Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod


BadKarma

Messages recommandés

Merci pour retours

?

Le 08/10/2018 à 21:54, fanfanzevich a dit :

Ce qui me stupéfie dans ta peinture, c'est l'intelligence avec laquelle tu poses tes ombres et tes lumières.

C'est d'une justesse sans faille, ça me laisse rêveur.

Tu pourras nous faire une photo de dos de ce Primaris?

J'aimerai voir comment tu as posé les lumières derrière. Moi j'ai toujours du mal à appliquer les principes de l'éclairage zénithal, je reviens systématiquement à mes vieux automatismes d'éclaircir chaque arrête.

Je sais pas si j'ai de l'intelligence (^^) mais c'est vrai que j'essaie de travailler ce point. Après, c'est loin d'être parfait, si tu regardes le sommet du crâne par exemple.

Pour la peinture des arètes,  ça reste le standard Heavy Metal: c'est bien aussi ?

 

Le 08/10/2018 à 23:08, ZibZee a dit :

C'est le protège-coude droit que j'adore, dans le traitement de la partie inférieure. Vraiment top !

Je crois que je ne l'ai pas vraiment fait exprès. Mais j'essairai de reproduire sur le prochain ?

 

Le 08/10/2018 à 23:37, sgt_pepper a dit :

Et quels points de lumière et se sera parfait. Que ça doit être loooong, et chiant ces armures... mais c'est beau !

Va pour les points de lumière. Pour le côté long, c'est sûr. Mais pas vraiment chiant, en tout cas pour l'instant.

Le 08/10/2018 à 23:37, sgt_pepper a dit :

Je pense que tu recherches un look plus "moderne", je comprends et je trouve ça assez réussi pour l'instant.

En fait je crois que ce sera plutôt troupes épurées / QG plus chargés.

 

En point d'avancement, il me faudra encore au moins une session: j'ai pas fait le socle et quelques détails.

J'ai notamment traité les battle damages, mais je ne suis pas trop satisfait du résultat: pas assez fin par endroits ?

18100906300714805615934064.jpg

 

et vue de derrière sérieusement crâmée pour @fanfanzevich ?

18100906300714805615934063.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Rooo la claque, déjà que ta fig test est sublime. Tu part vraiment sur une armée qui va vraiment avoir de la gueule :o , gros plus t'est battles domage sont :wub3:

 

Hàte de voir la suite de tes Stark du futur ;), au final ont fais à peut prêt la même chose juste 5000 ans plus tard :p 

 

Bon courage pour la suite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une peinture sublime, un travail tout en finesse et des battle damages superbes !

Te connaissant j'en attendais pas moins de toi mais je suis toujours scotché par le résultat...

 

Bonne continuation BK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, vous êtes trop gentils ?

En tout cas, ça motive !

 

Je vais arrêter là pour ce bonhomme, même si à la vue de la photo, j'ai oublié de traiter certaines parties ( genre un bout du socle ... )

 

18101006462514805615935844.jpg

18101006462414805615935843.jpg

 

Je vais donc attaquer le suivant. Je me disais que c'était sûrement saoulant de voir autant d'étapes.

Je lève un peu le pied sur les photos pour les prochains?

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Quelle claque ! Ce marine est superbe !

Quelle patience, quelle finesse dans le travail des battle damages... Le jeu lumières est parfaitement maîtrisé, je suis admiratif...

C'est décourageant pour les copains ^^ Non franchement continue, ça régale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe !

L'or, c'est du NMM ou du tmp ? Parce que les teintes sont trop cool ! (on dirait que le pommeau du poignard n'est pas fini... il fait partie des zones oubliées ?)

C'était excellent de montrer cash toutes les étapes de peinture, mais ça sera en effet peut-être un peu répétitif sui tu le fais sur chacune ^^ Ou alors tu cibles sur une zone bien précise pour montrer l'évolution en détail ? Ça peut être cool aussi !

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau de dingue sur ce cda !!! 

