Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] L’Eveil de la Banshee-Khaine


fanfanzevich

Messages recommandés

Le 05/10/2018 à 01:48, marell le fou a dit :

Navette Eldar... Mmmm... Voici qui me fait saliver. Ce sera de l'eldar "eldar" ou bien de l'exodite ? Vu que tu présente la rencontre entre les deux peuples, je me pose la question.

  

On verra un peu de dinosaures ici, j'espère :)

La navette ? Hummm, bonne question. Je pense que ce sera de l'eldar eldar, mais pour la seule raison que je me base sur des vaisseaux existants (BFG) pour l'inspiration.

Je n'ai aucune idée de ce à quoi pourrait ressembler une navette exodite.1

Pour les dinos, pour l'instant ils ne sont prévus qu'en session 2 et 6. Mais je n'exclue pas d'en rajouter via des sessions BOUM.

 

Le 05/10/2018 à 18:27, fracassor a dit :

c'est fou d'avoir une armee collector du culte et de ne pas l'exhiber sous les yeux torves des vieux papy nostalgiques.

il y avais aussî des limousines. Comm GW etait décadent à l'époque.

Promis, je créerai un sujet si j'arrive à prendre assez d'avance dans ce CDA. Pour l'instant ma priorité c'est les exodites

 

Le 05/10/2018 à 18:21, Orphée a dit :

Je ne connais pas grand chose à 40k et rien au exodites mais j'ai toujours trouvé ce concept sympa de mélanger des dinosaures avec des armes futuristes.

. C'est l'avantage du CDA, c'est qu'on va pouvoir approfondir notre connaissance de jeux qu'on aurait pas creusé sinon.

 

Le 05/10/2018 à 18:27, fracassor a dit :

j'aime tes croquis. Sont ils de toi ?

J'aimerai bien! Mais ils sont d'un petit jeunot qui s'appelle Jes Goodwin.

J'ai vraiment découvert ces talents d'illustrateur quand j'ai eu entre les mains le bouquin "The Gothic and the Eldritch" quand il est sorti. Un vrai bijou.

Plus récemment sont sortis une compilation de ses croquis préliminaires pour les Eldars et les Eldars noirs.

https://taleofpainters.blogspot.com/2018/04/review-eldar-collection-by-jes-goodwin.html

Quel dommage qu'il soit si cher! J'aimerai vraiment l'avoir dans ma bibliothèque.

 

Le 04/10/2018 à 23:49, kreell a dit :

J'avoue, j'ai pas lu touuuuuuuut ton fluff :whistling:

Tu n'es pas le premier à me le dire, c'est le signe que c'est trop long. Je vais tâcher de faire des MILOU plus courts pour les prochaines sessions.

 

@Koshon : tes orks finiront dans l'estomac d'un lézardcarnivore géant. Mais je suis content de faire ce CDA avec un joueur de mon loiret natal. Elle existe toujours la boutique Eureka à Orléans ?

Modifié par fanfanzevich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fanfanzevich a dit :

@Koshon : tes orks finiront dans l'estomac d'un lézardcarnivore géant. Mais je suis content de faire ce CDA avec un joueur de mon loiret natal. Elle existe toujours la boutique Eureka à Orléans ?

 

Pour tout te dire je n'en sais rien. Je suis a 45mn du centre d'Orléans et du coup je n'y suis jamais allé. Je suis plus souvent sur Paris pour le boulot.

 

Tu va voir ce que je vais en faire des lézards carnivores. Ça me donne des idées ça d'ailleurs Gniark gniark!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon smartphone ayant rendu l'âme, il est un peu plus difficile pour moi de poster des photos de mon avancement.

Mais n'allez pas croire que je procrastine, ça avance tranquillement.

J'ai fini les aplats (première couche) sur tous mes rangers :

rangers_finecast.jpg

 

Et j'ai même bien avancé les ombrages/éclaircissements sur les rangers OOP :

rangers_oop_face.jpg

rangers_oop_dos.jpg

La moelle spectrale et le vert sont terminés, et j'a fait le bleu et le cuir sur le ranger agenouillé.

Ceux là devraient être fini à la fin de la semaine si tout va bien.

 

Comme j'ai pris les photos à l'arrache avec l'éclairage de la cuisine, je vous donne les couleurs que j'utilise pour les aplats (il y a un mélange d'anciennes et nouvelles références GW) :

- Moelle spectrale : Bronzed flesh + Vomit Brown

- Cape : Castellan Green

- Cuir : Rhinox Hyde

- Bleu : Stegadon Scale Green

- Cheveux : Blood Red + Mournfang Brown

- Peau : Bronzed Flesh + Red Gore

- Pierre-esprit : Liche purple (pas encore fait)

 

Je détaillerai plus au fur et à mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adooooore !!

 

Je suis fan des teintes très camouflages, que la gestion de ta couleur crème jaune orangé réhausse très bien.

