Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod


BadKarma

Messages recommandés

Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod

 

18091508235214805615894608.png

 

18091508351714805615894613.gifrésentation du projet


Le but principal est d'apporter quelques renforts à une armée commencée il y a un moment maintenant: La mission de hartmod le sage

Le second objectif est d'utiliser ce CDA pour réduire par "Tower of shame" en peignant une bonne partie de la boite Dark Imperium

18100101075514805615919144.png

mais aussi des choses en stock depuis plus ou moins longtemps comme un blindé, les décors KT ou même le Grand Boss Logan.

Et cerise sur la groseille, je peux refaire un CdA avec mon complice KeLeSangKoule !

 

18100107064814805615919764.gifujet central

Double AB - Sujet Central

 

18091508351714805615894613.gifarticipants à ce MegaCDA

 

 

18091508335314805615894612.gifigurine test

 

Un de mes objectifs est d'arriver à retrouver une teinte de base proche de celle que j'utilisais au début de l'armée.

La référence ayant malheureusement disparu, je vais tenter quelques expérimentations soumises à vos avis éclairés.

 

18092510491614805615911150.jpg

 

18091508335314805615894612.gifluff fluffistique
 

Révélation

 

"La mission de Hartmod avait été bouleversée par l'attaque de Fenris et l'apparition de la Cicatrix Maledictum.

Sa force de reconnaissance avait été sévèrement éprouvée par des guet-apens des puissances du chaos. Celles-ci semblaient étrangement vouloir empêcher Hartmod de mener sa mission à bien. Même si ces attaques avait prélevé un fort tribut sur les troupes des SW, l'opposition que semblait montrer le Chaos ne faisait que renforcer la détermination du Prêtre des Loups.

Celui-ci fût encore plus déterminé quand un message astrophatique lui annonça l'arrivée de renforts doté des évolutions commandées par le Seigneur Guilliman.

Mais les fiers guerriers de Fenris accepteraient-ils facilement ces nouveaux frères Primaris ?"

 

 

18091508335314805615894612.gifeuille de suivi

 

19041610032214805616201959.png

 

La fameuse session BOOM sera constituée du Loup Suprême Logan.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Preum's ! :shuriken: Avant même que tu post^^

 

Quel plaisir de refaire un CdA à tes côtés, mon cher binôme ;)

 

Tes réalisations, quel qu'en soit le thème, sont toujours un plaisir pour les yeux !

 

Bon CdA mon BK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff, sniff : ça sent le chien mouillé et l'alcool frelatée ici ! (ou comment énerver un SW)

Un modo parmi nous, une autre raison de se tenir à carreau...

 

Moi j'aime bien le bleu de ta figurine test. Mais sinon, dis toujours ce qu'il te faudrait comme couleur, je peux voir ce que j'ai en stock (et encore exploitable) de l'ancienne gamme qui pourrait te servir. Après, ça ne fera que repousser l'échéance.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

super figurine test. Sans m'y connaître outre mesure en 40K, j'aime beaucoup le côté très barbare et sauvage des SW.

Ta peinture met bien en valeur ton pépère. C'est beau. Ta page aussi est belle, il y a des lettres déco, la feuille de planning est belle et stylisée... Oh, ça m'énerve de me sentir si moche chez moi. J'essaie de me rassurer en mettant ça sur le compte de la différence de technologie entre nos 2 univers. Et puis, on a sûrement en commun la même quantité de puces...:P

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BadKarma a dit :

Un de mes objectifs est d'arriver à retrouver une teinte de base proche de celle que j'utilisais au début de l'armée.

La référence ayant malheureusement disparu, je vais tenter quelques expérimentations soumises à vos avis éclairés.

J'ai découvert récemment chez un revendeur que, lorsque GW a changé sa gamme, Prince August a fait une série de peinture en reprenant les mêmes noms ;)

Si çà peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est une des plus beau traitement d'armure Space Marine qu'il m'ait été donné de voir.

Quel contraste!  Quel travail sur les lumière et les reflets! 

Le choix des pièces pour personnaliser ce Primaris en Space Wolves est judicieux, c'est juste ce qu'il faut.

Idem pour le choix de couleur de socle, je pense que tu n'aurais pas pu trouver mieux.

Ce me fait plaisir de voir cette armée aussi bien traitée, je les ai joués quelques années (toute la V3 en fait) et ça reste un peu mon armée de coeur.

Allez j'arrête là, les gens vont croire que je fais de la lèche aux modérateurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi l'armure de ta fig test de toute beauté, super gestion des lumières, contrastes et dégradés, chapeau !

Et effectivement, comme l'a dit KeLeSangKoule, je crois que tu pourras trouver un certain nombre d'anciennes teintes GW chez PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Badkarma,

 

Bon CdA à toi, très jolie figurine test. J'aurais une suggestion à te faire pour l'armure : un ombrage au violet/rouge pour pousser les contrastes et réchauffer les ombres.

 

C'est très jolie pour le moment mais un peu pastel. Après ta fig est peut être surexposée à la lumière.

