Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] Règles Ruines


fortes974

Messages recommandés

 Comme dit par @Darholm, seules les unités avec le mot-clé Véhicule, Monstre, Motards ou Cavalerie (ce dernier mot-clé a été ajouté par la FAQ du livre de règles) ne peuvent pas finir leur mouvement (n'importe quel déplacement, pas seulement en phase de Mouvement), ni être déployées dans les étages d'une ruine. Et encore, la restriction saute si l'unité à le mot-clé Vol.

Citation

Unless they can FLY, VEHICLES, MONSTERS, CAVALRY and BIKERS can only be set up or end their move on the ground floor of ruins.

 

 La Broadside n'a pas les mots-clé restrictifs, donc elle peut se balader comme elle veut entre les étages d'une ruine. Mais elle ne peut pas traverser les murs de la ruine vu que ce n'est pas une unité d'Infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
il y a 19 minutes, Aenarius a dit :

bonsoir,

un dreadnought ou autre figurine de grande taille peut telle combattre un adversaire se situant au premier étage d'une ruine (3") ?

 

Si on suit les règles à la lettre, il est impossible pour le socle du dreadnought (ou de toute autre figurine de grande taille avec socle) d'être à moins d'1 pas des figurines qui sont à l'étage... Du coup pas de charge ou de combat possible.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le seul moyen d'attaquer au CàC une unité dans un étage de ruine avec une unité qui ne peut pas monter dans les étages (Véhicules, Motards, Cavaliers et Monstres sans Vol), c'est de le faire avec une figurine sans socle. Dans ce cas, on mesure les distances depuis la coque de la fig (selon la définition donnée dans la FAQ "Commentaires des concepteurs"), et donc un gros véhicule peut attaquer les unités qui se planquent en hauteur (si elles sont à 1" ou moins de son toit).

 OK, les chars sans socle sont rarement les meilleurs combattants au CàC... Mais charger une unité de gardiens de buts en étage avec un Baneblade (ou équivalent) profitant du stratagème "Ecrasez-les !" (touche sur 2+, sachant que les chenilles de ces chars attaquent avec F9 PA-2 Dégâts D3 et qu'ils ont 9 attaques tant qu'ils ont au moins la moitié de leurs PV), ça peut faire son petit effet ^^

 C'est pas plus réaliste d'écraser des figs en hauteur sous des chenilles que de ne pas pouvoir les attaquer avec les bras d'un Dreadnought, mais ce sont les règles...

 

 Les Chevaliers Impériaux ont aussi un stratagème qui leur permet d'attaquer une unité qui est dans les 2" horizontalement et 6" verticalement du Chevalier (à 6" du socle donc). Ils ne peuvent pas utiliser leurs pieds dans ce cas, mais ça permet en général d'attaquer des unités jusqu'au deuxième étage d'une ruine avec les dimensions standards des décors GW.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2019 à 23:31, Titiii a dit :

OK, les chars sans socle sont rarement les meilleurs combattants au CàC

 

Chariot de guerre ork avec le rouleau compresseur :)  

J'ai appris ça à mon adversaire ce weekend au tournoi, il était content de pouvoir hacher mes stealers qui étaient au 1er étage :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 11:37, Titiii a dit :

 Comme dit par @Darholm, seules les unités avec le mot-clé Véhicule, Monstre, Motards ou Cavalerie (ce dernier mot-clé a été ajouté par la FAQ du livre de règles) ne peuvent pas finir leur mouvement (n'importe quel déplacement, pas seulement en phase de Mouvement), ni être déployées dans les étages d'une ruine. Et encore, la restriction saute si l'unité à le mot-clé Vol.

 

 La Broadside n'a pas les mots-clé restrictifs, donc elle peut se balader comme elle veut entre les étages d'une ruine. Mais elle ne peut pas traverser les murs de la ruine vu que ce n'est pas une unité d'Infanterie.

Je rebondis là dessus , avec les règles ETC on voit tjr les ruines avec des bloquant au RDC. Cela veut il dire que si on a une infanterie au RDC elle est "invisible" grâce au type bloquant du bâtiment ruine , MAIS qu'elle peut quand même se déplacer a travers du mur ? (Sans le contourner)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je n'ai jamais joué avec cette convention de jeux, mais j'ai cru comprendre que les RDC ne bloquaient que les lignes de vues.

Une ruine n'est donc pas un bloquant au sens "élément de décors infranchissable" : l'infanterie peut donc se déplacer à travers.

