Aller au contenu
Warhammer Forum

[DOUBLE-A] PAWN STARS / Lé roa dé enshèr'


fidelcastro

Messages recommandés

PAWN STARS / Lé roa dé enshèr'

 

42938271350_068f1089db_z.jpg

"Jeu m'appel Rick Harrissork et voissi mon Pawn Shop, mon bizness deu préteure sur gaj'.

Je travaill' issi avek mon pèr é mon fisse. Tou no objé ont une histoare... et un prix.

En plus deu 20 an deu métié, jé appri kon ne cé jamé ceu qui franchirra la port'..."

 

I- Introduction

 

Ce CDA s'inscrit à la suite du Maxi-duel, réalisé au début de cette année avec @Galthor-BD et @deglingo notamment, où j'ai commencé les Orks et les Deathskulls. Tout ça peint en deux mois, avec la deadline d'un tournoi.

26686474328_ae7236a333_z.jpg

J'aimerai aussi prolonger ce que j'ai fait durant le CDA court des 7 mercenaires, et terminer des figurines entamées mais pas terminées. Et j'aimerai changer un peu des Boyz, peindre des unités plus exotiques. Ainsi que finir certaines escouades entamées (3 Boit KItu attendent...). :)

 

Les objectifs fixés sont volontairement modestes, mais je veux tout terminer et dans les temps. Histoire aussi de bien profiter des sessions BOUM.

 

II- Historique

 

Comme certains d'entre-vous l'ont compris, je pars sur un historique avec Rick Harrisork et ses potes, qui tiennent un Pawn Shop pour alimenter la Waagh ! de Charl' eud Gork, mon Big Boss Deathskulls (oui moi aussi j'aime bien le bleu). Du coup je me suis dis que ce serait l'occasion de faire plein de conversions sympas ainsi qu'un élément de décor, à savoir le Pawn Shop.

Vous vous doutez bien entendu que comme pour l'émission TV, Rick Harrisork est très bon en arnaque négociation :

 

- "Ceu fling é en tré bon éta, jen veu 500 den !"

- "Jeu ne peux vous donné ke 200 dents, sa sera ma dernièr" offre. Gé une boutik à faire tourné vou savé..."

 

III- Figurine test sous-couchée

 

44808439782_b02778cf2e_z.jpg

 

IV- Figurine test finie

 

31019113918_9ecc128691_z.jpg

 

V- Organisation des sessions

 

Session 1 – Troupes : 11 Boyz avec fling' dont un Nob avec Fling kustomisé et Gros Kikoup

Session 2GROS : Chariot de guerre

Session 3 – Héros : Rick Harrisork + 10 Nobz

Session 4Machines : 3 Mek Gunz + 15 servants gretchins

Session 5 – GROS : Dakkajet

Session 6Décor : Mek Shop, le Pawn Shop

 

Sessions Boum : pas mal de figurines à améliorer ou retoucher, parfois juste les socles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VI- Liste (merci ALN)

 

export_3766.png?1538391226

 

VII- Les autres participants

 

Équipe Framboise ([Double-A]) : Cé nou ! Cé nou kon est incinvi... invici.. incivib... lé pluss' forts !

  Masquer le contenu

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K : Vou y ètes !

 

 

 

 

Équipe Groseille ([Double-B]) : Cé lé zot', mé il y a ossi dé Zorks dedan. Et dé zom, et dé mek en collant, et dé zom bêtes, et des truk ki sucent le sang il paré...

 

  Masquer le contenu

 

@thyrio Ork WH40K
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tueur nain a dit :

Bonjour

 

Ouais, ça vas tuner par ici, avec de "beaux" véhicules customs (peints en rouge je suppose! :P)

Bonne peinture à toi! 

En bleu, pas en rouge ! ;)

En plus le bleu ça va plus vite, c'est scientifiquement prouvé.

 

Bon sinon j'ai avancé mes figurines, j'ai passé la sous-couche, peinture plus poussée ce soir !

44094297985_ce48c28546_z.jpg

44094325965_25ca8b821a_z.jpg

44956936972_c54529175d_z.jpg

 

Dork Maul : C'est Dark Maul mais en ork. Je l'imagine manier son Gros Kikoup comme Dark Maul ^^

44956937882_0a86ca32a2_z.jpg

44956936172_184bccde17_z.jpg

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bleu et du vert, pas de doute, Rick Harissork doit être un DeathSkull.

M'étonne pas, dans ce clan, ils adorent récupérer les vieux trucs pour en faire des vrais bijoux. Et puis c'est normal d'être dur en affaire, quand on a les dents vertes!

Allons allons, dis moi que tu vas mettre un petit coup de blanc sur ces dents, c'est un CDA quand même! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas l'idée du Dork Maul, 

J'aurais bien rallongé le manche, voir même la faire très grande(et grosse )!

Une deuxième lame sur la partie inférieur pourrais être cool aussi.

A l'heure actuel, je la trouve trop équilibré pour une invention ork

 

Et les dents? 

Bon courage à toi 

Modifié par HazelNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chamallow a dit :

Ca fait bizarre de voir des orks organisés, avec un business lukratiff ou presque pour financer une waaagh oO
Depuis kan kon vole plus par ici ?

On marchande, mais acheter à un mort c'est toujours moins chère. Donc mieux pour les bénéfices !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, de l'orque de Fidelcastro ici ça va être chouette !

La double hache est sympa ! Perso j'aurai peut-être inversées les lames l'une par rapport à l'autre comme ça (celle du haut vers l'avant, celle du bas vers l'arrière par ex). Dans l'idée de faire tournoyer l'arme, ça aurait été plus raccord ;)

Bon CDA à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Slow Morrisson a dit :

Pas forcément par la longueur du manche mais plutôt parce que les 2 cognées sont orientées dans le même sens. En cas de moulinet ça marche pas.

