Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod


BadKarma

Messages recommandés

Ton chevalier est de toute beauté, une peinture de cette qualité sur une figurine de cette taille, c'était un sacré challenge en deux mois, je dis bravo!

La tête de loup m'a fait un peu bizarre au début, mais ce n'est pas si mal, ça lui donne un petit côté Warhound.

 

Le champion est déjà splendide, je trouve le blanc sale et le rose de la tentacule particulièrement réussis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail de peinture sur cet armiger,

si jamais tu te relances dans les moulages, pour les bitz séparés en 2 comme ta tête de loup, il vaut mieux l'assembler et la mouler ensuite, plutôt que de devoir assembler les moulages.

Par expérience le rendu final est bien meilleur.

Si jamais tu veux que je t'en convertisse une pour ton autre armiger, passe par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm' les gars

 

Le 27/08/2019 à 07:03, thyrio a dit :

si jamais tu te relances dans les moulages, pour les bitz séparés en 2 comme ta tête de loup, il vaut mieux l'assembler et la mouler ensuite, plutôt que de devoir assembler les moulages.

Par expérience le rendu final est bien meilleur.

Si jamais tu veux que je t'en convertisse une pour ton autre armiger, passe par MP.

Je note le conseil de moulage et la proposition.

Pour le second armiger, j'ai déjà une tête, mais pour un futur chevalier, ce serait sympa.

 

Bon, retour de vacances, et quelques jours à la maison avant de reprendre le travail.

J'ai donc pu caser une petite séance de peinture ce matin, qui a essentiellement porté sur l'armure.

 

19090203230014805616388807.jpg19090203230014805616388808.jpg

 

Concernant le vert du la capuche, est-ce que vous ne le trouvez pas trop terne ? Je suis tenté d'ajouter une teinte un peu plus saturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies teintes qui se marient bien, sur cette figurine compliquée et bien chargée en éléments.

Les Space marines portent de plus en plus de choses, ils deviennent des brocanteurs du champ de bataille.

 

J'aime bien le traitement du dessus du gantelet, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vert est mieux comme ça, c'est plus lisible. Moi ce qui me tue c'est ton traitement du beige. Notamment au niveau des mollets et chevilles, les contrastes et les teintes sont trop folles, j'aime beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos retours,

 

Le 03/09/2019 à 17:28, Rincevent a dit :

Ah oui ! Le backpack... c'est bien, les trucs que tu colles très fortement sur des touillettes plastique, n'est-ce pas ?

Toutafé ! Mais grâce à tes précieux conseils, j'ai acheté un lot de morceaux de bois en forme de touillette. C'est bien mieux.

Mais pour la blague, j'en ai utilisée une en plastique sous le pied du bonhomme en cours, et j'ai un peu galéré à la virer ><

 

Le 05/09/2019 à 12:02, Galthor-BD a dit :

Les Space marines portent de plus en plus de choses, ils deviennent des brocanteurs du champ de bataille.

C'est pas moi qui achèterais ce que les mecs de la Death Guard trimballent ^^

 

Le 05/09/2019 à 12:02, Galthor-BD a dit :

J'aime bien le traitement du dessus du gantelet, notamment.

Ça m'a été inspiré par une fig vue sur Instagram, mais je n'arrive plus à retrouver la source ?

J'ai tracé des petites lignes avec un mélange de lavis rouge et de lavis chair bronzé de Army Painter. j'ai du faire deux ou trois passages sur ces lignes.

Et ensuite j'ai essayé d'éclaircir les petites arrêtes créées.

 

Le 05/09/2019 à 12:36, ZibZee a dit :

Notamment au niveau des mollets et chevilles, les contrastes et les teintes sont trop folles, j'aime beaucoup !

Venant de toi, ça me fait fort plaisir.

 

Le 04/09/2019 à 01:14, marell le fou a dit :

La base sera déterminante. Tu la vois comment ?

Bonne question. Je me suis à nouveau inspiré d'une fig également vue sur Instagram. C'est le boss DG de la boite de base. Mais pareil, je ne retrouve plus cette source.

C'est beaucoup moins classe que l'original, mais ça permet de faire la main.

La base est une sorte de plaque de polystyrène compacts, que j'ai taillée et empilée.

Après peinture classique, et tentative d'appliquer une sorte de texturage. Sur le coup, j'aimais bien, mais avec le recul j'aurais plutôt du faire des lignes qui reproduisent le contours de la roche, histoire de donner un aspect feuilleté.