Après si un bâtiment en ruines est défini comme  "bloquant" plutôt que "ruines", c'est autre chose ^^

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, roidesgobs a dit :

Je rebondis là dessus , avec les règles ETC on voit tjr les ruines avec des bloquant au RDC. Cela veut il dire que si on a une infanterie au RDC elle est "invisible" grâce au type bloquant du bâtiment ruine , MAIS qu'elle peut quand même se déplacer a travers du mur ? (Sans le contourner)

 

Merci d'avance.

 

oui c'est exactement ça. Le "bloquant" s'applique aux lignes de vues pas au type du bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 11:37, Titiii a dit :

 Comme dit par @Darholm, seules les unités avec le mot-clé Véhicule, Monstre, Motards ou Cavalerie (ce dernier mot-clé a été ajouté par la FAQ du livre de règles) ne peuvent pas finir leur mouvement (n'importe quel déplacement, pas seulement en phase de Mouvement), ni être déployées dans les étages d'une ruine. Et encore, la restriction saute si l'unité à le mot-clé Vol.

 

 La Broadside n'a pas les mots-clé restrictifs, donc elle peut se balader comme elle veut entre les étages d'une ruine. Mais elle ne peut pas traverser les murs de la ruine vu que ce n'est pas une unité d'Infanterie.

Nickel merci bcp pour vos réponses , je vais pouvoir appliquer cela au mieux dorénavant.

Modifié par roidesgobs
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets une clarification sur les ruines.

Prenons un IK : peut-il traverser un bâtiment de ruines? S'arrêter dedans si l'on peut l'y placer? 

 

En gros, si je combats avec des IK sur une table pleine de ruines à 90%, sont-ils voués à rester sur place (encore faudrait-il pouvoir les poser dans ce cas-là) ?

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Colossus a dit :

Je me permets une clarification sur les ruines.

Prenons un IK : peut-il traverser un bâtiment de ruines? S'arrêter dedans si l'on peut l'y placer? 

 

En gros, si je combats avec des IK sur une table pleine de ruines à 90%, sont-ils voués à rester sur place (encore faudrait-il pouvoir les poser dans ce cas-là) ?

 

Les règles de décors avancées précisent que les unités avec le mots clé infanterie peuvent en traverser les murs. Tous le reste doit en faire le tour.

 

Après si il y a de la place pour le socle de ton ik et une entrée suffisamment grande il peut aller dans les ruines.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dans le cas des ruines, seules les unités d'Infanterie peuvent ignorer les murs et se déplacer comme s'ils n'étaient pas présents. Donc un Chevalier Impérial pourra traverser la ruine, mais il devra monter et descendre le long de chaque mur rencontré. Ou bien faire le tour de la ruine si c'est plus court.

 Sans oublier que c'est un Véhicule, donc il n'a pas le droit de finir le moindre déplacement ailleurs qu'au niveau de sol. Ça ne l'empêche pas cependant d'escalader les murs, seule le fin du mouvement est contrainte.

 

 Si le Chevalier est placé au centre d'une ruine (donc forcément au niveau du sol, car Véhicule) mais que sa position n'est pas stable, tu peux utiliser le syndrome de la fig chancelante.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai que les chariots démons ont le mot-clé Chariot, pas Cavalerie ni Monstre ni Véhicule. Donc, oui, ils peuvent finir leurs déplacements dans les étages des ruines (même ceux de Khorne et de Slaanesh qui n'ont pas le Vol, contrairement à ceux de Tzeentch).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'aurait fait beaucoup rigoler de mettre mon char de Slaanesh en haut d'une ruine mais dans le CA2018, sur les règles de ruines on a:

Citation

Only INFANTRY, BEASTS, SWARMS and units that can FLY can be set up or end their move on the upper floors of ruins (any unit can do so on the ground floor).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Colossus a dit :

Je me permets une clarification sur les ruines.

Prenons un IK : peut-il traverser un bâtiment de ruines? S'arrêter dedans si l'on peut l'y placer? 

 

En gros, si je combats avec des IK sur une table pleine de ruines à 90%, sont-ils voués à rester sur place (encore faudrait-il pouvoir les poser dans ce cas-là) ?

 

Hello,

 

Après à toi de voir avec ton adversaire pour faire une exception. Sur une ruine qui n'a pas d'étages, je ne trouverais pas ça déconnant qu'un IK puisse passer à travers.

 

Dans mon club par exemple, on considère qu'une barricade (type tuyaux GW) ne peut pas être franchie par des motos ou châssis de type rhino, mais qu'un Land Raider peut la traverser (en écrasant tout sur son passage bien sûr).

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] Règles Ruines

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.