Chapeau le jeu des lumières et juste magnifique :)

 

Bravo du coup je me suis abonnée a tas page et je content de voir ton évolution sur 1 an ...

 

Combien de temps sur ce petit space wolf ?? Tu as une idée ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'il vous plaise ce loulou ?

 

Il y a 1 heure, ZibZee a dit :

L'or, c'est du NMM ou du tmp ? Parce que les teintes sont trop cool !

Du NMM. Le pectoral et les parties metallique du gun sont du TMP en revanche.

 

Il y a 1 heure, ZibZee a dit :

(on dirait que le pommeau du poignard n'est pas fini... il fait partie des zones oubliées ?)

Oui et oui ? C'est un de mes défauts: il y a toujours une partie de la fig' que je zappe involontairement.

 

Il y a 1 heure, ZibZee a dit :

alors tu cibles sur une zone bien précise pour montrer l'évolution en détail ? Ça peut être cool aussi !

Ça me semble une très bonne suggestion. Perso, faire des pas à pas me permet de distinguer un peu mieux ce qui ne va pas à chaque étape. Je pourrais donc cibler les éléments où je souhaite le pmus progresser: visage, NMM, etc ...

 

il y a 28 minutes, le toy a dit :

Combien de temps sur ce petit space wolf ?? Tu as une idée ??

Plus haut, j'avais estimé à 6h., mais au final je pense avoir débordé sur 8h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BadKarma a dit :

Du NMM.

J'en étais sûr !

Il est excellent. Tu prendras la peine de nous faire un tuto à l'occaz ?

il y a 10 minutes, BadKarma a dit :

C'est un de mes défauts: il y a toujours une partie de la fig' que je zappe involontairement.

Je m'inscris... et je pense qu'on est loin d'être les seuls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça envoi l'bois par ici.

chapeau pour cette magnifique fig. Les BD apporte un joli plus, sans parler de ta maitrise du pinceau^^

 

Il y a 3 heures, BadKarma a dit :

[...]

Du NMM. Le pectoral et les parties metallique du gun sont du TMP en revanche.

[...]

 

 

HaHaaaa, tu vois que tu a tout à fait le niveau! :D

J'aime pas les meuwines, mais ta technique est super agréable à l'oeil, vivement les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BabKarma,

 

je ne suis pas 40K en général. Mais ton space wolf est splendide. Quelle maîtrise des lumières et des battle damages ! Ca me laisse pantois.

Il y a vraiment des peintres de haut niveau dans ce cda. C'est super de sentir qu'on fait partie d'une aventure commune.

Et va savoir, dans un an, peut-être que je percevrai où je place mes lumières ! (Spéciale dédicace @fanfanzevich : moi aussi, je merdoie !)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo de dos, c'est aussi beau de dos que de face.

J'ai l'impression qu'en dehors du cache du réacteur (la partie ronde), tu as passé un peu moins de temps sur le backpack que sur le reste.

Personnellement, les backpacks de SM, je ne peux plus les voir! Ca a toujours été pour moi une corvée de les peindre et je les bâclais systématiquement!

J'aime le traitement du noir du bolter, tu pourras nous donner la référence de la teinte de bleue utiliser pour le bolter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui barbouillent et ceux qui peignent, pas difficile de savoir dans quelle catégorie te placer...

Impressionné par cette figurine et merci pour les photos intermédiaires qui permettent de bien se rendre compte des évolutions lavis après lavis (+ les battle damages sur la fin).

Je trouve aussi ta motivation remarquable, j'ai une armée SM sous le coude et je crois que je n'aurais jamais le courage de les peindre de cette manière (bon tu triches un peu, c'est des Primaris, alors ça en fait moins au final)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm' !

 

Le 10/10/2018 à 21:42, sgt_pepper a dit :

Je le préférais sans battle damages... Mais apparement je suis le seul donc, je dois pas forcément avoir raison ?

Pas de marquages/symboles ? Ou tu les feras en série ?

Comme dit plutôt, les battle damages me satisfaisaient moyennement. Sympa par endroits, mais plus grossiers à d'autres. Et j'ai peut-être eu la main lourde.