 

C'est parce que tu ne réfléchis pas comme un ork que tu dis ça. L'important, c'est que ça cogne, pas que ça coupe ! Au contraire, c'est typiquement ork de faire ce genre de choses je trouve et c'est là qu'est tout le second degré qu'on peut leur trouver. Pis c'est une série limitée collector. Moi je ne changerais rien !

 

Bref, ça je chaume pas ici ! On va vraiment finir par croire que le bleu va plus vite. Tu comptes attaquer ta première session Boom ce week end ?

 

Bonne continuation

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, HazelNut a dit :

On marchande, mais acheter à un mort c'est toujours moins chère. Donc mieux pour les bénéfices !

Tu es embauché ! 3861-full.png

 

Le 01/10/2018 à 15:34, fanfanzevich a dit :

Du bleu et du vert, pas de doute, Rick Harissork doit être un DeathSkull.

M'étonne pas, dans ce clan, ils adorent récupérer les vieux trucs pour en faire des vrais bijoux. Et puis c'est normal d'être dur en affaire, quand on a les dents vertes!

Allons allons, dis moi que tu vas mettre un petit coup de blanc sur ces dents, c'est un CDA quand même! ?

Zut alors, ma supercherie est découverte ! Bon faut que je rachète du Bleached Bone et du Kommando Khaki (ou équivalent Prince August, mais je les connais pas). ^^

 

@L'Ours Ca chaume pas, regarde l'avancement peinture. Faut que je modifie ce Gros Kikoup quand même, bonne remarque. J'ai commencé l'armure bleue et les peaux. Je vais accélérer un peu ce soir si possible.

44094294305_45f63fa410_z.jpg

43193583640_46f6a346d9_z.jpg

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fidelcastro,

 

les orks m'ont toujours impressionné à 40K. Ils font mille et une bricoles toutes plus tordues et improbables les unes que les autres.

Il y a déjà beaucoup de monde en lice dans cette Waaagh! Attention, je rejoins les commentaires sur les dents : tu ne vas pas les laisser ainsi, c'est pas possible.

Vu ta célérité dans la mise en oeuvre de tes cocos, je me pose deux grandes questions : "Toi aussi, tu t'es peint en bleu-vapluvite ? Et si oui, quelle(s) partie(s) du corps ?":wink22:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît trop, moi, cette hache ! Comme un bat'leth klingon, rien de gênant pour une découpe propre.

N'écoute pas tous ces gens qui ne réfléchissent pas avec une bonne orkitude.

 

Révélation

511+vX5SyIL._SX425_.jpg

 

Le méga fling', ça aurait pu être rigolo de placer le canon sur les épaules d'un bon vieux grot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un allier peaux vertes... ça s'est coooool... Bon même si ici les gros flingues remplacent les arcs, je vais suivre avec intérêt ton sujet...

Ton thème se marierait à merveille avec des socles à la Mad Max je trouves... Avec du sable rouge et des herbes sèches... un peu comme les miens finalement ;)

Bonne continuation compatriote verdâtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, compère ork!

 

Va y avoir du bon bidouillage dans l'coin

Le poing américain est top, bonne idée ça. T'a utilisé la garde d'une épée tronçonneuse/kikoup?

C'est clair que des dents un poil moins verte, mais juste un poil hein^^, seraient du plus bel effet

 

Curieux de voir ce que tu va faire avec tes emplètes

 

bon CDA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que ça va bidouiller sévère par ici, avec plein de peinture bleue kivavitt.

Je trouve la conversion de Dork Maul bien sympa, et originale. Bien vu.

 

Rien à redire pour le reste si ce n'est pour le mégagunner. Il a quelque chose à compenser ou quoi?

( Il se dirait que Gros Dakka, petit squig ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidelcastro, connaissant ton boulot je sais déjà qu'ici se tiendra une armée populeuse à la fin du CdA ;)

Et les premiers préparatifs confirment bien cette idée^^

 

J'aime bien l'idée de Dork Maul, les orks se prettent très bien aux caricatures je trouve.

Allez, mets-nous en plein la vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 17:59, kreell a dit :

Salut, compère ork!

 

Va y avoir du bon bidouillage dans l'coin

Le poing américain est top, bonne idée ça. T'a utilisé la garde d'une épée tronçonneuse/kikoup?

Tout à fait ! :)

Le 03/10/2018 à 22:43, BadKarma a dit :

On sent que ça va bidouiller sévère par ici, avec plein de peinture bleue kivavitt.

Je trouve la conversion de Dork Maul bien sympa, et originale. Bien vu.

 

Rien à redire pour le reste si ce n'est pour le mégagunner. Il a quelque chose à compenser ou quoi?

( Il se dirait que Gros Dakka, petit squig ... )

Cé poure tiré pluss deu fois !

 

En attendant j'ai fait un peu de montage hier soir. 4 Orks, presque terminés. Pas de kikoup pour ces flingboyz, que du Dakka !

Je suis assez content de ma conversion de bolter sur le mec totalement à droite.

30126558677_0f89a67233_z.jpg

44152287455_c3a5b6b6ed_z.jpg

45015110642_1c1ff2f81f_z.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, je commence à être en manque de fling...

Modifié par fidelcastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fidelcastro,

 

la waaagh ! grandit.

" Si tu manques de flingue, faut faire un raid pour piller c'kimank ! Alors commence ta peinture et lance tes boyz au pillage !" disait Bigmek Peinturka.

 

C'est sympa, ces assemblages. La variété des poses ajoute au côté désorganisé d'une bande d'orks.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.