Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod


BadKarma

Messages recommandés

Merci pour vos comm' !

Après une semaine de vacances non productive, un petit point d'avancement ?

 

Le 01/03/2019 à 23:27, kreell a dit :

T'as fait la patoune en peau, à l'avant, dans le frais? ou glacis? c'est super clean la déjà ce fondu

Quelque chose comme ça oui: une couche de base dans un mélange brun/rouge, et assombrissement dans le frai vers le haut, et éclaircissements vers le beige en bas.

 

 

Le 03/03/2019 à 17:35, Skalf a dit :

Dis donc? T'aurais pas oublié un petit crâne sur la face avant de la bannière en bas?

Pour une fois, même pas. Je voulais qu'il reste en retrait sur le blason, et je l'ai traité en gris. Mais il est vrai qu'ainsi, il a un air de pas fini ?

 

Le 03/03/2019 à 17:35, Skalf a dit :

Pour ton champion, belle conversion. Tu vas conserver ce socle? je dis ça parce que vu sa posture de défi, je l'aurai bien vu avec un socle rehaussé (un peu comme celui que tu as prévu pour ton loup tonnerre, peut-être un peu moins imposant, mais dans ce style, pour venir narguer les ennemis).

Clair que ce serait mieux. Je suis pas sûr d'avoir le temps sur la session, mais je vais essayer d'en bricoler un si je trouve un créneau.

 

Le 04/03/2019 à 21:21, Letchaï a dit :

(si peut-être le doigt tendu, qui est un peu trop fin...)

C'est vrai que sur la photo, il rend un peu fin. Mais il est d'origine de chez GW, je ne serai pas capable de faire mieux ^^
 

Le 06/03/2019 à 20:43, ZibZee a dit :

La tête de loup du casque va rendre du tonnerre. Je ne connaissais pas ce bits, mais il est très sympa. Il viens de quel kit ?

Il fait partie du kit d'upgrade SW sorti il y a quelques années. Je l'ai agrémenté d'une "coiffe" tirée d'un kit du chaos pour faire un rappel à "Crinière Noire" qui est son grand patron.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Wolves-Upgrades

 

Le 07/03/2019 à 20:38, Galthor-BD a dit :

Voui, il est bien joli, mais on n'avait pas parlé d'un type énorme, sur un trône mobile gigantesque, avec des loups gros comme des ours ? Des fourrures partout, des colifichets par dizaines, un éclairage avec des LED ? 

Il est exigeant notre MD, c'est pour ça qu'on l'aime ! Le boss n'est pas encore fait ( à part ses jambes ), mais sa monture prend forme comme tu pourras le voir plus bas.

Comment j'ai la pression maintenant ^^

 

Ceci étant dit, voici où j'en suis:

Les premiers éclaircissements sont en cours sur le Champion, pour l'instant ce n'est pas flagrant.

Je n'ai pas trop traité la cape, mais j'aimerais bien y coller un - petit motif - sans trouver trop d'idées à part des arabesques "vikings". Des suggestions ?

 

19031107200614805616154404.png

 

J'ai en  parallèle achevé la préparation du socle du Boss.

Il est agrémenté de deux crânes ( un seul visible sur la photo ) issus du "kit de crânes" GW, très sympa au passage.

19031107200714805616154405.png

 

Et la monture du patron est bien avancée.

L'idée est de montrer qu'elle sert, au-delà de l'attaque, à avance profondément en éclaireur en territoire ennemi. D'où tout un tas d'équipements ajoutés.

Peut-être un peu de travail de GS avant d'attaquer la peinture.

 

19031107200614805616154403.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prends joliment forme ce loulou.

éventuellement un liseré de rune sur la cape? ou un ti symbol spacewolf

comme ça?

Révélation

P1000033.JPG

 

socle__sized_l.jpg

 

Le loup va bien pété sur ce joli socle!

C'est du 100mm?

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions @kreell

Je garde ça sous le coude !

 

Pour la taille, j'en sais rien. Je vérifierai quand je l'aurai sous la main.

 

Pour info, comme les notif ont été indispo un moment, si vous m'avez posé une question il y a quelques temps, vous avez la réponse plus haut ?

 

Petite photo avant séance de peinture ce soir:

19031408461714805616159442.png

 

J'espère finir le bleu de l'armure ce soir.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce champion fout carrément la trouille. On sent qu'on va passer un mauvais quart d'heure si on relève son défi.

 

+1 pour la suggestion @kreell  la configuration de la cape, avec le crâne en plein milieu, se prête bien pour un liseré.

 

J'aime particulièrement le dessus du genou en bronze. Je n'aime pas trop cette partie de l'armure sur les Primaris d'habitude, mais comme ça ça passe super bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, fanfanzevich a dit :

la configuration de la cape, avec le crâne en plein milieu, se prête bien pour un liseré.

