Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod


BadKarma

Messages recommandés

Merci pour tes encouragements @kreell

J'espère que je foirerai pas la PIF

 

J'ai pas tout à fait fini le primaris, mais c'est en bonne voie.

 

En parallèle, les scouts avancent, même si ce n'est pas assez vite.

Pour le sniper, je suis parti (comme dans taupe chef) sur une cape camouflée. En l'état je suis plutôt satisfaît, mais j'aimerais bien votre avis ?

 

18111310575714805615994669.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super cette cape ! Les taches ne font pas tache, et les couleurs bien choisies. Je ne sais pas si elle est finie ou pas, mais au niveau des taches les plis foncées, il manquerait peut-être un petit éclaircissement sur les arrêtes des plis, pour finir des les intégrer à la cape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce camouflage est vraiment super, les couleurs sont bien choisies et les tâches sont posées judicieusement.

J'ai l'impression que la partie dans le dos au-dessus du fourreau de l'épée n'est pas finie, n'a pas été éclaircie.

Cette zone devrait prendre plus de lumière je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, ça aide bien ?

 

Le 14/11/2018 à 21:15, ZibZee a dit :

Je ne sais pas si elle est finie ou pas, mais au niveau des taches les plis foncées, il manquerait peut-être un petit éclaircissement sur les arrêtes des plis, pour finir des les intégrer à la cape ?

C'était pas fini, et en effet ces éclaircissements sont nécessaires. Sur les photos plus bas, j'en ai ajouté même si ce n'est pas flagrant.

 

Le 15/11/2018 à 04:47, marell le fou a dit :

Comment comptes-tu gérer la lumière ?

Un peu comme indiqué par l'ami Zibzee

 

Le 15/11/2018 à 09:04, fanfanzevich a dit :

J'ai l'impression que la partie dans le dos au-dessus du fourreau de l'épée n'est pas finie, n'a pas été éclaircie.

Cette zone devrait prendre plus de lumière je pense

Exactement. J'ai fignolé cette zone, mais les éclaircissements apparaissent un peu violents sur la photo.

 

Petit point sur les travaux:

- le dernier primaris est fini, mais pas de photos décentes à montrer ?

- les scouts en sont sur la fin, des détails à traiter:

 

Le sniper, avec l'étui à faire par exe mple

18111806591414805616001192.jpg

18111806591414805616001191.jpg

 

Et le lance-missile.

J'ai un peu de mal à me décider sur les teintes à employer sur le LM, mais bon, on va y arriver.

18111806591414805616001193.jpg

 

- Deux griffes sanglantes montées, et une avec couches de base appliquées, mais j'ai zappé les photos ?

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

je sors de blocages routiers et zyeuter un coup ton up me redonne la pêche.

Le camouflage est superbe. Il y a pas mal de nuances, en gardant un ton neutre et les taches sont bien réparties. Les optiques claquent bien également.

Le lance-missile ne dépareillera pas au milieu de tes primaris.

 

Merci pour ces belles avancées et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sniper !

Cape réaliste, beau traitement des optiques, camouflage sympa...

 

Et le lance-missile complète cette claque visuelle avec une toute aussi jolie peau que son copain, des battle damage superbes... et la moustache^^

 

Au passage, j'aime beaucoup tes socles avec tes dalles en trompe l'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas faire original ici: c'est beau !
les armures énergétiques qui ont vécu sont magnifiques. C'est marrant parce que sur tes WIP c'est assez "grossier", on voit nettement les transitions, les coups de pinceau... et tout ça est parfaitement lissé sur le rendu final (ou habilement camouflé par les battle damages ;) )
J'aime beaucoup également la cape du scout, ainsi que l'optique de son fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, tes battle damage sont parmi les plus beaux qu'il m'a été donné de voir.

 

J'avais même pas fait gaffe aux socles, merci KeLe de les avoir soulignées. Elles sont effectivement super sympa.

 

Je suis un tout petit peu moins fan de la peinture du lance-missile, mais en même temps c'est une grosse pièce pleine d'aplats, c'est normal que ça n'attire pas l'oeil. Et puis comme ça, ça fait contraste avec le perso qui est magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance-missile est pas fini du tout il me semble ?.

Une tuerie ce sujet, fan des Space wolves depuis mon plus jeune age (quand j'ai vu Bjorn et les scouts dans un WD à l'époque de la V2), je ne peux qu'aplaudire des deux griffes.

La teinte des armures est juste parfaite, les battle damage bien dosés.

