Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod


BadKarma

Messages recommandés

Merci pour vos comm'

 

Le 10/07/2019 à 18:35, blackdeath2 a dit :

Tu vas traiter l'armure de la même façon que celle de tes SM?

Peu ou prou, oui. Avec des battle damages un peu moins présents je pense.

 

Le 11/07/2019 à 10:21, Rincevent a dit :

Aura-t-il droit à des crocs ? Ou n'importe quel attribut lupoïde ?

J'ai en cours la création d'une tête "lupine", mais je ne suis pas sûr que le résultat sera convaincant.

Je vous soumettrait ça au prochain épisode ?

 

Il y a 19 heures, ZibZee a dit :

Les dégradés clairs sur grande surface : l'école de la vie

Tu m'étonnes !

 

Il y a 10 heures, fracassor a dit :

C'est vraiment classe. Je vais peut etre peindre mon admech sur la base de ce schéma de couleur en espérant faire un dixième aussi bien que toi.

C'est pas vraiment dur, mais il faut être un peu patient.
Si tu veux la recette, elle est en page précédente.

 

J'ai raté un créneau aujourd'hui pour monter le second armiger, du coup je pense que le premier exemplaire sera le seul proposé durant cette session ?

 

Dernière avancées sur la coque ou j'ai poussé jusqu'au blanc, et poser quelques "dommages de bataille"

 

19071407532414805616312135.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 05:13, marell le fou a dit :

Waaah superbe ! Tu as fait du super boulot, ça le fait très bien. J'aimerai savoir poser ce genre de battle damages...

Merci. C'est pas vraiment dur: un pinceau fin et un peu de temps devant soi. Le mieux est encore de le pratiquer le plus souvent possible, sur des éléments qui ne "craignent" pas, comme les décors par exemple.

 

Je n'ai plus trop touché le corps, et suis passé aux épaulières:

19072210465014805616323942.jpg

 

Il y a quatre couleurs, d'une part pour évoquer le côté médiéval des chevaliers et leurs armoiries, et pour honorer par:
- Le rouge le mechanicum.

- Le bleu sombre la maisonnée de rattachement.

- Le jaune la compagnie de Ragnar à laquelle un serment de loyauté a été juré.

- Le bleu clair les Space Wolves en général.

Chacune recevra, enfin si j'ai le temps, un symbole. Le crâne du mechanicum s'impose de lui-même, mais pour le reste pas vraiment fixé.

Si vous avez des suggestions, c'est le moment ?

Le bas de l'engin progresse aussi tranquille.
J'ai traité les plaques recouvrant les parties hautes des jambes.

19072210465014805616323943.jpg

 

En revanche, il va falloir que je m'excite un peu pour la tête, parce que je n'ai guère avancé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claaaaaaaaaaaaaaaaaaque! et c'est même pas encore fini... ça promet!

Superbe la coque!

Superbe les épaulettes!

Superbe les patounes!

 

Le seul truc que ke trouve dommage, c'est qu'il n'y en ai qu'un seul^^

Vu que les plaques ont vécu les parties tout métal vont aussi avoir droit à leur usures salissures et autres rouilles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

les plaques sont superbes. Je viens de passer du temps à observer les nuances sir chaque couleur. C'est vraiment abouti et riche d'enseignements (au moins pour moi !).

Mais comme Kreell, le truc qui me saute aux yeux, ce sont les parties "acier" qui font très lisses en comparaison. Tu leur réserves quoi comme traitement ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAAAAAH mais c'est vraiment super beau !

 

Je suis bluffé, et c'est peu de le dire, par la qualité de tes couleurs. Pâles comme j'aime, et pourtant super bien dégradées... Et les battle damage en plus... Mais comment tu fais, sérieux ?! C'est de l'extra terrestre, pour moi. J'ai la patience de ce genre de trucs, je pense, mais absolument pas la technique ni la maîtrise des choix de couleurs. J'envie ceux qui peuvent se faire ça. C'est tout au pinceau, si je ne m'abuse ?

 

Du coup, je trouve dommage que tu ne fasses pas le bronze en MNM ! Franchement, tu as un tel niveau pour la couleur à coté que c'est dommage. Le métallique fait vulgaire à coté d'un aussi bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements !

A l'approche de la fin de session, ça donne un bon "boost"

 

Le 23/07/2019 à 00:37, kreell a dit :

Vu que les plaques ont vécu les parties tout métal vont aussi avoir droit à leur usures salissures et autres rouilles?

 

Le 23/07/2019 à 02:10, Rincevent a dit :

ce sont les parties "acier" qui font très lisses en comparaison. Tu leur réserves quoi comme traitement ?

Le traitement des métalliques n'est pas ma partie préférée, du coup j'ai fais un peu le service minimum pour l'instant.

Mais je vais essayer d'enrichir ça avec des nuances par le passage de lavis.

 

Le 24/07/2019 à 04:15, marell le fou a dit :

Mais comment tu fais, sérieux ?! C'est de l'extra terrestre, pour moi. J'ai la patience de ce genre de trucs, je pense, mais absolument pas la technique ni la maîtrise des choix de couleurs. J'envie ceux qui peuvent se faire ça. C'est tout au pinceau, si je ne m'abuse ?

Oui au pinceau. Mais au final ce n'est pas vraiment dur en soi.
Je verrai à essayer de faire un p'tit tuto si ça rentre dans les délais du CDA

 

Le 24/07/2019 à 04:15, marell le fou a dit :

Du coup, je trouve dommage que tu ne fasses pas le bronze en MNM !

J'avoue que ce serait sympa, et j'y ai songé. Mais j'avais un peu peur de ne pas tenir le délai.