C'est juste. Mais au final, je vais peut-être m'abstenir: la pointe de mon pinceau est en train de me lâcher et je craint que ça se termine en ratage ?

 

il y a 48 minutes, fanfanzevich a dit :

J'aime particulièrement le dessus du genou en bronze. Je n'aime pas trop cette partie de l'armure sur les Primaris d'habitude, mais comme ça ça passe super bien.

Content que ça te plaise. Je trouvais que ça permettait de rendre l'armure plus ostentatoire à peu de frais. Le seul truc c"est que c'est plutôt de l'or que je cherchais à simuler ?

 

il y a 16 minutes, thyrio a dit :

Encore une fois, un superbe travail sur cette fig. Quel orfèvre!

D'où sort cette tête?

Merci !

Il fait partie du kit d'upgrade SW sorti il y a quelques années. Je l'ai agrémenté d'une "coiffe" tirée d'un kit du chaos pour faire un rappel à "Crinière Noire" qui est son grand patron.

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Wolves-Upgrades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

ça promet ! Les épaulettes en forme de loup ont un chouette rendu.

Le casque lupin confère une sauvagerie inquiétante.

Il va être tip-top.

 

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

Mais au final, je vais peut-être m'abstenir: la pointe de mon pinceau est en train de me lâcher et je craint que ça se termine en ratage

Moi qui viens de rater mon free hand sur mon étendardX-/ et qui vais en refaire un plus simple... Mais en voilà une bonne excuse que je vais réutiliser en toute mauvaise foi ! Merci BadKarma !:mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas à chaque avancé mais tu fais un super boulot sur tes space soir avec des lumières bien fondu :)

 

 

un peu trop stylé aquarelle des fois pour moi mais vraiment on se rend compte qu'il y a du boulot derrière :)

 

Bonne suite pour ton chef.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, ça faisait un bail que je n'étais pas passé ici. Le porte-étendard est top, j'aime beaucoup, et le champion à tête de loup inquiétant à souhait... pas aussi inquiétantes que les 2 semaines qu'il te reste pour boucler le big boss ceci dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm'

 

Le 16/03/2019 à 08:30, Rincevent a dit :

Moi qui viens de rater mon free hand sur mon étendardX-/ et qui vais en refaire un plus simple... Mais en voilà une bonne excuse que je vais réutiliser en toute mauvaise foi ! Merci BadKarma !

Je veux bien te laisser réutiliser cette excuse, mais c'est bien parce que c'est toi.

J'ai fait quelques emplettes, et du coup j'ai quelques pinceaux d'avance, même plus d'excuse valable pour moi ;-/

 

Concernant le champion, j'en suis aux finitions et au socle.

Sur cette vue, le parti pris d'une épée sombre pour trancher un peu avec l'armure ( et je crois que c'est fluff pour les Champions de l'Empereur, ça tombe bien ).

Au vu de la photo, je me disais qu'introduire un effet énergétique au bas de la lame serait de bon aloi. C'est un avis partagé ?

 

19031711025214805616163260.png

 

Le 16/03/2019 à 12:06, Jaeckel a dit :

pas aussi inquiétantes que les 2 semaines qu'il te reste pour boucler le big boss ceci dit ?

La pression que tu me mets ^^ En parlant du Loup ...

 

19031711022114805616163258.png

19031711022114805616163259.png

 

Il est en kit: son bras droit porte un bouclier, je vais le peindre à part, de même que la tête.

Le résultat est assez différent de ce que j'avais en tête en débutant, mais bon. C'est vrai notamment pour l'arme qui m'a été inspirée pour la nouveauté chaotique récemment présentée par GW. Je trouve les lances bien plus adaptées à des cavaliers.

De même je voulais un p'tit fanion, mais rien dans mon stock ne correspondait et pas le temps de sculpter. Du coup, étendard classique en plastique du kit SW un poil imposant.

Premier fail: l'étendard semble avoir bougé après montage, et me paraît avoir sécher de travers. snif

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello BadKarma, 

 

Je crois pas encore avoir commenté ton sujet alors que je m'en plein les yeux à chaque fois. 

 

Ils sont d'une classe phénoménale tes Space Wolves. 

 

Le socle du Champion est génial ! Bon le Champion aussi mais j'adore l'effet que tu as donné aux pierre. Fan de l'épée aussi mais peut être accentué l'effet au niveau de l'arrivée d'énergie ?

 

Ma fig préférée reste le Porte étendard. Mais sur cette dernière l'aigle pectoral en bronze jure un peu je trouve avec le reste de la figurine où on reconnait ton style. T'as fais du NMM sur le champion et c'est mieux je trouve. 

 

Le boss part bien mais il va pas faire petit par rapport aux Primaris ? 

 

Mes deux sous et encore bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Bharkâ ton soutien est fort apprécié.