 

En y regardant bien, on a l'impression de voir des artworks ou peintures sur toiles.

Bonne continuation, graouuuu ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, KeLeSangKoule a dit :

Au passage, j'aime beaucoup tes socles avec tes dalles en trompe l'oeil

J'avais même pas vu que c'était du trompe l'œil !

 

J'attends beaucoup du lance-missile, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

Entre l'armure, le "jean", le vêtement du haut, pas évident le camaïeux de bleu sur ce gugusse, mais tu t'en sors pas mal du tout.

Tu feras gaffe, il semble y avoir une saloperie sour la paluche qui tient le poignard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, ça claque!

La cape est superbe avec les derniers éclaircissements (leur violence, comme tu dis ne me choque pas plus que ça sur la partie haute)

 

Tes petites touches/traits de pinceau sont super. Cette méthode de peinture fonctionne bien sur tes pitou, féloche!

J'avais déjà remarqué tes socles, c'est rigolo de voir comment tu fait tes socles. (Si à tout hasard tu cherche une idée tuto:whistling: )

Comme les coupaings, les pièces d'armures sont top avec leur battledamage/usure, Les visage envoi l'bois, les lentilles... bah s'bô ^^

 

La photo d'famille! la photo d'famille! la photo d'famille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos comm'

Ça donne de l'énergie pour cette fin de session.

 

Le 18/11/2018 à 22:11, KeLeSangKoule a dit :

 

Au passage, j'aime beaucoup tes socles avec tes dalles en trompe l'oeil ;)

Merci! Le rendu me plaît bien mais en fait à l'origine c'est plutôt un sol craquelé que je cherchais à faire ^^ mais va pour les dalles ?

 

Le 19/11/2018 à 21:41, ZibZee a dit :

J'attends beaucoup du lance-missile, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire.

Il est désormais considéré comme fini, j'espère que tu ne seras pas trop déçu en le voyant sur la PIF.

 

Le 19/11/2018 à 21:41, ZibZee a dit :

Tu feras gaffe, il semble y avoir une saloperie sour la paluche qui tient le poignard !

Bien vu oeil de lynx. J'ai pu enlever la cochonceté.

 

Le 20/11/2018 à 14:08, kreell a dit :

J'avais déjà remarqué tes socles, c'est rigolo de voir comment tu fait tes socles. (Si à tout hasard tu cherche une idée tuto:whistling: )

Je vais être short sur cette session, mais c'est une bonne idée pour les suivantes.

 

Le 20/11/2018 à 14:08, kreell a dit :

La photo d'famille! la photo d'famille! la photo d'famille!

 

Le 22/11/2018 à 04:31, marell le fou a dit :

Ouais, la photo de famille ! 

Faudra attendre la PIF le week-end prochain ?

 

C'est le rush par ici pour finir 3 griffes sanglantes dans les temps.

Un peu dur de repasser sur des marines classiques après une fournée de primaris. 

Mais bon, ça reste des space loulous ?

 

Celui-ci, même si la photo à l'arrache ne le montre pas forcément, est fini ( un bout de socle à traiter encore ).

18112711003314805616015197.jpg

 

Le suivant avance tranquille, d'ailleurs il est posey en attendant:

18112711003414805616015199.jpg

 

Pour le dernier, j'ai eu des soucis: je n'avais plus les pièces que je pensais utiliser dans mon stock. 

Du coup, je me suis rabattu sur un bonhomme monté il y a des années qui attendait une nouvelle peinture. On en est là:

18112711003414805616015198.jpg

 

Ça va être chaud pour finir dans les temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe souvent voir tes avancées mais aujourd'hui je prend le temps de commenter.

Ton scout avec LM : pour moi c'est de la bombe. Il a vraiment une tête de vieux briscard qui sied bien à ces loups solitaires, avec cette peau tannée par les éléments sur le visage. J'aime le côté patiné du bronze sur le pectoral et le manche du couteau, et cette lame, bong sang, elle est de toute beauté. L'epauliere avec son dégradé et ses battle damage me parait même un cran au dessus de tes precedentes figurines.

Je ne me fait pas de souci pour le LM, je suis sur qu'il sera parfait sur le PIF.

Idem pour le scout sniper, rien à redire,la cape et les objectifs en rouge sont maîtrisés.

Quant aux Griffes sanglantes, le premier est vraiment super, mention spéciale à sa couleur de cheveux, dont le blond est très réaliste, pas saturé du tout et ne semble pas contenir une goutte de jaune.