19090810330914805616399859.jpg

 

Avec le bonhomme dessus, ça donne ça:

Même si la photo est tristoune, ça permet de se faire une idée.

19090810330914805616399858.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

quelle peinture pour ce marine chaotique ! Il est très réussi.

Le flot verdâtre fonctionne à fond. On devine des vaguelettes. Ça, c'est du trompe-l'oeil !

Malheureusement, je rejoins mes deux prédécesseurs sur leur impression moins heureuse à propos de l'empilement des roches. Il y a quelque chose qui fait que je n'adhère pas non plus, mais je ne sais pas trop quoi. Peut-être le côté disjoint.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm'

 

Le 09/09/2019 à 06:30, marell le fou a dit :

La peinture ressort bien mieux que sur les autres photos, je ne sais pas si c'est la lumière ?

Possible que j'ai bénéficié d'une éclaircie au moment de la photo oui.

 

Le 12/09/2019 à 21:52, Letchaï a dit :

On dirait un oréo de Nurgle 

J'aime bien l'image ^^ La direction recommande cependant de ne pas consommer ce type d'Oreo sous peine de complications.

 

Les retours sur le socle sont plutôt unanimes, il va falloir que je fasse quelque chose. Peut-être en refaire un en même temps que la prochaine fig', qui sera sûrement ma dernière du CDA.

 

Il y a 23 heures, tueur nain a dit :

C'est quoi la suite?

Déjà finir celle-ci: j'ai encore pleins de détails sur la partie arrière à traiter. Elle est interminable cette fig' !

Je commence cependant à voir le bout, photos ci-dessous. Je crois que je vais encore faire une ou deux séances dessus et arrêter.

Ensuite, ce sera probablement le bonhomme avec la grosse cloche de la boite de base.

 

19091311114814805616407437.jpg

 

19091311114814805616407438.jpg

 

Il va falloir que je fasse une tournée des sujets des coupaings durant le WE ?

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah plus ça va, plus c'est lisible ! Au début j'avais des doutes, et franchement au fur et à mesure je me suis détendu. C'est juste très très beau.

 

Elle vient d'où la petite bestiole ? Quelle boite/personnage ? J'aimerai la choper pour faire une monture pour un personnage dans une armée de Nurgle en 10 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme figurine, j'aime beaucoup la peau grisâtre du visage, je n'avais pas fait gaffe avant.

 

Le 13/09/2019 à 23:18, BadKarma a dit :

Déjà finir celle-ci: j'ai encore pleins de détails sur la partie arrière à traiter. Elle est interminable cette fig' !

En même temps elle est surchargée ! C'est atroce je trouve, quand tu sais ne pas être loin de la fin, mais que tu as encore plein de détails à finir.

 

Le 13/09/2019 à 23:18, BadKarma a dit :

Ensuite, ce sera probablement le bonhomme avec la grosse cloche de la boite de base.

Cool !

 

Le 16/09/2019 à 05:49, marell le fou a dit :

Elle vient d'où la petite bestiole ? Quelle boite/personnage ? J'aimerai la choper pour faire une monture pour un personnage dans une armée de Nurgle en 10 mm.

J'en ai une qui doit faire à peu près la même taille, une quinzaine de millimètres (sans compter les ailes)... je peux essayer de te faire un moule en GS si tu veux.

Un petit envoi vers chez toi ne doit pas coûter des masses ?

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y aura pas 50 méchants dans ton CdA, mais celui-ci est bien !

Le traitement de l'armure blanche est top, et le socle apporte une couleur et une ambiance très intéressantes. Beau boulot.

 

Si tu veux avoir le temps de faire ton clochard, va falloir enchaîner sévèrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 16:56, ZibZee a dit :

J'en ai une qui doit faire à peu près la même taille, une quinzaine de millimètres (sans compter les ailes)... je peux essayer de te faire un moule en GS si tu veux.

Un petit envoi vers chez toi ne doit pas coûter des masses ?

 

Une enveloppe ne coûte pas cher et en même temps je ne veux pas t'ennuyer. C'est plus un coût en temps... A toi de voir si tu peux. Sinon je fais souvent des achats de bits ici ou là donc si tu me dis d'où la bestiole provient à la base, je peux garder l’œil dessus et ne pas te demander ton temps ;)

 

Le 19/09/2019 à 05:52, Galthor-BD a dit :

Si tu veux avoir le temps de faire ton clochard, va falloir enchaîner sévèrement !

 

Mouahaha toujours le mot pour motiver le monde, Galthor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.