Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

Ok j'aime beaucoup le règlement !

Peut être mettre un encart sur le le refus des fig non peintes et non wysiwyg. Cest ce qui avait le plus choqué ma team l'année dernière on avait affronté des socles et du non wysi. Il faut être très dur sur ce point selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2018 à 23:30, superdady a dit :

C'est quoi cette histoire de clock? ! Sa a l'air horrible dis comme ça 

 

C’est l’horloge qu’utilisent les joueurs d’échec, si la partie fait 3heures, chaque joueur a 1h30 de jeu, une fois le temps écoulé soit il a perdu soit il ne fait plus rien.

 

En gros, c’est pour dire au joueur lent de se bouger le fion, et à ceux qui veulent jouer 200 figs d’apprendre à jouer comme LexA.

 

Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

cette année on a pas mal de motivé dans notre coin (Nice et environ). On une question qui revient souvent de la part des joueurs. 

 

Vous dites dans le règlement qu'un codex ne peut être prit qu'une seule fois dans une équipe. DU coup ça marche comment pour les Ynnari? On considère qu'il bouffe les slots pour Drukhari et Craftworld? Ou non mais on reste sur la contrainte de pas 2x la même datasheet? 

 

Merci de vos éclaircissement

 

Sinon à titre perso je plussoie totalement la clock.... mais on sait que équipe de France de Foot toussa toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que pour les ynnari le fonctionnement est le même que l'an dernier ou qu'à l'ETC, les factions contenu dans l'armée ynnari son bloqué pour le reste du roster. Par exemple ton joueur ynnari prend des unités craftworld et harlequin mais aucune unité drukhari alors un autre joueur peur prendre du drukahri mais pas de craftworld ni d'harlequins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la réponse. 

 

Autre question: Pour la doublette est ce que avoir 2 chaos lord et abbadon qui a aussi le keyword chaoslord c'est considéré comme une triplette du coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ghorat a dit :

 

C’est l’horloge qu’utilisent les joueurs d’échec, si la partie fait 3heures, chaque joueur a 1h30 de jeu, une fois le temps écoulé soit il a perdu soit il ne fait plus rien.

 

En gros, c’est pour dire au joueur lent de se bouger le fion, et à ceux qui veulent jouer 200 figs d’apprendre à jouer comme LexA.

 

 

. . . Quel idée foireuse tient. . . J'ose espérer que ce soit utiliser uniquement en cas de décision d'arbitrage, et pas obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

. . . Quel idée foireuse tient. . . J'ose espérer que ce soit utiliser uniquement en cas de décision d'arbitrage, et pas obligatoire. 

Malheureusement là où elle est utilisée elle devient obligatoire. Cad que le joueur qui n'a plus de temps à sa clock perd, point.

Le bon coté c'est que ça pénalise les hordes, avantagées par ailleurs dans le jeu. Le mauvais, c'est que ça tue tout plaisir de jeu. Avec une clock, pas question de prendre le temps de papoter avec l'adversaire, de commenter la partie, ou d'expliquer des trucs, on s'en tient forcément au minimum syndical, à moins de jouer Custodes/IK.

Et bien évidemment, dès que la clock est introduite ça élimine automatiquement tout joueur casual ou débutant de l'événement. Soit directement, parce qu'ils ne joueront pas assez vite pour boucler leur partie, soit indirectement, parce que personne ne prendra le temps de leur donner des explications indispensables pour comprendre ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clock est une très mauvaise idée personnellement.

Déjà pour un event à 90 tables, il en faut 90...

Ensuite, sur un format compétitif, les joueurs vicelard s'amuse à faire appel à l'arbitre/commence à pinailler/ralentisse le jeux par toute les façon légal de le faire pendant le tour de jeu de l'adversaire. Genre j'ai 10 morts dans une unité de 20, je mets 3 plombs à retirer les pertes, mais ce n'est pas de la perte de temps, tu comprends...

De plus, ça pénalise aussi les armées qui jouent sur plusieurs tableau, et les armée qui ne jouent que sur la phase de mouv, pour faire du map contrôles, forcément ça dure moins de temps...

Imposer la clock va de plus orienter le méta pour aller sur les armées qui se jouent plus vite, liste 2 phases, et autres...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la clock parce que ca tue le plaisir de jeu, mais quand on a déjà joué contre un mec qui jouait la montre on peut se laisser séduire.

De plus la clock n'est pas vraiment fiable dans la mesure ou un tour a des interactions entre les deux joueurs, et qu'on peut facilement faire perdre du temps à un joueur durant son tour ?

 

Après ca peut servir a titre indicatif, genre a la fin du temps réglementaire si l'un des joueurs est a 3h et l'autre a 1h, y'a peut-être un soucis.

 

Mais si j'ai bien compris les orgas 2019 garde le format et le temps de 2018, donc ca devrait aller, on avait prévu large pour :

1) pouvoir finir les parties

2) que les joueurs aient le temps de se promener dans les allées pour admirer les armées

3) que les joueurs aient le temps de papoter avec leurs copains/adversaires venus de l'autre bout de la France.

