Aller au contenu
Warhammer Forum

La chute d'Aléa II


son of sanguinus

Messages recommandés

Bonjour,

Soyez indulgent, c'est le premier texte que j’écris. Je pense souvent a des histoire mais je n'était jamais passez à l'acte.

J'espère qu'il n'y a pas trop de faute. J'ai essayé de corriger mon texte mais je suis vraiment nul en grammaire et en orthographe.

Ce récit se déroule dans l'univers de 40K

J'espère que ça va vous plaire. 

Si vous n'arrivez pas à allez jusqu'au bout parce que trop ennuyant ou trop lourds (ou juste pas intéressant) dites le moi (et surtout dites moi ce que je peux améliorer) mais essayer d'être gentil parce que ça me stress un peu de le partager avec vous.

Merci beaucoup pour votre lecture, vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux d'avoir réussis a poster ici.

Ps je suis désolé il est long, j'ai juste voulu écrire l'histoire qui me flottait dans la tête.

 

 

 

 

 

 

 

Ils étaient perdus. Rien ni personne ne viendrait les sauver.

Le lieutenant Rayes ferma les yeux pendant un instant et pris une grande inspiration, même l’air semblait mort. Il savait pertinemment pourquoi. D’ici quelque heures les cultistes auraient finit leurs nombreux rituels et l’enfer s’abattrait sur le monde d’Alea II. Il se maudit, il maudit les autres membres de forces de défense planétaire de ne pas avoir su reprendre la situation en main lorsque la cicatrice rouge avait percé le ciel. Il se maudit de ne rien avoir dit à ses supérieurs au début de émeutes. Lorsqu’on avait dit que ce n’était qu’une crise de panique et qu’il ne fallait surtout pas terrifier d’avantage la population, il avait grogné, les nobles ne voyait même pas les meurtres qui ne cessait de se multiplier. La foule va se disperser. La foule a peur des forces planétaire.

Pourtant aujourd’hui ils étaient là, devant le fort des Forces de défense planétaire de la capitale. Ils égorgeaient des gens, sans raison apparente, et les victimes semblaient même prendre plaisir à leur exécution.

Il frissonna. Et se retourna vers son escouade, tous semblaient terrifié mais ils tiendraient bon. Il n’avait pas de bleu, car jusqu’à maintenant il n’avait jamais eu de perte. Mais sur les dix hommes et femmes qui se tenaient à ses cotées un mois plutôt seuls trois se battrait aujourd’hui.

Ce serait le dernier jour, le dernier assaut de ses fous. Tout le monde le savait. Moins d’une centaine de gardes pouvait encore tenir sur les murs du fort. Et la veille le palais du gouverneur était tombé. Ils avaient assisté impuissant au dernières communication vox de leurs camarades, aux derniers ordres aux cris des blessés. Mais le pire avait été le silence qui avait suivit ce cauchemar, seulement tranché par ‘’nous arrivons, mes enfants’’ prononcé d’une voie rauque avant l’extinction du signal.

Le lieutenant se rapprocha.

‘’Levez-vous, nous allons au mess.’’

La vielle après la promesse faite par la radio le dernier officier était tomber. Pas mort non simplement tombé comme une coquille vide. Il ne parlait, ni ne bougeait. Rayes avait donc du le remplacer. Un mois plutôt il aurait remercié l’empereur pour cette chance. Aujourd’hui il le priait simplement pour avoir le temps de châtier Ses ennemis et de venger sa planète. C’était un vœu impossible mais il l’aidait à avancer, à tenir en attendant une défaite inéluctable.

Son entré dans le mess ne passa pas inaperçu. Tout le monde tourna la tête vers lui. Le poids de ces regards le fit suffoquer, car ils étaient chargés d’une demande impossible.

‘’Radio, des nouvelles des vox longue portée ?’’ lâcha-il avec le ton sec que son officier supérieur semblait prendre quand ils parlaient aux soldats.

‘’Non monsie… Non mon lieutenant. Simplement des interférences.’’ Bégaya le sous-officier aux communications.

Honnêtement, Rayes n’espérait aucune nouvelle. Le gamin à la radio n’avait reçu aucune formation et n’avait récolté se poste que lorsqu’une balle chanceuse avait arraché la tête du véritable responsable.

‘’Bien’’ il inspira. ‘’ Soldat, rassemblez-vous’’ dit-il en élevant la voix ‘’les renforts sont en routes, n’en doutez pas. L’Empereur nous garde, Il nous protège. Ayez foi en lui. Si jamais Ses forces n’arrivent pas à temps pour nous sauver, Elles seront la pour nous venger’’ sa voix était maintenant forte et pleine comme un tambour. Il prit une inspiration et repensant au prêtre qui les avait accompagnés contre les peaux vertes.  ‘’Nous sommes le dernier rempart de l’humanités en ce monde, nous empêchons cette planète de tomber dans la barbarie et la folie.  Aujourd’hui nous allons éblouir ceux qui ont perdu la parole de l’Empereur de vue, et leurs offrir la paix du repos.’’ Il hurlait maintenant, tous les soldats du mess était débout. Leurs regards n’étaient plus abattus, il avait ce qu’ils voulaient : une raison de se battre et de mourir. Un sens à une mort absurde.