 

Le 18/03/2019 à 09:58, Bharkâ a dit :

Fan de l'épée aussi mais peut être accentué l'effet au niveau de l'arrivée d'énergie ?

Piste retenue !

 

Le 18/03/2019 à 09:58, Bharkâ a dit :

T'as fais du NMM sur le champion et c'est mieux je trouve. 

Je suis du même avis. Je n'ai pas traité les précédents ainsi pensant gagner du temps, mais au final, je ne suis même pas sûr que ce soit le cas. Je vais pitêtre poursuivre dans cette voie.

 

Le 18/03/2019 à 09:58, Bharkâ a dit :

Le boss part bien mais il va pas faire petit par rapport aux Primaris ? 

C'est possible en effet. On va espérer que le rocher plus l'étendard en surplomb permette de masquer un peu la différence d'échelle.

 

Bon j'ai fini le Champion. Toujours la galère pour faire des photos qui soient correctes, va vraiment falloir que je fasse un effort de ce point de vue ?

 

19031910272814805616166076.jpg

 

19031910272814805616166077.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @thyrio , content que ça te plaise.

 

Ça va être tendu pour finir le Boss dans les clous, mais je m'accroche.

 

J'ai avancé le socle, mais je suis perplexe: j'ai marqué des fissures, en écho de ce que j'ai pu faire sur les socles des autres figs, mais sur ce rocher je trouve ça trop "présent".

C'est un avis partagé ? ( Auquel cas je vais tâcher de fondre l'ensemble ).

19032311281314805616171387.png

 

Il faut que je termine le socle rapidement, car je prévois ensuite de coller le loup dessus avant de le finir.

Pour l'instant, la vénérable monture en est là:

 

19032311281414805616171388.png

 

J'ai choisi de faire un loup gris, un peu sombre, histoire de trancher à la fois avec l'armure du cavalier et la teinte du socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2019 à 23:34, BadKarma a dit :

J'ai avancé le socle, mais je suis perplexe: j'ai marqué des fissures, en écho de ce que j'ai pu faire sur les socles des autres figs, mais sur ce rocher je trouve ça trop "présent".

C'est un avis partagé ? ( Auquel cas je vais tâcher de fondre l'ensemble ).

Oui, c'est partagé... La qualité de peinture est là, mais je pense que le soucis, c'est que c'est trop uniforme :

-trop de fissure

-réparties trop équitablement

-trop identiques en termes de largeur/profondeur suggérée

-toutes plus ou moins dans la même direction

 

Recouvre une zone large pour y effacer les fissures, effaces-en une ou deux ailleurs, et je pense que tu auras un résultat cool.

 

Le loup sombre, c'est une bonne idée, en effet, pour trancher avec l'armure du cavalier.

Le champion est top sinon, du genre que tu évites soigneusement de croiser, quoi qu'il t'en coûte. Dommage pour le socle qui aurait mérité un poilichon de relief plutôt qu'un trompe l'œil pour les pierres, mais bon, le principal c'est le gars qui est dessus, et lui, il envoie du bois sévèrement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le space wolve est vraiment sublime. L'armure est très bien traitée et on voit très clairement qu'elle a vécu.

Et le loup indemne.

 

Bonne continuation ! 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm', ça aide bien pour tenir la distance en fin de session ?

Le 25/03/2019 à 18:35, Elwin a dit :

je pense aussi qu'il y a trop de fissures sur le socle, ça risque de rendre le loup un peu fade

 

Le 27/03/2019 à 07:56, ZibZee a dit :

Oui, c'est partagé... La qualité de peinture est là, mais je pense que le soucis, c'est que c'est trop uniforme :

-trop de fissure

-réparties trop équitablement

-trop identiques en termes de largeur/profondeur suggérée

-toutes plus ou moins dans la même direction

 

Recouvre une zone large pour y effacer les fissures, effaces-en une ou deux ailleurs, et je pense que tu auras un résultat cool.

Merci d'avoir répondu à mon souci. J'ai essayé de masquer partiellement certaines fissures, histoire qu'elles soient moins présentes.

 

Comme il est temps de poser les pinceaux, j'en suis là. Le bonhomme mériterait encore du boulot, mais l'essentiel est là je crois.

Photo à l'arrache :

 

19033111200314805616183477.png

 

Si je retouche, la fig', je reprendrais peut-être l'étendard qui ne me satisfait pas trop, malgré plusieurs essais différents ?

Je vais tâcher d'en faire de meilleurs vues, ainsi que la PIF et le MILOU.

Et bien sûr, un tour chez les collègues pour mirer vous oeuvres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça envoi toujours autant du lourd par ici...

Rien de bien constructif à ajouter, c'est toujours aussi beau...

J'adore spécialement ton "jaune" qui claque bien au milieu de tout ce bleu...

Ta dernière création en impose, bravo !!!

Vivement la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.