Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod


BadKarma

Messages recommandés

Pfiou!!! C'est plus de la peinture sur figurine que tu nous fais là, c'est de la toile de maître... De la figurine pour le jeu peint à un niveau de fig de vitrine, chapeau bas Monsieur...

Il me tarde de voir l'unité au complet... Bravo pour le niveau d'exigence et la tenacité dans l'exercice...

Vivement la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements. C'est très motivant !

 

Il y a 20 heures, Orphée a dit :

Petite question, ça te prends combien de temps pour pentre une figurine à ce niveau de peinture ? 

Je ne suis pas trop sûr, je partage mon temps de peinture sur 2 - 3 figs en même temps. Mais je dirais 8 heures pour celle-là

 

Quelques petits aléas dans la "Vrévi" m'ont légèrement mis à la bourre.

J'ai tout de même monté les deux derniers intercessors ( photos à venir ).

 

Côté peinture, pour ne pas vous assommer de photos, je vous colle une image de l'évolution du visage du bonhomme en cours:

18102210543714805615957510.png

C'est une partie où j'étais assez à l'aise plus jeune, mais qui me cause actuellement des difficultés. Peut-être à cause de la vue qui baisse.

Je galère notamment sur les éclaircissements qui sont souvent trop violents à mon goût.

Par exemple, après la phase proposée par la 2eme photo ( la toute floue ) j'ai eu la main trop lourde, et j'ai tout repris à zéro ?

 

Dans son ensemble, ce marine donne ça actuellement, sous la lumière de ma lampe de peinture:

18102210543814805615957511.jpg

Il me reste donc du  travail sur l'armure, et le bolter notamment.

Après, il faudra passer rapidement au suivant pour ne pas accumuler trop de retard.

 

Demain, on essaie de faire un petit tour sur les sujets des voisins ?

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va considérer celui-ci fini. J'ai galéré comme un rat mort pour faire des photos, mais rien de bien bon n'en est sorti. On tachera de faire mieux si le soleil pointe son nez dans les jours qui viennent.

 

Gunnar Brise-les-os, intercessor Space Wolf.

18102407082614805615960951.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est cramée certes, mais on peut quand même admirer ton travail !

Il faudra effectivement une meilleure photo pour juger les nuances mais on peut déjà apprécier tes transitions fluides et les détails qui sont bien traités. Peut être un petit bémol pour les cheveux et le sceau qui ont l'air moins contrastés mais c'est histoire de pas dire que "O c'est bô...."

 

On savait que les Space Wolves étaient des poivrots mais celui-ci a un pif qui exprime bien sa consommation ! (Heureusement que les SM ont un foie géno-amélioré...)

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont beaux ces Space Wolf...

Par contre, il me semblait qu'en règle générale, les Space Marines prenaient soin de leur matériel comme de la prunelle de leurs yeux... BadKarma, c'est quoi ce casque posé au sol ?où est le coussinet de velours pour pas qu'il se raye ? :D

Bon, blague à part, j'aime bien ce détail du casque. Comme @L'Ours je ne sais pas si c'est moi ou la photo, mais le sceau rouge semble moins travaillé que le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

ben moi, je sais quoi dire d'autre. C'est beau. J'ai presque l'impression de voir un dessin dans une BD.

 

Pratiquement, il fait comment pour enfiler son casque avec la touffe qu'il se paye 'et surtout le serre-tête métallique) ? Les cheveux aussi sont géno-améliorés ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont la class ces Primaris. A chaque fois que j'en voit ça me donne envie de peindre les miens, et puis je repense a la tonne de leurs petits freres qui attendent au fond de mes cartons.

 

Ta dernière photo est bizarrement pixelisée. Une retouche photo ou mes yeux qui biglouche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm' ?

 

Le 24/10/2018 à 19:18, L'Ours a dit :

On savait que les Space Wolves étaient des poivrots mais celui-ci a un pif qui exprime bien sa consommation ! (Heureusement que les SM ont un foie géno-amélioré...)