 

Grâce à ta photo de groupe, je me rends compte que le socle de ta première fig assombrit le tout, par contre. Je pense que ça vaut le coup de réfléchir pour changer ton soclage tant qu'il est encore temps. Regarde comme les socles clairs (encore blanc) illumine tes figs. Le socle déjà peint se confond au contraire avec les vêtements.

 

Bon, tu me diras qu'ils sont camouflés, donc c'est le but recherché et j'entend bien. Mais pour la beauté de la fig, je pense que c'est contre productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton utilisation de teintes peu saturées. As tu déjà jeté un œil sur les nouveaux flocages "fleurs" qui pourraient donner du peps à tes socles?

 

(Attention, lien commercial...!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/10/2018 à 02:06, marell le fou a dit :

J'adooooore !!

 

Je suis fan des teintes très camouflages, que la gestion de ta couleur crème jaune orangé réhausse très bien.

 

Grâce à ta photo de groupe, je me rends compte que le socle de ta première fig assombrit le tout, par contre. Je pense que ça vaut le coup de réfléchir pour changer ton soclage tant qu'il est encore temps. Regarde comme les socles clairs (encore blanc) illumine tes figs. Le socle déjà peint se confond au contraire avec les vêtements.

 

Bon, tu me diras qu'ils sont camouflés, donc c'est le but recherché et j'entend bien. Mais pour la beauté de la fig, je pense que c'est contre productif.

 

Oui marell, je suis bien d'accord avec toi, la figurine ne ressort pas assez bien sur ce socle, c'est beaucoup trop ton sur ton. Je suis en train de réfléchir à l'ajout d'éléments plus clair pour faire ressortir tout ça.

J'ai chopé des chatons de bouleau cet été, je vais déjà en ajouter quelques uns histoire de voir ce que ça donne. Avec aussi quelques fragments de moelle spectrale sur le sol, ça pourrait aussi le faire, ou une couleur de roche qui affleure par endroit... 

 

Il y a 11 heures, dantedecryde a dit :

J'aime bien ton utilisation de teintes peu saturées. As tu déjà jeté un œil sur les nouveaux flocages "fleurs" qui pourraient donner du peps à tes socles?

 

J'ai justement découvert hier Gamers Grass dans un autre sujet du forum (via leurs socles tout fait). Leurs touffes de fleur sont sympa, mais j'hésite un peu sur les couleurs.

http://www.gamersgrass.com/9-flowers-and-shrubs

Vous verriez quoi comme couleur de fleur sur les socles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 09:17, fanfanzevich a dit :

Oui marell, je suis bien d'accord avec toi, la figurine ne ressort pas assez bien sur ce socle, c'est beaucoup trop ton sur ton. Je suis en train de réfléchir à l'ajout d'éléments plus clair pour faire ressortir tout ça.

J'ai chopé des chatons de bouleau cet été, je vais déjà en ajouter quelques uns histoire de voir ce que ça donne. Avec aussi quelques fragments de moelle spectrale sur le sol, ça pourrait aussi le faire, ou une couleur de roche qui affleure par endroit... 

 Moi ça ne me choque pas dans la mesure où il s'agit ici de rangers qui sont sensés se fondre dans leur environnement.

Il faudra sûrement des couleurs un peu plus pétantes pour les autres exodites mais pour ceux à, je trouve ça bien.

 

Pour les socles, tout dépend ce que tu souhaites comme environnement, si tu le veux plutôt réaliste ou exotique, mais le violet proposé par les camarades est effectivement une bonne idée.

Pense juste qu'il faudra du coup que cela aille avec l'ensemble des figurines de ton Cda, suivant ce que tu as en tête pour la suite.

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le côté "fondu" dans le socle, après les fleurs violettes vont rappeler les gemmes sur les flingues ça va égayer le toux ça peut être bien...

Il me tarde de voir les dinosaures ;) En tout cas ta première session démarre fort bien...

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec mon VDD, un ranger ça se cache, on a -2 pour le toucher. Le mieux c'est meme de l'oublier sur la table tellement il est bien camouflé et de gratter un objo en fin de partie.

un eldar ne devrait pas marcher sur les fleurs, -that-failure-is-inevitable n lire plus un exodite. Ca se trouve c'est une pierre esprit. Je verrai bien des fleurs bleues ou alors des graminées hautes couleur Ble mur.

en tout cas j'aime bien cette escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figs sont super, les OOP se fondent encore très bien avec leur remplaçante.

Pareille que les autres, faut pas les voir ces rangers, ils se fondent dans l'décor.

 

Pour les fleurs, je pense que n'importe quelle(s) couleur(s) chaude(s) devrai(en)t faire le taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance du tonnerre ! Bien joué.

Tout d'accord avec BadKarma pour les fleurs violet-jaune, mais surtout je pense que si tu te lances là-dedans, il faudra être parcimonieux. Point trop n'en faut.