 

Bref, de mon point de vue, au format IR la clock ne me semble vraiment pas indispensable.

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Drako a dit :

 

 

Mais si j'ai bien compris les orgas 2019 garde le format et le temps de 2018, donc ca devrait aller, on avait prévu large pour :

1) pouvoir finir les partis

2) que les joueurs aient le temps de se promener dans les allées pour admirer les armées

3) que les joueurs et le temps de papoter avec leurs copains/adversaires venus de l'autre bout de la France.

 

Bref, de mon point de vue, au format IR la clock ne me semble vraiment pas indispensable.

Je vais dans le sans de @Drako l'an dernier le fait qu'il n'y que 4 partie à permis très souvent que les parties aillent au bout même contre des joueurs super long.

 

Donc je vois pas  la nécessité de la montre. 

Modifié par poulidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, poulidor a dit :

Je vais dans le sans de @Drako l'an dernier le fait qu'il n'y que 4 partie à permis très souvent que les parties aillent au bout même contre des joueurs super long.

 

Donc je vois pas  la nécessité de la montre. 

 

+1, la clock s'est une bonne idée si par exemple lors de l'édition précédente de ton tournoi tu as eu des joueurs qui jouaient la montre. Bref rien ne sert de sortir un flingue si personne n'a encore sorti ne serait-ce qu'un couteau.

Dans le debrief de Froutos j'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose sur des joueurs jouant la montre mais ma mémoire est ptetr foireuse :)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, addnid a dit :

 

+1, la clock s'est une bonne idée si par exemple lors de l'édition précédente de ton tournoi tu as eu des joueurs qui jouaient la montre. Bref rien ne sert de sortir un flingue si personne n'a encore sorti ne serait-ce qu'un couteau.

Dans le debrief de Froutos j'ai pas le souvenir d'avoir lu quelque chose sur des joueurs jouant la montre mais ma mémoire est ptetr foireuse :)

je pense que tu as bien vus mais on avait vraiment largement le temps de finir les games même si en face le mec jouait la montre . on avait presque 4 h par game donc on était larges . enfin je trouve . les parties qui duré généralement c'est plus du au fait que les mecs étaient trop convivial à table et donc parlé au lieux de jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis sa à donner lieu a une course épique de rendu de feuille sur la dernière game *.* 

 

La clock ne sert à mon avis a rien. J'ai mille et un exemple de cas où la clock donnerai des résultats complètement aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour répondre sur la clock, je vais pas quoter tout le monde qui en parle parce que ça serai trop long, mais voici notre position :

 

3H30 de jeu pour 1700pts, c'est largement bon donc on n'imposera pas la clock mais obligation de faire 5 tours ( ca sera notifié sur la mise à jour de janvier)

 

Si les arbitres constate une lenteur, un refus de jeu etc... ça sera un avertissement. Si le joueur récidive c'est pénalité d'équipe sur la ronde et nous imposerons la clock pour la suite du tournoi à ce joueur. 

 

La clock c'est bien mais c'est vraiment utile sur des plus gros formats, donc comme dit Addnid, on va pas sortir le gun direct. 

 

 

Il y a 4 heures, Heimmenrich a dit :

Petite question d'un membre de ma team concernant les décors:
- Quelle sera la convention utilisé ? ETC ? GW ? LDV Réelle ? Seulement l'étage (RDC bloquant) ?

 

On à pas encore tranché, on utilise de plus en plus la règle du RDC bloquant donc ça sera surement joué comme ça, mais pour le moment pas de décision prise la dessus 

 

Le 07/10/2018 à 08:24, thepleymo a dit :

Peut être mettre un encart sur le le refus des fig non peintes et non wysiwyg.

 

C'est pouf malette et 0 en note de peinture, simple clair et efficace, mais ça viendra dans la mise à jour finale du règlement, on à le temps ;)

 

A demain ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2018 à 08:49, ghorat a dit :

 

C’est l’horloge qu’utilisent les joueurs d’échec, si la partie fait 3heures, chaque joueur a 1h30 de jeu, une fois le temps écoulé soit il a perdu soit il ne fait plus rien.

 

En gros, c’est pour dire au joueur lent de se bouger le fion, et à ceux qui veulent jouer 200 figs d’apprendre à jouer comme LexA.

 

Mon bon ghorat tu le sais je en joue 300  et je vais plus vite que toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, *io* a dit :

Mon bon ghorat tu le sais je en joue 300  et je vais plus vite que toi ???<span>

 

C'est pas faux, toi je te veux dans mon équipe : https://www.youtube.com/watch?v=rjmRyF3FEH4

Tu as un univers, et voir des paquets d'orks sur des plaques aimantées sa touche mon coeur d'ancien joueur de battle^^.

 

 

Modifié par ghorat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horde contre horde, les 5 tours j'y crois pas vraiment...

 

J'ai eu plusieurs cas de joueurs qui jouent la montre (pas à l'IR) c'est très pénible... J'ai quand même un collègue qui a affronté un Ork, de mémoire ils ont joué 3 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.