J'ai pitêtre eu la main aussi lourde sur le rouge que lui sur l'hydromel ^^

 

Le 24/10/2018 à 19:18, L'Ours a dit :

Peut être un petit bémol pour les cheveux et le sceau qui ont l'air moins contrastés mais c'est histoire de pas dire que "O c'est bô...."

 

Le 24/10/2018 à 20:40, ZibZee a dit :

Comme @L'Ours je ne sais pas si c'est moi ou la photo, mais le sceau rouge semble moins travaillé que le reste ?

Ouéh, vous avez raison, c'était pas super traité. J'ai un peu repris les cheveux et le sceau ce matin. C'est un peu mieux je crois ( cf photo ci-dessous ).

 

Le 24/10/2018 à 20:40, ZibZee a dit :

Par contre, il me semblait qu'en règle générale, les Space Marines prenaient soin de leur matériel comme de la prunelle de leurs yeux... BadKarma, c'est quoi ce casque posé au sol ?où est le coussinet de velours pour pas qu'il se raye ?

Sache que ce vénérable Space Wolf a posé, au mépris du danger, son casque avec toute la révérence et la délicatesse qui lui sont dues ^^

 

Le 24/10/2018 à 22:46, Rincevent a dit :

Pratiquement, il fait comment pour enfiler son casque avec la touffe qu'il se paye 'et surtout le serre-tête métallique) ? Les cheveux aussi sont géno-améliorés ?

Elles sont pénibles les têtes de SW pour ça. On va dire qu'il a les cheveux en pluie sous son casque, et passe l'anneau quand il l'enlève.

 

il y a une heure, Koshon a dit :

Ils ont la class ces Primaris. A chaque fois que j'en voit ça me donne envie de peindre les miens, et puis je repense a la tonne de leurs petits freres qui attendent au fond de mes cartons. 

Plutôt chouettes oui, certains ont des poses très motivantes pour la peinture je trouve. Deux pistes pour en peindre sans rentrer dans l'achat de masse: faire une petite Killteam, ou en peindre un pour chaque chapitre primogenitor.

 

il y a une heure, Koshon a dit :

Ta dernière photo est bizarrement pixelisée. Une retouche photo ou mes yeux qui biglouche?

Pas de retouche, mais sûrement une compression faite par Instagram dans lequel je l'ai recadrée.

 

J'ai profité des éclaircies de cet après-midi pour tenter de meilleures photos. C'est pas encore ça, mais ça fera le job.

18102511085314805615963546.jpg

 

Le suivant est sous-couché, mais je suis grave à la bourre de déjà une semaine sur le planning ?

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique réalisation m'sieur. Y'a d'la maitrise au bout du pinceau :)

Mais pour chipoter, bah oui faut bien quand même! Le casque est quand même posé de manière un peu trop bien a plat, un poil plus d'angle, comme s'il avait été posé négligemment aurait été encore plus mieux (vu qu'ils se tamponnent de l'état de leur matos, tes meuwines, a quoi bon poser son casque comme il faut!)

 

Plus que 7, allé! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 23:02, BadKarma a dit :

Le suivant est sous-couché, mais je suis grave à la bourre de déjà une semaine sur le planning

Un Space Wolf n'arrive jamais en retard. Ni en avance, d'ailleurs, il arrive toujours précisément à l'heure prévue !

Les dernières photos font parfaitement le job :) Il n'a pas de marquage sur l'épaulette jaune, c'est un choix qui se retrouve sur la troupaille pour les distinguer des chefs ? Le sceau est beaucoup mieux, c'est cool !

Courage pour les suivants.

 

Le 26/10/2018 à 00:11, kreell a dit :

Le casque est quand même posé de manière un peu trop bien a plat, un poil plus d'angle, comme s'il avait été posé négligemment aurait été encore plus mieux

Ouais mais faut pas qu'il roule !

Et puis :

Le 25/10/2018 à 23:02, BadKarma a dit :

Sache que ce vénérable Space Wolf a posé, au mépris du danger, son casque avec toute la révérence et la délicatesse qui lui sont dues ^^

Vl'à !

Mais il aurait pu être un peu moins dans l'axe du regard par contre. Rien de gênant en soit pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm'

Je note les retours sur le casque si d'aventure je renouvelais ce genre de détail.