C'est un truc sympa à faire, mais j'ai tendance à m'emporter.

Pour le marquage de compagnie, je le réserve pour plus tard, peut-être en série plusieurs bonhommes.

 

Le 11/10/2018 à 14:59, fanfanzevich a dit :

J'ai l'impression qu'en dehors du cache du réacteur (la partie ronde), tu as passé un peu moins de temps sur le backpack que sur le reste.

Personnellement, les backpacks de SM, je ne peux plus les voir! Ca a toujours été pour moi une corvée de les peindre et je les bâclais systématiquement!

C'est une pièce qui m'a longtemps gonflée, et j'étais à un moment très tenté de ne plus la poser.

Désormais, elle m'est moins pénible, et je la trouve plus agréable sur les primaris.

 

Tu as en partie raison de dire que c'est moins "fini": Je passe un bon moment sur la partie supérieure, ses parties biseautées et rondes peuvent donner de chouettes contrastes.

En revanche, les parties latérales inférieures ne me sont pas très motivantes, en plus d'être peu accessibles.

Je pense d'ailleurs modifier le schéma sur les prochaines marines et passer la partie encadrée ci-dessous en module métallique.

18101412441214805615941594.png

 

Le 11/10/2018 à 14:59, fanfanzevich a dit :

J'aime le traitement du noir du bolter, tu pourras nous donner la référence de la teinte de bleue utiliser pour le bolter?

C'est un "stegadon scale" qui oscille entre bleu et vert sombre. Une teinte très sympa qui peut servir à plein de choses.

 

Il y a 12 heures, L'Ours a dit :

j'ai une armée SM sous le coude et je crois que je n'aurais jamais le courage de les peindre de cette manière (bon tu triches un peu, c'est des Primaris, alors ça en fait moins au final)

Ma motivation n'est pas si remarquable, ça fait de loonngues années que je peints ces SW. Le CDA va justement me donner un bon boost.

J'ai cependant une astuce pour ne pas "criser", je peints autre chose en parallèle: le mois dernier du "Nighthaunt", et en ce moment un boss Ork ?

Ça permet de se changer les idées et surtout de ne pas traiter tout le temps le même schéma au risque de s'en dégoûter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, thyrio a dit :

.

Tu comptes garder le même niveau pour toute ta force?

Merci Thyrio. Oui, je vais essayer, c'est aussi pour ça que j'ai retenu un minimum de figs'

Après, ce sont les retours et suggestions des collègues qui m'ont permis de sortir un peu de ma "zone de confort", il va falloir maintenir la pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu qu'il est beau ce Space Wolf.

merci bcp pour le tuto et le Pas à pàs. 

J'arriverai jamais à consacrer autant de temps à peindre un de mes nombreux jouets. Je suis toujours admiratifs des peintres comme toi qui pousse leur apprentissages et leurs technique. Cette figurine c'est plus un jouet. C'est de l'aboutissement.

vivement les autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur d'en rajouter ! Les wolves ont un schéma que j'aime assez mais là tu pousses plusieurs crans au-dessus. Très agréable de voir qu'on peut garder une fig "classique" et la porter dans une autre dimension en s'appropriant les couleurs. Rien qu'une escouade comme ça et tu vas nous exploser les mirettes!

 

Scoub, admiratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, c'est trop bien.

Pouvoir poser un gros plan comme ça, avec des détails pareils, bon ben voilà quoi.

 

Un peu comme @sgt_pepper, j'aime bien les figurines moins endommagées, mais c'est tellement bien fait qu'il n'y a rien à changer.

 

Tu posais une question sur le nombre de photos, pour ma part si tu as le courage et l'envie d'en poster plein, il faut le faire, c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste magnifique ce Space Marine. J'ai cherché un truc plus constructif à dire mais je n'ai pas trouvé. C'est beau et on en veut encore. :)

Petite question, ça te prends combien de temps pour pentre une figurine à ce niveau de peinture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.