Aller au contenu
Warhammer Forum

Take cover et FAQ 09/18


Messages recommandés

Bonjour, j'ai lu ici :

 

http://www.3plusplus.net/2018/09/september-40k-big-faq-2-winners-and-losers/

 

ceci :

Citation

Take Cover! got nerfed again. The first nerf restricted it to only Infantry and to just AM, and the new one stops it boosting Inv saves by 1. Fair enough, but it is a negative.

 

La FAQ AM dit :

 

Citation

Page 135 – Take Cover!
Change the rules text of this Stratagem to read:
‘Use this Stratagem in your opponent’s Shooting
phase when your opponent selects one of your Astra
Militarum Infantry units as a target. You can add 1
to armour saving throws you make for this unit until the
end of the phase.’

 

je ne pige pas en quoi la FAQ m'empêche d filer à mes Bullgryns avec Bouclier de brute un + 1 à leur 4++ (et puis le pouvoir psy qui va bien pour un nouveau +1).

Donc une save "effective" à 2++ mais si c'estdu 4++ avec +2 au dé

est ce que je loupe quelque chose ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision inutile ou de mauvaise foi (au choix ?) dans la FAQ VF la précision sur l'armure n'est pas écrite

Citation

Page 135 – À Couvert! Remplacez le texte de règles ce Stratagème par : “Utilisez ce Stratagème à la phase de Tir de votre adversaire lorsqu’il choisit une de vos unités d’Infanterie Astra Militarum comme cible. Vous pouvez ajouter 1 aux jets de sauvegarde pour cette unité jusqu’à la fin de la phase.”

 

Modifié par ifool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 15:51, ifool a dit :

Petite précision inutile ou de mauvaise foi (au choix ?) dans la FAQ VF la précision sur l'armure n'est pas écrite

 

 

c'est mon probleme, je ne vois pas de difference, et ou voit on que la sauvegarde d'armure est differente de la sauvegarde invul ? Oui je suis de mauvaise foi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Each time a wound is allocated to a model with an invulnerable save, you can choose to use either its normal Save characteristic or its invulnerable save,

 

Donc il ya normal save et invul save, mais pas armor save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

You can add 1
to armour saving throws you make for this unit until the
end of the phase.’

Cela rajoute +1 a l'armour save, donc cela ne te concerne pas puisque tu n'as que des normal save :lol:

 

Et les armes qui donnent -2 en armour save ne modifient pas non plus tes sauvegardes puisque tu n'as que des "normal save"...

 

Edit: c'est une réponse par l'absurde, hein :lol:

 

 

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est vrai que, quand on lit les règles, le terme "sauvegarde d'armure" n'est jamais utilisé. Les seules sauvegardes qui existent sont la caractéristique de Sauvegarde (celle notée sur le profil), et les sauvegardes particulières dont les deux seuls types que je connais sont les sauvegardes invulnérables (non affectées par les modificateurs de couvert et de PA) et les boucliers Void des Titans impériaux (comme les sauvegardes invulnérables, mais les boucliers Void permettent aussi d'annuler les blessures mortelles).

 

 Donc, si on voulait être plus rigoureux que le RAW, on devrait dire que le stratagème "A couvert !" ne sert à rien car il apporte un bonus à une sauvegarde qui n'existe pas (la sauvegarde d'armure), comme dit par mon VDD. Certes, c'est une vision absurde pour le joueur avec un peu de bon sens, mais si un juriste pur souche voulait défendre ce point de vue il aurait raison...

 La formulation correcte aurait été de dire :

 "You can add 1 to the Save characteristic of each model from this unit until the end of the phase."

 "Vous pouvez ajouter 1 à la caractéristique de Sauvegarde de chaque figurine de cette unité jusqu’à la fin de la phase."

 

 C'est bien la première fois que ce sont les concepteurs (et pas les joueurs) qui utilisent des vieilles notions des versions précédentes qui n'ont plus de sens en v8...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ôtez moi d'un doute, dans la description de la caractéristiques de sauvegarde, il est bien dit :

Sauvegarde (Sv) : Indique la protection offerte par l'armure de la figurine. 

 

C'est donc bien de la sauvegarde d'armure dont on parle quand on se réfère à sa caractéristique normale de sauvegarde (Fiche technique, p175 du GBB) 

 

Le stratagème (comme le bouclier de brute) n'affecte donc que les sauvegardes "normales" (aja d'armure) et en aucun cas les sauvegarde invulnérable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Alandrian a dit :

Le stratagème (comme le bouclier de brute) n'affecte donc que les sauvegardes "normales" (aja d'armure) et en aucun cas les sauvegarde invulnérable

 Depuis l'erratum de la Big FAQ 2, seule la caractéristique de Sauvegarde (qui est appelée "sauvegarde d'armure", même si rigoureusement ce terme ne veut rien dire en v8, mais ne soyons pas bornés non plus...) est modifiée par le stratagème "A couvert !" et par les mantelets des Bullgryns. Avant, les sauvegardes invulnérables l'étaient aussi, mais ils ont modifié les phrasés pour que ne soit plus le cas.

 Par contre, le pouvoir psy "Barrière psychique" permet toujours d'ajouter 1 à n'importe quel jet de sauvegarde (carac de Sauvegarde, sauvegarde invu, et même bouclier Void si le cas se présentait un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.