 

Toujours à la bourre sur mon planning, j'ai cependant fini un primaris, et le suivant à reçu ses couches de base.

 

18110401502714805615979887.jpg

 

Pour celui-ci, j'ai fait directement le symbole de grande compagnie, histoire de ne pas accumuler le retard.

J'ai foiré l'étui à pistolet, du coup j'ai caché la misére avec un symbole "patte de loup" ^^

18110401502714805615979888.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

j'aimerais me planter comme toi ! En tout cas, le dessin sur l'étui est bien vu et réussi. Il a un côté un peu usé. Ca marche bien.

J'aime beaucoup celui-là également. Et je note que lui, a su gérer son problème de chevelure : il a un trou dans le casque ! Tout sort naturellement. Ou alors, il est chauve et a gardé en souvenir sa chevelure de jeunesse qu'il érige virilement aux yeux de tous.

 

Et n'oublie pas que rien n'échappe au regard de l'Empereur, Il n'ignore rien de ton retard sur le planning ! Alors redouble d'efforts. Pour l'Empereur ! Et puis, pour nous un peu aussi...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle qualité et quel sens du détail... j'admire la beauté de tes battle damages ! Je n'ai jamais osé franchir le pas mais un jour il faudra que je le fasse pour mes khorneux et je sais auprès de qui je prendrais des conseils ;)

 

Je ne m'inquiète pas pour ton "retard", les sessions Boum seront là pour rattraper si besoin mais je ne doute pas que tu sauras mettre un coup de rush si besoin !

 

Allez, bon courage mon p'tit loup ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes backpacks sont beaucoup mieux avec les pièces en metal, et ça doit bien te faciliter la tâche.

J'adore la papatte sur le holster, c'est un detail original qui fait la différence. Quant à la tete de loup, elle est vraiment bien. Je me souviens de l'epoque où j'essayais de les coller en decalcos, quelle galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux retours!

 

Le 04/11/2018 à 22:03, Rincevent a dit :

j'aimerais me planter comme toi ! En tout cas, le dessin sur l'étui est bien vu et réussi. Il a un côté un peu usé.

C'était vraiment pas beau. Il faut croire que le petit motif fait bien son office en cachant les défauts.

 

Le 04/11/2018 à 22:03, Rincevent a dit :

il est chauve et a gardé en souvenir sa chevelure de jeunesse qu'il érige virilement aux yeux de tous.

Je crains que tu aies vu juste: à voir la grappe de SW, le gène de la calvitie fait plus de dégâts que le Canis Helix chez les loulous ^^

 

Il y a 23 heures, KeLeSangKoule a dit :

Je n'ai jamais osé franchir le pas mais un jour il faudra que je le fasse pour mes khorneux et je sais auprès de qui je prendrais des conseils

Avé le plaisir ! C'est pas dur, et je trouve ça agréable à faire. C'est un peu comme si la fig' prenait un peu vie sous le pinceau.

 

il y a une heure, fanfanzevich a dit :

Tes backpacks sont beaucoup mieux avec les pièces en metal, et ça doit bien te faciliter la tâche.

Oui, moins morne à faire, et moins morne en rendu ( enfin je trouve )

 

il y a une heure, fanfanzevich a dit :

Quant à la tete de loup, elle est vraiment bien. Je me souviens de l'epoque où j'essayais de les coller en decalcos, quelle galère!

Merci ?

tu m'étonnes, la décalco "tête de loup" sur épaulette bombée, l'horreur.

A peindre c'est pas très long, et ça permet de se "faire la main" pour les freehand. Bon, après, je dois pas avoir deux SW avec un symbole identique, mais osef.

 

Le dernier primaris avance tranquille. Pour la suite, les 2 scouts histoire de souffler un peu de l'armure énergétique.

Rien de bien original dans le traitement de ces marines à tendances asociales.

 

18110511235514805615982562.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la photo, lumière, léger flou qui fait ça, mais on dirait que ta dernière fig est moins bien traité que les précédentes.

Il fait plus brouillon dans les dégradés, c'est moins smooth.