 

On va dire que je pinaille, mais compte tenu de ton niveau, je pense que tu ne m'en voudras pas.

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers encouragements. Ça donne la pêche pour aborder ce loooong CDA !

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Ta page aussi est belle, il y a des lettres déco, la feuille de planning est belle et stylisée... Oh, ça m'énerve de me sentir si moche chez moi. J'essaie de me rassurer en mettant ça sur le compte de la différence de technologie entre nos 2 univers. Et puis, on a sûrement en commun la même quantité de puces...

Ouh là, c'est pas une compet' hein. Moi je le trouve bien sympa en l'état ton sujet.

J'aime juste travailler la forme du départ, pour me mettre d'avantage dans l'ambiance. Après, chacun son truc ?

 

Il y a 3 heures, L'Ours a dit :

Moi j'aime bien le bleu de ta figurine test. Mais sinon, dis toujours ce qu'il te faudrait comme couleur, je peux voir ce que j'ai en stock (et encore exploitable) de l'ancienne gamme qui pourrait te servir. Après, ça ne fera que repousser l'échéance.

Ça c'est une très gentille proposition. Mais comme tu le dis, ce serait reculer pour mieux sauter.

 

il y a une heure, KeLeSangKoule a dit :

J'ai découvert récemment chez un revendeur que, lorsque GW a changé sa gamme, Prince August a fait une série de peinture en reprenant les mêmes noms ;)

Si çà peut t'aider...

 

il y a 57 minutes, rantan007 a dit :

Et effectivement, comme l'a dit KeLeSangKoule, je crois que tu pourras trouver un certain nombre d'anciennes teintes GW chez PA. 

 

Ah mais je note ça, ça me dit quelque chose d'ailleurs. Merci pour le tuyau !

 

Bon c'est pas tout ça, mais il faut se mettre au boulot. Sinon je risque d'avoir le MILOUtm dans le PAFtm.

 

"La rampe du thunderhawk s'abaissa lentement. Les sens aiguisés d'Hartmod percevaient déjà l'odeur des occupants de la soute qui émergeaient de l'ombre de l'appareil.

Ces renforts étaient plus que bienvenus. Tant de frères étaient tombés au cours des aventures de l'équipe.

Le vieux prêtre loup, grâce son odorat, avait même reconnu certains jeunes loups de sa connaissance. Cette tête brûlée de Svarg, ou le taciturne Egil - sans égal avec un fusil de sniper.

Mais il distinguait aussi quelque chose que, dans sa longue vie, il n'avait jamais croisé.

C'est alors qu'il distingua les hautes silhouettes qui fermaient la marche des nouveaux arrivants."

 

Comme l'a noté @fanfanzevich , j'essaie de ne pas avoir la main trop lourde sur la conversion des primaris, tout en leur apportant un peu de la Street Cred' de Fenris.

Il est cependant possible que, par la suite, les QG reçoivent plus de signes ostentatoires de leur appartenance aux Space Wolves.

 

Les deux premiers intercessors montés.

18100110582614805615920288.jpg18100110582614805615920289.jpg

 

Je vais commencer par peindre celui de gauche.

A priori, je ne suis pas capable de peindre 2 primaris en même temps: trop de surface. Je vais donc probablement sérialiser les 5 premiers renforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Skalf a dit :

Bon CdA à toi, très jolie figurine test. J'aurais une suggestion à te faire pour l'armure : un ombrage au violet/rouge pour pousser les contrastes et réchauffer les ombres.

C'est très jolie pour le moment mais un peu pastel. Après ta fig est peut être surexposée à la lumière.

On va dire que je pinaille, mais compte tenu de ton niveau, je pense que tu ne m'en voudras pas. 

Tu ne pinailles pas, c'est bien de donner des pistes d'amélioration.

Je cherche effectivement à pousser les contrastes, et j'ai passé des ombrages aux violets.

Mais malheureusement, je ne suis pas très doué pour les photos, et les clichés ruinent un peu mes efforts ^^

Ton post me fait dire que je persévère dans cette voie ( de l'ombrage, pas des photos crâmées ), et ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir BK !

Content de participer à un CDA à tes côtés, ça promet d'être une belle année :)

La figurine test est de toute beauté, mais effectivement je pense comme @Skalf qu'apporter un peu de contraste aux ombres ferait du bien !

Bon CDA à toi en tout cas, régale-nous !

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour m'sieur Badkarma, content de faire un bout d'chemin ensemble, pour se retrouver à nouveau dans l'arène dans un an! :)

 

Le meuwine test est franchement bien classe! malgrès le fait que c'est un meuwine tout moche, huhu

C'est l'avantage des armées peu populeuse, on peu s'lacher sur la peindouille du trouffion de base.

Mais du coup, vu que tu as largement la technique, pourquoi ne pas avoir opté pour du NMM en plus?

 

vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours.

il y a 14 minutes, kreell a dit :

Mais du coup, vu que tu as largement la technique, pourquoi ne pas avoir opté pour du NMM en plus?

Je sais pas si j'ai largement la technique, mais c'est surtout pour une histoire de temps.

