaine étape : la structure de la queue (poltstyrene) et la coque (carton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours admiratif de ceux qui se lance dans du scratchbuild, le résultat est souvent impressionnant! Récupérer des emballages et se dire "tiens, ça, ça va être un réacteur ou un fuselage!" et ben moi j'en suis admiratif, faut avoir une certaine vista.

Bon courage pour ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille pour la stégadon, mais je dois dire que je suis vraiment fan de la figurine ! Les teintes, les poses, et l'esprit général. Si je devais faire une proposition tardive et inutile, ce serait d'agrandir le socle, que je trouve trop étroit pour une figurine de cette taille (très haute).

 

Pour le vaisseau, je ne sais que dire, ça a l'air tellement fou et improbable ! J'espère vraiment que tu vas y arriver, je ne sais pas si tu iras au bout en seulement 2 mois, mais si c'est le cas ce sera l'une des stars de ce CdA.

Bon courage ! Faut que tu postes tous les deux jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, le vaisseau prend forme !

Les bons vieux emballages plastiques nous sauvent la vir pour ce genre de trucs.

J'ai hâte de voir comment tu vas t'en sortir avec ce chantier de fou :)

 

Les crayonnés blancs sur fond bleu, ça fait tout de suite vachement pro !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que mes bouts de carton suscitent de l'intérêt, chouette!

J'ai fixé les réacteurs et ajouté les ailes, et bossé sur l'arrière. J'ai un peu modifié la forme en carton pour respecter une forme plus profilée qui s'adaptera a la "nageoire caudale".

session5-wip2.1.jpg

 

L'espèce de pylône au milieu supportera le cockpit qui je l'espère, hébergera un pilote. Plus j'y pense et moins j'ai envie d'en faire une épave, d'ailleurs, dans les prochaines étapes, je réuni l'avant et l'arrière avec des charnières, afin de pouvoir voir l'intérieur!

OUI vous avez bien lui! Je m'auto-défie de faire l'intérieur visible! Ira-t-iljusqu'à mettre des Leds? Attention, je suis chaud bouillant, ne me poussez pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZibZee a dit :

Les crayonnés blancs sur fond bleu, ça fait tout de suite vachement pro !

En réalité il s'agit de deux petits gribouillis au bic noir sur une feuille blanche, vite fait au boulot pendant un conference call, et dont le plus grand doit faire dans les 4cm. Le reste, c'est la magie des logiciels de retouches : inversion des couleurs et modification de la teinte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est un chouette projet et une chouette conversion que voilà!

 

J'aime beaucoup tes idées et l'ambiance générale :)

 

Petite idée pour tes socles, vu que ce sont quand même des Exodites: tu pourrais essayer de ra jouter de la végétation, des fleurs, des feuilles, des touffes d'herbe, pour accentuer cette impression de monde luxuriant. Je me fournis ici personnellement: http://shadowsedgeminis.com/ ils ont un vaste choix de taille et de couleur. Le seul inconvénient c'est que c'est aux US, ça met quand même une bonne quinzaine à arriver.

 

PS: tu vas pousser le vice à faire l'intérieur de la passerelle ou pas? :3

Modifié par Annatar
.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.