 

Je regardais le socle de ta figurine test, je trouve que ce qui serait sympa c'est que tu joues sur la "granulométrie", comme quand on colle du sable. Que le socle ait un flocage très fin et court, avec des poils plus longs, voire des fleurs, qui dépassent de-ci de-là.

Le flocage que j'utilise est un mélange maison de trois flocages : un flocage très fin vert, un flocage très fin marron et un flocage plus long vert. J'y ajoute quelques feuilles mortes.

 

Révélation

cda15k.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 09:17, fanfanzevich a dit :

Vous verriez quoi comme couleur de fleur sur les socles ?

Rougeâtre ou violet pour moi.

Ces rangers sont en bonne voie, et je rejoins les avis précédents sur l'aspect camouflage fondu dans le socle.

 

Il y a 11 heures, Galthor-BD a dit :

Le flocage que j'utilise est un mélange maison de trois flocages : un flocage très fin vert, un flocage très fin marron et un flocage plus long vert. J'y ajoute quelques feuilles mortes.

Il est très beau ce socle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé pour cette quasi absence, mes vacances ne se sont pas du tout passées comme prévues.

Je prend bonne note de vos commentaires pour les fleurettes. Je pense que mon choix se portera sur le violet dans un premier temps. La figurine test avait déjà une fleur violette sur le socle, il faudra que je l'eclaircisse pour qu'eĺle ressorte. Le jaune pourrait le faire aussi, on verra si je saute le pas à la commande.

@Galthor-BD : ton ssocle est vraiment très beau, je vais tâcher de m'en inspirer pour améliorer les miens.

 

Juste avant les vacances, j'ai eu le temps de me faire une grosse session peinture.

session1-4.jpg

 

session1-5.jpg

 

session1-6.jpg

 

 session1-7.jpg

 

Vous allez en être tout retournés ! 

Edit : les images ont été retournées, recoupées et redimensionnées, ça devrait être plus lisible.

Modifié par fanfanzevich
modif images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Super le commentaire !!!! mais pour la llisibilité des photos c'est pas optimal :):)

Tu sais pas faire le poirier ? Tsss :D

Ça n'aide effectivement pas à lire les figs, mais question harmonie des couleurs c'est parlant !

Il y a un tout petit truc qui me gêne, mais la qualité des photos est peut-être responsable de ceci, c'est la proximité des teintes de la peau et des armes. Cela ne m'avait pas choqué sur tes figs pré-CDA, mais sur celles-ci ça me fait tiquer. Tu n'as pas changé de recette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être mieux dans le bon sens.

A part le socle et quelques retouches, cette escouade est finie. Il y a plusieurs choses à revoir, surtout le regard du ranger avec le palmier sur la tête.

Ca ne se voit pas sur la photo, mais c'est complètement raté:  trop de noir dans le dessous de l'orbite et les yeux... je n'en parle même pas.

J'ai quelques défauts sur les épaulières, les pierres esprits et il y a déjà quelques écailles sur les capes.

 

il y a 55 minutes, ZibZee a dit :

Il y a un tout petit truc qui me gêne, mais la qualité des photos est peut-être responsable de ceci, c'est la proximité des teintes de la peau et des armes. Cela ne m'avait pas choqué sur tes figs pré-CDA, mais sur celles-ci ça me fait tiquer. Tu n'as pas changé de recette ?

 

Les recettes sont pourtant différentes, bien que certaines couleurs soient communes.

 

Armes/armure :

base  50/50 Bronzed Flesh + Vomit Brown

Lavis Griphonne Sepia

Lavis dilué dans les creux Chesnut Wash

Ensuite 3 éclaircissements progressifs de la couleur de base en ajoutant du blanc, jusqu'au blanc pur.

 

Sur le pantalon, j'ai appliqué la même recette, mais j'ai rajouté un glacis de Chesnut Wash pour différencier de l'armure, tout en restant dans la même harmonie de couleur.

 

Peau :

base 80/20 Bronzed Flesh + Scab red

Lavis dilué de Chesnut wash dans les creux

3 éclaircissements progressifs de la couleur de base en ajoutant du blanc

Pour finir, un glacis d'Ogryn Flesh dilué pour lier les teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime bien ton traitement du camouflage, c'est du bon boulot.

Je suis un peu plus perplexe sur la couleur os des armes. Ca marche bien pour  l'harmonie des couleurs, moins pour le fluff.

 

Bonne continuation,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadKarma c'est vrai qu'ils rendent bien ces casques, j'en suis plutôt content. Faut que je réussisse à m'appliquer autant sur les épaulieres. Pour les socles, il faudra attendre la fin de la session.

 

Merci @Skalf pour le camouflage. Par contre je ne comprend pas ta remarque par rapport a la couleur de ma moelle spectrale. J'ai toujours lu qu'elle avait une couleur similaire à l'os... J'ai raté quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.