Je suis déjà un lambin, et le NMM c'est looonng à faire, en tout cas par ma pomme.

Mais il y en a tout de même un peu: la "cloche" en métal qui sert à la queue de loup suspendue au bolter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, kreell a dit :

Mheuuuu si, regarde l'armure! c'est la même technique pour le NMM en fait ;)

Exactement... Tu fais du métal sans pigment métalique. 

D'ailleur l'avantage du NMM c'est justement la variété de couleur qu'on peut donner au métal. 

Il manque un petit quelque chose au niveaux des jambes. Ça fait très "ton sur ton"

Peu être parce que tu as pas marquer les ombres. Je ne sais pas

 

Autre petite question, as tu essayés d'assombrir avec un noir tiré au vert ? ( un vert sombre quoi ) 

Je serais curieux de voir le resultat sur ta pièce. Assombrir au vert va renforcer le coté froid de la pièce. 

 

Il y a moyen d'avoir une photo du freehand de l'épaulière ? 

 

Bon courage pour la suite, c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

Ravi de te voir dans l'aventure, avec une de mes armées préférées. J'ai une affection particulière pour trois des chapitres "originels", les Space Wolves, les Blood Angels et les Imperial Fists.

 

Je valide pour ma part ton choix de ne pas multiplier les colifichets sur les troupes, la lecture des Primaris est tellement bonne qu'il n'est pas forcément nécessaire d'en ajouter des tonnes (surtout avec tous ces trucs qui pendouillent et doivent donc être orientés avec soin).

 

La fig test, bah, y a rien à dire, hein, que veux-tu qu'on raconte sur une chose pareille ? Parfait.

 

Le 01/10/2018 à 23:05, BadKarma a dit :

A priori, je ne suis pas capable de peindre 2 primaris en même temps

 

Ça me semble une approche saine et rassurante pour certains peintre lents et bavards (c'est ce que vient de me dire mon miroir).

 

Le 02/10/2018 à 00:09, fidelcastro a dit :

Je ne suis pas fan des Space Wolves d'habitude

 

Ben pourquoi ? Raconte. Que t'est-il arrivé. On peut en parler, y a pas de honte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Galthor-BD a dit :

Ben pourquoi ? Raconte. Que t'est-il arrivé. On peut en parler, y a pas de honte.

J'ai peur qu'on dérape sur une histoire d'avoir vu la queue du Loup ?

 

une approche saine et rassurante pour certains peintre lents et bavards

Mais moi je suis pas du tout comme ça; je suis bavards et lent.

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HazelNut a dit :

Autre petite question, as tu essayés d'assombrir avec un noir tiré au vert ? ( un vert sombre quoi ) 

Je serais curieux de voir le resultat sur ta pièce. Assombrir au vert va renforcer le coté froid de la pièce. 

Je n'ai pas essayé cette teinte. Je peux toujours tenter sur une fig' de la session, mais il faut aussi que je compose avec l'existant.

Il ne faudrait un trop grand écart entre les teintes pour conserver une vaguer cohésion d'ensemble je crois.

J'ai retrouvé une photo, en WIP, d'une des pattes du bonhomme. C'est un plus proche du contraste réel que le photo finish

18100301324314805615922614.jpg

 

 

Il y a 2 heures, HazelNut a dit :

Il y a moyen d'avoir une photo du freehand de l'épaulière ?  

J'ai pas mieux que ça en stock:

18100301324414805615922615.jpg

En gros, ce sont trois "griffures" stylisées qui prennent leur source dans l'angle inférieur de l'épaulette.

Ça ne respecte pas le canon des marquages GW, mais je n'aime pas l'introduction du rouge qu'implique celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'usage du violet dans les ombres est suffisant pour réchauffer et créer du contraste, même sur la première photo il est bien visible.

 

il y a 8 minutes, BadKarma a dit :

Ça ne respecte pas le canon des marquages GW, mais je n'aime pas l'introduction du rouge qu'implique celui-ci.

J'ai failli t'en faire la remarque, mais je me suis dit qu'on était ici sur du Primaris, donc pourquoi ne pas se permettre une petite fantaisie.

Et puis tu as raison, le rouge aurait été en trop ici. Celui du sceau de pureté est déjà plus que suffisant.

Je vois que l'autre épaulière est jaune... est-ce qu'il appartiendra à la Grande compagnie de Ragnar BlackMane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fanfanzevich a dit :

est-ce qu'il appartiendra à la Grande compagnie de Ragnar BlackMane ?

Tout à fait. Mais comme j'ai la manie de faire le symbole à la main, j'ai tendance à repousser un peu l'exercice.

C'est le genre de truc que je fais en parallèle d'une fig' qui est dans un état moins avancé. Dans une session de peinture, je peux ainsi faire du gros oeuvre et de la finition.

Un moyen comme un autre de garder la motivation ?

 

Premier marine entamé.

Couche de base de l'armure posée, avec un mélange 2/1 de Fenrissian et Eschin Grey.

Il y a pas à dire, ils ont des poses bien sympa ces primaris "cliquables"

18100311522314805615923622.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.