 

Alors un peu d'avancement:

La première épaulière a reçu ses marquages et a été fixée à la coque:

19072810182214805616334093.jpg

 

Pour la seconde, j'ai tenté la décalco pour honorer le Mechanicum. En revancha, pas encore inspiré pour la dernière partie ?

19072810182214805616334094.jpg

 

J'ai essayé d'avancer la tête de loup devant remplacer la face robotique "officielle"

De profil, je trouvais ça plutôt sympa, y compris un peu peint ( déso pour les photos floues ... )

19072810182314805616334096.jpg19072810182314805616334097.jpg

 

Mais, l'autre face a un moulage plus brouillon et surtout la tête fait vraiment petite une fois placée sur le corps.

Du coup, pas impossible qu'au final je place une face classique ?

 

Globalement, on en est là, avec la tête à côté pour l'échelle

19072810182214805616334095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste magnifique... Tout est beau, mais cette coque du dessus :wub:

Bien vu le rouge pour le mechanicum. Ça m'a interpellé au début comme couleur, mais c'est vraiment une bonne idée, et ça va le faire sortir un peu du bleu/jaune omniprésent.

 

Il y a 10 heures, BadKarma a dit :

Du coup, pas impossible qu'au final je place une face classique

Et une tête de loup tonnerre, ça n'irait pas ?

Parce que l'idée est folle d'une tête de loup comme casque, il faut absolument que tu trouves une solution pour faire en sorte que ça se fasse !

Il y a une ref ou une signification au 21 sur le socle ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZibZee a dit :

Il y a une ref ou une signification au 21 sur le socle ? :)

C'est les seules décalcos qui lui restait ?;)

 

Je plussoi l'obligation de trouver une tête de loup maintenant que tu as lancé l'idée! Aucune idée de si celle la est vraiment trop petite, mais va falloir trouver un truc^^

Et pour le reste bah, quoi dire à part que c'est beau? :)

 

Tes socles en trompe l'oeil sont toujours aussi classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements.

 

Il y a 14 heures, ZibZee a dit :

Et une tête de loup tonnerre, ça n'irait pas ?

J'y avais pensé, mais je craignais que ça fasse trop organique, et j'aimais l'idée d'une tête robotique.

Cependant, ça reste ma solution de repli.

Il y a aussi des kits tout fait sur internet, mais un peu dispendieux pour la qualité je pense.

 

Il y a 14 heures, ZibZee a dit :

Il y a une ref ou une signification au 21 sur le socle ?

 

Il y a 11 heures, kreell a dit :

C'est les seules décalcos qui lui restait

Rien de spécial, un numéro de district de l'immeuble écroulé. Et il me reste plein de décals, mais ces deux là étaient côte à côte ?

 

L'engin avec la tête en question ça donne ça. Déjà elle gagnerait à être inclinée le museau vers le bas je crois.

J'ai peint alors que j'étais moyen en état la dernière épaulière, et j'aurais peut-être pas du ^^

19072910452314805616335285.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais non là clairement ça ne va pas ><

La tête de loup pourrait peut-être habiller le casque de base ? Ou alors servir de base à une conversion robotique. Je suis certain que ça se fait. Tu remplaces les yeux par des optiques, tu ne garde que le haut de la tête et tu remplaces la mâchoire basse par des câbles, pistons et bazar de la sorte. Et si la fourrure fait trop organique, il doit y avoir moyen de la styliser pour s'approcher de ta tête actuelle, ou celle mise sur ton champion.

Sinon ça me ferait marrer d'essayer de te sculpter un truc, mais je ne garanti ni le résultat, ni le délai >< Si tu es pas regardant sur le dernier point, ça me ferait plaisir. Et pour le premier point, si la qualité ne te convient pas, tu n'es absolument pas dans l'obligation de t'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @ZibZee, ça me conforte dans mon idée.

Et merci beaucoup pour ta très gentille proposition.

Je crois que je vais tenter de faire un tête à partir d'un loup tonnerre hors CDA, et si ce n'est pas probant et que tu en es toujours d'accord, je ferai appel à tes services ?

 

Aujourd'hui session étendard. Depuis que j'ai cet armiger, j'ai fort envie de suspendre un étendard à un de ses canons.

J'ai finalement trouvé / pris le temps de me lancer et ça donne cela:

19073011092714805616336543.jpg

Je suis content du résultat au vu du temps investi. Pour l'échelle, la partie triangulaire doit faire dans les 4 cm.

 

Petite aparté:

J'ai voulu participer à l'événement Everchosen avec une fig qui est un peu la vôtre: le porte-étendard peint il y a quelque mois maintenant.

Je dis que c'est un peu la vôtre, car sans votre soutien et vos pertinentes suggestions, jamais je ne l'aurais peint ainsi ^^

Toujours est-il que j'ai pas forcément choisi le meilleur GW:

- C'est celui ou participe le gagnant de la dernière Slayer Sword avec un superbe ogroïde

- L'organisation est partie en cacahouète et le vote se transforme en vote Facebook ? sur base de photos pourries.

Bref si vous voulez voter ( pour la plus belle fig', pas la mienne hein ), ça passe par là:

https://fr-fr.facebook.com/WarhammerParis15/

 

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve aussi que la tête ça va pas. Je ne sais pas ce qu'est un loup tonnerre et ce que je vois sur Google me montre un loup qui fait très naturel... Effectivement, comme dit ci-dessus, faudrait à minima lui mettre des optiques et autres ajouts cyber. Ou même partir d'une tête de chevalier et juste lui ajouter un museau lupin ? Je connais mal cette fig... Je ne sais pas si ça donnerait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.