A voir sur la photo de famille^^

 

C'est marrant de vouloir peindre de l'armure énergétique pour souffler de la peinture d'armure énergétique, huhu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kreell a dit :

Je ne sais pas si c'est la photo, lumière, léger flou qui fait ça, mais on dirait que ta dernière fig est moins bien traité que les précédentes.

Il fait plus brouillon dans les dégradés, c'est moins smooth.

Effectivement les transitions de dégradés font un peu moins nettes mais je pense que c'est aussi une question d'éclairage et d'exposition.

 

Quant au raté sur le holster, ça ne m'avait pas sauté aux yeux, contrairement au petit free hand. C'est marrant, moi j'aurai plutôt tendance à cacher la misère d'un freed raté en reprenant ce qu'il y autour mais toi tu fais tout l'inverse !

 

Les scouts sont bien sympa aussi, très dans l'esprit SW pour aller avec le reste.

Il y a 1 heure, kreell a dit :

C'est marrant de vouloir peindre de l'armure énergétique pour souffler de la peinture d'armure énergétique, huhu ;)

L'armure scout est quand même nettement plus légère et permet de traiter des tissus pour changer un peu quand même, notamment au niveau des jambes, sans parler des capes de camouflages.

 

D'ailleurs, ce sera un full sniper (avec LM) ou tu vas varier un peu ?

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 13:52, BadKarma a dit :

J'ai foiré l'étui à pistolet, du coup j'ai caché la misére avec un symbole "patte de loup" ^^

C'est un rebondissement génial qui apporte un détail très sympa à la figurine. Bravo !

Le scout au bazooka à l'air d'une finesse d'esprit crasse ^^

Je rejoins les autres sur l'apparente brutalité des transitions par rapport aux précédents, et j'attend ton retour quand à la question du à la photo ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm'

 

Concernant le rendu du dernier Primaris fini, votre impression de "moins fini" est en partie justifiée: j'ai un peu accéléré pour pas trop être à la bourre, et ça se sent. Mais la photo accentue assez fortement les défauts, la lumière étant trop vive.

 

Le 06/11/2018 à 17:31, kreell a dit :

C'est marrant de vouloir peindre de l'armure énergétique pour souffler de la peinture d'armure énergétique, huhu

 

Le 06/11/2018 à 19:21, L'Ours a dit :

L'armure scout est quand même nettement plus légère et permet de traiter des tissus pour changer un peu quand même, notamment au niveau des jambes, sans parler des capes de camouflages.

@L'Ours a vu juste, les parties treillis, cape, etc ... amène un peu de changement. Et dans l'absolu, je crois que les scouts ont une armure "carapace" ?

 

Le 06/11/2018 à 19:21, L'Ours a dit :

D'ailleurs, ce sera un full sniper (avec LM) ou tu vas varier un peu ?

Je ferai que ces deux scouts dans le CDA, qui iront rejoindre une unité existante un peu disparate.

Pour finir, ce sera normalement 3 griffes sanglantes.

 

Un petit point d'avancement, avec tout d'abord le dernier primaris.

Contrairement à ce que pourrait faire croire la photo, l'armure est presque finie ( encore un coup de surexposition ). J'espère avoir achevé ce bonhomme ce soir ou demain.

18111111344114805615991053.jpg

 

Pour les scouts, les couches de base sont globalement posées. J'essaie de traiter les deux en même temps ( moins de surface ), et ce serait bien que je les termine en milieu de semaine.

18111111344114805615991054.jpg

 

Cerclé en rouge, la seule adaptation, avec la coupe de cheveux du bonhomme, de la figurine: Je suis pas trop fan du câble qui sort normalement du fusil de sniper.

Pour alléger l'ensemble, j'ai préféré le virer, et insérer à la place un chargeur de pistolet bolter.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi j'avais zapé que les scouts avaient un futal plutôt que des jambières de SM.

Tant mieux si c'est la photo qui pourrissait les transitions de ta précédente fig. Et c'est clair que la photo écrase tous les détails de tes éclaircissement la encore ? Vivement la photo de groupe.

 

Tu mets la vitesse supérieure la, 3 d'un coup!

Vas y mon loulou :D

 

 

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.