‘’Montez sur les murs, tenez vos positions, prévenez ceux qui sont de garde, rien ne doit passer nos murs. Je veux cinquante volontaires pour garder les portes’’. Dans un silence quasi religieux, ils se dispersèrent. Seul quelques chuchotements brisaient ce silence. Il savait ce qu’ils disaient.

‘’L’Empereur l’inspire. Il est avec nous…’’

 

Mais Rayes savait que ce n’était pas l’Empereur qui lui parlait. Simplement sa colère. Il savait qu’il allait mourir sur un caillou oublié de tous. Il savait que tous ses hommes seraient massacrés. Il savait que la demande de renfort avait surement été traité comme ‘’non prioritaire’’, ou simplement perdu. Malgré tout cela, il savait qu’il préférait mourir que de devenir comme cette foule et massacrer ses voisins sans raison. Alors il préférait mentir et réchauffer le cœur des soldats tant qu’il battait encore dans leurs poitrines.

 

Il se positionna devant la porte. Pour une fois l’air chaud et sec lui parut agréable, comme s’il était de circonstance. Une clameur résonna, comme chaque jour, la foule s’abattit sur le fort. A l’exact même heure, de la même façon… Il entendit les fusils laser claquer dans l’air sec et il observa les augures. Les assauts n’arriveraient pas à passer les murs. Ils n’avaient pas d’échelles.

Pendant un instant il sembla que le ciel était déchiré par des éclairs lointains. Avant qu’il ai eu le temps de se demandé ce qui se passer une image le terrifia. Son augure lui montrait un guerrier géant dans une armure noir ayant réussis a escalader le mur Est. Il se frayait un chemin à travers les derniers gardes du mur, noyant l’étoile à huit branches dans le sang de ses victimes.

La porte explosa, révélant un autre géant en armure avec un canon laser. La foule se précipita à l’intérieur. Ils étaient perdus. Une bouffé de colère obligea Rayes à se lever.

‘’ En formation soldats, abattez-moi ces abominations !’’

Il tira plusieurs coups du pistolet laser volé qu’il avait pris à l’officier en acceptant le commandement. Il essaya de juger la situation, pouvait-il se replier, former un dernier carré ?

Non constata-il, c’était finit la horde décérébrée était presque au contact.

‘’ Chargez, pour l’Empereur. Tuez Ses ennemis et louez son Nom’’ rugit-il.

Il dégaina son épée tronçonneuse, et comme s’il regardait un combat qui ne le concernait pas il percuta les hommes et les femmes qui l’attaquaient. Il semblait danser à leurs cotés et eux tombaient déchiré par les terribles dents de son arme. Plus rien n’avait d’importance, il voulait juste punir ceux qui avaient détruit sa vie, ceux qui était devenus fou. Un hurlement sortait de sa gorge de manière continu. Il tuerait tous les ennemis de l’Empereur.

Une douleur éclata dans ses cotes. Un géant l’avait projeté à terre d’un simple coup de pieds.

‘’Je vous avais dit que je viendrais, petit homme’’ dit-il avec sa voix déformer par son casque.

Il marcha lentement vers Rayes, qui regardait autour de lui ses derniers hommes lutter vaillamment.

Rayes se laissa tomber sur le dos, l’hérétique le surplombant. Une terreur infinie semblait se propagé dans son être lorsque étoile sembla s’allumer au-dessus d’une épaule du monstre d’acier.

Un sourire illumina son visage.

‘’Il est rare qu’un adepte de dieu cadavre, réagisse ainsi à ma présence’’ Ironisa le Marines du Chaos ‘’Il est l’heure de mourir petit homme’’.

 

‘’Non’’ répliqua Rayes en sentant la paix revenir en lui. ‘’C’est simplement l’heure de la vengeance.’’

 

Un tremblement de terre stoppa net le combat. Le Marines vacilla et leva les yeux. Face à lui se tenais un colosse en armure d’or entouré de guerrier rouge comme le sang se précipitait sur le champ de bataille.

Dans un mouvement gracieux le guerrier doré bloqua la lame du guerrier du chaos avant de le décapiter d’un mouvement de poigné.  Les nouveaux venus fondirent dans la mêlée tel des dieux guerriers. Ils dispersaient la foule, ne laissant que mort et carnage derrière eux. Ne s’arrêtant que pour affronter et exécuter l’un des Marines noirs.

 

Rayes se releva et contempla le ciel, il était constellé d’étoile fonçant vers le sol, partout sur la planètes ils arrivaient tel des anges descendant des cieux.

‘’Les Blood Angels’’ souffla-t-il.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu as eu raison de poster ton reçi, il est très bien! Il n'est pas ennuyeux et il y a des rebondissements qui nous "maintient en lecture". 

L'univers de 40k est plutôt bien respecté. J'aime bien ;) 

je tien néanmoins a noté que les premiers phrases de ton récit nous incite à comprendre que c'est un récit vus par une personne de l'escouade et pas un narrateur omniprésent. Il faudrais peu être revoir les phrases d'accroches qui sont assez importantes dans de cours récit comme celui-ci. 

Sinon bon courage pour la suite et surtout n'hésite pas à posté t'es écrits... 

Modifié par Noobyous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.