Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Du sang neuf pour les chasseurs d'Hartmod


BadKarma

Messages recommandés

Des spaces marines à la sauce viking de toute beauté.

Comme mes camarades je suis admiratif de ton traitement de l'armure et de la peau.

Si tout ton CDA est du même niveau je sent qu'il v y avoir de la fracture de mâchoire par ici.

Bravo pour ce début plein de promesse... Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien fan de la peinture, malgré l'odeur de chien mouillé qui plane sur ce sujet :)

 

D'ailleurs, je viens de marcher sur un os en latex qui fait squouic. C'est le tien ? :D

 

Sérieusement, encore une fois je vais louanger sur la clarté de peinture et la lisibilité de la fig. Tes aplats sont super bien dégradés, tout en douceur. Quelle tendresse pour du Space Wolf :)

 

Il n'y a que peu de battle damages, je trouve. Ils viennent de débarquer à l'instant ?

 

Si je puis me permettre, un tout petit travail complémentaire du jaune sur l'arme avec par exemple le lavis orangé GW permettrait pour pas cher d'ajouter un petit effet "feu" sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chamallow merci ! Content que cela te plaise.

Le niveau, on s'emballe les coudes. L'important, c'est qu'on se soutienne tout mutuellement pour faire aboutir nos projets !

 

Avancée sur le premier intercessor, bien dégueux à ce stade ^^:

18100502050914805615925806.jpg

 

Sur la base précédemment appliquée:

- A lavis de "The Fang" bien dilué pour répérer les ombres.

- Renforcement de ces mêmes ombre avec un lavis/glacis de "The Fang"+"Mournfang Brown" 1/1

- Renforcement des ombres avec du lavis "Purple Tone" de Army Painter.

- Renforcement des ombres avec du lavis "Dark Tone" de Army Painter. Je crois pas avoir passé cette teinte là sur la fig' test.

- Quelques touche de "Uniforme Allemand" PA dans les ombres les plus marquées. Je crois pas avoir passé cette teinte là sur la fig' test.

 

Sur les parties dorées, j'ai passée une couche de base du fameux "Uniforme Japonais" PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa c'est cool tu nous fait un tuto/pas à pas de tes étapes. J'aime bien voir l'évolution du plastoc qui devient moche puis tout bôooooo^^

 

Donc toi tu pose la base que tu assombri.

Puis viendront les derniers éclaircissements j'imagine juste avant l'usure/dommage.

 

Perso, à moins que ce ne soit des zones très marquées en sculpture (où la je passe par le lavis pour ombrer) je ne fait quasiment que de l'éclaircissement à partir de la couleur la plus sombre de la teinte souhaitée. Faudrait je test ton ordre de peinture pour voir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Kreell, j'ai tendance à faire une base foncée que je tente d'éclaircir.

 

La peinturlure aux lavis, j'ai pas trop essayé à ce jour (mon schéma BA ne s'y prête pas non plus).

Mais ça a l'air chaud, non ? Une mauvaise dilution, une couche de trop et ça foire tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kreell a dit :

Donc toi tu pose la base que tu assombri.

Puis viendront les derniers éclaircissements j'imagine juste avant l'usure/dommage.

Exactement.

 

Après, j'ai peint des années suivant ta technique, et cela donnait des résultats qui me satisfaisait.

J'ai eu tendance à changer mon fusil d'épaule quand j'ai commencé à utiliser de la sous-couche blanche ( pas sur ce bonhomme ).

 

Il y a 2 heures, Chamallow a dit :

Mais ça a l'air chaud, non ? Une mauvaise dilution, une couche de trop et ça foire tout ?

Surtout si tu ne dilues pas assez. Mais une fois que tu as pris le coup de main, ça se gère bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu peins par lavis successifs ? En partant d'une teinte intermédiaire.

Ça a l'air drôlement intéressant comme technique, surtout que j'adore le rendu.

 

Il y a 17 heures, marell le fou a dit :

Il n'y a que peu de battle damages, je trouve.

Ben moi tout le contraire, je trouve qu'il y en a bien assez. ?

 

 

Je trouvais que le schéma de couleurs me plaisait particulièrement, sans m'être penché sur la question. Maintenant je sais pourquoi ! Y a pas de rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

Ah oui, tu peins par lavis successifs ? En partant d'une teinte intermédiaire.

Ça a l'air drôlement intéressant comme technique, surtout que j'adore le rendu.

Tu sais ce qui te reste à faire ...

 

Il y a 1 heure, Galthor-BD a dit :

sans m'être penché sur la question. Maintenant je sais pourquoi ! Y a pas de rouge

J'avoue ne pas trop adhérer au schéma "officiel" SW à cause de ça. Trop de teintes différentes.

Mais il y aura quand même du rouge sur les griffes sanglantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant WIP Badkarma,

 

Je comprends mieux pourquoi je trouvais tes ombrages pas aussi marqués et la teinte violette des ombres pas assez forte à mon goût. Tu travailles tes ombres avec du "Purple Tone" et Dark Tone", qui ont une concentration de pigment assez faible.

 

J'attends de voir la suite, ça me semble très prometteur.

 

Skalf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Skalf a dit :

Tu travailles tes ombres avec du "Purple Tone" et Dark Tone", qui ont une concentration de pigment assez faible.