Ça se marie très bien avec ton jaune justement, j'aimerais bien d'ailleurs savoir avec quoi tu l'ombres.

Allez, tout ça pour dire qu'il faut te motiver, on ve voir les deux derniers terminés sur le PIF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un space marine avec une lance, c'est pas courant, mais c'est sympa !

Celui avec la grosse bebar est top. Contrairement aux autres, il semble avoir du cuivre sur son armure (épaulettes, bas du "pantalon"). Il y a une raison à ça ?

Vivement les photos de groupe qu'on puisse admirer tout ça fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Le 28/11/2018 à 11:13, fanfanzevich a dit :

Ça se marie très bien avec ton jaune justement, j'aimerais bien d'ailleurs savoir avec quoi tu l'ombres.

En général, contrairement aux autres parties de la figurine, je n'ombre pas le jaune: je pars d'une teinte qui sera la plus sombre pour aller au plus clair ensuite.

J'ajoute cependant parfois un peu de lavis Army Painter "Soft tone" voir "Strong tone" quand je veux renforcer le contraste.

Le recette pour le jaune c'est donc:

- Passage d'une couche de blanc ou teinte claire comme du "Pallid Flesh".

- Base en "Averland sunset".

- "Averland sunset" + "Golden Yellow" (ancienne gamme)

- La même que précédent en ajoutant du "Golden Yellow"

- "Golden Yellow" + "Flash gitz"

- "Flash gitz" dilué

- "Flash gitz"+ blanc

 

Le 28/11/2018 à 22:41, ZibZee a dit :

Un space marine avec une lance, c'est pas courant, mais c'est sympa !

C'était un test pour rappeler que beaucoup de SW ont navigué dans le première vie et chassé au harpon.

Mais il va peut-être finir en porte-étendard en Session BOUM ?

 

Le 28/11/2018 à 22:41, ZibZee a dit :

Contrairement aux autres, il semble avoir du cuivre sur son armure (épaulettes, bas du "pantalon"). Il y a une raison à ça ?

D'une part une envie de faire du cuivre qu'il colle bien je trouve à l'univers des SW, et pas envie de coller trop de dorure à un Blood Claw qui est censé être un peu noob un peu nerveux ne prenant guère soin de ses affaires.

 

Le 28/11/2018 à 11:13, fanfanzevich a dit :

Allez, tout ça pour dire qu'il faut te motiver, on ve voir les deux derniers terminés sur le PIF.

Pour ça c'est raté. J'espère pouvoir rattraper ce léger retard fin janvier.

 

Quitte à faire la PIF, j'ai essayé de faire quelques photos des derniers produits.

 

Le sniper de Face

18120102301814805616020196.jpg

 

Le scout lance-missile,  orné d'un symbole porte-chance

18120102301814805616020195.jpg

 

Et une vue de groupe des primaris intercessors

18120102301714805616020193.jpg

 

 

Maintenant il est temps de sacrifier à la coutume et publier la photo de fin de session.

 

18091508351714805615894613.gifIF de la session 1

18120102301714805616020194.jpg

 

Petit point sur la situation avec le tableau de suivi:

Reste à fignoler les griffes sanglantes, et pour la session 2 des interceptors à bichoner ?

 

18120103012114805616020207.png

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe loulou!

la photo de famille fait l'taf!

 

Les 2 scouts sont classe et le LM passe nickel, la rune est super clean (normal^^)

 

Suis curieux de voir comment tu va traiter tes interceptors :) (s'pas plutôt les inceptors dont tu parle? ou c'est bien les avions?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kreel.

il y a 14 minutes, kreell a dit :

Suis curieux de voir comment tu va traiter tes interceptors :) (s'pas plutôt les inceptors dont tu parle

Ce sont les primaris avec backpack de la boite de base. 3 avions il me faudrait la moitié du CDA pour les faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah ce que j'adore le plus, c'est la clarté de tes gris, qui vont vraiment jusqu'à un gris très très clair. Ça permet à la fig d’irradier une impression de lumière.

 

Du coup, tu peux à coté aller dans les sombres, ça laisse la fig très lisibilité.

 

Bon, le reste n'est pas en marge, hein. Battle damages superbes, free hand de folie... Et j'aime le marines avec la lance. Pour moi il faut le laisser comme ça. Il est original. D'ailleurs, il n'a pas la position des bras pour tenir quelque chose de lourd, comme un étendard. J'aime que ça souligne le fait que chaque guerrier choisis sa propre arme de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.