En effet, comme c'est des lavis. Mais je trouve que cela permet de mieux contrôler l'intensité du "filtre" de couleur posé.

Et en multipliant les passages, on rattrape le taux limité de pigment. Mais c'est plus long.

 

Un WIP d'hier, à la lumière de ce matin. Photo cramée comme d'hab'.

J'ai juste  repassé un coup de la couleur de base sur les endroits plus exposés à la lumière, assez diluée. C'est l'occasion de masquer certaines auréoles laissées par la phase précédente.

18100612383014805615927574.jpg18100612383114805615927575.jpg

 

Et pour les amateurs de pas à pas:

18100612383114805615927576.jpg

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment plaisant a peindre ces Primaris. J'en ai fait quelques uns pour des clients.

J'en ai un lot qui dort au fond d'un carton je vais bien finir par me les peindre pour moi.

 

Sympa ton pas a pas même si je ne comprend pas trop la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Koshon a dit :

J'en ai un lot qui dort au fond d'un carton je vais bien finir par me les peindre pour moi.

Ce serait cool.

 

Il y a 2 heures, Koshon a dit :

 

Sympa ton pas a pas même si je ne comprend pas trop la technique.

On en est qu'à la moitié du process.

L'idée est de partir d'une teinte intermédiaire, traiter les ombres et finir par les lumières.

C'est assez classique, je n'ai pas inventé la poudre à couper l'eau chaude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce loulou prend forme! c'est bô

 

Viens de me rappeler que j'ai testé une fois cette technique y'a pas longtemp en plus, sur le pagne de badrukk peu marqué en sculpture. Aucune idée de pourquoi j'ai testé ça. Le rendu est différent de ce que j'aurai obtenu si j'avais suivi ma technique habituel. à voir si je retest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

toujours sympa de voir les techniques de peintre confirmé. Ca semble trop long à utiliser pour moi, mais il y a toujours un truc adaptable à sa facon de faire si on réfléchit un peu.

Question pas peinture : en résumant dans les très grandes lignes, c'est quoi de différent les primaris ? Moi, je vois juste un space marine.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

 Ca semble trop long à utiliser pour moi, mais il y a toujours un truc adaptable à sa facon de faire si on réfléchit un peu.

C'est aussi une option viable sur une fig qui sort du lot, comme un QG.

 

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Question pas peinture : en résumant dans les très grandes lignes, c'est quoi de différent les primaris ? Moi, je vois juste un space marine.

Du point de vue background, c'est une évolution du marine développée en secret pendant 10k ans. Élevage en cuve pour les premiers générés, quelques organes en plus et une armure évoluée.

Du côté modélisme, quelques évolutions cosmétiques ( gorgerin, genouillères, etc ...) mais surtout un gros up d'échelle. C'est un point qui satisfait mes vieux yeux mes qui fait paraître les marines de bases un peu courts sur pattes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @el julian. Content que ça te plaise.

 

Il y a 20 heures, el julian a dit :

oute beauté...

Combien de temps tu passes sur chacune de tes figurines???

Je ne sais pas trop. J'ai tendance à travailler sur plusieurs figs en même temps, à des stades d'avancement différents.

Pour ces primaris SW, je dirais autour de 7 heures.

 

Le travail d'hier à la lumière de ce soir:

- Éclaircissement armure couleur de base + blanc.

- Éclaircissement armure blanc pur dilué.

J'ai peut-être un forcé sur le contraste de l'armure ?

18100806482814805615932104.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadKarma,

 

Il est vraiment superbe ce Space Wolfe. Le traitement de l'armure est impressionnant, et ça l'est encore plus quand on voit les étapes intermédiaire. Chapeau bas.

 

Continu à nous en mettre plein les yeux et vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me stupéfie dans ta peinture, c'est l'intelligence avec laquelle tu poses tes ombres et tes lumières.

C'est d'une justesse sans faille, ça me laisse rêveur.

Tu pourras nous faire une photo de dos de ce Primaris?

J'aimerai voir comment tu as posé les lumières derrière. Moi j'ai toujours du mal à appliquer les principes de l'éclairage zénithal, je reviens systématiquement à mes vieux automatismes d'éclaircir chaque arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BadKarma a dit :

J'ai peut-être un forcé sur le contraste de l'armure

Nan ! C'est bien comme ça. Après faut voir à côté des autres figurines pour la cohérence, mais prise telle qu'elle, les ombres passent bien.

C'est le protège-coude droit que j'adore, dans le traitement de la partie inférieure. Vraiment top !

C'est chouette que tu montres tes différentes étapes comme ça, on voit bien les différentes étapes de travail sur les dégradés, qui constituent une bonne part des SM tout de même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jaeckel a dit :

Du contraste, où ça du contraste ? Tu peux pousser plus ! Tu peux encore forcer sur les ombres

Et quels points de lumière et se sera parfait. Que ça doit être loooong, et chiant ces armures... mais c'est beau !

Bon je trouve que tes marines manquent encore de fanfreluches, de marquages rouges flashy et de trognes avinées, mais que veux-tu j'aime les toutous v2-style. 

Je pense que tu recherches un look plus "moderne", je comprends et je trouve ça assez réussi pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.